Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serie Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime20/1/2015, 20:57

La fin de FF XIII-2 m'a agacé. Ça serait peut-être mieux passé sans le "à suivre". Mais j'ai bien aimé la fin de FF XIII-3, on nous boucle l'histoire une bonne fois pour toutes, et c'est pas une séquence cul cul d'1 minute comme le 1er FF XIII, avec des retrouvailles avec des gens dont on se fout totalement. On finit sans frustration, comme quand on a fini un bon bouquin ou une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime30/3/2015, 11:04

Allez les poulets, ne vous battez pas savoir lequel est le plus pourri entre le XII , série XIII ou le futur XV, voici quelque chose qui devrait en réconcilier plusieurs, bien que basique. Retournez à l'époque du farm de mobs en tour par tour, au farm d'items et de golds pour améliorer les équipements et autres !!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dena.west.FFRK

Apparemment, ça existe aussi sur I-daube.

J'ai à peine commencé, je trouve ça hyper sympa, agréable, avec pleins de menus, en tour par tour, des items, des astuces de gameplay (vite fait hein)... bref, plein de choses sympas qui vous ferons vous rappeler la bonne époque !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime30/3/2015, 11:09

Parait que la version FR est très mal optimisé et plein de bug
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime30/3/2015, 11:13

MaD Sephiyo a écrit:
Parait que la version FR est très mal optimisé et plein de bug

De plus, l'intro est en Espinguoin Oo
J'ai eu effectivement 2-3 bugs, mais ça te plante pas le jeu, c'est déjà ça de pris! ^^

Mais bon, c'est tellement bon de pouvoir aligner sur la même team : Cloud + Squall + Tidus !!! joy
En plus, les musiques sont là, les items propres aux persos mis en avant et tout... bref, j'espère que ça sera bien, j'attaque à peine, hein?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime2/6/2015, 06:40

Bon, après plusieurs semaines à doser ce micro-jeu sur le téléphone, perso, je trouve ça toujours aussi pété et c'est quand même un bon support pour écouter des musiques que nous avons adoré dans ces foutus jeux, mais aussi de se remémorer les boss, etc...
Je vais m’attirer les foudresX du fofo, mais bon, ils n'auraient pas du intégrer FFXIII à ce jeu... entendre les musiques des autres FF en boucle durant les combats, bon... admettons, c'est presque soûlant au bout d'un moment, mais celles de FFXIII... GNNNNNNN !!! J'en peux plus, on dirait les musiques de fond qui passent en boucle sur certains mangas, quand j'entends cette daube en boucle, ça me donne envie de me la choper et de me la mordre !

Sinon, les évents sont nombreux et assez bien foutus pour la plupart, bon... c'est du farm hein? On ne peut pas non plus trop espérer, mais bon... ça reste sympa. Ca débloque souvent de bons persos, des équipements sympas pour l'évent en cours, etc...

Bref, voilà, moi, j'aime beaucoup.
Des gens y jouent sur le fofo par hasard? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime2/6/2015, 10:30

Les jeux mobiles c'est pas du tout mon truc^^

par contre je te comprends pour la musique de FF13
quand je jouais au jeu de rythme FF sur 3DS, j'étais deg quand ca tombait sur FF13 elles sont vraiment dégueulasse leur jpop OST
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime2/6/2015, 10:51

Ces saloperies de musiques m'ont toujours fait penser aux mangas HACK.//SIGN, cette musique japonisante et gnan gnan qu'on a en fond TOUT LE LONG DU PUTAIN DE MANGA, perso, ça me prend la tronche !!!
Enfin, j'ai aimé ce manga quand même, du moins le premier arc, l'histoire est prenante ^^

Sinon, je suis pareil, les jeux mobile... c'est pas des jeux.
Je joue sur ça parce que... bon...
Final Fantasy... combat tour par tour... Musiques pétées... nostalgie... Mickeal-kel enculer mouton quoi! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime25/10/2015, 12:42

Si jamais ça intéresse des gens, il y a Final Fantasy Type 0 HD à 9.99 € sur PS4 et Xbox One chez Micromania. A part dans quelques années en démat sur consoles ou lors de soldes Steam, ça risque d'être compliqué de trouver le jeu aussi peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime12/11/2015, 09:54

Je fais un petit retour sur Final Fantasy Type 0 HD maintenant que je l'ai fini. Hum ... je suis très partagé. Le jeu m'a saoulé pour son côté vieillot, mais j'ai passé certains bons moments.

On voit clairement que c'est un jeu PSP, et je ne parle pas que visuellement. Dans l'architecture des niveaux, les menus, ça m'a énormément fait penser au remastered de Metal Gear Solid Peacewalker qui lui aussi était à l'origine un jeu PSP: des petites zones, des menus pas optimisés genre le fait de sortir de la fiche d'un perso pour revenir à la liste, pour ensuite choisir un autre perso, au lieu d'utiliser L et R comme dans beaucoup de jeux.

J'ai trouvé le jeu au début très répétitif. Le jeu s'articule en 2 phases: la phase glandouille à la base et dans l'univers me rappelant les jeux Persona avec la vie lycéenne, et la phase mission.

La phase glandouille: il y a des quêtes secondaires merdiques, du genre "va me tuer 10 crabes", ou juste des discussions et des petites scènes le plus souvent japoniaises.

La phase mission: ça reste des couloirs coupés en plein de mini-zones. On avance, on tue, on avance, on tue.


Bon, là, c'est très négatif, mais il y a quand même des choses sympas.

Le gameplay est pas aussi fou que ce qu'on pouvait lire sur le jeu à l'époque où il n'était que sur PSP. Ça devient un beat them all bas de gamme, avec un bouton pour attaquer avec son arme, avec des variantes selon la direction du stick, 2 capacités spéciales (par défaut 1 sort de magie offensive et 1 capacité propre au perso) et 1 capacité défensive avec une esquive en bonus. Ce qui est dommage, c'est de ne pouvoir équiper que 2 capacités spéciales. Avec 14 persos, je me suis même pas embêté à tester tout ça, car ça aurait été sans fin.

Le bon côté, c'est qu'il faut l'avouer, c'est sympa d'avoir 14 personnages avec un style propre. Le mec avec ses flingues se jouent pas pareil que la nana avec sa grosse massue. Ça casse un peu la routine.

J'ai bien aimé l'univers, qui est très "Final Fantasy". On a la magie, les machines magitechs, les invocations, les coiffures à la con copyright Nomura. J'ai bien aimé le conflit politique, "on est en guerre !!!" Ça change des histoires avec le petit village en paix du héros. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs sur la 1ère moitié du jeu, puis ça s'accélère même si toute l'histoire n'est pas toujours claire, à la japonaise.

C'était aussi sympa de voir des références à la mythologie "FF XIII", avec les L'Cie, la déesse Etro et cie, qui sont pas balancées de manière aussi indigeste que dans le 1er FF XIII.

Juste un défaut pour finir: sur la fin, je me retrouvais avec des missions principales lvl 34 ou 36 alors que j'étais lvl 28 en moyenne avec mon équipe. J'avais tellement pas envie de pexer bêtement, à l'ancienne, j'ai tenté ces missions. J'ai réussi, mais c'était en mode spam roulade/esquive en attendant que l'IA des autres persos fasse le boulot ou que le point faible de l'adversaire apparaisse pour mettre fin à cette chorégraphie d'esquives. C'est mal équilibré.

En résumé, le jeu devait être cool sur PSP. Sur console de salon, ça passe moyen, surtout sur PS4 et en 2015. A part l'ajout de la caméra sur le stick droit, ça reste un portage assez basique du jeu PSP, alors qu'ils auraient pu améliorer des choses. Un exemple tout bête: dans la base, on peut se téléporter dans différentes zones. Il faut systématiquement passer par le téléporteur principal A pour passer de la zone B à la zone C. On peut pas faire B > C directement.

Bref, il y a de bonnes idées, la pilule passe parce que j'ai payé le jeu 10 €. Mais ça m'aurait fait chier de payer + pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime12/11/2015, 10:03

gg t'as été motivé
moi j'ai fait 2-3h sur le jeu puis je l'ai revendu lol
bcp trop vieillot, et ces trucs à la japonaise j'ai pas pu
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime12/11/2015, 10:19

Il faut faire des jeux moins bons pour apprécier des jeux très bons à leur juste valeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 07:17

FF VI sort ce mois de décembre sur steam #LaHype , je l'ai pas encore fait =)

alors meilleurs FF de tout les temps ? ou simple nostalgie ?

perso j'ai fait FF 3-4-7-8-10-13 , pour le moment ça reste le 3 mon favoris , surement car c'est mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 07:35

Je vois que tu n'as pas fait le V non plus. C'est aussi un bon jeu, j'ai beaucoup aimé le style de métiers avec un système d'apprentissage proche de celui du IX.
Quand au VI, il va falloir un jour que je le finisse, comme le IX d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 13:20

Pour moi, Final Fantasy VI est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, mais je l'ai fait à l'époque, en 1994, donc il était très beau pour l'époque et cie. Donc la nostalgie doit forcément avoir un impact sur mon avis.

Ce qui m'a marqué:

- l'histoire
- le meilleur "méchant" que j'ai rencontré dans un jeu vidéo,
- le nombre de personnages avec aucun personnage principal clairement défini (en gros, ils peuvent tous être considérés comme principaux),
- un cliffhanger qui m'a tellement fait halluciner à l'époque,
- faire des Hadoken avec Sabin,
- les musiques.

Alors forcément, je suis pas objectif car il s'agit de mon 1er Final Fantasy, et de mon 1er JRPG (je ne classe pas Secret of Mana dedans). J'ai fait dans l'ordre FF VI (Snes), VII (PC), VIII (PC), IV (ému), V (ému), XIII (360) XIII-2 (360), XIII-3 (360), X/X-2 HD (PS3).

Ceux qui  trouvent FF VII génialissime et cie, qui ont eu la révélation avec ce jeu, moi je l'ai vécu avec FF VI. FF VII a été pour moi un jeu sympa, avec une réalisation 3D cool pour l'époque, mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement au VI.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 15:02

Quand même, dans le VII, y'a les gros nibards de Tifa, Vincent qui a trop la classe, et Sephiroth qui envoie en tant que méchant mais pas trop méchant de son point de vue. ^^
D'autre part, l'histoire était quand même hyper bien foutue et la partie Midgar est une belle caricature de notre société (tout ça tout ça...^^).
Le système de matéria est super sympa aussi, bien qu'assez simple une fois que t'as pris le coup.
Puis bon, y'a Cloud, qu'on prend pour un gentil alors qu'il est juste complètement taré ^^

Blague à part, et pour en revenir à ton com Greenwood, j'ai lu dans tes lignes quelque chose qui m'a fait soulever le bureau : Secret of Mana !!! amazing
Et ça, c'est du souvenir impérissable à mes yeux ! ^^
Ces p'tains de RPGs en 2D de la bonne vieille époque... on a pas fait mieux je pense... oui... sauf niveau graphismes bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 15:49

Ouais enfin Sephiroth, c'est genre "Dark Sasuke" pour caricaturer Laughing
Kefka, c'est un sadique. Résultat, les méchants des autres jeux ont l'air niais.

FF VII, je me rappelle juste que la partie Midgar était cool. Après, on voyage de manière classique dans un RPG (zone enneigée, zone désertique etc ...). Aeris, je m'en souviens. Par contre, la fin du jeu, je ne m'en souviens pas. Je sais juste que c'est un trip écolo "il faut la COP 21, sinon la planète va mourir".

Secret of Mana était quand même super beau à l'époque, notamment en comparaison de Zelda 3. Et il était ultra coloré. C'était cool.

Le truc qui s'est amplifié avec les épisodes suivants, c'est qu'on laisse de moins en moins de place à l'imagination. D'abord, on a des looks de plus en plus réalistes (ça a commencé avec FF VIII). Ensuite, on a les doublages, les mimiques, on peut moins "interpréter" ça à sa façon.

Je trouve que depuis FF VII, Square Enix est trop devenue l'usine à cinématiques qui font baver "regardez ce que votre console peut afficher".

Ensuite, on a beau dire "c'était mieux avant", j'ai vraiment, mais vraiment adoré la fin de FF XIII-3. On sent qu'on est allé au bout d'une épopée. J'espère que FF XV arrivera à créer une épopée, et que ça ne se perdra pas trop sur l'aspect monde ouvert, ou sur un excès de niaiseries.

D'ailleurs, je pense que les JRPG apparaissent beaucoup plus niais qu'avant depuis qu'on a des mimiques de persos plus élaborées ainsi que des doublages parfois digne de Dora l'exploratrice. Ensuite, quand on compare Snow dans FF XIII et dans FF XIII-3, on se dit que Square Enix est capable de revoir sa copie Laughing


Bref, pour revenir au sujet, à mes yeux, Final Fantasy VI est le meilleur de la série, même si je comprends parfaitement que ce soit compliqué de l'apprécier aujourd'hui à sa juste valeur sauf si on kiffe le rétro. Par contre, j'ai jamais pu le refaire. J'ai tenté une fois, mais connaissant déjà l'histoire, j'étais pas plus motivé que ça pour avancer, donc j'ai lâché l'affaire au bout de quelques heures. De toute façon, je refais très rarement les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 16:08

La fin de FF VII est plus axée "physique"/"philosophie". Sephiroth arrive à invoquer le météore et c'est Aerith via l'énergie mako qui vient sauver la planète après qu'on ait pété la rondelle de Sephiroth dans un combat super débile ^^
Ensuite, c'est pas écolo car la planète va vraiment mourir si l'invocation météore touche la planète, alors que pour notre COP21 c'est juste nous qui allons mourir, la planète elle, va prendre 2 ou 3 degrés dans la vue mais elle nous survivra, l’écologie c'est mytho et égoïste comme d'hab ! Pour elle, le CO² ça doit lui faire comme si nous on avait une gastro ^^

Quand aux FF, perso, je les ai fait jusqu'au XIII, mais j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai pas acheté la suite. Système de combat pourri et histoire...euuh... à chier, du moins pour le XIII.
J'ai aussi joué au X-2... un truc comme 5h puis j'ai allumé le PC, vidé une bouteille de sky et perdue ma vie en fumant devant WoW ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 16:18

J'aime bien les combats dans les 3 XIII, surtout le dernier. Par contre, le 1er XIII avait ses personnages agaçants (Snow, Hope, Sazh, etc ...), une histoire à la japonaise (inutilement compliquée, indigeste).

Ça s'arrange un peu dans le XIII-2, et puis Noel est plutôt sympa comme perso, Caius fait le job. Et puis la fin est surprenante.

Le XIII-3, on retrouve tous les persos, mais à cause de l'histoire, ils sont moins niais, et donc ça passe. Quant à l'histoire, elle est basique mais la fin donne un sentiment de satisfaction, d'être allé au bout du truc, sans être frustré (alors que le XIII-2 annonce clairement une suite).
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 16:27

Pour le coup, chacun sa vision du truc, mais perso, les combats m'ont gavé. Et j'avoue que... objectivement je comprends pas pourquoi, parce que les combats des vieux FF étaient aussi répétitifs, sauf sur les strats. Par contre, FF XIII, ça bouge, mais tu fais toujours pareil, alors ça m'a gavé. Je pense que le pire système de combats était quand même celui du XII...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 16:40

Alors, XIII, XIII-2 et XIII-3, en fait, c'est un peu le même principe: tu dois mettre en état de choc l'adversaire, et donc tu dois changer les "jobs" de ton équipe en fonction de la situation.

Dans le XIII, ça va être la strat, et donc les jobs de l'équipe.
Dans le XIII-2, ça va être la strat, et donc les jobs de Noel et Serah, et le monstre qui les accompagne.
Dans le XIII-3, ça va être la strat, et donc le costume de Lightning qui possède la capacité qu'on souhaite utiliser (on est moins en pilotage automatique que dans les autres).

Ce qui est intéressant à mes yeux, c'est dans certains combats, quand il faut vraiment bien gérer ces changements de strat, pour survivre, pour maintenir la montée de la barre de choc. Et c'est parfois tendu. Ensuite, pour la plupart des combats, c'est basique, comme dans n'importe quel JRPG. On spamme le bouton attaque, sans se faire chier à choisir telle variante d'attaque. Mais dans le XIII, de mémoire, on a droit à ces combats "intéressants" que lors des missions facultatives sur Pulse, donc on ne profite pas trop du "bon" côté des combats.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime10/12/2015, 17:59

Comme je te dis, perso, j'ai pas accroché à ce système, mais je peux comprendre que ça plaise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime11/12/2015, 11:08

Greenwood a écrit:
J'aime bien les combats dans les 3 XIII, surtout le dernier. Par contre, le 1er XIII avait ses personnages agaçants (Snow, Hope, Sazh, etc ...), une histoire à la japonaise (inutilement compliquée, indigeste).

Ça s'arrange un peu dans le XIII-2, et puis Noel est plutôt sympa comme perso, Caius fait le job. Et puis la fin est surprenante.

Le XIII-3, on retrouve tous les persos, mais à cause de l'histoire, ils sont moins niais, et donc ça passe. Quant à l'histoire, elle est basique mais la fin donne un sentiment de satisfaction, d'être allé au bout du truc, sans être frustré (alors que le XIII-2 annonce clairement une suite).

ah un gars qui a du goût, c'est rare Serie Final Fantasy - Page 40 3406613251

le dernier FF13 avec Lightning est incontestablement le plus réussi niveau combat. Le scénar par contre a du mal à décoller. Il faut attendre l'épisode des Dunes de la Mort pour réellement plonger dedans ^^
le XIII-2 proposait déjà une cassure au niveau de la linéarité et était très plaisant à jouer. Honnêtement la fin est superbe et n'aurait pas mérité une suite.
Quant au XIII, sans être tout à fait génial il ne m'a pas trop déçu. D'un point de vue level-up, c'était logique d'en faire un long couloir de 9-10 chapitres ^^

Le 6, faut le faire sans hésiter. Au même titre que le 7-9-4. Le X ou le Viii tu peux t'en passer. Le XII par contre mais c'est subjectif je te le conseille pas help
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime11/12/2015, 11:42

Le 6 est une pure tuerie !
je le conseille vivement oui
je l'ai sur GBA en français, ce jeu est un régal

effectivement il fait pour moi parti des épisodes les + emblématiques 4-6-7-9
et j'ai joué à tous les FF jusqu'au 13 (le 1er que j'ai vite renvendu)
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime11/12/2015, 12:18

OST Vicarious a écrit:
Le X ou le Viii tu peux t'en passer. Le XII par contre mais c'est subjectif je te le conseille pas help

Le VIII est quand même sympa sur son système de G-forces (invocations). Puis y'a quand même un point sur lequel FF VIII est intestable : Le triple triad !!! joy

Quand au X, c'est clairement le sphérier qui est super sympa à jouer. Ensuite, comme pour FF VIII, c'est le mini-heu qui vaut le pet : Le Blitzball ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime11/12/2015, 12:39

OST Vicarious a écrit:
le dernier FF13 avec Lightning est incontestablement le plus réussi niveau combat. Le scénar par contre a du mal à décoller. Il faut attendre l'épisode des Dunes de la Mort pour réellement plonger dedans ^^

Ah bah c'est complètement là que j'ai commencé à surkiffer le jeu (alors que j'avais moyennement aimé le XIII, et j'avais trouvé le XIII-2 sympa sans que ce soit la folie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serie Final Fantasy - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Serie Final Fantasy   Serie Final Fantasy - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serie Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy XV
» Final Fantasy XV
» Vend final fantasy 13 30€
» Final fantasy XIII versus
» Final Fantasy XIV (beta PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES