Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Yang AE 2012 nerfs edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime19/12/2011, 09:27

SkG Saunic a écrit:
WeakBob a écrit:
-la super, déjà moins obsolète avec potentiellement 1-2 (3?) resets possibles en 6 sec, dont un à l'ultra.

What ? "Moins obsolète" ? La Super est complètement nerfée et elle était tout sauf obsolète avant.. Je vois pas en quoi elle le serait d'ailleurs "moins".

WeakBob a écrit:
-toujours dans le coin : reset au cr.lk > feinte de palm, tenshin.

Tu oublies que le Tenshin a été nerfé et que le palm aussi (+ de recovery).
Quand je dis obsolète je parle dans le cadre du match, pas une fois activée. Yang a plus que jamais besoin des ses barres d'ex maintenant. Personnellement je ne la trouve pas si inutile, mais je comprend tout à fait le point de vue de Yiaz.

Pour la feinte de palm je n'ai pas compris ta remarque : le type qui décide de garder quand il voit le début d'anim de palm va difficilement pouvoir la punir une fois la supercherie découverte. Du moins pas tant qu'il ne sera pas conditionné à taper dedans. Et le tenshin derrière passe toujours bien, même nerfé.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime19/12/2011, 12:14

SpyxTEC a écrit:
Yiaz, petite question par rapport au matchup Gouki: Le saut MK crossup dans tes resets passe sur Gouki ou pas?


Dans les reset je pense vraiment pas.

Par contre à la relève je crois que sur Gouki ça marche plus ou moins bien, cela dit Gouki de toute façon s'en fout un peu avec sa TP, ça reste difficile de le punir.

A ce propos d'ailleurs jpense que Gouki n'aura plus peur de Yang, moins de pressing à subir, moins de dégâts, plus de possibilité d'utiliser la saving et de cancel le backdash en U2 en cas de 2HK kara demon, un stun moins consistant, et plus de frame d'invincibilité sur le senkyutai au startup pour passer les air hado.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime12/11/2012, 20:02

Bon, j'aime le perso, j'adore son style blablabla... J'ai commencé à le taff un peu, le jouer en infini, mais là je viens de lire le premier post de Yiaz sur ce topic. D'où ma question: est ce que je dois m'investir dans le perso ou pas? Parce que si il est si nerfé que ça, je me demande si ça vaut le coup quoi
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime12/11/2012, 20:24

A partir du moment où tu t'amuses avec je vois pas le problème !

Y a toujours des joueurs qui font de belles choses avec Yang, ça demande surement plus d'efforts qu'avant mais c'est pas un Dan bis non plus (désolé Holly Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime12/11/2012, 20:26

Le perso' est pas complétement low hein. Il est mid', ça va pas beaucoup te changer de Vega donc tu peux y aller s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime12/11/2012, 22:34

C'est parti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime25/3/2013, 22:31

Déterrage de topic, avec peut être un retour de Yang pour la future MAJ.

D'après certains grands joueurs de Yang (Acqua/Kyoku), les premiers nerfs à résorber seraient le crossup mk, le meter sur le palm et le st lk en minimum 4 frames.

Personnellement j'aimerais:

_st lk 4 frames
_les 2 frames supplémentaires de recovery en block retirées, tout en conservant la hurtbox de 2012
_un cr MP remonté de 60 à 70 pendant la super
_le retour des dégâts de mantis de AE (+10PV sur le dernier)
_augmenter les dégâts du cr lk de 20 à 30 (comme sur AE)


Pour ce qui est du crossup, tout dépend de la dive, si elle redevient bonne à ce moment la pas besoin, dans le cas contraire c'est impératif, reste à savoir ce qui serait le mieux mais je trouve quand même ce crossup assez craqué dans sa version AE.

Pour le reste des nerfs, ils étaient justifiés donc ça me va.


Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime25/3/2013, 23:01

Perso le 2lk il es tellement no skills qu'il vaut mieu qu'il laisse les degas comme il sont, celui de dicta a coté c'est de le merde serieux.

Je trouve que sa va etre dur de pas le rendre top tiers ce perso, je me demande si faurdrais pas juste augmenté les degas qu'il fait et puis c'est tout et remetre l'U2 a 4 frame aussi tiens allez sa dive avec tant qu'on y es mais sa s'arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime25/3/2013, 23:10

Ulquio a écrit:
Perso le 2lk il es tellement no skills qu'il vaut mieu qu'il laisse les degas comme il sont, celui de dicta a coté c'est de le merde serieux.

Laughing

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Screen11


Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime25/3/2013, 23:24

YIAZ-M a écrit:
Ulquio a écrit:
Perso le 2lk il es tellement no skills qu'il vaut mieu qu'il laisse les degas comme il sont, celui de dicta a coté c'est de le merde serieux.

Laughing

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Screen11


Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime26/3/2013, 10:15

ulquio il dit que de la merde....
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime26/3/2013, 10:31

YIAZ-M a écrit:
(...)
_st lk 4 frames
_les 2 frames supplémentaires de recovery en block retirées, tout en conservant la hurtbox de 2012
_un cr MP remonté de 60 à 70 pendant la super
_le retour des dégâts de mantis de AE (+10PV sur le dernier)
_augmenter les dégâts du cr lk de 20 à 30 (comme sur AE)

Fair enough.

Après le problème du st.lk 4 frame c'est que t'as selon moi un frame trap un peu pété niveau distance, donnant à Yang la possibilité de continuellement presser sans risque une grosse partie du cast. Après je suis pas contre, mais son retour à 3 frames pour punir tout ce qui bouge et plus non.

Pour la dive, en block ça me gêne pas tant que ça, c'est sûr faut pas comparer à Rufus/Cammy, mais les types peuvent déjà pas dragonner en reversal dedans, (alors que Yun oui). Mais 6 frames de recovery là oui ça lourde les possibilités de mix up tenshin quand tu atteris à 1mm des orteils du gars mais pas dessus. Et mange tes focus lvl1 gratos.

Son cross up j.mk le remettre comme avant c'est débile, donnant à Yang un cross-up ambigu sur tout le cast quasiment sans set-up, par contre le modifier juste de façon à ce qu'il passe sur tout le cast, notamment derrière une choppe ou dragon et pas whiffer bêtement parce que t'as pas assuré ton timming à la frame oui. Il est actuellement IMPOSSIBLE de faire un cross-up sur Rose avec.

Charger plus la barre avec des palm ça oui, Yang crame tellement d'ex que si tu finis à la super au 3eme Round tu peux faire péter le champomy. Pas charger une barre avec un palm comme avant, mais plus qu'actuellement où whiffer un palm n'a d'effet que psycholoque sur son adversaire : 26 palms en whiff pour charger une barre. En garde rien à changer.

>Ulquio : t'as déjà pété une focus avec ce cr.lk ?

Edit : l'image de la hurtbox du cr.lk qu'a postée Yiaz date d'avant le patch, elle a été augmentée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime26/3/2013, 11:32

WeakBob a écrit:
[

Charger plus la barre avec des palm ça oui, Yang crame tellement d'ex que si tu finis à la super au 3eme Round tu peux faire péter le champomy. Pas charger une barre avec un palm comme avant, mais plus qu'actuellement où whiffer un palm n'a d'effet que psycholoque sur son adversaire : 26 palms en whiff pour charger une barre. En garde rien à changer.


Le truc c'est que la super, en plus d'être hyper difficile à avoir comme tu l'as dit, a reçu un nerf de durée (-1 seconde)+ un nerf de dégâts sur le 2mp utilisé en loop.

Donc en gros tu as 2 fois moins de meter, moins de temps de super, moins de dégâts, ça fait beaucoup, à eux de trouver un équilibre la dessus, mais effectivement le chargement de barre par palm devrait être up de 10 à 15 je pense.

Yang est un perso qui a besoin de beaucoup de FADC pour maintenir un pressing, effectuer des reset ou faire des combos optimisés, contrairement à Yun qui n'a quasiment pas besoin de meter dans ses bnb, et qui charge 2 super par matchs, utilisable n'importe ou à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime8/4/2013, 15:50

Je commence à training un peu le perso. je le trouve bien sympa à jouer! Il a pas l'air evident en exe pour certain trucs... Mais les phases de reset sont magnifiques ça devait etre carrement fou avec un crossup et pour decaler les normaux ca a l'air pas mal non plus. Par contre j'ai l'impression qu'il faut souvent cramer 2 barres ex (fadc) pour faire des trucs sympa. Moi qui n'etais pas emballé par les 2 jumeaux j'avoue que le perso m'a seduit! I love you

Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime11/4/2013, 14:16

Je viens de commencer a jouer le perso en infini bah c'est pas evident! Rolling Eyes
-deja manque de pratique j'ai du foirage dans mes exe, dans les confirmes de reka et pas encore les bons reflexes mais ca s'arrangera avec du training
-je trouve pas evident d'approcher l adversaire
-je galere pour sortir d'un pressing
-j'ai l'impression que le dragon n'est pas terrible en reversal et pour bourrer
-apres une mise au sol je connais pas de setup safe jump ou crossup (bien faible le crossup) donc je me contente d'agresser ou de laisser sortir un eventuel pif
Si vous avez qq conseils je suis preneur! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yang AE 2012 nerfs edition   Yang AE 2012 nerfs edition - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yang AE 2012 nerfs edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [08/12/2012] Ring Out Night Impact - Téléthon edition ! Strasbourg
» [Tournoi Street Fighter 4 AE Edition Vers. 2012 ] LDLC Arcade contest 9 Juin 11h
» [Yang's Training] Endless Battle vs mon Yang
» Madcatz Arcade FightStick Tournament Edition Asia Edition
» Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES