Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match up blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime2/10/2012, 13:00

J'ai une question qui peut paraitre conne lol mais bon.

Quel est l'anti aire le mieu ( en normaux )perso j'utilise le bas MP mais bon il est souvent cassé. donc cher amis , vous qui connaissez les Frames , les hits box et tou le tralalal ! dite moi !

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime2/10/2012, 13:03

imo stand HK
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime2/10/2012, 14:35

Oui Stand HK est potentiellement le meilleur, mais je te le déconseille sauf dans certains cas car il est difficile à utiliser, il faut le déclencher un tout petit peu avant l'impact avec l'adversaire à cause de sa rapidité.

Stand HP et bas MP sont les meilleurs au sol pour moi, le premier a une grosse hitbox et un mouvement ascendant, le second a une hitbox pensée pour anti-air. Au final tu as le choix, à la manière de Chun Li il faut varier en fonction de la distance et du personnage en face, ça vient avec l'expérience. Tu peux aussi aller en entraînement et tester en fonction du personnage mais c'est long et ennuyeux, personnellement je ne l'ai jamais fais.
Le bas HP est inutile hormis pour les sauts qui viennent de loin, si on te saute directement dessus oublie-le.

Une autre solution consiste à utiliser le saut avant/verticale HP pour intercepter directement l'adversaire dans les airs, c'est efficace surtout contre les personnages comme Sakura, Dudley, Cody et compagnie qui ont des attaques sautées difficiles à anti air au sol. Ça demande de bons réflexes mais je te conseille de t'en servir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime2/10/2012, 15:08

Merci shaka comme a ton habitude t réponses sont belles <3 mdr
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime12/11/2012, 12:00

Pour le bas HP en anti-air, c'est une question de distance, mais il est vrai qu'il n'est pas évident à placer... sauf pour Gief. Bizarrement, je trouve le bas HP super efficace en AA contre ce perso, je ne sais pas à quoi c'est dû (la hitbox de gief? son slip?)

Sinon je voulais vous demander si l'un d'entre vous sait où est-ce que je pourrais trouver la liste des persos qui prennent l'U2 AA après un focus...

Merfi!

EDIT > finalement je me suis répondu ici :

http://www.streetfighterfrance.com/t5365p60-le-labo-du-professeur-blanka
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime8/1/2013, 21:55

SVP je voudrais vos connaissance ou videos de match contre le plus importent

FEILONG je parle de 1 feilong en particulier Starnab si des blanka on dejas joué contre lui jais besoin d'un coup de main on peut rien faire impossible de sauté jamais et on peut même pas avancé il me fou dans le coin et c'est fini comment abordé vous ce match contre un tres bon feilong merci !

CAMMY je c'est un match up pas favorable mes je suis sur qu'il y a toujours moyen de trouvé et d'imposer notre jeu face a cammy donc comment aborder ce match

pour le reste je me débrouille bien

mes SVP faut trouvez tout les point faible de c'est joueur faut quon face le tour du sujet









PS javais une vidéo d'un tournoi streamé ou je l'avais battu mes je la trouve plus du coup je peut meme plus analysé le match je me souvient d'avoir commis aucune erreur javais sauté zero fois de tout le match mes bon dommage



Dernière édition par FFTS Kazuki le 8/1/2013, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime8/1/2013, 22:22

FFTS Kazuki a écrit:
SVP je voudrais vos connaissance ou videos de match contre le plus importent

FEILONG je parle de 1 feilong en particulier Starnab si des blanka on dejas joué contre lui jais besoin d'un coup de main on peut rien faire impossible de sauté jamais et on peut même pas avancé il me fou dans le coin et c'est fini comment abordé vous ce match contre un tres bon feilong merci !

CAMMY je c'est un match up pas favorable mes je suis sur qu'il y a toujours moyen de trouvé et d'imposer notre jeu face a cammy donc comment aborder ce match

pour le reste je me débrouille bien

mes SVP faut trouvez tout les point faible de c'est joueur faut quon face le tour du sujet

Contre un très bon Fei Long comme Starnab, j'ai envie de te dire : counter pick Smile

Clairement, y a rien à faire. Entre les options select, le grattage au rekka, le dragon sur la garde et les frames traps, la bête verte subit l'un de ses pires matchup avec Cammy.

Face à des Fei Long moyen tu peux te débrouiller en jouant "classiquement" avec Blanka. Mais contre les tops Fei Long, c'est injouable car rien n'est safe : même le grattage à la rolling lp est punissable. Le saut est impossible aussi. Et les pifs à la rolling EX arc en ciel à la relevé sont punis par des options select au dragon...

Le seul truc que je vois c'est les glissades safe pour le faire tomber puis mixer. Ou encore des savings bien placés.
Et encore... car il faut bien respecter les distances sinon c'est punition.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime8/1/2013, 22:29

merci primou donc tu pense qui en couter qui pourrais faire qu'elle que chose contre cammy et fei que dans un tournoi je ne soie pas a la ramasse !
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime8/1/2013, 22:39

Cammy il y a moyen tant qu'elle te met pas à terre Wink
+1 pour cp contre feilong à moins d'avoir une mentalité en béton avec blanka santa
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime9/1/2013, 13:06

Qui serais le plus approprié contre feilong
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime9/1/2013, 13:37

Guile , il y a peut être d'autres persos contre qui il doit galérer (Claw ?) mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime9/1/2013, 14:47

sur la tier liste il dise balrog et rose c'est deux perso que je pourrais maîtriser en counter il me faut la confirmation des joueur de feilong maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime9/1/2013, 14:51

Gouki? :win:
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime9/1/2013, 21:36

yo bonsoir tout le monde !
donc pour revenir sur mon sujet de feilong
j'ais eu le grand honneur de jouer contre starnab a la salle je les battu une seconde fois en tournoi je vais pas vous mentir que je suis tres content
voila la video pour analyser le match malheureusement jais pu rejoué contre lui par la suite mes cettai plus streamer(il ma éclater ^^ ) voila comme même la vidéo pour faire qu'elle que analyse ce mec reste clairement pour moi le meilleur feilong surtout sur le versus blanka qu'il gère comme un malade
j adorerai faire un ft10 contre lui même si je perd
je suis sur que je pourrais en apprendre beaucoup donc pour le stream mes match commence a partir de 9minute contre un autre blanka tres fort mes qui joue que sur borne d'arcade et c'est suivie du match contre starnab et son feilong voili voilou


Watch live video from arcadestreett on TwitchTV
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 08:05

je suis tombé contre starnab a la MIG a montpellier. et il est clair qu'apart mourir .... ya pas grand chose a faire.

c'est ce qui m'a motivé a monter un vrai counter pick !
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 08:18

FFTS Kazuki a écrit:
sur la tier liste il dise balrog et rose c'est deux perso que je pourrais maîtriser en counter il me faut la confirmation des joueur de feilong maintenant !

Rose contre feilong ou Cammy ?

Maais oui bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 08:36

on me dis dan aussi ds l'oreillette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 08:41

C'est plus facile de gagner avec Feilong contre Feilong et Cammy qu'avec Rose.
Pour battre les Feilong et autres Cammy de haut niveau avec Rose ,faudrait que tu la joue aussi bien que Luffy...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 09:39

non je parler de rose et balrog pour feilong ce qui et de cammy je pense que c'est possible comme dit plus haut dans les messages après faut juste pas tombé mes bon comme c'est presque sur vos mieux évité le corner lol

cammy j’aurais dit guile du coup même fei long guile peut faire mal en gros RAGEPRIME tu la bien choisie ton counter lol moi le problème j'arrive pas guile je les jamais joué je l'aime pas (mon dieux si menvi m’écouté haha)
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime11/1/2013, 16:04

bah counter pick cammy c'est garanti et no skill ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime4/2/2013, 01:30

Yo jais besoin d'aide comment abordé le match up

Dudley
Adon

qu'elle son les coup que je peut faire qui soi safe et sur quoi je peut punir un coup de l'un de c'est perso exemple adon y a moyen de contrer son saut la sorte de demi lune lol enfin je me comprend je parle de joueur de au niveau je voie pas trop quoi faire surtout quand l'adversaire et patient sa ce joue au mental mes je doi bien avoir qu'elle que atout pour faire la différence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime4/2/2013, 02:57

FFTS Kazuki a écrit:
Yo jais besoin d'aide comment abordé le match up

Dudley
Adon

qu'elle son les coup que je peut faire qui soi safe et sur quoi je peut punir un coup de l'un de c'est perso exemple adon y a moyen de contrer son saut la sorte de demi lune lol enfin je me comprend je parle de joueur de au niveau je voie pas trop quoi faire surtout quand l'adversaire et patient sa ce joue au mental mes je doi bien avoir qu'elle que atout pour faire la différence non ?

Change de perso trollface

Et sinon pour counter pick feilong avec Boxer je trouve pas que c'est une tres bonne idée car sa demande vraiment un énorme jeu de footsie et de zoning et quand je dit énorme c'est pas une façon de parlé, je le trouve vraiment pas évident ce match up pour Boxer moi je t'aurais pluto conseillé Dicta pour le vs feilong je trouve que c'est dejas plus abordable que boxer vs fei perso. Apres Guile aussi c'est pas une mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime4/2/2013, 06:50

Contre le jk , vertical (ex) roll , far mp au start-up , glissade du singe mais le timing doit être chelou , far hk , en gros tous les anti air que t'as mais la air roll doit marcher le mieux.

Dans le coin le saut arrière marche très bien , à ne bas abuser s'il a une barre d'ex.

Contre la version aérienne , c'est pareil sauf que la saving marche et le bas mk certainement.

Le jk lk reversal et l'ultra 1 ne peuvent pas punir les safe ball.

Contre Adon il faut le zoner puis ensuite le mixer , donc en gros se mettre à distance de whiff punish des jk et (ou) du hk.

T'as pas de raison de counter pick vu que le match-up est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime4/2/2013, 12:01

Seratna a écrit:
Contre le jk , vertical (ex) roll , far mp au start-up , glissade du singe mais le timing doit être chelou , far hk , en gros tous les anti air que t'as mais la air roll doit marcher le mieux.

Dans le coin le saut arrière marche très bien , à ne bas abuser s'il a une barre d'ex.

Contre la version aérienne , c'est pareil sauf que la saving marche et le bas mk certainement.

Le jk lk reversal et l'ultra 1 ne peuvent pas punir les safe ball.

Contre Adon il faut le zoner puis ensuite le mixer , donc en gros se mettre à distance de whiff punish des jk et (ou) du hk.

T'as pas de raison de counter pick vu que le match-up est équilibré.

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime4/2/2013, 12:29

La ex roll marche effectivement mais il faut avoir une charge basse et une barre d'ex, handicapant étant donné que Adon va en sortir au moins une dizaine par round. Fais attention à ne pas trop te concentrer là dessus ça va paralyser ton jeu sauf contre les Adon qui en envoie au hasard (les 3/4 des Adon je te l'accorde).

Le stand HK ne fonctionne pas en revanche, pareil pour le stand HP, ils se font tout simplement casser la plupart du temps. Le bas MP marche parfois par contre. La meilleur solution à mon sens c'est le saut vertical HP ou comme Seratna l'a dit une rolling horizontale dans le start up (mais c'est du hasard sur ce coup). Le stand MP marche bien aussi, mais le HK de Adon est meilleur donc attention.

Pour les sauts en arrières dans le coin je suis pas du tout d'accord par contre, tu risques de te manger ex dragon ou ultra. Autant tenter un dash spé ou piffer pour sortir dans ce cas là.

Pour Dudley,

le far lp rolling punit tous son machin gun machin il me semble (où il enchaîne les coups de poings), sauf le light.
Essaie de le zoner avec les habitules far mp bas hp etc., il est meilleur que toi au corps à corps. Si tu as une mise au sol profites en au maximum pour le mixer (gare au pif de ex dragon ou ex contre). Son pressing apprends à sentir les trous ou l'overhead pour piffer ou back dash, ne bourre pas la déchoppe il frame trap beaucoup.

J'ai pas de conseils trop précis pour ce match up désolé, si un autre Blanka a des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up blanka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les match up de blanka
» Match up Blanka
» Blanka
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» blanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES