Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jet Set Mantis: Les combos de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime17/4/2011, 15:26

Voilà un topic qui devrait en intéresser plus d'un, les combos du jeune roller man (ça s'appelle comme ça?).

Je vais tenter de découper et d'updater ce topic de manière à ce que ça soit le plus lisible et pédagogique possible histoire de ne pas avoir à faire des allez retour incessant entre les pages du topic Very Happy



Légende

Notation numérique:
7 8 9
4 5 6
1 2 3

5 indique la position neutre, 2 la position bas, 4 arrière, 6 avant, 8 haut, 6 avant et 1, 3, 7 et 9 les positions intermédiaires: par exemple 214 équivaut à un quart de cercle arrière et 623 à une manipulation de Shoryuken.

Notation générale:
LP: Light Punch, poing faible
MP: Middle Punch, poing moyen
HP: High Punch, poing fort
LK: Light Kick, pied faible
MK: Middle Kick, pied moyen
HK: High Kick, pied fort
cl.: Indique un coup debout fait proche de l'adversaire
f.: Indique un coup debout fait loin de l'adversaire
xx: Indique un cancel, que l'on annule un coup par un autre.
, : Indique un link ou toute transition dans un combo qui ne soit pas un cancel
~: Indique un target combo
j.: Indique un coup en l'air
JC: Jump Cancel, annuler un coup par un saut


Coups spéciaux:

Mantis Slash: 236P
Palm: 214P
Senkyutai (Roll Kick): 623K
Kaihou (Téléportation): 236K
Zenpou Tenshin (choppe spéciale): 63214K
Dive Kick: (en l'air) 3K

Seiei Enbu (Super): 236236P

U1 (Ultra 1, Raishin Mahaken): 236236PPP
U2 (Ultra 2, Tenshin Senkyutai): 236236KKK




Combos


Links notables:

2LK, 2LP
2LK, 2LK
2LP, 2MK
5LP, 2MK
cl.LP, cl.MK
5LP, 2HK
cl.MP, 2MK


Sans barre

5LK/2MK/cl.MP/cl.HP xx Mantis Slash

2MK/cl.MP/cl.HP xx Senkyutai

2LK, 2LK, 2LK xx Mantis Slash

2LP, 2LP, 5LP, 2MK xx Mantis Slash/Senkyutai

5MP~5HP~4HP

cl.MK, Senkyutai

cl.MK, jump cancel Dive Kick MK (whiff), cl.MK, Senkyutai

(dans le coin) cl.MK, Palm MP, Senkyutai

Zenpou Tenshin, cl.MK/cl.HP


Avec 1 barre d'Ex

Ex Palm, Senkyutai

(dans le coin) Combo vers Mantis Slash Ex, Senkyutai

(dans le coin) Ex Palm, Palm MP


Avec 2 barres d'Ex

Combo vers Mantis Slash HP *2, FADC, cl.MK/cl.HP

Senkyutai, FADC, Senkyutai


Avec 3 barres d'Ex


Avec 4 barres d'Ex


Combos Seiei Enbu

cl.MP, Palm MP xx Seiei Enbu, 2MP [xx dash, 2MP]*N


Setup d'Ultras

cl.MK, jump cancel, Dive Kick MK (whiff), U1/U2

Combo vers Mantis Slash HP*2, FADC, U1/U2

Senkyutai, FADC, U2

(dans le coin) Combo vers Ex Mantis Slash, U2
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime20/4/2011, 01:54

Intéressant tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime23/5/2011, 17:25

Beau boulot tout ça Tyc ! Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime24/5/2011, 09:08

Génial Tyc, moi qui voulais jouer le persos dans l'AE ca va me faire une bonne base ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime31/5/2011, 22:40

Nickel merci Tyc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime7/6/2011, 20:33

5LK/2MK/cl.MP/cl.HP xx Mantis Slash

Yo Tyc ! Je vois pas comment faire celui là ? J'arrive pas à faire cl.mp/cl.hp ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime7/6/2011, 20:42

A mon avis il faut faire comme le target qui finit par une palme, mais sans la palme non?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime7/6/2011, 20:58

5lk 2mk je suis trop loin après. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime7/6/2011, 22:40

Nan mais c'est soit l'un soit l'autre gros malin. Jet Set Mantis: Les combos de Yang Icon_mrgreen => /

(A part un cancel de spécial tu mets rien derrière un cr.mk).
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 06:45

Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 08:21

Nice vidz =)

Bon, j'ai bien tatter yang hier soir, et jdois dire que c'est assez dur les mantis (je suis absolument pas habitué), donc je galère un peu. Si yen a qui ont des astuces pour les rentrer plus facilement, je suis preneur (bah oui, au mieux j'en fait un, mais les autres sortent pas derrière)

Sinon, très bonne impression général : perso rapide, dash avant solide, bonne pression, ultra facile a placer, dragon très pratique (pour éviter les zonning de hado), tp pratique.

Bref, yang est bien, je sens que je vais le continuer, et travailler dans la salle du temps =)
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 09:06

Ha oui au fait, l'u1 peut se placer nature derrière le launcher : st.mk ->dash->u1 ( Jet Set Mantis: Les combos de Yang Icon_mrgreen ). On remercie Kurt qui a remarqué ceci dans une des vidéos promotionnelles Yun/Yang.


Desk : Jet Set Mantis: Les combos de Yang Lol

>Kalote : on en est tous plus ou moins là, essaie de rentrer des inputs propres (des que ça touche), mais t'en as qui bourrent les quarts de cercle et ça marche très bien. Entrainement 75 mantis à gauche, 150 à droite tous les jours, après une semaine ça devrait déjà aller mieux.

Edit : oui 100 à gauche 100 à droite c'est mieux. Moi j'ai un soucis côté droit.


Dernière édition par WeakBob le 8/6/2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 09:13

@weakbob => merci pour l'astuce de l'u1 (d'ailleurs tu peux faire pareil avec l'u2, mais sans le dash)
Concernant l'entrainement, je sais ouais, qu'il va falloir passer du temps dans la salle du temps, cependant, je comprends pas pourquoi tu me dis 75 a gauche et 150 a droite : a la limite 100 de chaque coté, ca sera pas mal =)

Bon, après, c'est vrai que ceux qui ont l'habitude des rekka de fei long vont pouvoir passer ce cap plus rapidement, mais moi, jdois avouer que je suis pas encore au point ...

Pareil pour les combos du seien enbu : j'ai absolument pas réussi a en faire un seul propre (yen a 2 que je conais : crMP > dash > crMP > dash ... et l'autre c'est LP > light TP > LP > light TP ...)

Voila pour l'instant, la suite ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 13:49

Après différents tests, on peut rajouter 5 links dans le 1er post :

2LK, 5LP -> Just Frame
Cl.LP, Cl.MP -> 4 Frames
Cl.LP, Cl.HP -> 3 Frames
2LP, Cl.MP -> 2 Frames
2LP, Cl.HP -> Just Frame

Aucun n'a l'air just frame (EDIT: ah ben si Laughing), ça passe plutôt sereinement.

Et à noter que 5LP, Cl.MK ne passe pas sur les persos accroupis : le Cl.MK fini dans la garde.


Concernant mon ressenti sur le perso:

Un peu la surprise, il est beaucoup moins facile à prendre en main que ne le laissaient supposer certains retours de l'AE.

Les Mantis Slashs faut prendre le coup de main, pour les Ex X 5 là je me plante très souvent, faut enchainer vraiment très vite les 1/4 de cercle. D'ailleurs ceux qui joue à la manette (bouton 3P) doivent chialer, car s'il rate un timing de Ex Mantis Slashs ils sortent l'U1 🐷

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le FADC de Mantis vraiment étrange ... faut limite rentrer le FADC avant que l'animation du 2ème Mantis ne sorte, sinon ça foire.

Le Tenshin j'ai trop de mal à linker derrière ... pourtant j'ai aucun mal sur celui de Fei Long (j'aimerai bien voir les frames).

Concernant les Whiff de Dive Kick derrière le Cl.MK ça demande un sacré timing, ça viendra avec l'habitude je suppose (environ 10% de réussite en training pour caler l'U1 Suspect)

Et la Super je chiale car il faut dasher sans arrêt et c'est le problème que j'arrive pas a corriger au Stick ... je suis trop une burne pour dasher. Si quelqu'un à des combos Super à proposer je suis tout ouïe. De mon côté j'ai juste trouvé Cl.HP cancel TP LP à l'infini, mais je finis par m'embrouiller tout seul ....

A part ça le perso est nickel (à part sa coupe de cheveux), vraiment plaisant à jouer, les links s'enchainent bien et il a vraiment l'air d'avoir un sacré potentiel de Mix Ups à condition d'avoir l'éxe qui va avec.


Dernière édition par OST ThePouic le 8/6/2011, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 14:53

Frame data en jap:
https://i.imgur.com/WkEK6.png

Sinon, pareil, j'ai du mal encore à cancel les normaux par les mantis.
Mais inputs sont pas trop mauvais, mais sa sort pas.
Practice, practice, practice study

Autre point sympa:
En corner, sur une double touche avec le cl.mk, l'U1 passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MaJesTieZ

MaJesTieZ

Messages : 1939
ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 15:47

Nemuiiisis a écrit:

Mais... WTF c'est quoi ce perso? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:10

Merci Nemuiiisis pour la vid, c'est cool. Smile

Les gars, pour les mantis, je prends mon temps. J'essaye de ne pas bourrer parce que ça ne marche pas pour moi ... Donc je fais des hado très vite ! Mais il faut s'appliquer. Smile

Aussi, comme vous tous, j'ai un coté faible et c'est quand je suis à droite. ^^
Par contre, la version EX est trop duuuuuuur !!! Pourtant, elle permet des choses en corner. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:30

Ex faut le timing, ça passe à peu près...

Dur d'être trop habitué à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:32

Muiiimon a écrit:
Ex faut le timing, ça passe à peu près...

Dur d'être trop habitué à la charge.

Ya un timing spécial ?
Grave Muiimon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:36

Nan bourrer ça marche pas trop à moins de bourrer les 360 (?) Par contre pour l'ex mantis vous pouvez y aller gaiement dans le bourrage de quarts. Sur 3.3 il ya avait effectivement un timming là j'ai pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:40

C'est à essayer ça le bourrage de 360 pour les mantis ! Very Happy
Super idée quelqu'un pourrait tester pour moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:40

Dans 3.3 y'a pas de timing non plus Laughing

Sinon si vous savez pas y'a que le 1er hit des Ex mantis où il faut presser 2 boutons, après vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche des poing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:47

Donc on peut faire :

:bas: :dbd: :drt: + 3 punch + :bas: :dbd: :drt: + light punch , etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 18:54

tyc a écrit:
Dans 3.3 y'a pas de timing non plus !
C'est l'impression que j'ai et que j'ai lue sur SRK, pour les deux derniers hits (?)

On me signale d'ailleurs dans AE le EX mantis il suffirait de mettre 3 quarts de cercle mais de valider PP 2 fois à chaque fois pour avoir deux hits.

De plus Tyc je ne vois pas l'intérêt de passer de deux boutons à un parce qu'on le peut. Ça fait 2 fois moins de chances Jet Set Mantis: Les combos de Yang Icon_mrgreen

Mais bon la vraie manip serait : QCF+PP, P, QCF+P, P, QCF+P

Honnêtement bourrer ça marche mieux. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime8/6/2011, 20:36

🐷 🐷 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jet Set Mantis: Les combos de Yang Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jet Set Mantis: Les combos de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» SSFIV AE Yun & Yang Combos Trailer
» Hitboxes de Yang
» Vrais Débutant Yang
» Yang USF4
» Les matchs-up de Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES