|
|
Auteur | Message |
---|
Dragoonhead
Messages : 680 ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl) Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 01:30 | |
| - Citation :
- T hawk 4/6 du fait de sa hit box tout passe ou presque, et comme il n'a pas de lariat!
C'est plutôt du 8/2, 9/1 pour Blanka, il faut vous mettre dans la tête que si vous voyez un T. Hawk, c'st quasiment match gagné (sauf si vous êtes nul). |
|
| |
shaoran
Messages : 26 ID en ligne : ... Perso : Blanka
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 12:12 | |
| oui c'est vrai tu as raison mais sinon vous êtes combien dans votre team aAa ? |
|
| |
Dragoonhead
Messages : 680 ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl) Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 12:45 | |
| - shaoran a écrit:
- oui c'est vrai tu as raison mais sinon vous êtes combien dans votre team aAa ?
Y'a que LordDVD, moi je suis rédacteur et pas joueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 14:39 | |
| Le Far standing HK et l’électricité sont des putains d'armes contre les dive kick, j'ai pas l'impression que Blanka soit si démuni que ça face à Yun et Yang honnêtement.
Evil Ryu et Oni n'ont pas l'air trop durs non plus. |
|
| |
dejam0rt
Messages : 113 ID en ligne : IRL only! Perso : Blanka / Deejay train
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 15:15 | |
| C'est pas les dive kick le plus gros problème, c'est le coté corps à corps 100% safe et easy link de Yun. C'est un peu comme Fei Long : il peut taper sans s’arrêter, de toute façon c'est lui qui aura le frame advantage. Il faut rester à une distance précise sans être au corps à corps. Et tenir cette distance tout le long du match c'est hard vu les possibilités d'approche de Yun.
Soyons clair, Yun, comme Fei, est cracké. Il est prenable, oui, comme sagat sur vanilla... mais cracké. C'est pas du whine, c'est juste un constat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 16:01 | |
| C'est pas comparable je trouve, Yun est bien plus craqué que Sagat ne l'était sur SFIV je trouve, et Fei Long est un match up bien plus fermé que Yun et Sagat, enfin c'est mon point de vue.
Je pense qu'en cherchant bien en training, il doit y avoir des solutions face à Yun, déjà, Blanka peut aisément punir tout ses dragons et ça, c'est très bien, tout les personnage n'ont pas cela.
Blanka est bien armé contre les dive également comme j'ai dit, après, il faut voir comment aborder tout ça, parce que zonner Yun peut être bien, mais une mise au sol doit être bien aussi sur lui, à voir.
Je teste des trucs en traing et Yun me fait halluciner sinon, la portée de ses normaux, de son palm, son lunch punch ultra safe, son dragon qui part à 15KM lol... mon Dieu c'est quoi ce truc. |
|
| |
shaoran
Messages : 26 ID en ligne : ... Perso : Blanka
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 19:21 | |
| - aAa Dragoonhead a écrit:
- shaoran a écrit:
- oui c'est vrai tu as raison mais sinon vous êtes combien dans votre team aAa ?
Y'a que LordDVD, moi je suis rédacteur et pas joueur. Et il n'y a pas Kayane ? |
|
| |
Sen6on Zakura
Messages : 209 ID en ligne : Sen6on Zakura Perso : Ryu + Yang
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 20:11 | |
| Kayane est depuis un bout de temps chez LLL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 22:21 | |
| Makoto peut punir les rollings horizontales ON HIT avec son EX Hayate sur AE, c'est dégueulasse... |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 22:27 | |
| Même la roll ? Elle a plus de recule. En même temps, c'est pas très étonnant vu que les rollings ne mettent pas à terre et que le hayate de Makoto traverse tout l'écran |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 10/7/2011, 23:06 | |
| capcom aurait pu faire comme pour Deejay ( son rolling sobbat lk ) et lui mettre au moin une rolling qui met au sol pour compensé le fait que ses rolling sont encore punissable par certain perso en hit , apres c'est super dure d'equilibre un jeux je dirait que y a des trucs abérant mais il suffis de modifier un coup d'un perso et il faut automatiquement réajuster sur d'autres perso ensuite si on veut que tout le monde soit content ....enfin c'est impossible quoi sur autant de perso !
Leurs tord je dirait c'est de pas avoir mis les priorité la ou il aurait du les étre .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:02 | |
| J'ai testé en training, elle peut toutes les punir on hit.
Non mais ils devraient réduire le recovery des rollings en hit, c'est une catastrophe.
Yun aussi peut punir on hit avec un spécial dont j'ai oublié le nom... bref, c'est la merde !! Le Blanka version AE est blasant lol... on se retrouve avec de nouveaux défauts, des anciens aggravés et des trucs qui servent à rien. |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:18 | |
| Je pense que comme l'électricité met déjà au sol, ils ont pas voulu donner à Blanka un autre coup puissant qui met aussi au sol. Si la roll mettait l'adversaire par terre, la bête serait dans les top car il a quand même pas mal d'embrouilles à la relevée le monstre HS : Tu t'y remets (à street) Meth ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:24 | |
| C'est quand même très emmerdant dans certaines situations pour punir, du coup des fois, quand t'es trop loin et que l’électricité risque de whiffer en punition, ben t'es obligé de te résigner à une punition merdique du genre balayette ou choppe lol...
Ouais je m'y remet doucement, je trouve que le PSN lag encore plus qu'avant, c'est horrible. |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:30 | |
| Oué quand t'es loin, c'est pas évident, mais mieux vaut une punition merdique mais garantie, plutôt qu'une punition ratée où tu risques de te faire punir à ton tour (enfin, c'est mon avis ^^) HS : COOL ! Le PSN lag oué, mais ça dépend en fait, les 3 premières parties en classé que j'ai faite, c'était ... stroboscopique lol. Mais j'ai fait d'autres parties, où ça allait Bon, la prochaine fois que je te vois sur le jeu, je t'inviterai dans une de nos sessions ("news" OST) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:32 | |
| Ça marche, Blanka est ton main ? |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:34 | |
| Gouken en 1st, Blanka en 2nd |
|
| |
dejam0rt
Messages : 113 ID en ligne : IRL only! Perso : Blanka / Deejay train
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:36 | |
| - Meth-Tical_90 a écrit:
- J'ai testé en training, elle peut toutes les punir on hit.
Non mais ils devraient réduire le recovery des rollings en hit, c'est une catastrophe.
Yun aussi peut punir on hit avec un spécial dont j'ai oublié le nom... bref, c'est la merde !! Le Blanka version AE est blasant lol... on se retrouve avec de nouveaux défauts, des anciens aggravés et des trucs qui servent à rien. Sans parler des vertical roll en bordure d'écran. On HIT, quasi tous les persos peuvent punir, ce que je trouve ridicule quand on sait que les combos terminant en vert roll font partie des défis... - Meth-Tical_90 a écrit:
- Ouais je m'y remet doucement, je trouve que le PSN lag encore plus qu'avant, c'est horrible.
Viens sur PC! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 00:43 | |
| La Vertical Roll a un recovery affreux et un recul peu important, je te déconseille de l'utiliser sur un adversaire au sol, ou en fin de combo, la version ex est un très bon anti air, mais c'est un reversal bidon.
Je viendrai bien sur PC, mais hélas le mien (pc portable) ne fait pas tourner SFIV, et pas assez de thunes pour s'en payer un bon pour l'instant. |
|
| |
dejam0rt
Messages : 113 ID en ligne : IRL only! Perso : Blanka / Deejay train
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 11/7/2011, 01:08 | |
| Oui, j'ai appris a réprimer mes pulsions Je voulais juste souligner le coté ridicule des on HIT punissables de blanka... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 12/7/2011, 17:12 | |
| Des conseils contre les Dicta du live qui spamment les Head Press/Devil Reverse de l'autre bout de l'écran ? |
|
| |
Hornetsfan
Messages : 36 ID en ligne : Hornetsfan41 Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 14/7/2011, 19:04 | |
| - Meth-Tical_90 a écrit:
- Des conseils contre les Dicta du live qui spamment les Head Press/Devil Reverse de l'autre bout de l'écran ?
Tu te décales de quelques pas, si le dictateur a fait un head press il va tomber juste a coté de toi et tu pourras punir. Tu fais ca une fois et après t es quasiment sur que le mec va ne va que des devils reverse... |
|
| |
Kultissim
Messages : 174 ID en ligne : Kultissim Perso : Miss Poke/Mr bunshin
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 14/7/2011, 20:42 | |
| Pour la reduction du recovery du rolling, il ne faut pas oublier qu'il ya pres de 40 persos. Certains persos seraient completement perdus contre blanka si l'on devait ameliorer son recovery. Il faut juste apprendre à ne pas faire d'horiball contre certains persos, ce qui n'est que justice au fond lol puisqu'avec la hurtbox un peu particuliere de blanka quasiment tout les persos ont des bnb/speciaux/antiair qui whiff sur lui. Par exemple chun li ne peut quasiment pas utiliser son ex kicks. ses punition classiques cr.lk>cr.lk>ex kick/cr.lp>cr.lp>st.hp whiff la plupart du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 14/7/2011, 21:17 | |
| - Kultissim a écrit:
- Pour la reduction du recovery du rolling, il ne faut pas oublier qu'il ya pres de 40 persos. Certains persos seraient completement perdus contre blanka si l'on devait ameliorer son recovery. Il faut juste apprendre à ne pas faire d'horiball contre certains persos, ce qui n'est que justice au fond lol puisqu'avec la hurtbox un peu particuliere de blanka quasiment tout les persos ont des bnb/speciaux/antiair qui whiff sur lui. Par exemple chun li ne peut quasiment pas utiliser son ex kicks. ses punition classiques cr.lk>cr.lk>ex kick/cr.lp>cr.lp>st.hp whiff la plupart du temps
Ça doit être le seul personnage du jeu qui a son spécial move qui est quand même au centre de son jeu, qui laisse en négatif et qui peut se faire punir par des ultras/supers en intégralité et ça a empiré avec AE, c'est le plus gros problème du personnage. On est à -15 avec une horizontale et -17 avec une vertical on hit, c'est énorme quand même, sa hitbox bizarre ne justifie pas cela je trouve, réduire un peu le recovery de sorte à ce qu'il ne soit plus autant punissable, je trouverai ça normal moi. |
|
| |
Kultissim
Messages : 174 ID en ligne : Kultissim Perso : Miss Poke/Mr bunshin
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE 14/7/2011, 23:55 | |
| Le recovery en hit et en garde sont liés non? si tu diminue l'un tu diminue aussi l'autre. Et plein de perso ne peuvent pas punir blanka c'est pour ca qu'ils ont fait le changement dans ae à la base non? Sinon je ne suis pas d'accord blanka a un excellent jeu de rush down, et sans doute un des meilleur perso pour ce qui de mixer un adversaire au sol, avec son cross excellent cross up et son hop et ses imblocables et tout, il ne lui manquerait qu'une commande choppe pour etre au niveau des abel, makoto etc c'est faux de dire qu'il ne peut pas s'en sortir sans sa horiball qd il le faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les versus de Blanka AE | |
| |
|
| |
|