Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Match up blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime19/6/2012, 20:35

TheMeth90 a écrit:
Jamais joué Darkos ni Eneru (et pourtant je kifferai). Sad

Le Blanka que j'ai trouvé vraiment bon et que j'aime affronter en miroir c'est Shaka. santa

Bref, quand-même content de voir que certains ici ont compris mes messages, j'aurai pas posté tout ça pour rien. Very Happy

Eheh cest vrai on a jamais joue ensemble, invite moi meth, moi soit jouvre une partie infini soit je suis en training Smile donc si tu me vois connecter regarde car ma session est souvent ouverte! tu ma dans ta liste et je te rappel qu'on a un petit ft5 a faire aussi Smile sinon oui le blanka de shaka est pas mal du tout bien meilleur que certain blanka cite dans ce topic, enfin a mes yeux Smile

peace
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime19/6/2012, 21:42

VaD Solidjin a écrit:
Les points mdr quand tu voit epacta à 4000 ta tous comprir lol


mdr grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime20/6/2012, 10:03

Franchement les mecs si vous arrivez à jouer Blanka en footsies et punition "'max" vous êtes très forts.

Dans des conditions "maisons" c'est peut-être faisable. Mais dans des conditions de tournois par exemple, c'est chaud sachant qu'à tout moment on peut se ramasser un shoryu ou autre saleté entre les just frame de la bête.

Mais ensuite chacun son style de jeu. J'ai opté pour le piff, les mix ups et le corps à corps afro

Il n'y a pas de bons ou mauvais style de jeu. C'est un perso qui peut se jouer de beaucoup de façon et c'est bien mieux comme ça.
Tout comme Kazuki, je prends des risques ! Et franchement ça me réussit pas trop mal même contre des Tops Player FR...

Par contre vous oubliez quelqu'un dans les bons Blanka : Hado Whitemoon.
Sinon y a pas à tergiverser, le meilleur Blanka d'Europe est Darkos. Les autres en sont encore très loin. Dommage qu'il ne joue plus, j'aimais bien courir derrière ses points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime5/7/2012, 17:42

j'aimerais bien jouer contre toi prim a l'occas ^^

apres je pense pas qu'il y ai une facon de jouer blanka comme ca a était dis ! Smile

chacun sont style c'est ce qui fait la beauté du perso ! Very Happy ( jvais me faire insulté si je dis blanka et beauté ds la meme phrase <3 )

Perso je suis trop agressif faut que je me calme un peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime28/8/2012, 20:38

Ce serait sympa de faire une liste des match up comme a fait Yiaz-M, j'y réfléchirai à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime28/8/2012, 22:06

Shaka a écrit:
Ce serait sympa de faire une liste des match up comme a fait Yiaz-M, j'y réfléchirai à l'occasion!
Ouais j'y avais pensé, avec chacun qui donnera son avis sur les pires et meilleurs match-ups. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime16/9/2012, 15:49

hello les blanka
perso j'ai vraiment bcp de mal face à fei long , cody et cammy.
je tente de jouer en footsies mais je me fait à chaque fois punir gravement...
Vous adopter quel plan de jeux sur ces versus vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime16/9/2012, 19:42

Pour Fei Long et Cammy c'est normal, ce sont des versus difficiles.

Il est difficile pour le chinois de rendre ses rekka safe, la plupart du temps le far lp rolling de Blanka peut punir.
En zoning Fei Long est supérieur, sois prudent et provoque les erreurs du style saut, chicken wing, rekka unsafe etc. et punit les du mieux possible. Une fois en avance à l'énergie fuit et tient la distance (si tu obtiens des mises au sol profites en toutefois), ça devrait faire perdre patiente à l'adversaire qui va alors multiplier les erreurs. Gros match de campe pour ma part.
Pas de solution miracle donc, si le Fei Long est patient et qu'il ne s'énerve pas ça devient difficile. Lors des phases de campe n'hésite pas à tenter quelques dash spé choppe/bas lk élec au cas où l'adversaire s'endort.

Cammy pareil, son HK est supérieur aux normaux de Blanka en zoning, comme contre Fei Long à part provoquer des erreurs il n'y a pratiquement rien à faire. Une fois en avance à l'énergie c'est fuite et campe, sauf si Cammy est à terre. Après que veux tu c'est Cammy, jeu de dive infernal, normaux fumés et dégâts énormes , presque toute le monde est logé à la même enseigne contre elle.

Cody je pense que c'est un 5/5 mais franchement difficile à négocier. Tu peux le zoner avec bas HP bas MP stand MP, le gros problème c'est son avant HK qui lui permet de passer outre certains normaux. Une fois au corps à corps tu es largement inférieur. Sois très mobile et impose ton rythme au match, contrairement aux deux autres versus tu n'a pas à attendre les erreurs, ici applique un zoning actif en variant avec des phases d'attaque. Cody a besoin de trois barres pour un pif safe. Le plus pénible vient des dégâts de Cody, si tu fais une seule erreur ça peut te coûter le match, tandis que toi tu dois te contenter de combos à même pas 200.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime16/9/2012, 20:15

tu a dit tous se qu'il falait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime16/9/2012, 23:11

Merci infiniment pour ces conseils , je vais m'entrainer encore et encore!!!
vous avez vu cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=tYyhQS1eCiQ
ces sur ae 2012 il arrive à placer un 2 hp après une rolling cancel.
y à un p link à faire ou bien? j'ai beau essayer je traverse le corps de l'adversaire sans le toucher :s
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 10:02

C'est simplement qu'il utilise un ex rolling horizontale, depuis AE 2012 celle ci permet de juggle derrière avec à peu près tout les coups de Blanka.

Si je peux me permettre entraîne toi à utiliser un coup que je vois très peu de Blanka utiliser: l'overhead. Il ne faut pas oublier que derrière en fonction des personnages y'a moyen de mettre LP roll/élec voir bas MK roll/élec, sans oublier l'ultra. Bien sûr les links sont difficiles et le coup sort lentement, mais le jeu en vaut la chandelle personnellement je l'utilise régulièrement et il m'a souvent sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 12:40

ah ok je pensais juste c'était une rolling hp canceler^^, pour l'overhead je l'utilise énormémént , sur mon setup à base de saut crosse up mk, dash spé en cross over > overhead > electricité

Parcontre l'ultra à linker me parait tendu...
sachant que j'arrive de temps en temps à linker l'ultra 1 après les 2 lk ou le J hk, mp > ultra 1


faut vraiment que je joue plus sur le live, je joue bcp trop en offline contre les même personne à ma salle d'arcade ou dans mon asso Smile
d'ailleurs Shaka, tu utilise l'ultra 2 du coup après l'overhead?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 13:03

j'arrive plus a linker lU1 apres 3 bas lk qu'apres le mk perso

mais je joue de plus en plus u2 maintenant


Dernière édition par OST oYo le 17/9/2012, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 13:07

avec l'u 2 y à toujours la blague du focus, dash avant ultra2 anti air ça pique tellement....( parcontre je croit que c'est chara spé)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 13:42


OST oYo a écrit:
j'arrive plus a linker lU1 apres 3 bas lk qu'apres le mk perso

mais je joue de plus en plus u2 mainet

Yes t'es un vrai oYo !

L'ultra 1 c'est pour les kikoolol qui kiffent placer des combos dans leurs vidéos. Mais rarement vu un mec placer l'U1 en combo dans les tournois (sauf les japs bien sûr ^^ mais eux, ils ne sont pas humains).

Mais attention à l'U2, elle peut se faire péter par 80% du cast.
A ma connaissance les seuls persos qui ne peuvent pas du tout la punir (en grattage fullscreen) sont :
- Ryu
- Honda (pas sûr... peut-être saut avant + HK peut punir... à tester)
- Dan
- Deejay
- Hakan (pas sûr... peut-être glissade EX peut punir... à tester)
- Evil Ryu
- Guile
- Rufus (pas sûr... peut-être saut avant + bas HP... à tester)

Donc ça fait pas beaucoup de persos.

Il y a d'autres persos qui ne peuvent pas la punir sauf s'ils ont une barre d'ex ou une Ultra appropriée. Par exemple Makoto qui prend l'U1 et qui n'a pas de barre d'ex ne peut pas punir notre U2 fullscreen ; par contre si elle prend l'U2 c'est mort ; et si elle a une barre d'ex elle peut faire saut avant + ex fukiage.

Il y a bcp de combinaison comme ça mais faut les connaître et ça viendra à force d'utiliser cette U2.

Sinon, l'U1 est pas mal quand tu veux gratter après une mise au sol mais c'est le seul avantage que je trouve à cette ultra. Et encore... il suffit généralement d'une barre d'ex pour s'échapper de cette Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 13:45

j'ai vu ta vidéo du tournoi Rage et franchement GG j'aimerais vraiment obtenir un jeu aussi solide !!!
je joue bcp plus avec l'U2 perso mais jme foire assez souvent quand je veux l'utiliser en contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 18:30

L'ultra 2 passe pas après l'over head Boars, par contre pour ton mix up fais gaffe, tu peux te prendre masse bourrage de lights dedans, personnellement je ne l'utilise qu'en meaty pour éviter ça.

Citation :
Mais rarement vu un mec placer l'U1 en combo dans les tournois (sauf les japs bien sûr ^^ mais eux, ils ne sont pas humains).

heu lol? Je le fais très souvent en jouant que sur le live, et j'ai pas une éxé énorme. Rien qu'en Europe sur le live j'ai croisé au moins deux trois Blanka qui la plaçait. L'ultra 1 de Blanka c'est comme même une ultra qui se place derrière des NORMAUX et un overhead, si elle est pas dans les meilleurs du jeu elle est loin d'être mauvaise et fait de très bon dégâts. Sans oublier ses bons dégâts de grattage et les possibilités de vol avec une ultra cross up ou pas à la relevé.
Et non il ne suffit pas d'une barre d'ex pour en échapper, bien fait l'ultra fait whiffer les dragon ex, il suffit alors de maintenir les trois poings pour que le dragon retombe dessus.

Si on abandonne une arme de son personnage parce qu'elle est difficile à éxécuter on retire Viper et compagnie du cast hein Laughing

A côté de ça t'as une U2 qui apporte juste un peu de grattage garanti... Elle peut être utile dans certains mu genre Dalshim pour punir ses tp/feinte de tp mais à part ça je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime17/9/2012, 22:29

A chacun effectivement de trouver l'ultra la plus appropriée dans son jeu. Si on se sent mieux avec l'U1 autant l'utiliser.
Je disais ça car j'ai vu bon nombre de joueurs à s'essayer à faire des max damage avec Blanka en utilisant notamment l'U1 derrière un link... mais ce fut juste catastrophique ! Si l'U1 sort une frame plus tard, c'est la mort assuré.
Jamais vu un bon Blanka utiliser l'U1 correctement... sauf dans des vidéos "training mode" en caleçon à la maison avec la bière à côté et Madame qui masse derrière Laughing Mais avec le bruit environnant, le stress, etc... IRL c'est mission impossible ce link à l'Ultra. J'ai bien essayer de la tester quelques semaines mais franchement c'est tendax.
GG à ceux qui arrivent à la placer mais j'aimerais connaître vos de taux de réussite de cette manip just frame ?

Perso j'ai appris à jouer avec l'U2 contre tous les persos. J'arrive à m'en sortir même si sur certains match-up elle me sert à rien si ce n'est à piffer comme il faut afro

J'ai rien contre l'U1 mais je trouve simplement la manip impossible à faire quand y a de l'enjeu dans une rencontre.
Alors à part l'utiliser en grattage ou en embrouille devant/derrière à la relevée, je ne trouve pas qu'elle soit utile.

Après chacun utilise l'Ultra qu'il veut, y a pas de règles dfaçon avec ce perso ! Il est trop ouuuuuf et jle kiffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 07:14

moi j'arrive pas a savoir quelle ultra utilisé contre quel perso :/ vu que j'arrive a jouer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 08:13

J'ai pas mal joué contre Shaka et j'ai été vachement impressioné par ses setups d'ultra 1 qui passaient en combos et sans ratés. J'ai un vague souvenir de de bas mk en meaty ou en counter. Après un light je sais pas si je l'ai vu. Avec Boxer y a aussi l'U1 derrière un stand lp, et pareil c est de la folie à sortir (en plus en training faut attendre la fin de l'animation pour recommencer...) sauf qu'avec Boxer c'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 09:47

Richmonx tu penses que contre boxer quel ultra est le mieux ??

Deja que le mu est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 10:51

Perso j'utilise l'U1 contre boxer Smile

Mais l'U2 a l'air pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 17:13

J'ai pas une grande expérience du match-up tout simplement parceque je l'aime pas. Je fais jamais de longues sessions contre Blanka car Blanka est obligé de jouer supra safe contre Boxer, et que ça rend le match up super mou du zizi.
J'ai quand même affronté beaucoup de très bon Blankas (y en a pas mal en Europe mine de rien) et tous prenaient l'U1 si je dis pas de bétise. Perso j'aurai fait le même choix, car ses 4 frames de start-up font qu'elle est supra difficille à safe-jumper car Boxer à pas de setup carré de safe jump. Elle peut égalemment dissuader un pressing à la relevée puisqu'elle casse toute meaty.
Je viens de tester en training à la releéve de Boxer, il peut rien faire (j'ai pas testé longtemps pas headbutt ex et toutes les versions de l'U1 de Boxer se faisaient mangés). Donc bon moyen pour gratter également mais je crois que c'est un peu la même pour l'U2 à distance. Y a aussi un joueur qui me la faisait à la relevée en tentative de cross up donc ça peu même voler un match mal engagé...
Ca plus le fait qu'on peut la mettre en combo, je dirai donc U1.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime18/9/2012, 17:29

ULTRA 1 semble le meilleur choix je pense aussi, il sort en 4 frame ce n es pas négligeable et aussi il me semble que tu peut punir certains dash straigh et ce aussi utiliser à mauvaise distance, à confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime19/9/2012, 07:19

Merci bien ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up blanka   Match up blanka - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» blanka
» Match up Blanka
» Les match up de blanka
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» Vs blanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES