Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yang AE 2012 nerfs edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime21/9/2011, 18:46

sans raccourci je le fais nature pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime22/9/2011, 08:08

Pareil que Rekka.
Sinon voila l'astuce :
Mantis > 236236MP+MK > 3P (Une fois que le perso a dasher)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime23/9/2011, 08:35

YIAZ-M a écrit:
c'est surtout que palm fadc U2 ne sera + possible

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime23/9/2011, 08:41

Franchement, jvois pas l'intérêt Saunic de flooder sans cesse ici...ça devient lourd sérieusement.

J'explique en quoi les changements du start-up de U2 changent les choses, c'est fatiguant à un moment de se faire reprendre sur tout ce qu'on dit, Yang est nerfé, oui il l'a mérité tu veux que je te dise quoi de +, maintenant faut arrêter de faire les mecs qui connaissent mieux Yang que les autres et qui savent mieux en quoi les nerfs vont affecter son jeu ou pas.

D'autant que tu sors une phrase du contexte alors que je précise que ce qui me gêne le + perso c'est les dégâts etc.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime23/9/2011, 09:38

J'ai dit ça parce que quelqu'un venait de le faire sur le stream.

C'est juste pour souligner à quel point ça ne sert à rien de spéculer avant de jouer au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime23/9/2011, 10:28

Ok excuse moi alors je ne savais pas pour le stream^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime4/12/2011, 18:44

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime4/12/2011, 21:40

Et bah on sent le nerf, avant t'avais la place pour un reset après des dommages déjà conséquents, maintenant t'as une super qui fait des dommages standards - si tu te loupes pas durant le loop - que t'auras mis plus de temps à charger dans v.2012 avec les nerfs de palm.

Nerf logique, sauf qu'il s'ajoute à une liste "plutôt" longue.


Par contre chapeau pour l'exe du blocstring pété, je n'arrive pas à faire le cancel de st.lk > Palm HP sur demande.

(Bon après ça reste un "should be" sur une version PC traffiquée - par Yeb ? -).

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime6/12/2011, 18:58

Quelques matchs du Yang 2012 joué par Naru









Je suis plutôt rassuré, Yang bien joué restera un perso fort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime6/12/2011, 19:31

Si tu pouvais me faire la meme chose pour Gouki, tu serais un ange. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime12/12/2011, 16:50

YIAZ-M a écrit:
Quelques matchs du Yang 2012 joué par Naru








Je suis plutôt rassuré, Yang bien joué restera un perso fort je pense.
Merci !

Je pensais le cross up disparu mais il semble être dispo derrière un set-up au senkyuutai. En tout cas sur Gief et Adon.

Les degâts de la super et ultra sont ridicules haha.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime12/12/2011, 18:18

Il y a eu un nerf de l'ultra 1 pour que ça fasse double touche avec le jaguar kick medium qui est censé être nerfé ?

De toute façon j'aurais la réponse demain concernant la hurtbox augmentée du jaguar kick.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime12/12/2011, 18:31

@Weakbob

il me semble pas que les nerfs des ultras aient été conservés (en terme de dégâts)

@Seratna

je crois pas non que U1 ait été touchée
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime12/12/2011, 19:10

Le double touche m'avait choqué aussi.

Dans la doc filée par Capcom il n'y a effectivement pas de nerf de dégâts explicités sur les ultras. (Sauf sur l'u2).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime14/12/2011, 06:12

J'ai essayé de jour Yang hier, mais bon y'a pas mal de trucs contre moi lol (écran de merde+connexion bidon), + les nerfs de Yang, j'ai galéré.

Enfin toujours est il que la dive à été vraiment nerfée, on ressent les 2 frames en + bien + que ce que je pensais, mais c'est une question d'habitude aussi, toujours est-il que Yang n'aura plus du tout l'initiative de l'attaque après une dive dans 80% des cas, tu dive, tu gardes.

Sinon le saut crossup est sans doute l'un des plus gros nerfs, avec également le st LK, le crossup est devenu chara spe, il passe bien sur certains, et pas du tout sur d'autres (exemple Ryu), mais globalement il me semble comme celui de Makoto, c'est plus un vrai crossup quoi.

Donc le st LK ne sert plus à rien, éventuellement pour wiff punish ça et la.

La choppe spé est nerfée c'est sûr, la portée à été grandement réduite, il faut être collé à l'adversaire.
L'ultra 2 est plus difficile à linker après mantis, et IMPOSSIBLE après palm FADC, du moins perso j'ai pas réussi.

Voila, pour le moment je dois m'habittuer à ce Yang la, dans des conditions un peu meilleures (jouer chez moi par exemple lol avec une vraie connexion et un écran), mais j'ai l'impression que le perso ne sera pas + que mid tiers.A voir si il reste fun à jouer car parfois on se demande à quoi sert la dive now.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime14/12/2011, 09:09

Moi le dive me les brise littéralement pour les resets possibles derrière un cl.mk. Faut limite p-linker maintenant pour mettre quelque chose après un dive. Mais il doit rester quelques set-ups au cross up mk à partir du launcher, vais fouiller ça.
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime14/12/2011, 09:58

Le dive de Yun me donne l'impression de freeze a l'impact maintenant, ca doit être pareil avec Yang, quand a la restriction je me demande si il n'y a que la hauteur, on dirait qu'il faut être plus précis dans les imputs pour dive.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime14/12/2011, 10:12

R14 a écrit:
Le dive de Yun me donne l'impression de freeze a l'impact maintenant, ca doit être pareil avec Yang, quand a la restriction je me demande si il n'y a que la hauteur, on dirait qu'il faut être plus précis dans les imputs pour dive.

A la différence de Yun, Yang n'a pas eu + 2 en block/hit sur les dive pour compenser les 2 frames d'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime18/12/2011, 22:36

monologue

Après avoir pas mal joué Yang, je peux dire qu'il y a 2 catégories de versus déjà, ceux sur qui le crossup passe, et les autres.Donc un peu moins de la moitié du cast quoi.

C'est simple, dans les matchup sans crossup, le mec en face n'a plus à avoir peur de rien, il a en face de lui un perso incapable d'imposer un mixup, avec une dive de toute façon peu efficace.

Les dégatss de Yang étant très faibles, ça devient compliquer de pouvoir prendre l'avantage sans Okizeme.

Y'a des versus qui seront vraiment crades pour Yang, comme Sagat, T hawk, Gief ou même Ken selon moi (et d'autres), et d'autres plus faciles, mais je le vois pas spécialement avoir de vs favorables en fait.A voir

Voila et globalement, le st LK sert à rien, la super non plus ,foutre 350 de dégats avec pour condition le coin alors qu'il faut 24 palm pour charger une super, je vois pas la, elle passe de godlike à useless ou presque.

Pour finir y'a tout ce qui est nerf de dégats du dernier hit de U2 en non cinematique, et la choppe spé qui est choppable et qui sort moins vite.

Bref Yang sera un ptit perso sympathique à jouer pour rigoler, mais vu le damage output de merde du perso + ses capacités de mixup réduites à quasiment zéro sur certains persos, il ne sera pas compétitif, et alors j'imagine même pas ceux qui galèraient déjà avec l'ancien Yang...

/monologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 00:16

Random rants :
-Le palm HP en meaty en reset de launcher dans le coin me manque, c'est comme si on m'avait enlevé un bras.
-Rose, cette pouffe est intouchable en cross up, je n'ai pas encore trouvé de set-up pour elle.
-Guile ce cougnard, les dives GLISSENT sur lui. Je rigole pas, Yang passe d'une trajectoire style pente de montagne à celle d'un moucheron qui s'étale sur un mur au contact de la hitbox du ricain. Heureusement qu'il se cross up à l’œil lui.
-Oui le tenshin EX chopable et avec moins de portée me les brise aussi. Ça fait un beau combo nerf avec les 6 frames de recovery d'une feinte de dive.


YIAZ-M a écrit:
(...)
Bref Yang sera un ptit perso sympathique à jouer pour rigoler, mais vu le damage output de merde du perso + ses capacités de mixup réduites à quasiment zéro sur certains persos, il ne sera pas compétitif, et alors j'imagine même pas ceux qui galéraient déjà avec l'ancien Yang...

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Icon_mrgreen Normal, t'as toujours joué pété. A ton avis le type qui a joué Hakan vanilla, il imagine comment de pas avoir à lutter dans 95 % des match ups.

Je râle beaucoup, ceci du majoritairement à mes deux mains gauches qui m'ont fait passer à côté de l'âge d'or des jumeaux. En ce moment si je perds c'est à cause de mon exe et défense passoire, PAS aux nerfs de Yang .

Si ils lui ont coupé 3 jambes il lui en reste 5 autres : il a une TP, un tenshin qui reste toujours plus rapide à sortir que celui de Fei-Long, un pressing sympa - beaucoup plus horzontal certes - un grand nombre de resets, un dragon qui passe sous les boules et qu'on peut bourrer dans les pressings, un anti air pété qui ouvre une porte sur grosses punitions ET UNE SUPER STUD STUD STUDIO ! !! Bref un super perso.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 06:35

WeakBob a écrit:
Random rants :

Si ils lui ont coupé 3 jambes il lui en reste 5 autres : il a une TP, un tenshin qui reste toujours plus rapide à sortir que celui de Fei-Long, un pressing sympa - beaucoup plus horzontal certes - un grand nombre de resets un dragon qui passe sous les boules et qu'on peut bourrer dans les pressings, un anti air pété qui ouvre une porte sur grosses punitions ET UNE SUPER STUD STUD STUDIO ! !! Bref un super perso.


Euh, justement non, il a un seul reset efficace, le fake cross down.

Avant tu pouvais installer un mind re-dive ou saut mk crossup aussi, mais celui il s'est volatilisé.

et côté damage output le perso est sans aucun doute le plus bas du jeu, même avec un FADC tu peines à faire 250 de dégâts, tout reposait sur la capacité d'embrouilles de Yang à proposer des 50/50 dans beaucoup de situations, chise qui n'existe plus vraiment, mais tu as raison le perso est sympa, d'ailleurs je compte le jouer...en second.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 08:27

WeakBob a écrit:
-Guile ce cougnard, les dives GLISSENT sur lui. Je rigole pas, Yang passe d'une trajectoire style pente de montagne à celle d'un moucheron qui s'étale sur un mur au contact de la hitbox du ricain. Heureusement qu'il se cross up à l’œil lui.

C'est pareil pour Rufus ou Yun depuis le début. Pareil aussi sur Gief. Mais ça n'arrive que s'ils restent dans une position neutre, c'est à dire sans se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 08:58

YIAZ-M a écrit:


Euh, justement non, il a un seul reset efficace, le fake cross down.

Avant tu pouvais installer un mind re-dive ou saut mk crossup aussi, mais celui il s'est volatilisé.

Oui je pensais aux :
-set-ups de cross down ambigus, on est d'accord pour dire que c'est le plus efficace, et il n'en a pas qu'un.
-cross au up au j.mk dans le coin qui existe encore pour pas mal de persos.
-normaux xx TP derrière un cl.mk=>dive ou au milieu d'un combo.
-la super, déjà moins obsolète avec potentiellement 1-2 (3?) resets possibles en 6 sec, dont un à l'ultra.
-a tester mais il me semble qu'il lui reste le cross-up au J.hp apres 2 dives pour certains persos.
-toujours dans le coin : reset au cr.lk > feinte de palm, tenshin. Je le met en dernier celui-là car une fois que tout le monde aura cramé que le cr.lk > palm HP en meaty n'est plus possible ils n'auront plus grand chose à perdre à taper le bouton pendant le reset. Mais il doit exister d'autres alternatives. (cr.lk > RIEN ! !!! pif ton dragon ! !! ou... cr.lk > EX palm Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Icon_mrgreen)

C'est pas si moche.

Niveau dmg, oui c'est pas tip top sans ça. Surtout qu'il a bien perdu dans le coin aussi avec ses nerfs de palm. Je n'ai pas non plus réussi à faire un mp palm fadc U2.


Dernière édition par WeakBob le 19/12/2011, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 09:17

WeakBob a écrit:
-la super, déjà moins obsolète avec potentiellement 1-2 (3?) resets possibles en 6 sec, dont un à l'ultra.

What ? "Moins obsolète" ? La Super est complètement nerfée et elle était tout sauf obsolète avant.. Je vois pas en quoi elle le serait d'ailleurs "moins".

WeakBob a écrit:
-toujours dans le coin : reset au cr.lk > feinte de palm, tenshin.

Tu oublies que le Tenshin a été nerfé et que le palm aussi (+ de recovery).
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime19/12/2011, 09:26

Yiaz, petite question par rapport au matchup Gouki: Le saut MK crossup dans tes resets passe sur Gouki ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yang AE 2012 nerfs edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [08/12/2012] Ring Out Night Impact - Téléthon edition ! Strasbourg
» [Tournoi Street Fighter 4 AE Edition Vers. 2012 ] LDLC Arcade contest 9 Juin 11h
» [Yang's Training] Endless Battle vs mon Yang
» Madcatz Arcade FightStick Tournament Edition Asia Edition
» Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES