Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jet Set Mantis: Les combos de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime11/6/2011, 17:39

En coin le plus rentable que j'ai trouvé c'est :
Cl mk , Hp palm , Dragon ex
Ou sinon en punition :
Ex palm , Hp palm , Far hp.

Je mets pas tout j'ai pas le temps de le faire sur cet ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime11/6/2011, 19:08

slt j'aurais voulu savoir sil y avait des joueurs de yang qui voudraient jouer avec moi c'est pour m'aider, je galère avec ce perso et ses combos et j'ai essayé de faire les combos précédents(cancel..)que vous indiquez mais des fois ca marche pas et je galère car en plus il y a pas ses défis et je suis vraiment pommé si possible merci et désoléRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 00:24

Selon les persos ET la distance au coin vous pouvez faire EX Palm, Ex Palm, etc.

Je ne pense pas qu'il ya ait de combo possible derrière un dive en cross up, vu que ça va toucher au niveau de la tête/épaules et que le coup a un hitstun ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 02:43

Me suis rendu compte d'un truc et vous allez me dire si vous c'est pareil ?

En faite quand Yang ( ou meme yun hein ) lache sont Genei , tu piff ta garde quoi ? Un coup en haut , un coup en bas ! Ben oui pcke une fois que t'as back jump pour fuire et l'évité a un moment donnée obligé t'arrive dans le coin , et tu y arrive vite lol!

Ou alors vous gardez votre sang froid ? Perso ca me retourne juste le cerveau , avec les effets de l'animation :stun:
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 09:43

Garde basse pour échapper au dive cross up pas cross up, et au cr.lk. Te reste plus qu'à négocier la choppe spé, l'overhead, etc.

Dragon 🐷

Edit : d'ailleurs un dive kick cross up sur un set up de super dans le coin je pense pas que ce soit possible ?


Dernière édition par WeakBob le 12/6/2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 09:56

je bourre l'ultra, ça a toujours passé pour l'instant . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 13:18

Voilà du nouveau pour les joueurs de Yang, rien de bien rentable mais ca à le mérite d'en jetter !
(Voir première page)



Dernière édition par OST Myakio le 12/6/2011, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime12/6/2011, 13:36

Il serait temps de créer un sujet "vidéos de yang" drunken
Revenir en haut Aller en bas
MaJesTieZ

MaJesTieZ

Messages : 1939
ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 14:41

J'aurais besoin de conseil pour les juggle à base de MK. Ma dive touche toujours l'adversaire donc je peux rien mettre.

Ensuite comme punition vous faites quoi?


Et enfin, le cancel de mantis est hyper chaud j'arrive même pas à foutre un MP, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 15:14

Pour le dive, Tyc l'a dit dans un post précédent: c'est un coup à prendre.
A toi de trouver le timing, tu dois faire le dive kick direct après avoir sauté, tu peux faire saut vertical il me semble le MK suivant touchera aussi l'adversaire (comme ça pas de soucis de toucher l'adversaire je pense,mais pour ma part je le fais en diagonale) donc possibilité de shoryu ou U2 derrière.

Punition face à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 15:15

WeakBob a écrit:
Il serait temps de créer un sujet "vidéos de yang" drunken

appelle moi papa!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 15:39

j'ai "trouvé" un petit combo sympa pas trop dur à maitriser, 2lp, mp, 2mk, mantis slash/senkyutai. enfin, il a peut être déjà été cité celui là :/ à noter que le mp => 2mk est just frame mais ça rentre assez facilement, un peu comme le hp, 2mk de cammy... si vous trouvez un peu raide avec le 2mk, vous pouvez le remplacer par un 2lk ça marche très bien aussi

sinon il n'y a pas moyen de placer le HK dans un combo super tout en continuant à comboter ? ce serait assez bourrin vu le dmg/stun du coup Surprised pour peu qu"on arrive à bien coller des resets où il faut ce serait assez énorme What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 16:00

>MuiiijestieZ : Il faut faire le dive kick le plus tôt possible, après c'est dur de donner des conseils c'est suivant ce que tu veux faire et les timmings sont pas explicables. Tu as cl.mk xx HK dive pour un autre jongle au cl.mk, le hk dive vers l'avant garanti ce set up mais il est possible avec d'autres dives. Un reset classique est le cl.mk, suivi au j.hp en milieu de saut et cross down.

Comme punition le plus simple c'est cl.hp xx mantis, (ou lp, cl.hp xx mantis) après une FA midscreen : EX palm, hk/EX senkyuutai (si tu as l'u2 te gêne pas, si tu as l'u1 faut dasher après le palm), apres une FA lV3 dans le coin : EX palm, mp palm, HK/EX senkyuutai ça arrache.

Pour placer le cl.mk derrière le cancel de mantis HP, p-link. Mais ce n'est pas nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 16:16

RaGe Genshir0 a écrit:
j'ai "trouvé" un petit combo sympa pas trop dur à maitriser, 2lp, mp, 2mk, mantis slash/senkyutai.

Bon frame trap. Tu enlèves le 2lp et c'est la meilleure punition meterless.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 16:54

c'est pas un frame trap, ça fait combo ( et sans counter ) tésté et approuvé, c'est ma punition de base maintenant celui là (sans le 2lp si je peux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 16:57

Si je parle de frame trap c'est dans la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime13/6/2011, 17:04

Je confirme, Alioune l'utilisait beaucoup en frame trap ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime16/6/2011, 07:14

J'ai enfin testé Yang hier soir pendant plusieurs heures lors de matchs (contre l'IA d'abord pour tester mes réflexes, puis en combat non classé en ligne).

J'ai un niveau très moyen donc je pense m'adresser plus aux joueurs souhaitant découvrir le perso.

Ce qui m'a surpris c'est que si en training j'ai du mal à rentrer parfaitement les mantis quand mon perso est à droite, en match aucun souci. Ca rentre tout seul, faut juste oublier le timing feilonguesque et bien s'appliquer sur la manip. Comme j'ai lu plusieurs personnes avoir des difficultés à rentrer le mantis, qu'ils n'hésitent pas à essayer en match, peut-être que dans "le feu de l'action" on s'applique plus... Faut surtout pas mouliner!

Ses combos sont vraiment cools à faire, à part le mk->dive kick whiff -> u2 que je ne passe qu'une fois sur 20. Le hp mantis x2 fadc u2 a un timing assez étrange, faut limite fadc un peu à l'avance, mais une fois le coup pris c'est assez facile.

J'ai abimé quelques shotos hier, avec lui ils ne peuvent plus zoner au hadoken et en mélangeant le dive kick aux empty jumps ça te calme le piffage de shoryu. Et dès qu'une ouverture de garde est faite, c'est du quasi gratos: 5lp5lp2mk mantis, voir le target qui fait vraiment mal.

Sa super ne me branche pas trop par contre, j'ai du mal à trouver des setups rentables pour le moment et préfère donc garder de la barre pour fadceler en cas de coup bloqué ou pour placer les ultras.
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku

Messages : 20
ID en ligne : Riku76610
Perso : SF2X : Cammy / SF4 : C.viper / SSF4 AE : Makoto / SF 3.3 : Chun li/ Yang / Ken

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime17/6/2011, 22:43

Petite découverte que j'ai fait il y a déjà une semaine : yang a mini kara-choppe
deux manière de la réalisé :
- mp~lk+lp
- mk~lk+lp

j'ai essayé de trouver des kara-speciaux mais il semblerais que yang n'en ai pas (et vue que les joueur jap ne font pas non plus de kara-speciaux je suppose qu'il en a définitivement aucun )

Pour la super regarde cette vidéo déjà déposer par un des membre du forum :

https://www.youtube.com/watch?v=gRGHi2MsBM4

va a 11 minutes , en voila un de setup rentable :p sinon sur les gars casual du live met les au sol déclenche la super devant eux et attend il vont sortir un gros reversal dans le vent et la fais toi plaisir a la punition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime18/6/2011, 11:21

Ha je pensais un set up viable pour placer les "kara choppes. Malheureusement inutile comme pour 90 % du cast.

J'ai une question : qui s'amuse à p-linker le cr.mk de Yang ? Je transpire gros pour placer cette phase : st.lk > cr.(mk~lk) xx mantis HP =>bloque méchamment du côté gauche. Placé nature pas de soucis, c'est vraiment derrière le st.lp que je bloque 95 % du temps. Pas de problème pour placer ceci sans le p-link (position de doigts différente) mais je m'inflige cette habitude pour les autres links potentiels. (st.mp > cr.mk, etc.)

Ça m'aiderait à franchir un palier si un expert motricité et coordination pouvait m'aider la dessus. Mon Yang ne fait pas grand chose sans... bnbs.

(Je p-link avec index-majeur, le combo rate parce que je ne remonte pas assez le quart de cercle pour placer le mantis. Le savoir me rend dingue : nature =>passe ; combo => passe pas).



Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku

Messages : 20
ID en ligne : Riku76610
Perso : SF2X : Cammy / SF4 : C.viper / SSF4 AE : Makoto / SF 3.3 : Chun li/ Yang / Ken

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime18/6/2011, 13:09

Oh j'étais trop fière de ma trouvaille lol! Et bien se doit être une question d'habitude pour ton combo a force d'exercice sa viendra y'a pas un delay a faire ? comme pour link des light avec un special ? jpense que non si le combo est deja juste frame ? Tu fais l'input du mantis trop tard peut-pêtre et la frame cancelable du 2Mk est déja passé ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime18/6/2011, 15:40

Après peut-être que les experts japs "kara" toutes leur choppes. 🐷

Non c'est même pas just frame et ce n'est pas un link de spécial derrière des chain, c'est juste ma main gauche habituée à rester en position :dbg: ( Chun a1 ) qui a ponctuellement du mal avec les quarts de cercle. C'est pour savoir si les Yang du fofo p-linkent et si ils avaient quelques remèdes de grand-mère pour faire passer ça. En l'état en me concentrant très fort j'en passe 1/10 côté gauche derrière st.lp et buter devant ce genre de détails me pourrie bien mon Yang.
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Riku

Messages : 20
ID en ligne : Riku76610
Perso : SF2X : Cammy / SF4 : C.viper / SSF4 AE : Makoto / SF 3.3 : Chun li/ Yang / Ken

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime18/6/2011, 21:47

Ah ok Razz Et bien si tu rate un quart de cercle ben ... lol! essai d'accentuer ton input c'est a dire toune plus, mon problème était que au début je raté le :dbg: et :dbd: car je tourné mal le stick exerce toi a faire des quart de cercle et sa viendra avec la pratique je pense
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime20/6/2011, 13:13


Il faut vraiment y aller en douceur avec les mantis car si l'on oublie une des trois directions du quart de cercle, le coup de sort pas. En ce sens, il faut donc inputer poing au bon moment. c'est peut-être ça le plus chaud, vu qu'on est au taquet pour placer un deuxième mantis derrière on a vite fait d'appuyer trop vite...

L'avantage du mantis c'est qu'on peut "prendre son temps", la fenêtre d'exécution entre les trois coups est relativement large à mes yeux.

par contre moi j'ai un gros souci c'est la percée de la garde adverse. Si je sais bien contrôler l'espace grâce au palm, aux pokes et au dragon qui punit les boules, j'ai souvent peur d'approcher.

Si le dive kick est redoutable, il n'est pas invincible et les bons joueurs savent déjà quoi faire pour le punir. Au sol si le mec est à distance et qu'il gère bien son espace, c'est dur d'ariver la fleur au fusil. Et j'ai ce souci pour les deux jumeaux... qui ne sont pas fait pour jouer défensivement, nous sommes d'accord. Hier une session sur le psn m'a complètement découragé, que des brutes (dont une sakura allemande qui m'a pulvérisé...) qui ne m'ont laissé aucune chance. Impossible d'approcher, et vu la barre de vie des jumeaux une fois puni et mis à terre, cela devient dur à gérer.

Je n'ai pu me faire qu'un seul un ken pour sauver l'honneur, mais ça m'a vraiment fait baisser les bras.

Donc si quelqu'un a des idées... je prends!
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime21/6/2011, 18:41

Cross up, cr.lk, choppe spé, frame trap (cl.m, cr.mk). Et dive à bonne distance, ça devrait suffire. Tu peux continuer ton pressing de mantis hp en garde en le cancellant au deuxième et remettre un frame trap/cr.lk xx mantis (LP) derrière.

Quand à moi j'ai un peu abandonné, pas trouvé le truc. Je connais pleins de choses mais j'ai pas les mains pour jouer Yang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jet Set Mantis: Les combos de Yang   Jet Set Mantis: Les combos de Yang - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jet Set Mantis: Les combos de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» SSFIV AE Yun & Yang Combos Trailer
» Hitboxes de Yang
» Vrais Débutant Yang
» Yang USF4
» Les matchs-up de Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES