Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dudley - Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime9/11/2012, 14:03

c'est chiant, mais je pense que Dudley à un moins mauvais match up que beaucoup contre gouki. premierement à cause des dégats ( fhp hp qui rentre c'est 1/3 de barre)+ il peut vraiment lui scellé la voie des airs avec jmk

apres c'est difficile de jouer le jeu de dudley contre gouki, ça se joue en footsie la plupart du temps et c'est pas comme si le perso etait designer pour.. regarde HJMxp il a plein de tricks contre gouki:
https://www.youtube.com/watch?v=SdpzFMn8mK4
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime9/11/2012, 15:08

J'ai une autre question, pourquoi personne ne se prend mes frames traps ? Alors que si j'essaie de choper bah direct y'a la déchope... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuma14

Tuma14

Messages : 49
ID en ligne : Tuma14
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/11/2012, 00:14

Le match-up gouki est loin d'être le plus compliqué.

Grosso modo, ne jamais faire de ex cross counter qui se fait evidemment casser par les safe jump (ce coup ne sort pas en 0 frames contrairement à Juri).

Il faut de preference se mettre à distancede far.HK qui whiff au second hit sur Dudley donc punissable.

Il faut punir absolument toutes les TPs avec EX MGB.

Maintenant le plan de jeu se base sur le choix de l'ultra de gouki:
Si il prend Ultra 1, il faut punir toutes les TPs par ex MGB et les balayettes par ultra 1 SEULEMENT si il n'a pas son ultra.
Si il prend Ultra 2, il faut punir toutes les TPs par ex MGB seulement si il n'a pas son ultra, et punir absolument toutes les balayettes (attention si il a sa super quand meme).

Les air hadoken sont tous punissables par ex MGB même fullscreen, sauf si il les fait au raz du sol.

L'overhead en garde se punit, soit par Jet Upper soit par st.HK > ex.MGB (il est à -5).

Un conseil pour les TPs:
Losque vous voyez le début de l'animation lorsque Gouki tape la pose, faire backdash une fois. À ce moment, vous pourrez voir si Gouki va vers l'avant ou l'arrière. Si il va vers l'avant, refaire une fois un backdash et vous êtes au corps à corps pour punir. Si il va vers l'arrière, faire EX MGB, et il rattrapera naturellement Gouki (oui vous avez enormément de temps pour punir, voir trop, si vous lancez EX MGB trop tôt, il arrive que vous traversiez complètement Gouki et si il a eu l'idée bizarre de faire une TP courte, vous allez vous retrouvez derrière lui).

Ne pas prendre la facheuse habitude (contre tous les shotos d'ailleurs) de faire un LK duck avec un follow up dans un 2mk > hado car si il fait une phase 2mk > 2hk, il fera Counter Hit dans votre duck straig ou duck upper. Parcontre, faire empty duck sera toujours safe, mais on a tendance à vouloir chopper derrière. C'est un mindgame où vous n'aurez géréralement pas l'avantage.

J'espère avoir apporter quelques elements de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/11/2012, 11:31

Tuma14 a écrit:
oui vous avez enormément de temps pour punir, voir trop, si vous lancez EX MGB trop tôt, il arrive que vous traversiez complètement Gouki et si il a eu l'idée bizarre de faire une TP courte, vous allez vous retrouvez derrière lui.
ça m'arrive trop souvent..

sinon merci pour les conseils Tuma, c'est super utile. t'as des setups de meaty pas trop grillé ( sans duck ) derriere des choppes fwd/back et balayette?
Revenir en haut Aller en bas
Tuma14

Tuma14

Messages : 49
ID en ligne : Tuma14
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/11/2012, 13:27

Apres Front throw, le mieux on va dire, c'est:
hard kick duck > medium kick duck > droite medium punch

Le droite medium punch sera en meaty et fera double touche sur un dragon, c'est le mieux que tu puisses esperer sur Akuma (meme si il y a deux ducks).

Sinon, avec seulement 1 duck et moins grille tu as plusieurs solutions.

Back throw > medium kick duck > droite medium kick > droite hard kick

L'overhead sera meaty et max range, il est pratiquement invisible. Defaut: comme c'est a max range, il faut faire le just frame droite hard kick > hard kick pour combo ou alors droite hard kick > bas light punch > bas medium punch . Il est impossible de faire le BnB droite hard kick > bas light punch > hard kick.

Si le Gouki bloque souvent cette phase, il est possible de faire:

Back throw > medium kick duck > droite medium kick > bas hard kick

Meme setup, mais avec le launcher en meaty (ce n'est pas un meaty parfait dans le sens ou ce n'est pas a la derniere frame active). Si c'est bien fait, il ne pourra pas punir on block, si il dragon, ca ne touchera qu'un hit donc vous pourrez punir, si il TP arriere, vous avez le temps de lancer EX MGB, si il TP avant vous n'aurez qu'a faire un dash arriere et encore, ce n'est pas obligatoire pour avoir la punition max.

Lorsque le akuma est corner, le plan de jeu est simple:
Se mettre a distance de balayette/far hard kick de gouki, et attendre. Si il fait far hard kick , le 2eme hit whiff donc punition. Si il fait boule, il faut faire duck > hard kick > ex MGB ou Ultra 1. Si il fait neutral jump, c'est EX Duck Upper. Si il fait neutral jump boule, c'est ultra 1. Si il saute vers l'avant c'est dragon. (ce plan de jeu marche sur tous les persos a boules grosso modo).
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/11/2012, 14:23

Je crois que je t'aime Tuma14. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tuma14

Tuma14

Messages : 49
ID en ligne : Tuma14
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/11/2012, 15:21

D'ailleurs en ce moment je joue au fightpad le soir (vous savez, le delire d'habiter en couple tout ca....), et bin...c'est pas la meme pour les combos.

Quand j'arrive a gagner c'est pke je punis des pifs avec hard kick > EX MGB et encore....

Je me sens sale...je pense que je vais abandonner l'idee de jouer au fightpad et donc de jouer le soir, ou alors je monte un autre perso mais j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime27/12/2012, 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime2/2/2013, 19:35

Que faire contre les Dicta ? J'y arrive pas du tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime2/2/2013, 20:49

Avaler des DicTac
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime13/3/2013, 20:51

des setups d'unblo (j-lk) sur guile, boxer, ibuki, dictateur, guy, adon
(j-hk) sur rufus, et un super pratique post sweep sur cammy

https://www.youtube.com/watch?v=zgf0wxrV6XU

Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime14/3/2013, 11:26

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime14/3/2013, 21:44

reve pas tobi j'ai vu la phase tu vas pas me le placer surtout qu'a mon avis sa se crush cette connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime10/9/2013, 09:13

Salut à tous.

J'ai un peu essayé Dudley en entrainement et je n'arrive pas à faire le stHK EX MGB.J'ai regardé la frame data et le st HK est smove cancel.Auriez-vous une astuce?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime10/9/2013, 11:11

Sasori a écrit:
Salut à tous.

J'ai un peu essayé Dudley en entrainement et je n'arrive pas à  faire le stHK EX MGB.J'ai regardé la frame data et le st HK est smove cancel.Auriez-vous une astuce?

Merci d'avance.
Comme pour tous les coups qui se cancel par un spécial, tu fais HK et la manipulation du EX MGB très rapidement, tu n'as que quelque frame pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime30/10/2013, 01:25

j'ignore si ça deja été trouvé mais le set up de crossup /fake crossup en corner apres choppe avant ( dash fwd, std lp, j lk) marche avec J HK sur makoto. testé sur un tiers du cast, ça a l'air d'etre vraiment uniquement sur Makoto..
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime21/8/2014, 12:50

Ayant des difficultés à jouer contre Dudley,je souhaiterais l'essayer en entrainement.Est-il possible d'avoir tous les BnB et les punish combos?

Il y a,également la vidéo de Ken Bogard,mais je préfère quelque chose d'écrit pour retenir.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime16/9/2014, 14:31

Salut a tous j'espère que je poste la ou il faut. Voila je vous expose mes difficultés, j'aimerai quelque bon conseils.Je début le versus le stick et Street fighter depuis moin d' un mois , j'ai environ une 100ene d'heure de jeu j'ai fini par choisir après moulte essai d'autre perso Dudley,j'aimerai donc connaître vos priorité sur les choses a appliqué pour le plus grand des débutant.

PS:En tout cas je dévore les infos du forums la communauté est SUPER! Je suis déterminé a vouloir progressé.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ramladu

Ramladu

Messages : 5
ID en ligne : Delfx360
Perso : Dudley

Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime4/3/2015, 13:34

Je suis loin d'être un expert de Dudley ni même du jeu, mais je tente de main ce perso et parmis les prios, je dirai :

- S'entrainer sur les différents anti air et sur le  hard punch  en counter. Le  hard punch marche aussi bien en option select juste après un  light punch  par ex. Si le  light punch  whiffe, le  hard punch sort. Le  droite medium punch est aussi un bon poke relativement safe, ne pas hésiter à s'en servir. Il peut de plus être linké (ça marche avec le  light punch )

- Savoir quels coups peuvent être punis par le cross counter (en général les coups qui ne sont pas armor break). Même si ce n'est pas un counter ultra rapide (faire très attention à la relevée dans un vortex, souvent le cross counter aura pas le temps de sortirà ça peut punir un joueur qui tente de te pourrir avec des crossup ou qui bourre au milieu des combos . A savoir que le EX cross counter peut joliement s'enchainer (ex : avec Ultra 2).

- Apprendre à avoir de bons réflexes pour balancer l'Ultra 1 en punish. Perso j'ai tendance à prendre l'Ultra Combo Double contre certains persos. Ça affaibli sensiblement mes combos qui se terminent avec l'Ultra 2, mais en même temps, quand l'adversaire voit que tu peux sortir l'Ultra 1 et qu'il connait cet Ultra, il va grandement se calmer sur certains mouvements de peur de se le bouffer. S'il connait très mal le MU, il se peut qu'il ignore ce que peut donner l'Ultra 1... c'est encore mieux.

- Apprendre à faire le combo  bas  light kick  -  bas  light punch -  hard kick  --> ensuite ex machinegunblow, duck avec coup ou vide avec choppe, ou jet upper. Sortir soudainement un duck ex vide suivi de LK, par exemple, peut en plus de couvrir la distance être un démarrage de combo dévastateur. On peut aussi débuter le combo avec  droite  medium kick  par ex, ou placer un  light punch  avant le   bas light kick , bref pas mal de variantes.

On peut enchainer un  light punch  normal +  hard kick après le  bas  light kick (plus facile d'enchainer ensuite car plus de marge dans la manip, +6 en hit contre +5 pour le  bas  light punch ), mais ce  light punch  peut whiffer selon le personnage en face et/ou la position de celui-ci à l'écran.
Si on est pas tout près de l'adversaire, on oublie le light punch  et on peut faire direct  bas  light kick  - >  hard kick  Car le  light punch au milieu va placer Dudley trop loin et le  hard kick  pourra whiffer.

_ Connaitre quelques possibilités de juggle de base du perso : après un machinegunblow ex dans le coin, faire  bas  hard kick  pour le renvoyer en l'air et placer l'Ultra 2 ensuite. De même savoir qu'avec un bon timing le Jet Upper   light punch  peut être enchainé une fois que Dudley a touché le sol (ex avec un machinegunblow light, un ex duck...).

- Savoir bien focus cancel les jet upper. Que ce soit pour le faire safe ou pour lancer un combo. Jet Upper qui touche FADC avant -> bas  hard kick --> Ultra 2 fait mal.

- Savoir linker après un overhead. Assez difficile de trouver le timing au début mais ça peut être mortel. On peut par exemple linker un  light kick  après (garde basse obligatoire), et donc faire un enchainement qui nécessite de faire garde haute puis garde basse. Même si le joueur se protège de l'overhead il peut se prendre le bas light kick grâce à ça.

Voilà quelques trucs de base que tu connais peut être. De meilleurs joueurs auront sans doute de meilleures infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dudley - Trucs et astuces - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dudley - Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» trucs et astuces el fuerte
» Quart à Trucs.... Les Kara dans Street Fighter
» Bnbs, frame data & quelques autres trucs...
» astuces akuma
» Techniques Akuma/Gouki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dudley-

PARTENAIRES