Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 les versus de Blanka AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 11:24

dejam0rt a écrit:
Oui, l'ensemble de ses dashs sont safe dans la garde contre la plupart des persos

la blague, c'est totalement faux

ON BLOCK :

Dash straight : light punch -3 medium punch -6 hard punch -8 :2xp: : -2

Dash upper : light kick -3 medium kick -5 hard kick -7 :2xk: -1

Dash ground straight : light punch-8 medium punch -10 hard punch -11 :2xk: -3

Dash swing blow : light kick -5 medium kick -7 hard kick -8 :2xk: -5

DAsh ground smash : light punch -5 medium punch -7 hard punch -9 :2xp: -3

l'ensemble n'est vraiment pas safe du tout


Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 11:54

Il n'y a que le straight et le upper qui sont réellement safe et encore a bonne distance sinon c'est la punition mais effectivement ca n'enlève pas le fait que boxeur soit un match up vraiment crade pour Blanka ....a moin de trouvé une mise au sol et ensuite savoir utilisé le mix up qui feras mouche , c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 16:28

Si vous avez l'oeil vous pouvez punir toutes les dash non safe en garde avec le far lp 3 frames, avec l'utilisation de la rolling lp safe qui contre Boxer en hit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 16:33

Shaka a écrit:
Si vous avez l'oeil vous pouvez punir toutes les dash non safe en garde avec le far lp 3 frames, avec l'utilisation de la rolling lp safe qui contre Boxer en hit il me semble.

pour le lp 3 frame oui mais si tu n'as pas de barre de cancel vaut mieux pas le canceller par un roll lp mp ou hp (je le repete toute punissable de la meme maniere en hit)


Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 16:41

Ha d'accord je pensais que celle ci était safe en hit, le stand HK peut punir peut-être alors, il a une portée semblable au far lp et fait des dégâts raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 17:11

exactement pour le HK! twtiii

n'oublie pas que tout les rollig en hit sont pareil uniquement les roll en block son differente

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 18:35

@ VaD En3Ru Sama

Mmmm... Tu oublies trop de paramètres : la rolling lp est le coup le plus facilement pokable du jeu. Elle arrive tellement lentement que quasi tous les persos peuvent la stopper en appuyant sur lp sans se stresser la vie. de plus, la hurtbox de la rolling a été agrandie, ce qui fait un changement déjà conséquent. De plus elle est punissable ON HIT par beaucoup de persos > http://www.streetfighterfrance.com/t4758-it-s-not-safe-even-on-hit (en passant merci Meth-Tical_90) et était déjà punissable en block par beaucoup de persos. Alors, encore une fois, si ce nerf te dérange pas, tant mieux pour toi mais ça n'enlève rien à son coté ridicule. La rolling était déjà loin d'être le coup le plus safe du jeu, donc rien ne justifie ce changement quand on connaît la multitude de punition que blanka peut prendre ON HIT.
Tu sais, je suis pas un spammer de rolling. D'ailleurs pour moi non plus ce changement n'a pas vraiment changé mon style de jeu. Ce qui me dérange c'est la descente aux enfer de blanka dans la tier list, juste parce que les noobs savent pas garder une rolling.

Mea-culpa pour les dash de boxer. Vu que le straight est le plus utilisé je pensait que tous les dash étaient safe.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 20:30

dejam0rt a écrit:
@ VaD En3Ru Sama

Mmmm... Tu oublies trop de paramètres : la rolling lp est le coup le plus facilement pokable du jeu. Elle arrive tellement lentement que quasi tous les persos peuvent la stopper en appuyant sur lp sans se stresser la vie. de plus, la hurtbox de la rolling a été agrandie, ce qui fait un changement déjà conséquent.

la roll lp ou mp ou hp et meme EX on tjs ete pokable facilement et c'est pas le seul coup du jeu qui est pokable facilement. tu peux carrement chopper boxer pendant un dash straight bref ceci n'as rien avoir avec le nerf ou meme sur le coté safe de la rolling, mais vraiment pas, les seuls coup qui ne sont pas pokable (a mon sens) sont les coups possendant des frames d'invincibilité donc la je vraiment je ne te suis plus du tout, et je pense tu t'ecarte du sujet.

dejam0rt a écrit:
donc rien ne justifie ce changement quand on connaît la multitude de punition que blanka peut prendre ON HIT.

Tu dis que il y a une multitude de coup qui peuvent punir la rolling en hit encore une fois ceci ne concerne pas le nerf de blanka AE, tout ces perso hormis makoto pouvais deja punir et comme je l'ai deja dis cela viens d'un changement de makoto et non de blanka

dejam0rt a écrit:
Ce qui me dérange c'est la descente aux enfer de blanka dans la tier list, juste parce que les noobs savent pas garder une rolling.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce nerf aurait ete fais pour les noob, si je comprend bien tu souhaiterais que toutes les rolling horizontale soit safe en garde?? sachant que la LP et EX sont safe sur la plupart du cast. et si oui dans quel but ???



Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime18/7/2011, 23:52

Y'a pas que la rolling horizontale qui est punissable ON HIT. La verticale, quand elle ne touche pas un perso en l'air est punissable par la moitié du cast en midscreen et par tout le cast en bord d'écran.

Oui c'était déjà le cas et c'était déjà ridicule. C'est exactement ce que je dis! si Blanka a dejà plusieurs coup spéciaux punissable ON HIT, pourquoi nerfer son seul coup spécial safe en garde?

Les projectiles, tu peux les poke? non. Et pourtant c'est à distance et donc spammable et safe en garde. Et si tu me dis que ça s'évite et se punit, tu confirme mes dires sur la le statut de la rolling.

Blanka est le seul perso dont le coup spécial en cross up revient devant le perso si celui ci fait une saving. Ce qui revient à dire que c'est le coup le plus inutile du jeu (sauf contre les débutant) puisque le plus unsafe.

Quand la roll HP/MP était safe et que tu tombais sur un turtle, tu pouvais gratter pour l'obliger à se bouger le cul. Tu pouvais feinter en variant les vitesses ou en mytho sur une hypotetique rolling HP. Maintenant, le joueurs d'en face n'est jamais surpris parce qu'il sait que tu ne tentera pas la rolling HP ou MP tellement elle est unsafe.

Ce nerf a été fait pour les rageux. Capcom, c'est la thune avant tout et SF c'est pas le pire exemple. Blanka est le perso le plus détesté de tout le cast en Europe et aux states. Tu crois que Capcom ne tends pas l'oreille sur les forums et qu'ils ne se donnent pas le maximum de chance de vendre?


Si je comprends ta position, tu trouves normal que blanka, qui est le seul perso du jeu à avoir autant de coup punissable ON HIT soit celui qui souffre le plus des changements AE. Si je suis ta logique, c'est donc normal que des persos déjà mid+ ou high tier aient été buffé.

Excuse moi mais selon ma logique du jeu, un équilibrage se fait en montant les persos faibles et en baissant les phases crackées. Blanka qui était pile en mid selon la derniere tier list officielle était donc le dernier perso à changer. D'où la seule déduction possible quand on à affaire à Capcom : le nerf commercial.


Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 04:14

dejam0rt a écrit:
Y'a pas que la rolling horizontale qui est punissable ON HIT. La verticale, quand elle ne touche pas un perso en l'air est punissable par la moitié du cast en midscreen et par tout le cast en bord d'écran.

Oui c'était déjà le cas et c'était déjà ridicule. C'est exactement ce que je dis! si Blanka a dejà plusieurs coup spéciaux punissable ON HIT, pourquoi nerfer son seul coup spécial safe en garde?

Les projectiles, tu peux les poke? non. Et pourtant c'est à distance et donc spammable et safe en garde. Et si tu me dis que ça s'évite et se punit, tu confirme mes dires sur la le statut de la rolling.

Blanka est le seul perso dont le coup spécial en cross up revient devant le perso si celui ci fait une saving. Ce qui revient à dire que c'est le coup le plus inutile du jeu (sauf contre les débutant) puisque le plus unsafe.

Quand la roll HP/MP était safe et que tu tombais sur un turtle, tu pouvais gratter pour l'obliger à se bouger le cul. Tu pouvais feinter en variant les vitesses ou en mytho sur une hypotetique rolling HP. Maintenant, le joueurs d'en face n'est jamais surpris parce qu'il sait que tu ne tentera pas la rolling HP ou MP tellement elle est unsafe.

Ce nerf a été fait pour les rageux. Capcom, c'est la thune avant tout et SF c'est pas le pire exemple. Blanka est le perso le plus détesté de tout le cast en Europe et aux states. Tu crois que Capcom ne tends pas l'oreille sur les forums et qu'ils ne se donnent pas le maximum de chance de vendre?


Si je comprends ta position, tu trouves normal que blanka, qui est le seul perso du jeu à avoir autant de coup punissable ON HIT soit celui qui souffre le plus des changements AE. Si je suis ta logique, c'est donc normal que des persos déjà mid+ ou high tier aient été buffé.

Excuse moi mais selon ma logique du jeu, un équilibrage se fait en montant les persos faibles et en baissant les phases crackées. Blanka qui était pile en mid selon la derniere tier list officielle était donc le dernier perso à changer. D'où la seule déduction possible quand on à affaire à Capcom : le nerf commercial.




comment peux tu comparer un projectile a une rolling ? Les projectile ont leur propre caracteristique donc la tu melange tout ca deviens nimporte quoi

Tu parle du seul coup speciaux de blanka qui touche cross up, combien de perso n'ont pas se genre de coup! Et deplus tu voudrai tte les rolling safe ? N'oublions pas la mobilite de blanka et tt ces autres atout deja citer, je ne sais pas dans quel but capcom a fais ses chamgement, mais c'est pas le perso le plus nerfer du jeux et d'autres joueur ici pourrons te le confirmer, apres moi jrepete une dernier foi moins point de vue et je clos le debat pour ma part, premierement qd tu dis "lorsquon rencontrais une turtle....." Je tiens a te dre que je connais des dizaine de joueur qui se delecte de se genre de blanka ui adopte cette situation fasse a un turtle et AE ou pas cette attitude nest pas du tout safe et previsible donc pokable a souhait, voila pourquoi ce nerf me decois pas car ce n'est plus possible de gratter a la roll sans danger et de baser son jeux sur un move totalement prevusible et punissable, tu as raison les noob seront content car en fin de compte il rencontrerons moins de blanka, mais le jeux sera souvent bien plus beau... Mais je crois vraiment que bcp de blanka et leur systeme de gratte spamm rolling, ne pouvais fonctionner que contre des noobs

On est loin detre daccord chacun son avis sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 10:46

T'as raison, clos le débat, je ferais la même chose à ta place. Depuis le début, ton avis est totalement subjectif, mais malheureusement dénué de logique.

Moi je compare projectile et coup à distance justement pour le coté grattage. C'est bizarre mais y'a eu aucun nerf de ce coté là et pourtant les matchs ou on voit les ryu et guile spammer à mourir d'ennui sont légion. Et tu les trouve beaux ces matchs?

Blanka n'est pas le seul à avoir un coup qu'il peut placer en cross up. El fuerte, chun-li, addon, T-Hawk, etc. Mais seul celui de Blanka est total unsafe.

Pour clore le débat à mon tour je dirais qu'il y 'a un moment où il faut assumer ses dires. Que tu dise "J'aime bien", moi ça me va, mais si tu dis "plus ou moins normal", tu dois avoir une argumentation autre que "ça fera des matchs plus jolis".

Sujet aussi clos pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 10:50

La par contre, je suis d'accord avec VaD En3Ru Sama, on ne peut pas comparer un projectile et une rolling lol... si la rolling serait aussi safe qu'un sonic boom, tu imagines comme ce serait abusé ? Les matchs n'auraient aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 10:54

Euh... lol
Toutes les rolling de Blanka safe je sais pas si vous vous rendez compte mais il serait god tier Laughing
Il a un tellement bon mixup que si tu le monte un petit peu dans le rééquilibrage et bien il monterait énormément dans la tier list.


Perso je le trouve très bien comme ça, c'est un perso à mindgame on ne peut pas faire n'importe quoi et c'est grâce à ses nerfs et ses rolling punissable.
A la limite, 2 ou 3 perso en moins sur la liste des perso qui peuvent punir une rolling en hit ce serait bien, mais sinon c'est pas mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 11:37

dejam0rt a écrit:
T'as raison, clos le débat, je ferais la même chose à ta place. Depuis le début, ton avis est totalement subjectif, mais malheureusement dénué de logique.

Moi je compare projectile et coup à distance justement pour le coté grattage. C'est bizarre mais y'a eu aucun nerf de ce coté là et pourtant les matchs ou on voit les ryu et guile spammer à mourir d'ennui sont légion. Et tu les trouve beaux ces matchs?

Blanka n'est pas le seul à avoir un coup qu'il peut placer en cross up. El fuerte, chun-li, addon, T-Hawk, etc. Mais seul celui de Blanka est total unsafe.

Pour clore le débat à mon tour je dirais qu'il y 'a un moment où il faut assumer ses dires. Que tu dise "J'aime bien", moi ça me va, mais si tu dis "plus ou moins normal", tu dois avoir une argumentation autre que "ça fera des matchs plus jolis".

Sujet aussi clos pour ma part...

Lol ta raison j'connais rien! Tu t permis de juger mon avis fonc je vais juger le tiens c est ridicule et tu t vidiblement pas interresse au frame data etc pour confirmer tt ce que ta pu dire comment peut on etre di sur de soi c marrant j ai pourtant essayer dexpliquer clairement mon avis, bref chacun son avis, et un conseil joue yun il est top tier peeeeace
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 14:56

Citation :
Lol ta raison j'connais rien! Tu t permis de juger mon avis fonc je vais juger le tiens c est ridicule et tu t vidiblement pas interresse au frame data etc pour confirmer tt ce que ta pu dire comment peut on etre di sur de soi c marrant j ai pourtant essayer dexpliquer clairement mon avis, bref chacun son avis, et un conseil joue yun il est top tier peeeeace

C'est marrant cette façon de détourner les mots. je sais que tu y connais quelque chose et d'ailleurs je sais reconnaître mes torts (cf. boxer dashs). La rolling unsafe en block a plus à voir avec la distance qu'avec le frame data, soit dit en passant.

Je n'ai vu dans tes réponses rien qui ne sois objectif. Tout ce que tu as pu me dire c'est que "c'est mieux", "ça me va bien", "c'est plus joli". De mon coté je t'ai sorti un listing interminable de faits qui montrent que ce nerf, quand on prend en compte le statut de la rolling (et des rolls en génral) est dénué de cohérence.

Pour faire plus simple, je vais l'expliquer comme ceci : quand tu équilibres un coup, il faut le faire dans la juste mesure. La hurtbox de la rolling a été modifiée. Si ça n'avait pas été le cas, la distance de retour de la rolling ON BLOCK m'aurait moins gêné. Mais c'est le cas. Donc on a donné une chance plus grande à TOUS les persos de la punir en direct. Ce qui rend le nerf ON BLOCK trop radical. Une distance de punition juste adaptée aux persos qui possède une glissade, par exemple, aurait été plus judicieuse en terme d'équilibrage.

Sinon, moi j'ai une question qui me taraude. Vous trouvez normal que des coups soient punissable ON HIT? Apparemment, ça a l'air de choquer personne et peu d'entre vous prennent en compte ce fait quand il parle de l'équilibrage la rolling. Pour ma part, la punition ON HIT fait partie du top 10 des choses les plus bidons de l'histoire du jeu vidéo. Sachant que blanka en est le plus victime, tous ce nerf est juste incohérent.

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 17:41

Les coups unsafes on hit, c'est clair que c'est abusé, maintenant, tout le cast ne peut pas punir la rolling (que ce soit on hit ou non d'ailleurs).

Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de persos, et que si, pour une poignée du cast, on devait modifier ce coup, il faudrait alors modifier les armes des autres, on en finirait pas et on tournerait en rond.

La où on doit crier au scandale, ce sont les coups safes ON BLOCK. Yun en est le parfait exemple : EX-lunch punch, dragon (n'importe quelle version), ou même Fei-Long avec ses 2 rekka dans la garde, il peut gratter longtemps.
Les projectiles, c'est autre chose, on ne peut pas "comparer" (bien que les ex rekka ont l'attribut projectile Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 18:17

mais nan c'est pas normale que la rolling soit punissable en hit mais on va pas debattre la dessus pendant 30 ans !

Et question équilibrage on le dit et on le repete UN changement en entraines plein d'autres, donc oui il y a des truc abuse , non ca n'est pas tres cool etc etc etc etc....on va pas changé le jeux hein
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 20:56

OST SteM a écrit:

La où on doit crier au scandale, ce sont les coups safes ON BLOCK. Yun en est le parfait exemple : EX-lunch punch, dragon (n'importe quelle version), ou même Fei-Long avec ses 2 rekka dans la garde, il peut gratter longtemps.
Les projectiles, c'est autre chose, on ne peut pas "comparer" (bien que les ex rekka ont l'attribut projectile Laughing )


Le rekka 2 de Fei long à jamais été safe en block, il est au minimim à -6, le dragon de Yun n'est pas safe on block non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime19/7/2011, 21:01

dejam0rt a écrit:
La rolling unsafe en block a plus à voir avec la distance qu'avec le frame data, soit dit en passant.

ca a biensur avoir avec la distance mais la distance est lié a la frame data si le recovery etait plus rapide avec une meme distance le coup pourrais etre safe, bref c'est un detail...

dejam0rt a écrit:
Je n'ai vu dans tes réponses rien qui ne sois objectif. Tout ce que tu as pu me dire c'est que "c'est mieux", "ça me va bien", "c'est plus joli". De mon coté je t'ai sorti un listing interminable de faits qui montrent que ce nerf, quand on prend en compte le statut de la rolling (et des rolls en génral) est dénué de cohérence.

Je trouve ca bas de ta part alors que j'ai pris soin de te repondre le plus souvent point par point comme maintenant, et je suis totalement objectif au contraire, et je pense que tu devrais relire je ne crois pas m'etre contenter de te dire que "ca me va bien" ou que "c'est joli", c'est joli c'est clair mais c'est en plus rentable, je t'ai expliqué clairement pourquoi je trouve normal que la rolling horizontal soit unsafe on block, la rolling est un coup special qui te permet d'attaquer mais aussi de te deplacer, elle a aussi un damage important, surtout en garde (35 de damage), la roll horizontal peux etre anti air, passe a travers les projectiles, est armor break, a un recovery super rapide en cas de whiff ce qui n'est vraiment pas negligable car elle permet plein de setup (cross over, choppe etc .....) et je pense en oublier, voila tout ca pour dire que la rolling est un move vraiment fort, mais ce n'est pas un move qui est fait pour gratter la garde. De mon point de vue il n'y a aucun autre interet a ce qu'elle soi safe en garde vu que contrairement a un bison qui peux faire knee press Lp suivit de crouch Lk knee press Lp en garde tout en etant "safe", mais il reste collé a son adversaire et peux ainsi continuer le pressing de meme pour balrog et son dash upper ex par exemple.... ce que je veux dire c'est que blanka lui sa rolling en block le repoussais loin, donc je ne vois vraiment pas l'interet qu'il soi safe on garde si ce n'est de gratter la vie de l'adversaire, en tenant compte du faite que blanka a toujours eu un recul important sur ses rolling dans tous les street fighter (je n'ai pas jouer a tous mais j'ai pu le voir et cela semble evident) je te le redemande une derniere fois :

Qu'elle interet a t'il a ce que la rolling soit safe en garde, vu que le pressing derriere une roll bloquer est impossible?


Pour moi deux reponse,

- En cas de combo raté ou projectile mal puni par une EX (mais bon je crois pas que ce soit une reponse a la rolling unsafe lol sinon faut changer de jeux et se mettre a olympic game)

- Permettre le grattage quasi gratuit ( et qui pour moi ne marcherais que contres des joueurs faible)

J'attend la tienne...

dejam0rt a écrit:
Une distance de punition juste adaptée aux persos qui possède une glissade, par exemple, aurait été plus judicieuse en terme d'équilibrage.

Le jeux n'est pas fais autour de blanka ni les coups des autres caracteres, car toute les glissade sont differentes etc.... un equilibrage de la sorte est pour moi impossible.

dejam0rt a écrit:
Sinon, moi j'ai une question qui me taraude. Vous trouvez normal que des coups soient punissable ON HIT? Apparemment, ça a l'air de choquer personne et peu d'entre vous prennent en compte ce fait quand il parle de l'équilibrage la rolling. Pour ma part, la punition ON HIT fait partie du top 10 des choses les plus bidons de l'histoire du jeu vidéo. Sachant que blanka en est le plus victime, tous ce nerf est juste incohérent.

je pense que ce point est lié au point juste au dessus, car les coups des autres perso sont comme il sont et si cammy par exemple peux punir une roll en hit avec son ultra 1, les developpeur n'ont pas fais cette ultra pour punir blanka, mais c'est de la maniere dont a été faite l'ultra et le recovery de blanka (qui est safe sur bcp d'ultra faut le noter! c'est l'exemple) peux se faire punir, c'est moche mais c'est ainsi, pareil pour les long bras de dalhsim ils ont la frame data qu'il ont et malheureusement il a des long bras ont ne peux pas lui raccourcir ou lui changer son start up juste parce qu'il peux punir blanka, meme blanka peux se punir lui meme avec l'ultra 2

enfin ce que je veux dire c'est que oui c'est moche, mais malheureusement blanka est un perso a part entiere et comme je l'ai dit le jeux n'est pas fais autour de lui soit on adhere ou pas mais je crois que la on pourra definitivement rien y faire a ces punition on hit, et c'est la que deviens important la connaissance des versus et tout les possibilité de blanka en fonction du perso adverse.

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime20/7/2011, 02:50

Bah écoute, voilà qui me satisfait pleinement en terme d'argumentation! Very Happy

Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Malgré tout je trouve ce nerf injustifié car si le jeu n'est pas équilibré autour de blanka il faut bien le prendre en compte lui aussi. Tu vois, si je me met à la place des développeurs et que je connais ce problème de punition ON HIT, je m'amuse pas à nerfer la rolling de manière aussi radicale. J'essaye de trouver un juste milieu...

Mais bon, c'est mon point de vue. Tu as le tien, et il est solide...
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime20/7/2011, 05:38

Richmonx a écrit:
OST SteM a écrit:

La où on doit crier au scandale, ce sont les coups safes ON BLOCK. Yun en est le parfait exemple : EX-lunch punch, dragon (n'importe quelle version), ou même Fei-Long avec ses 2 rekka dans la garde, il peut gratter longtemps.
Les projectiles, c'est autre chose, on ne peut pas "comparer" (bien que les ex rekka ont l'attribut projectile Laughing )


Le rekka 2 de Fei long à jamais été safe en block, il est au minimim à -6, le dragon de Yun n'est pas safe on block non plus...

J'avoue, j'ai pas trop regardé les frames data, mais on le voit (quasiment) jamais se faire punir. Tout comme le dragon de Yun, il se barre à l'autre bout de l'écran et est difficilement punissable. D'ailleurs, toujours en se basant sur les vidéos des top jap, dès que Yun est sous un pressing dont il n'arrive pas à se sortir, c'est bourrage de dragon, et même si l'adversaire bloque, le Yun se retrouve à l'autre bout de l'écran, il ne craint pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime20/7/2011, 20:53

et le rekka ken a un push back énorme, impossible à punir avec un low (en tous les cas ceux de blanka...)
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime21/7/2011, 06:57

Rien qu'une glissade ça rattrape son dragon...y a une différence de taille avec "safe on block". Du coup re-mise au sol donc re pressing à la relevé c'est pas si mal. Si tu mind un dragon tu peu aussi faire backdash dans ton pressing et du coup il atterira devant toi pour une punition bien plus conséquente.

Le rekka à un gros push back indeed, mais pas suffisant je pense pour être safe tout le temps, surtout si il a commencé après un c.lp (donc au corps à corps). Stand lp devrait largement punir le truc, avec rolling si c'est safe contre fei long en hit.
Si il rekka de loin, il faut chercher la distance idéale pour wue ça whiff et la vous avez largement le temps de mettre une balayette pour presser gratuitement derriere.


C'est pas spécialement contre vous les gars, mais j'ai l'impression que la tendance actuelle sur ce forum c'est de se plaindre sans chercher de solutions, juste de se plaindre collectivement. Je dis peut être des conneries plus haut mais putain essayer de chercher des solutions et partagez les, au lieu de partager vos pleurs...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime21/7/2011, 07:14

Vs Fei, le dragon est facilement punissable oui, mais le deuxième Rekka on block qui laisse à -6, à bonne distance, c'est complétement safe sur Blanka, le Far Standing LP whiff je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime31/7/2011, 12:13

J'ai toujours autant de mal contre le Head Press de Dicta, surtout en Ex, et pire encore suivi de son Skull Diver... Je vois vraiment pas ce que Blanka possède contre ce coup (pété ?), j'ai beau tout tester, c'est bien simple : seule l'U2 en réflexe anti air est efficace, tout les anti airs normaux se font péter ou trade, et la ex upball whiff la plupart du temps... si vous avez des conseils, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les versus de Blanka AE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les versus de Blanka AE   les versus de Blanka AE - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les versus de Blanka AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» versus blanka
» Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» versus Ken [AE]
» Versus Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES