Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Guide Chun-Li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime17/9/2010, 13:07

Tu parle de punitions de la miss aux grosses cuisses..... j'en ai une pour toi

Puni la balayette avec le super Evil or Very Mad

C'est dégeulasse !!!!!!!!!!!!!!!

signé : gouki frustré :p
Revenir en haut Aller en bas
Crescendo

Crescendo

Messages : 37
ID en ligne : Crescendo Five (XBL)
Perso : Juri, Chun-Li, Sakura, Claw, Cody

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime17/9/2010, 18:28

WeakBob a écrit:

_l'u1 après une focus=>pour absorber une boule dans un hado zonning intensif. Et dans ce cas là aussi je préfèrerai avoir une focus qui dure plus longtemps pour absorber la boule, qu'un "short dash" qui me demanderait un timing plus strict.

Je l'utilisais de cette manière au début mais quand tu joues régulièrement contre une même personne elle commence à comprendre le truc et ne se fait plus avoir au pire elle lancera une seule fireball mais jamais deux d'affilés donc là l'intérêt d'absorber la première pour contrer le deuxième avec l'u1 je trouve ça trop aléatoire.

Et justement dans le cas ou l'adversaire lance une seule fireball full screen le short dash to U1 instantané est plus efficace en réaction ou mind qu'un dash to U1 classique puisqu'il est moins risqué : va moins loin et est plus rapide comme je le disais.
Il m'arrivait parfois de voir par exemple un hadoken de faire la manip du dash to U1 en réaction mais de me faire toucher par le hado avant de pouvoir sortir l'U1 c'est là que je trouve le short dash plus intéressant puisqu'il offre une plus grande marge de safitude. Il permet de réagir plus tardivement a une fireball en gros qu'avec le dash normal to U1.

Après tout est relatif ce que je trouve utile ne l'est pas pour tout le monde ^^" mais perso j'adhère après je ne force personne a l'utiliser évidemment.

Selon moi cela offre une possibilité de punition supplémentaire mais qui ne remplace pas les autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime18/9/2010, 00:19

C'est vrai que je ne l'utilise pas en réaction, je dash, buffe la manip et confirme si le type lance une boule.

J'avoue qu'en réaction ça prend tout son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime19/9/2010, 07:31

Vous savez au moins que contre les projectiles, y'a pas besoin de dasher même à l'autre bout de l'écran ?

Ce que je trouve inutile par rapport au short dash dans ce genre de situation surtout, c'est qu'un short dash est plus lent à sortir qu'un dash normal parce qu'il s'agit avant tout d'un focus cancel, et que le focus sort, no matter what (donc tu as quelques frames de perdues à cause du début d'animation). Au final, tu n'y gagnes absolument rien.

Le short dash trouve son utilité surtout en pressing/zoning - par exemple, le mec est au sol, et on fait un short dash pour se retrouver à une distance hors de reversal alors qu'on l'aurait été si on avait fait un dash normal - et encore, je n'ai jamais vu personne se prendre réellement la tête à s'en servir, l'utilité étant à mon avis surtout d'adapter les dashs aux focus des personnages (selon la vitesse du focus, etc).

Par ailleurs, le "instant short dash", pour moi je le fais :drt: :bas: :dbd: :drt: medium punch + medium kick, c'est beaucoup plus rapide à faire et plus intuitif que des aller retours.

Mais pour les projectiles, tu n'en as absolument pas besoin, ce n'est pas un short dash qui va t'aider à punir un EX Tiger Shot alors que tu l'aurais raté avec un dash normal.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime19/9/2010, 09:37

Le mieux contre les shotos, meme en full screen, des qu'ils envoient une boule faut envoyer la manip de l'U1 mais rester un poil plus sur le :drt: qui permet d'avancer de quelques pas

Contre Sagat ça marche pas par contre Sad et sur guile j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendo

Crescendo

Messages : 37
ID en ligne : Crescendo Five (XBL)
Perso : Juri, Chun-Li, Sakura, Claw, Cody

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime19/9/2010, 10:48

Citation :

Vous savez au moins que contre les projectiles, y'a pas besoin de dasher même à l'autre bout de l'écran ?
En fait là c'est très aléatoire en fonction du moment ou tu as lancé l'U1 c'est quasi sûr ça va toucher mais ensuite le reste ne touche pas forcement en entier a cause de l'effet de recule donc block donc selon moi useless sauf pour finir un match ou en corner mais bon là faut un adversaire qui aime le suicide. Sur certains personnages ça ne passe pas aussi donc...

Citation :

Ce que je trouve inutile par rapport au short dash dans ce genre de situation surtout, c'est qu'un short dash est plus lent à sortir qu'un dash normal parce qu'il s'agit avant tout d'un focus cancel, et que le focus sort, no matter what (donc tu as quelques frames de perdues à cause du début d'animation). Au final, tu n'y gagnes absolument rien.
Là il faut faire du calcul de frames mais selon moi on y gagne quelques frames aussi peu soit elles mais évidemment c'est assez difficile a déterminer. Mais le principal avantage selon moi c'est plus la distance que la vitesse.

Citation :

Le short dash trouve son utilité surtout en pressing/zoning - par exemple, le mec est au sol, et on fait un short dash pour se retrouver à une distance hors de reversal alors qu'on l'aurait été si on avait fait un dash normal - et encore, je n'ai jamais vu personne se prendre réellement la tête à s'en servir, l'utilité étant à mon avis surtout d'adapter les dashs aux focus des personnages (selon la vitesse du focus, etc).
Moi j'ai vu quelqu'un l'utiliser exactement dans le cas que tu le décris ça m'a d'ailleurs vraiment surpris puisque j'ai trouvé ça bizarre et que je ne connaissais pas. Dès que je l'ai vu j'ai eut un déclic "ce dash était vraiment bizarre" aussi brief fût le truc. C'est ce qui m'a amené a m'intéresser a ce dash.

Citation :
Par ailleurs, le "instant short dash", pour moi je le fais droite bas diago bas drt droite medium punch + medium kick, c'est beaucoup plus rapide à faire et plus intuitif que des aller retours.
Oui là c'est une question de goût moi je trouve la mienne plus intuitive puisqu'elle me fait le mouvement simulé d'une charge pour l'instant short dash comme je fais tous mes kikoken de cette manière :
:gch: :drt: :gch: light punch
Ca me gène pas du tout et que je préfère éviter toute manip relative a des quarts de cercles au risque de réduire la durée de vie de mon pouce x) parce que je joue au pad Mad en tout cas sur 360 vu que j'n'ai qu'un stick que sur ps3.


A part ça j'ai l'impression de m'être lancé dans un débat "Le Short Dash est-ce vraiment utile ?" et c'est pas du tout mon but.
Je dis qu'il existe pour ceux qui l'ignoraient après je ne tente pas du tout de convertir les joueurs à son utilisation croyez-moi. Et ne pensez pas que je l'utilise a tout bout de champ comme un fanatique xD ça m'arrive mais je dis pas que c'est le Saint Graal non plus.
On sait que le p-link avec select existe après a mon avis quasi personne voire personne l'utilise. C'est pareil c'est toujours quelque chose a savoir après je ne fais que véhiculer l'information ^^".
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime4/10/2010, 11:51

Far2Casual a écrit:

Une des conséquences d'un dash rapide est que Chun est le seul perso du jeu à avoir un frame advantage sur une FA lvl 1 bloquée, et cancelée par un dash. Ce qui permet à Chun d'abuser de FA lvl 1 sur des adversaires, ensuite dash avant et mixup. Grâce à ses light qui sortent en 3 frames, elle battra tout personnage effectuant autre chose qu'un reversal invincible.

Comme me le faisait justement remarquer Trigger (qui devrait poster ici plus souvent), ça n'a plus l'air d'être le cas dans SSFIV :
-21 on block sur une FA lvl1*
-16 on block sur une FA lv2*


Après qu'en est il vraiment avec les frames data, parce qu'on peut toujours voir -21 on block partout dans celles de SF4. Question


(*) : (je suppose que pour Far2casual une FA lvl2 = FA lvl1 en partant de zéro)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime4/10/2010, 14:03

-21/-16 si tu ne dash pas.

Je rappelle que FA lvl 2, dash, cr.HP est un blockstring, ça veut dire que l'adversaire ne peut rien bourrer entre.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime4/10/2010, 16:24

Haaaaa okay Guide Chun-Li - Page 2 Icon_mrgreen

Soit !

Mais sur EventsHubs on peut voir la modification en rouge, signe que sa focus a été nerfée. J'aimerais savoir ce qui a changé et si c'est quantité négligeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime4/10/2010, 18:04

J'avais essayé de voir avec Drannoc, mais on peut toujours faire beaucoup de choses avec les focus de Chun-li qui chargent toujours aussi vite et qui la laissent toujours avec autant d'avantage. Donc visiblement ça n'a pas changé, au pire, il est devenu meilleur.

En outre, tu peux faire FA lvl 1, dash avant, dash arrière, et si le shoto en face a fait un shoryuken entre les deux dash, il whiff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime13/11/2010, 00:34

Bonjour les chunners !

En travaillant la manip de dash ultra j'arrive à deux résultats pour une "même" manip.
L'affichage des commandes donne :

:drt: 3 kick
:drt:
:gch:
:drt:
:gch: medium punch medium kick

Ce qui nous fait soit une FADC arrière to ultra, soit une FADC avant to ultra ! Les inputs affichés sont strictement identiques.

La différence est une histoire de timing et de buffer au niveau du dash cancel :

Car si on fait :
:gch: + medium punch medium kick :drt: :gch: C'est un cancel dash arrière qui sort.

On rajoute une commande et on micro-délaye* l'input entre (1) et (2) :
:gch: + medium punch medium kick (:drt: 1) (:gch: 2) :drt: Et c'est un cancel dash avant qui sort.


Voilà c'est tout. Encore une histoire à raconter à vos petits enfants. Guide Chun-Li - Page 2 Icon_mrgreen



(*) : sans ce délai on obtient un dash arrière dans la manip du dash ultra.


Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime13/11/2010, 10:47

ça marche pour toutes les ultras ? genre celle de boxer, blanka et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime13/11/2010, 11:59

Of course. Mais c'est juste pour rigoler, je ne pense pas que ce soir utile car dans l'absolu il vaut mieux maitriser la commande classique* qui marche qu'on fasse une focus ou non (même si moins simple).

(*) : :gch: :drt: :drt: :gch: :drt: + 3 punch ou 3 kick =>dash avant ultra
ou :gch: + medium punch medium kick :drt: :drt: :gch: :drt: + 3 punch ou 3 kick =>fadc avant ultra
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime17/12/2010, 17:55

Même si je suis encore un novice, je vais essayer de mette ma pierre à l'édifice concernant les match up:

Deejay
SSF4 : Chun 6 – 4 Deejay (eventhubs)
5 -5 selon moi
Ultra préféré : 2
Juggle ultra 1 corner : non
Anti-air : df. lk, st. hp
Comme pour Guile vous aurez besoin de patiente, c'est un match de tortue.
Deejay va de suite essayer de poser son zoning à base de air slasher, et vous devrez en profiter, en l'amenant petit à petit dans le coin.
Puis appliquer un zoning agressif en meaty, en mixant un maximum.
Kikoken -> asanshu; Kikoken -> choppe; hk -> asanshu ... etc ...
Lorsqu'il na pas de barre de EX, c'est un peu la fête au slip, profiter en pour l'agresser un max ! cr.lk en meaty devrait le bouffer si il essaye un reversal.
Attention une fois qu'il a son ultra ! Un kikoken à mauvaise distance et c'est mort (même pour l'U2 si vous êtes vraiment proche).
Ne sautez pas ! Son jack knife n'a rien à voir avec un flash kick ! même un df.hk est dangereux. De loin, sa glissade viendra vous pêcher.
Beaucoup de deejay vont également essayer de vous spammer de cross up (je sais pas pourquoi mais ils aiment sa), mais ils peuvent également mixer avec un short jump light kick dans tous les cas trop dangereux pour votre EX Sb. Soit il va le casser (cross up) soit il va être safe (short jump) et là sa va vous faire mal.
Pas de miracle: protéger vous, prenez de la distance et recommencer.

Juri
SSF4 : Chun 6 – 4 Juri (eventhubs)
6 -4 selon moi
Ultra préféré : 2
Juggle ultra 1 corner : non
Anti-air : df. lk, st. mk

Même si le MU est en votre faveur, ne vous reposez pas sur vos lauriers.
Si elle commence à vous spammez de boules de feu, avancez prudemment. Evitez si possible les FADC avant, une autre boule viendra vous cramez.
SI vous souhaitez vous aussi la spammé au kikoken, faites le full screen, ses boules de feu basses viendront vous touchez sinon.
Pas de kikoken mid-screen, elle viendra vous chopper avec sa dive kick.
A part sa, pas de problèmes majeurs.
Dans les airs, elle à beaucoup de prio (surtout son saut mp), favorisez donc l'air choppe.
Vous pouvez l'agressez sans trop de problèmes en meaty, elle n'a aucun reversal digne de ce nom.
Sa roulade ex ce fera chopper ou casser par un bf.hk, sa tp pour passer derrière vous est très prévisible et si elle se tp dans les air, faites une air choppe.
Une dive kick trop proche de vous dans la garde, et vous pouvez la punir un maximum (la super par exemple).
Elle devrait vite être stun après quelques combos (900 de stun).

Je vous ferez la suite un peu plus tard study
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je fasse quelques modif.
Revenir en haut Aller en bas
Lailendil

Lailendil

Messages : 70
ID en ligne : Lailendil
Perso : Dictateur, Cammy, Ken

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 13:50

Moi qui me suis mis à jouer la miss, ce guide extraordinaire tombe à pic. Merci à toi!

Et les profs de français seront contents, merci pour l'écriture Smile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 20:06

Je ne connais pas ces match-ups, donc je dirais oui. Par contre je ne suis pas d'accord dans le versus Juri sur un détail : son j.mp se fait poutrer par le j.hpx2 de Chun, ne pas s'en priver !


Astuce en vrac du mois

Contre T.Hawk : j.hk, cl.hk, rh* SBK passe en combo et fait mal (392 dmg).
Tirez vous ou piffez un ex SBK à la fin du combo par contre. Guide Chun-Li - Page 2 Icon_mrgreen

M.A.J : testé sur tout le cast, debout ou accroupi ne change rien si le j.hk est bien timé ; et pas de punition possible :

  • Full combo (11 hits, 416 dmg, 616 stun lol) :
    • Dee Jay
  • 10 hits, 392 dmg, 592 stun
    • Guy
    • T.Hawk (un ex sbk bouffera tous ses Mexican Typhoon ; u1 ou super chargée = barrez vous - loin - )
    • Dudley
  • 9 hits, 368 dmg, 568 stun
    • Juri
  • 8 hits, 344 dmg, 544 stun
    • Ibuki
    • Makoto
    • Boxeur
    • Fuerte
    • Guile
    • Sagat
    • Seth
  • 7 hits, 320 dmg, 520 stun
    • Dhalsim
    • Rufus
    • Sakura


Pour rappel le bnb meterless (J.hpx2, c.hp, str* SBK) c'est 279 dmg et 423 de stun.



(*) : rh, "roundhouse" =>hk ; str, "strong" =>mk
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime28/12/2010, 12:56

Quelqu'un aurait un conseil pour le match up contre Akuma ? Evil or Very Mad
Impossible de l'atteindre quand il zone Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime28/12/2010, 14:57

regarde le début du guide Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime28/12/2010, 18:23

Je cherchais plutot à savoir de quelle façon tout le monde le joue personnellement étant donné que c'est un des matchs up les plus défavorable de chun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime29/12/2010, 11:02

sorry shishi.

je voudrai savoir quel est le truc pour passer azanchu (dsl pr l'orthographe) to super dans les défis

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime29/12/2010, 13:41

GuideMuiii TheDje a écrit:
sorry shishi.

je voudrai savoir quel est le truc pour passer azanchu (dsl pr l'orthographe) to super dans les défis

Yen a pas, les joueurs de Chun ont des réflexes lumières et ont l'haleine fraiche le matin sans se brosser les dents.

Sinon regarde dans les autres sujets. Guide Chun-Li - Page 2 Icon_mrgreen

Sinon le versus Gouki, j'ai pas trop de conseils à part ne pas tomber. Sinon c'est fini. Pas de coin. Sinon c'est fini. C'est surtout la patience et attendre l'erreur, des qu'il saute, tu sautes hk/hpx2, si il fait trop de shakunets hasu dedans, si il zone au hado focus en un maximum pour monter ta barre d'ultra. Si il est dans le coin tu guettes la TP et u1 dedans, un air hado à mauvaise distance ya u1 dedans aussi. Focus sa balayette (stop des qu'il a l'ultra/super chargée) ou mieux super et u1 si balayette dans la garde.

Contre les bon goukis, je m'en sors juste pas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime29/12/2010, 16:53

Pour le hasanshu to super c'est juste une question de timing, faut le faire au moment ou chun se relève à peu près.

Merci Weak pour tes conseils Very Happy , par contre c'est dangereux de focus les hado, généralement tu te prends un demon flip derrière.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime31/12/2010, 10:42

Double post désolé mais le défi hasanshu to super tu peux le faire différemment aussi:

Hazanshu, cr lp, super.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime2/1/2011, 09:59

shishi_sonson a écrit:
Je cherchais plutot à savoir de quelle façon tout le monde le joue personnellement étant donné que c'est un des matchs up les plus défavorable de chun Wink

Ah gouki, le versus du mal.
Une fois j'ai demandé à Yiaz si il avait des tips pour essayer de le poutrer avec chun.. et il m'a répondu:
"euh, c'est difficile Laughing "

Reporte toi au guide de la 1ere page, mais voici ce que j'en pense (si sa peut te servir)
U1 forever, sa va de soit.
Tu as 2 objectifs pendant le match:
1)Ne pas tomber (même si c'est tendu comme un string)
2)Le carotter

Le carotter c.a.d ?
Tout va se jouer sur le 1er round, tu dois regarder comment réagi ton adversaire.
Pif de dragons à la relevé, TP abusives, spam de air hado, HK mid-screen, etc ...
En te basant là dessus, tu devrais avoir à la fin quelques infos qui vont t'aider à gagner.
//encore une fois je parle d'un gouki lambda, pas d'un top player//
Pour les gouki made in TP: pas de miracle-> safe jump en meaty, en chargeant dans le mauvais sens. Si il ne se TP pas, ben cr.lp, asanshu, etc.. Si il se TP: U1 dans sa face !!
Tu peux essayer aussi de sortir l'ultra juste pile poil pour qu'elle sorte du bon sens mais j'ai déjà eu de mauvaises surprises comme sa ^^

Tu peux le carotter en spammant du kikoken !mid screen!*
Kikoken, tu recules, et t'attend son hado, et boom U1.
*pourquoi mid screen?
Tu peux balancer ton ultra full screen en super réflexes sur ken ou ryu, mais pas gouki!
Il n'étend pas assez sa hitbox. Par contre, un shakunetsu, c'est la fête au slip.

Bourreur de hk? u1 dedans, pas difficile
Air hado mauvaise distance: idem.

Petit combo sympa:
j.hpx2 (pour chopper une descente du démon par exemple), Ex Sb, U1.
Sa juggle pas full animation, mais sa va lui faire très mal quand même, et le calmer accessoirement.

Dernier point important: si tu es dans le vortex: reste calme, souffle un coup, allume toi une clope, et protège toi !! Si tu arrives à bien te protéger, tôt ou tard, tu verras une porte de sortie et là : Run for your life Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime2/1/2011, 14:48

Le problème c'est que les goukis lambda de nos jours... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide Chun-Li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Guide Chun-Li - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide Chun-Li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Chun-Li
» Chun Li v.2012
» CHUN LI
» VS Chun-li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES