Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serie Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:38

Alors le 9 je l'adore, un des monde qui me plais le plus. Cependant je serai incapable e le refaire vu que je le fais tt le temps avec mon meilleur pote et j'fais une overdose. les musiques, les persos, il est vraiment classe.

Et, vous faites partie de ceux qui pensent que le 7 est le mieux de tous?
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:46

non, pour moi, on a déjà eu cette discussion, c'est le 6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:47

Oui pour moi FF7 est le meilleur
Ce qui le met au dessus est Sephiroth et l'univers
mais surtout les personnages: énormément ont du charisme (bien + que dans tous les ff): sephiroth, cloud, hojo, vincent, red XIII, les turcs, aérith, rufus (même caith shit a un background intéressant)
un ost de dingue

l'histoire carrément travaillé (surtout coté jap car ya des pb de traduction fr) mais surtout un GROS CHOC avec aérith c'était terriblement chocant!

enfin j'aurai tellement de points a dire sur pk il est au dessus des autres que j'écrirais un pavé Smile

Vient ensuite de près les FF6, 9 et 4


Après tout dépend des goûts de chacun: mais niveau univers jamais un FF ne l'a surpassé encore (que se soit avant ou après) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:51

Pour l'univers je suis d'accord, les persos et leur Background idem... Je le met au meme niveau que le 8 dans mon classement, je les ai vraiment kiffe...
Hojo? serieux!?
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:55

Perso mon préféré est également le VII, il avait une richesse énorme au niveau des matérias, les combinaisons possibles sont vraiment vastes. Et comme dit Sephiyo le charisme des perso est vraiment là.
Le seul truc qui me gavait sur ce jeu c'était les animations des invocs qui sont trop longues, elles sont cool à regarder mais comme on peut pas les passer, une fois qu'on les a vu 1000 fois voilà ^^ surtout avec les combo genre invoc-W + quadruple magie + mimer etc

Sinon y a un FF sur NGC c'est Crystal chronicles je crois (de mémoire), y en a qui l'ont fait et qui pourraient donner leur avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:57

Hojo lol pas pour le visage
pr le background aussi qui va assez loin (si on pousse le jeu avec les fansites et tout): papa de sephiroth tout de même Razz


Le 8 est en dessous tout de même
Le jeu est excellent mais souffre de défauts qui sont vraiment emmerdants:
- systeme de vol de magie abérant (et en + faut s'en équiper)
- systeme d'invoc abusé
- systeme d'objet et équipement très limité (la 1ere fois que j'ai fais le jeu j'étais a la fin avec encore la 1ere arme du jeu): trop peu de choix

Apres histoire excellente, mais gros bémol sur les personnages, bcp de persos inutiles (hors squall)

D'ailleurs squall il est loin d'être un des mes héros préférés de FF, bcp trop a se poser des questions "c'est la fin du monde, mais pk je suis comme sa?" trop de trucs existentielles chiants
(en dessous de cloud et sa personnalité skyso lol)


Apres je le repete le jeu est bon mais le systeme est un des moins bons je trouve (en général ceux qui disent le contraire sont ceux ou ff8 est leur 1er FF)


Edit: ouais grave longue les invocs surtout a la fin avec les chevaliers de la table ronde xD je lisais un manga en même temps contre les armes

Sinon FF crystal chronicles:
je l'ai fait
ne SURTOUT PAS JOUER en SOLO! c'est carrément chiant
donc je l'ai fait a 2
le jeu est cool mais vraiment pas top car c'est toujours les mêmes niveaux qu'on fait, c'est vite soulant du coup je le conseille pas


Dernière édition par MaD Sephiyo le 23/5/2012, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 13:58

J'ai fait Crystal Chronicles sur GC, très joli mais extrêmement répétitif j'ai vraiment pas accroché

Pour les mini jeux c clairement Triple Triad du 8 qui est le meilleur, qu'est ce que j'ai pu adorer collectionner ces putains de cartes <3

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:00

pourtant le 9 est la version + technique et améliorée du 8 (bcp de ressemblance)
donc en y jouant a heures égales, j'ai trouvé le 9 + sympa

(même si j'ai mis des plombes et je galère encore à comprendre les chiffres lol)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:03

J'ai quasi aucun souvenir de FF9, juste que ce jeu m'avait profondément emmerdé comparé à FF7 et 8 (d'ailleurs je l'ai pas repris sur PSN pour ma PSP contrairement aux 2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:04

FF7 c'est le jeu du dépucelage RPG, dur d'être objectif la dessus...en réalité je pense pas qu'il soit meilleur que le 6, juste que la génération massive PSone fait que.

Mais bon c'est clair que le 7 m'aura marqué, et pas seulement en tant que RPG, mais en tant que jeu video, c'est celui que je place au dessus de tout depuis 15 ans!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:05

oui le 9 a pas fait l'unanimité comme le 8
(perso je trouve que c'est une vrai tuerie un poil en dessous du 7)

Seul le 6 et le 7 font totalement l'unanimité
le 6 pour avoir été les grosses bases de la série (et la musique de la map tellement excellente)
le 7 pour le systeme de matéria, l'histoire et sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:06

je ne rentrerai pas dans le débat du 8 sinon Neme va me ban cheers

mais clairement quand je vous lis, j'ai l'impression que vous n'avez pas fait le 6, VRAIMENT. C'est peut-être la différence d'âge aussi, je ne sais pas, car sinon vous ne diriez pas que les persos du 7 sont les plus charismatiques.
sérieux, comparativement, à persos plus ou moins calqué sur le même modèle :

Barrett < Sabin
Vincent (que je kiffe pourtant, pour moi le meilleur des persos de FF7) < Setzer
Cid < Edgar
Yuffie < Relm
Tiffa = Celes
Cait Sith < Mog/umaro/Gogo
Cloud > Terra/Locke/all on va dire ^^

je peux continuer longtemps comme ça... et non, Sephiroth n'est pas le meilleur badass du jeu video, désolé...

après je ne dis pas que le jeu est mauvais, c'est pas ce que j'ai dit, mais vous avez certainement connu les FF avec cet opus et c'est pour ça qu'il vous plait tant, il a une valeur très affective pour vous (comme le 4 et le 6 pour moi qui ont été mes premiers FF).

mais bon, voilà, je donne mon point de vue également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:08

Je pense que ceux qui préfèrent le VII d'une manière générale n'ont jamais touché aux précédents. En tout cas moi c'est le cas (pas taper).

Après je pense pas qu'il y ait que le facteur age qui rentre en compte mais aussi le facteur anglophobie, du moins à l'époque il existait pas de version traduite en français.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:10

quand je parle du facteur age c'est que justement souvent la première console des "jeunes" a été la ps1, d'où le fait que leur premiere experience avec un FF soit avec le 7 Wink

et surtout quand on est plus jeune, on a moins facilement acces à l'import; et comme le 7 est le premier ff a etre sorti en Europe avec une trad - plus que douteuse ^^ - je rejoins ton point de vue sur l'anglophobie Wink


Dernière édition par DrD HollyBull le 23/5/2012, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:12

Sisi moi j'ai commencé par ff4 (sans rien comprendre car version américaine d'un cousin)
(qui d'aileurs était totalement infaisable a mon age tellement il est dur cet opus: le + dur des ff)

ff6 je l'adore mais je suis pas du tout d'accord sur sephiroth pas le best méchant
Apres perso j'ai jamais kifé Tera

Le meilleur méchant, ça se fait sur l'avis général, c'est sur que sinon chacun va avoir son avis avec tt les jeux (va y avoir pas mal de ganondorf)
Mais sephiroth est autant populaire que ne l'est vador au cinéma
c'est identique et c'est un fait Wink

pas pour rien que ya eu 4-5 jeu dérivé de FF7

Si FF7 a autant marché c'est surtout grâce aux persos: sephiroth, cloud, red XIII, et vincent (et tifa pour les ados pour ses gros seins)


Dernière édition par MaD Sephiyo le 23/5/2012, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:13

C'est vrai que j'ai démarré FF avec le 7 comme beaucoup de ma génération, j'ai refait le 6 quelques années plus tard et c'est sur que ça m'a pas autant marqué

Sinon pour le "meilleur" méchant ça pourrait limite faire un topic à part entière ^^

Si on restreint à FF clair que Sephiroth remporte la palme, mais au jeu vidéo en général j'ai été autant marqué par RAAM dans Gears of War, Nemesis dans RE3, Pyramid Head de Silent Hill 2, et bien sur Diablo himself ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:24

Sephiroth + son theme de boss je sais pas si c'est testable et si ça le sera un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:27

J'ai commence avec le 8... Les persos du 8 sont plein de charisme ( squall peut-etre relou parfos, mais putain... Zell, Irvin, quistis, LAGUNA, Seifer). Pour le systeme de combat, vrai que passer X temps a voler des magies c'est tres tres lassant, les equiper ca c'est sympa!
Les musiques sont epiques pas possible de dire le contraire, j'ecoute la musique de la BGU pour me detendre!

Concernant FF 6, je suis entrain de le faire sur psp, ca peut passer mais franchement je le trouve pas si enorme que ca, les personnages sont sympas par contre ( a part le sauvage, Goth je crois un truc comme ca). Mais il me fascine pas vraiment ce jeu.

L'univers FF VII est par contre, vraiment enorme. FF VII, Advent children ( j'adore), Crisis core( tres bon opus, bien que repetitif mais c'est jouissif de jouer Zack, et il est trop bon)... et j'en passe, j'ai achete mais pas commence Dirge of cerberus.

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:27

Mh tous les persos que tu dis dans le 8 je les trouve pas top: surtout seifer
et quitis et zell => assez vachement inutile quand même

Bref ça m'étonne pas que t'es commencé avec car j'ai mon meilleur pote pareil xD


le 6 oO, mais kefka déchire tout (t'as bien du le voir dans dissidia d'ailleurs^^)
le theme de la map est dans mon top 5 des musiques de FF en général
Apres tu le fais en anglais donc, si t'es bien callé ça va^^ pck l'histoire est travaillée


Concernant les autres opus du 7:
FF7 AC: très sympa si on est fanboy (sinon les gens y trouvent plein de défaut), visuellement bluffant, toujours un plaisir
surtout en blu ray avec les 30mn supplémentaires (et la poussieres sur les habits, les visages abimés, et surtout les scenes supplémentaires du combat final ou sephiroth déchire tout)
Puis commencé en Full HD avec la fin de FF7 en intro ça déchire!
Gros Bémol: ce fucking bahamut de FF X et pas VII

FF7 sur téléphone: histoire sur les turcs, je l'ai pas fait mais juste lu l'histoire, plutot sympa

FF7 dirge of cerberus: avec vincent, perso j'ai pas trop aimé le jeu je l'ai revendu

FF7 crisis core: la encore divisé, mon coté gamer ou j'ai pas spécialement aimé car super répétitif (je longeais les murs pour esquiver les combats)
mais mon coté fanboy, niveau histoire ça déchire, voir sephiroth quand il est gentil, voir le combat en HD entre les 3
Voir l'amitié cloud zack, et la fin de zack en HD ça fait mal au coeur!


Dernière édition par MaD Sephiyo le 23/5/2012, 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:29

YIAZ-M a écrit:
Sephiroth + son theme de boss je sais pas si c'est testable et si ça le sera un jour XD

Aaaaaaaah, attention, on a aussi Red dans pokemon, niveau charisme et theme musical c'est bon aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:35

Crisis Core, quelle fin magnifique putain j'ai failli chialer, vraiment un jeu superbe j'ai du faire la centaine d'heures facile dessus
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:35



Et ca, c'est du mou de veau?
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:45

Le debut deja il t'en mets plein les yeux, tu debarques en pleine mission, combat directement, tu tombes contre "Sephiroth" ( du calme sephyo je sens que tu mouilles). Franchement ce jeu est trop, bon apres les missions annexes sont relou pour la plupart, trop repetitif
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:55

Jvois pas les vidéos au taf Razz
c'est crisis core si j'ai bien compris^^
ouais je sais je l'ai fait, rien ne vaut la cinématique de fight entre sephiroth et genesis!

(effectivement j'ai pas fait les missions annexes ça m'a gavé)
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 15:14

Personnellement sephiroth reste pour moi aussi le boss le plus marquant des FF. Après je suis pas non plus objectif, vu que FF7 a été mon premier RPG (fini à 7ans ^^") que j'ai refais maintes et maintes fois, mais ce qui le différencie d'autres boss classiques selon moi, c'est vraiment son background super dense, avec plusieurs problématiques posées autour du perso : génétique, question du surhomme, Jénova, Hojo, on pourrait presque faire un bouquin sur l'univers de FF7^^

Sinon j'ai adoré le IX et aussi le X avec ses nombreux boss annexes relativement violents (centre d'entrainement, les chimères purgatrices^^).

Toujours dans l'univers des FF (quoique un peu différent), j'ai adoré Kingdom hearts I et II et Ansem / Xemnas reste pour moi des boss qui m'ont vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serie Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serie Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy XV
» Final Fantasy XV
» Vend final fantasy 13 30€
» Final fantasy XIII versus
» Final Fantasy XIV (beta PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES