Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les versus de Blanka AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime31/7/2011, 17:24

J'avais cherché à punir ce coup relou avec Gouken. Les solutions que j'avais trouvé (je pense que ça pourrait aussi marcher avec Blanka) c'est neutral jump mp avec Gouken. Avec Blanka, je dirais nj.hk ou bien nj.hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime31/7/2011, 19:52

OST SteM a écrit:
J'avais cherché à punir ce coup relou avec Gouken. Les solutions que j'avais trouvé (je pense que ça pourrait aussi marcher avec Blanka) c'est neutral jump mp avec Gouken. Avec Blanka, je dirais nj.hk ou bien nj.hp
Bah justement, ton truc marche sur un Devil Reverse mais pas sur le Head Press.

Je pense avoir trouvé la solution comme on m'a dit sur un autre topic, il suffit de reculer légèrement et le Head Press whiff et là, on punit.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime31/7/2011, 21:15

Richmonx a écrit:


C'est pas spécialement contre vous les gars, mais j'ai l'impression que la tendance actuelle sur ce forum c'est de se plaindre sans chercher de solutions, juste de se plaindre collectivement. Je dis peut être des conneries plus haut mais putain essayer de chercher des solutions et partagez les, au lieu de partager vos pleurs...

Peace

Mais grave jsuis tout a fais d'accord avec toi serieux! yen a marre! entraidons nous! je crois que le forum "techniques" est fait! pour ca
Revenir en haut Aller en bas
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime31/7/2011, 21:18

wéé c'est quoi ces blanka qui ont envie d'arreter street paske leur perso est nerfé ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime31/7/2011, 21:30

Oui les gars, d'ailleurs si vous pouvez m'aider pour le match up Dicta, ce serait cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime1/8/2011, 18:25

shaoran a écrit:
wéé c'est quoi ces blanka qui ont envie d'arreter street paske leur perso est nerfé ??????

Bah moi y'a des jours ça me tente. Je réussis mes combos 9 fois sur 10 contre ordi/entrainement/IRL mais ONLINE je suis obligé de me contenter de vulgaires combos elec par peur de me faire punir si j'en rate un qui finit par une rolling, et encore je peux même pas me permettre de le réussir sur la moitié du cast dans trop de situations.

Pendant ce temps t'as des noobs qui peuvent se permettre de placer des combos parce que les 3/4 du cast ont des links de 50 frames et peuvent juggle pendant trois plombes, qui peuvent te peter tes combos dont le premier coup en M/L est bloqué parce qu'ils ont un shoryu like.

A coté de ça 90% des joueurs street continuent de rager quand même. Tu te fais eject des salles en infini même si tu spammes pas, parce que tu comprends blanka il est trop facile à jouer.

En3Ru a bien faillit me convaincre que le nerf de la rolling était normale, mais au regard de la globalité du perso et de son ridicule à haut niveau, ce nerf est complètement débile. Ils auraient au moins pu déterminer la distance du retour de la roll par rapport à sa distance de lancement. Si je fais un jHK cr.MK st.LP to roll, le timing est trop serré entre le st.LP et la roll pour décider si je lance ou pas ma roll au cas ou je rate le st.LP.

Désolé pour ce coup de gueule pas forcément fait sur le bon sujet mais ça commence à me les péter, je suis à la limite de plus jouer. J'avoue que si on me propose de concourir contre des 500 et 750 cm3 avec une mobylette, ça me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime1/8/2011, 18:38

C'est un peu pareil pour tout les personnages, Guile par exemple a un just frame dans son bnb, Dee Jay, Chun aussi a un just frame etc...

Avec l’électricité, tu as de courts combos qui passent sur tout le monde, et de plus longs mais qui sont chara specific et qui font plus mal, à toi de les connaitre.

Pour son bnb 4 hits, entraine toi à le faire sur le online, ose le tenter même si tu te fais bourrer, le timing entre le 2MK et le stand LP est spécial oui, mais c'est un deux frames et rien d'insurmontable franchement... c'est pas spécifique au personnage les links chiants, crois moi. Wink

Et en terme d’exécution, à part l'ultra en combo, je trouve que le personnage n'a rien de très compliqué si on regarde d'autres personnages comme Cammy ou Viper par exemple.

De manière générale, moi je préfère l’électricité en fin de combo pour tout un tas de raison, même si je fais un peu moins mal, je préfère l’électricité, j'utilise seulement les rollings quand je peux foutre la super, ou pour punir après un 2MK ou un stand LP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime1/8/2011, 19:00

Je sais bien que Blanka est pas le seul à avoir des just frame. C'est juste qu'il compile en un perso trop de défaut comparé aux qualités. Pas de juggle, des combos serré, une floppée de coups unsafe sans parler du ON HIT. Je sais bien qu'il y a pire que blanka, et que certains persos ont blanka pour bête noire. Mais voilà, l'idée que Capcom ne puisse pas équilibrer le jeu à cause de la taille du cast, c'est de la connerie. Et tuer un perso sans aucune raison sinon de faire plaisir à 3 clampins qui veulent pas passer un peu de temps en training, c'est rageant.

Bon, passons à autre chose, encore une fois, mea culpa : je viens de faire une descente aux enfers niveau BP/PP parce que j'avais décidé de tenter de jouer les BnB sans elec, du coup j'enrage parce que le online PC est pas fiable, du coup je viens le gueuler ici.

Pour le head press, je fais en fonction de la distance de celui-ci. Si il part du bout de l'écran, je fais un dash spé avant, ou une saving que je dash avant + amazone river pour punir si bison ne fait pas le coup de retour (désolé j'ai oublié le nom). L'autre solution est d'aller vers l'avant si on voit le coup venir assez vite.
Le mieux reste de prévenir les heap press. Pour ce faire, je ne saute jamais après un scissor kick safe ou un combo blocké et utilise plutôt le dash spé+chope/elec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime3/8/2011, 04:41

Fei Long : match up extrêmement compliqué je trouve, les rekka punissent tout un tas de normaux unsafes, et excellent également dans le whiff punish.

Son saut MP pose énormément de soucis, dans la mesure ou il trade absolument tout les AA du personnage, seule la Ex Vertical Roll marchera bien.

Ses normaux sont bien meilleurs que ceux de Blanka, son 2MP et son 2HP par exemple sont démoniaques et ont priorité sur quasiment tout les normaux de Blanka.

Impossible de lui sauter dessus avec son dragon ultra efficace.

Une fois dans le coin, le match est terminé, et il suffit de se bouffer un rekka pour se retrouver dans le coin.

Les seuls trucs que j'ai trouvé, c'est que son dragon sort en 5 frames, on peut donc le safe jump, et le jeu de relevé semble pauvre sur lui, avec son Chicken Wing de la fuite totalement gratuit.

Bref, pour moi l'un des pires matchs up sur l'AE, si ce n'est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime3/8/2011, 17:13

Le chicken wing tu peux le punir à la glissade du singe si il whiff, faut que tu le prévois par contre avec par exemple un bas 3 poings, y'a peut-être moyen de faire un cross up bien timé pour faire whiffer le coup, reste à savoir si le dit cross up casse le dragon.
Je me demande aussi si le coup passe pas au dessus de Blanka baissé ou quand il fait l'électricité au corps à corps, il faudrait tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime4/8/2011, 00:47

Shaka a écrit:
Le chicken wing tu peux le punir à la glissade du singe si il whiff, faut que tu le prévois par contre avec par exemple un bas 3 poings, y'a peut-être moyen de faire un cross up bien timé pour faire whiffer le coup, reste à savoir si le dit cross up casse le dragon.
Je me demande aussi si le coup passe pas au dessus de Blanka baissé ou quand il fait l'électricité au corps à corps, il faudrait tester.
Ouais mais je trouve que c'est quand même pas évident de punir par une glissade son Chicken Wing, faut minder le truc, parce que sinon tu te le bouffes dans ce que tu tentes à sa relevée.

Je sais pas si le coup whiff quand Blanka est baissé ou avec électricité par contre, mais surement si on fait le Coward Crouch.
Revenir en haut Aller en bas
flashkicker

flashkicker

Messages : 27
ID en ligne : ihabpoker
Perso : guile , blanka

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime4/8/2011, 12:57

ca devien claire pour quoi j ai du mal contre ken Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime4/8/2011, 16:19

flashkicker a écrit:
ca devien claire pour quoi j ai du mal contre ken Mad
Le match up Ken, je ne trouve pas qu'il a énormément changé depuis avant, il faut un peu plus miser sur les normaux c'est tout.

Il y a beaucoup de trucs que dit Ford en début de topic avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
flashkicker

flashkicker

Messages : 27
ID en ligne : ihabpoker
Perso : guile , blanka

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime4/8/2011, 16:57

bah hier je me suis mqis battre par 3 ken d affiler est 1 qui envoi l ultra 2 en tetsumaqui air qui touche cross up l’enfer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime7/8/2011, 14:32

félicitation aux joueurs ki continuent à jouer avec blanka en main.
je me suis mis a guile c une bonne alternative mais pas assez top tier encor!
faudrait prendre fei ou viper j'aime pas yun et yang.

courage les boules vertes et c tj une joie de rencontrer en VS un blanka et encor plus rageant qd je perd VS un blanka, moi ki le jouais en main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime7/8/2011, 20:01

bruce lii a écrit:
félicitation aux joueurs ki continuent à jouer avec blanka en main.
je me suis mis a guile c une bonne alternative mais pas assez top tier encor!
faudrait prendre fei ou viper j'aime pas yun et yang.

courage les boules vertes et c tj une joie de rencontrer en VS un blanka et encor plus rageant qd je perd VS un blanka, moi ki le jouais en main!
Tu t'es pas décidé à revenir sur Blanka quand tu as vu ce qu'ils avaient fait à Guile sur l'AE ? :flower:
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCamel38

SpaceCamel38

Messages : 19
ID en ligne : SpaceCamel38
Perso : Blankette

les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime25/12/2011, 05:34

Merci Ford pour ce post, ça m’éclaire pas mal sur la notion de versus, je manque beaucoup trop de connaissances sur les versus, ce qui me donne l'impression de ne rien pouvoir faire ! Mais tu m'as bien aidé pour les versus cités ! Very Happy

Bruce, moi aussi je suis souvent découragé de jouer Blanka, du fait qu'il ne soit pas top tier (ca se saurait ! :O), mais a ces moments la je pense a Vryu qui s'en sortait parfaitement avec sa makoto de SSF4 (avant son up sur AE je parle hein), et je pense a T-SRAI, et on se rend compte qu'il est possible avec n'importe quel personnage de faire des choses impressionnantes ! C'est donc pourquoi, il ne faut pas lacher son perso de prédilection pour un top tier.. C'est trop facile !

Courage à tous les Jimmy Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les versus de Blanka AE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les versus de Blanka AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» versus blanka
» Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» versus Ken [AE]
» Versus Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES