Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 11:53

Allons, discutons un peu technique par rapport à Chun-li (et en même temps, ça me permet de tuer le temps).

Mon point de vue sur les match-up de Chun-li :

Très défavorable :
- Blanka
- Gouki
- Viper
- Rufus

Défavorable :
- Ryu
- Sagat
- Ibuki
- Dhalsim
- Seth
- Yun
- Cammy
- Claw

Equilibré :
- une bonne partie du cast

Favorable :
- Feilong
- Honda
- Ken
- Cody
- Makoto
- Evil Ryu
- Rose
- Deejay

Très favorable :
- Zangief
- T.Hawk
- Boxer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 11:55

Aimant jouer Chun j'approuve ce post. Smile

Mais pour Ryu, qu'est-ce qui rend ce vs défavorable ? J'le trouvais plutôt cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 12:26

En théorie ça pourrait être équilibré, notamment parce qu'en footsies, ça se vaut les deux. C'est sur les situations aériennes et l'okizeme où Ryu a le net avantage sur Chun-li en fait, mais j'en conviens, c'est pas un gros désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 12:30

Quand tu dis très défavorable, tu verrais ça pour du 4-6 ou du 3-7? Car 3-7 me semble un peu élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 12:34

Ouai Ryu au final ça donne un vs assez équilibré, pour Gouki en tout cas j'suis prêt à confirmer le 7/3 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 12:45

Très défavorable c'est 3-7.

Si c'est Gouki/Chun-li qui te dérange, t'es le seul Gouki en 2012 à ne pas être d'accord que Chun-li c'est free... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 12:51

A mon avis, il faudrait ajouter Sakura dans les favorables, car je doute que ce soit un match-up équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 13:20

Raven a écrit:
A mon avis, il faudrait ajouter Sakura dans les favorables, car je doute que ce soit un match-up équilibré.

C'est ce que je pensais aussi, mais en terme de damage output et okizeme, il n'y a pas photo, Sakura est meilleure. Pour info, le EX Hyakuretsu de Chun-li whiff souvent sur Sakura pour x raisons...

Ce qui rend le tout équilibér c'est que Chun-li a de bons outils pour tenir Sakura à distance (et encore, le cr.MK bien utilisé est une bonne arme vs les pokes de Chun-li je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 13:43

[3DMax]Saunic a écrit:


Mon avis perso :


Très défavorable :
- Blanka
- Gouki
- Viper
- Rufus

Défavorable :
- Blanka
- Ryu
- Sagat
- Ibuki
- Dhalsim
- Seth
- Yun >> équilibré
- Cammy
- Claw
- Adon

Equilibré :
- une bonne partie du cast

Favorable :
- Feilong
- Honda
- Ken
- Cody >> équilibré
- Makoto >> équilibré
- Evil Ryu
- Rose
- Deejay >> équilibré

Très favorable :
- Zangief
- T.Hawk
- Boxer

Sakura pour moi c'est équilibré, j'ai descendu blanka d'un cran parce que c'est pas non plus l'horreur et j'ai rajouté Adon en défavorable car chun n'a rien, à part en frappant dans le start (donc mind) pour casser les JK.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 13:57

[3DMax]Saunic a écrit:
Raven a écrit:
A mon avis, il faudrait ajouter Sakura dans les favorables, car je doute que ce soit un match-up équilibré.


C'est ce que je pensais aussi, mais en terme de damage output et okizeme, il n'y a pas photo, Sakura est meilleure. Pour info, le EX Hyakuretsu de Chun-li whiff souvent sur Sakura pour x raisons...

Ce qui rend le tout équilibér c'est que Chun-li a de bons outils pour tenir Sakura à distance (et encore, le cr.MK bien utilisé est une bonne arme vs les pokes de Chun-li je trouve).

Je suis d'accord avec toi pour l'okizeme et le damage output, par contre le cr. Mk est à oublier : le cr.HK de chun li le casse, ensuite on peut se prendre un hazanshu en punition.
A mon niveau je trouve que le match-up contre chun li est pire que contre bison.

Sur youtube, chez les joueurs moyens, le plus souvent c'est chun li qui gagne. Chez les tops, je n'ai jamais vu une vidéo d'uryo contre chun li. Par contre j'en ai vu une de juso.

Voilà comment je perçois le match up chun li Sakura :
https://www.youtube.com/watch?v=8aE-JsxD1-I
https://www.youtube.com/watch?v=myAz5aPdzvY

Par contre je dois admettre qu'elle n'est pas gâtée en match-ups favorables.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 14:49

il est où Dan?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 15:19

DTC
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 15:38

[3DMax]Saunic a écrit:
Très défavorable c'est 3-7.

Si c'est Gouki/Chun-li qui te dérange, t'es le seul Gouki en 2012 à ne pas être d'accord que Chun-li c'est free... Laughing

Y'a un ou 2 paramètres quand même à prendre en compte sur 2012 vis à vis de Gouki-Chun.

Si Chun-li est consciente des 2 frames supplémentaires de la choppe avant, elle sait qu'il n'y a plus de setup sur son EX SBK (dash x2), elle peut donc EX SBK plus simplement.

Tout comme elle peut désormais garder les DF accroupie (DF main n'est + overhead depuis 2012), et l'air de rien sur un perso comme Chun li ça rend les OS dans les DF main très reloues, car beaucoup de chances de wiff, je me méfie vraiment des OS dans les DF main now personnellement sur des persos à petite hitbox.

Maintenant il est vrai que le jeu de zoning de Gouki pourrit toujours autant la chinoise, air hado, DF de zoning, shakunetsu.

Chun peut punir les 2HK avec Ultra et Super, mais cela n'est plus vrai quand Gouki à U1 du moins pour l'ultra, car la super de chun est garantie sur Gouki quelque soient les circonstances.

C'est un VS à l'avantage de Gouki je partage cet avis, maintenant à dire 7/3...j'irais pas jusque la perso, notamment par le fait que Far HK ne fonctionne pas du tout sur elle.

EDIT: mouais enfin reflexion au fait c'est bien possible, mais je laisse mon post complet jpense que certains éléments peuvent être intéressants pour les Chun li débutantes



Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 15:49

Le truc avec Gouki vs Chun-li, c'est que t'as deux manières d'aborder le MU et dans les deux cas, c'est chiant pour elle :

- soit tu joues le jeu de Gouki proprement et elle va lutter (et bien qu'il y aie 2F de plus après la choppe avant, j'émets de gros doutes sur le fait que tu ne puisses "plus casser le SBK EX", dans le pire des cas tu safe jump et ce n'est pas plus impossible qu'avant)

- soit tu joues lame à faire saut arrière hadoken à l'infini sans te prendre la tête comme Tokido le fait vs Chun-li

Dans les deux cas, les nerfs/buffs respectifs de chacun ne change pas vraiment la donne pour moi. Le far HK qui whiff sur Chun-li c'est pas exclusif, c'est même l'inverse : c'est assez rare les personnages où les deux hits passent assez proprement...

HollyBull a écrit:
il est où Dan?

Je l'avais zappé... A mon avis il ne se démerde pas mieux que Ken, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec/vs Dan donc je ne saurais pas me prononcer.

OST ShiShi a écrit:
...

J'avais oublié Adon, je pense aussi qu'il a un avantage assez clair sur la chinoise. Par contre Blanka pour moi y'a pas photo du tout, un Blanka bien tenu défonce Chun-li sans véritable concession...

Quant à DJ équilibré, tu pourrais développer ? Sachant que quasiment tout de DJ est punissable et que son jeu de boule est nettement moins bon que celui de Guile.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 15:59

[3DMax]Saunic a écrit:
Le truc avec Gouki vs Chun-li, c'est que t'as deux manières d'aborder le MU et dans les deux cas, c'est chiant pour elle :

- soit tu joues le jeu de Gouki proprement et elle va lutter (et bien qu'il y aie 2F de plus après la choppe avant, j'émets de gros doutes sur le fait que tu ne puisses "plus casser le SBK EX", dans le pire des cas tu safe jump et ce n'est pas plus impossible qu'avant)

- soit tu joues lame à faire saut arrière hadoken à l'infini sans te prendre la tête comme Tokido le fait vs Chun-li

Dans les deux cas, les nerfs/buffs respectifs de chacun ne change pas vraiment la donne pour moi. Le far HK qui whiff sur Chun-li c'est pas exclusif, c'est même l'inverse : c'est assez rare les personnages où les deux hits passent assez proprement...

Ouais ouais tu as raison sur le jeu lame, il n'est vraiment pas difficile de faire chier Chun li au plus haut point avec un jeu bien lame.

Quand je parlais de safe jump je pensais au setup dash x2 saut normal qui était garanti en 50/50 avec le tatsu crossup, mais sur DF effectivement il est toujours largement possible de casser les EX SBK yep.

Nan mais en + je dis ça mais il est vrai que je galère pas du tout vs Chun (du moins...j'en ai plus joué de très fortes depuis nos sessions sur vanilla XD).


Sinon un mot sur Yang, personnellement je trouve le VS difficile pour lui à présent, les nerfs de son crossup et de sa dive ont rendu les phases d'approches (les focus de chun rendent ouf) et d'okizeme (qui ne passe plus du tout sur chun)bien bien relous, et en footsies je trouve Chun li difficile à négocier.

C'est un ressenti perso...mais bon les Yang sont tous mort dans le film alors ça va être dur d'en discuter (et surtout useless puisque Yang existe juste plus XD)
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 17:05

[3DMax]Saunic a écrit:


OST ShiShi a écrit:
...

J'avais oublié Adon, je pense aussi qu'il a un avantage assez clair sur la chinoise. Par contre Blanka pour moi y'a pas photo du tout, un Blanka bien tenu défonce Chun-li sans véritable concession...

Quant à DJ équilibré, tu pourrais développer ? Sachant que quasiment tout de DJ est punissable et que son jeu de boule est nettement moins bon que celui de Guile.

Favorable pour blanka ça je suis d'accord, après pas un 7 3, tu peux punir ses rollings, sa glissade du singe, t'as quelques armes pour brider son jeu. Là ou tu souffres énormément dans ce VS c'est sur les okizèmes de blanka avec dash spé, choppe, elec et saut gratos.

Pour DJ j'ai rien de concret, j'en ai peut etre pas joué assez mais le versus me parait ambigue. Son jeu de boule se situe entre Chun li et guile avec pas mal de lenteur, son saut lk est bien relou à AA, son jack knife t’empêche pas mal de chose à sa relevée et son rolling sobat peut casser ton jeu de boule et tes focus. Le perso t'empeche d'avancer pour prendre l'avantage et retourner zoner.
Y'a aussi sa glissage qui bouffe pas mal de tes pokes et lui permet de glisser sous tes sauts
Si t'as des fillons dans le versus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 20:22

J'avais ouvert ce topic pour le match up Blanka : http://www.streetfighterfrance.com/t5017-match-up-blanka

Sinon après personnellement... c'est pas si dégueulasse je pense, une Chun-Li défensive avec une bonne défense, mobile c'est chiant, elle est meilleure en footsies clairement pour moi, Blanka peut pas trop jouer sur les normaux, elle le bat sur ça.

Par contre oui, une fois qu'il a une mise au sol, il peut vraiment l’embêter (safe jump facile, électricité qui connecte bien sur sa hitbox, overhead etc...) et ce n'est pas le cas pour elle, elle n'a pas vraiment de mixups efficaces et vraiment imprévisibles sur lui et il reste difficile à safe jump.

Donc bon, le gros problème pour Chun-Li ici, c'est qu'elle ne peut pas jouer véritablement sur son jeu de projectiles à distance, et en même temps, elle ne peut pas ouvrir la garde de Blanka : tout ce qu'elle fait est prévisible, même son overhead est ultra lent et pétable en réaction facilement par Blanka avec ou sans charge.

Donc voilà en gros, Chun n'a pas vraiment de plan de jeu "confortable" contre Blanka j'ai l'impression, et c'est pas le fait qu'elle puisse punir des trucs unsafes de Blanka qui changent vraiment ça.

Blanka peut plus ou moins sauter sur elle, elle pas du tout, il a un saut assez chiant et elle, elle flotte en l'air et il a des AA bien meilleurs et moins difficiles à utiliser je trouve aussi.

Bref, c'est clair que c'est à son avantage.

Et puis, les nouvelles rollings aident bien ici pour Blanka sur 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime6/8/2012, 20:33

OST Shishi a écrit:
[3DMax]Saunic a écrit:


Mon avis perso :


Très défavorable :
- Blanka
- Gouki
- Viper
- Rufus

Défavorable :
- Blanka
- Ryu
- Sagat
- Ibuki
- Dhalsim
- Seth
- Yun >> équilibré
- Cammy
- Claw
- Adon

Equilibré :
- une bonne partie du cast

Favorable :
- Feilong
- Honda
- Ken
- Cody >> équilibré
- Makoto >> équilibré
- Evil Ryu
- Rose
- Deejay >> équilibré

Très favorable :
- Zangief
- T.Hawk
- Boxer

Sakura pour moi c'est équilibré, j'ai descendu blanka d'un cran parce que c'est pas non plus l'horreur et j'ai rajouté Adon en défavorable car chun n'a rien, à part en frappant dans le start (donc mind) pour casser les JK.

D"accord avec shishi, le mu cody -chun li est plutot équilibré (voir légèrement défavorable pour cody mais de peu) pour ma part , même si le zoning a la balayette de chun-li est EXTRÊMEMENT dérangeant pour le taulard , il peut la punir de diverses manières (zonk en wp , ou saving).............de manière générale le zoning de chun-li est supérieur a celui de cody ,mais celle ci ne peut attaquer au hasard , bcp de ses coups pouvant se faire ramasser par la saving de cody , qui porte loin...............(appréciation perso du mu , les gens jouant chun-li peuvent me faire part de leur avis ....^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime7/8/2012, 11:40

OST Shishi a écrit:
Favorable pour blanka ça je suis d'accord, après pas un 7 3, tu peux punir ses rollings, sa glissade du singe, t'as quelques armes pour brider son jeu. Là ou tu souffres énormément dans ce VS c'est sur les okizèmes de blanka avec dash spé, choppe, elec et saut gratos.

TheMeth90 a écrit:
Blanka peut pas trop jouer sur les normaux, elle le bat sur ça.

Justement en vous lisant, on dirait que vous êtes passés à coté des aspects principalement chiants vs Blanka. Le cr.MP de Blanka fait justement le café contre Chun-li, tu t'amuses à poker avec ça + pressing à base de st.LP to Elect HP, ça enferme véritablement le jeu de Chun-li. Sans compter qu'en plus de ça, il en faut peu pour Blanka pour faire tomber Chun-li, et que le cr.LK to EX Hyaku ne passe pas sur Blanka (on est privé de la principale arme de dommages sur Blanka en punition surtout).

Faut pas oublier aussi que l'U1 de Blanka est soit chiant à éviter (cl.HK en JF pour casser l'U1), soit impossible sous certaines situations, donc à partir du moment où il reste 15% de vie à Chun-li, il suffit d'une dernière approche pour en terminer.

OST Shishi a écrit:
Pour DJ j'ai rien de concret, j'en ai peut etre pas joué assez mais le versus me parait ambigue. Son jeu de boule se situe entre Chun li et guile avec pas mal de lenteur, son saut lk est bien relou à AA, son jack knife t’empêche pas mal de chose à sa relevée et son rolling sobat peut casser ton jeu de boule et tes focus. Le perso t'empeche d'avancer pour prendre l'avantage et retourner zoner.
Y'a aussi sa glissage qui bouffe pas mal de tes pokes et lui permet de glisser sous tes sauts
Si t'as des fillons dans le versus je suis preneur.

Bah dans la mesure où tous les coups de DJ sont punissables par cr.LK en fait, c'est tout sauf un problème qu'il soit au corps à corps... S'il te fait un Sobat en garde autre que le LK (qui lui est punissable par EX Hyaku), c'est U1/st.HP/cr.HK en punition en outre. Mais c'est vrai qu'affronter un perso comme DJ te force à jouer lame et à être très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime7/8/2012, 20:00

Honnêtement, le 2MP est pas spécialement génial contre elle non, par contre le stand HP est pas mauvais avec sa trajectoire et sa portée comme par exemple pour whiff punish sa balayette et il fait de bons dégâts (120), même en trade avec son stand MP, c'est rentable et en AA aussi donc il marche très bien, j'aime bien le privilégier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime7/8/2012, 21:02

Le HP c'est risqué quand même, très simple à whiff punish pour Chun-Li. Comme toi Meth je trouve le 2MP pas spécialement génial contre elle, je conçois qu'une fois au corps à corps Chun-Li galère mais en zoning y'a pas photo entre les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime8/8/2012, 23:16

Shaka a écrit:
Le HP c'est risqué quand même, très simple à whiff punish pour Chun-Li. Comme toi Meth je trouve le 2MP pas spécialement génial contre elle, je conçois qu'une fois au corps à corps Chun-Li galère mais en zoning y'a pas photo entre les deux personnages.
Oui mais toi aussi tu peux whiff punish avec ce stand HP, par exemple sa balayette même si le contraire est plus simple c'est clair, et puis ce poke est safe à l'ultra, seul sa super peut le punir.

Le 2HP est pas mauvais non plus à distance max, mais attention à l'ultra. Le stand MP pour ma part se fait systématiquement péter par son stand MP ou sa balayette, le stand LP est pas mauvais, le 2MK aussi mais bon, mieux vaut pas trop la jouer sur ce niveau là, ou alors très peu je pense, se prendre plusieurs balayettes d'affilé, ça déprime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime19/11/2012, 18:43

Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Mon point de vue sur les match-up de Chun-li :

Très défavorable :
- Blanka
- Viper
- Rufus
- Dhalsim

Défavorable :
- Gouki
- Ryu
- Sagat
- Ibuki
- Dhalsim
- Seth
- Yun
- Cammy
- Claw

Equilibré :
- une bonne partie du cast
- Feilong


Favorable :
- Makoto
- Honda
- Ken
- Cody
- Evil Ryu
- Rose
- Deejay
- Zangief

Très favorable :
- T.Hawk
- Boxer
- Dan


Ce que je pense:

Adon: Je n'ai pas l'impression que ce match up soit si évident que ça a gérer pour Adon. Mid range, le saut neutre de Chun li a presque réponse à tout, ses pokes cassent le start up de beaucoup de coups d'Adon. Et elle peut punir en U1 réflexe ses principaux coups spéciaux: Jaguar Tooth et Jaguar Kick (si bonne distance). De plus lorsque le Thaï est à terre, on peut faire Dash avant Hazanshu LK à l'infini sur lui, sa seule réponse est la saving ou le dash avant (risqué), tous ses dragons whiffent (de mémoire), ça casse son backdash. Je dirais donc un avantage léger pour lui mais pas vraiment flagrant.

Dan: Match up clairement à l'avantage pour Chun-li. Dan ne peut vraiment pas faire grand chose face aux pokes de Chun, il est obligé de prendre des risques énormes pour l'approcher. De plus à la relevée, déchopper avec 2MK, fait whiffer tous ses Dan Kick, à condition de bien avoir le rythme.

Fei Long: Pourquoi tout le monde pense que ce match up est vraiment favorable à Chun franchement? Pour moi en zoning c'est équilibré déjà, Fei whiff punish tout ce qui se passe, le pire c'est qu'UNE SEULE de ses punitions amène au coin. Et la le match est vite plié, il a trop d'options pour briser la garde de Chun (choppe spé, safe jumps, OS de partout...). Et un combat ou faire UNE erreur de poke met l'adversaire dans une position aussi confortable j'ai du mal à trouver ça équilibré.

Zangief: En faveur de Chun oui mais pas de façon flagrante dans le sens ou le meilleur moyen de battre Chun c'est de chercher la mise à terre à tout prix quitte à perdre 60% de barre. C'est toujours le même problème, tu zones tout le match, à 10sec de la fin, tu tombes, tu perds. Et mettre Chun à terre avec Gief ça relève pas non plus de la mission impossible, ça arrive même souvent.

Dhalsim: Perso, je préfère affronter Gouki que Dhalsim. Contre un BON Dhalsim sincèrement tu fais quoi? Chun ne peut pas approcher, son Hazanshu est grillé à 10km, son saut est super lent, une fois que Dhalsim a l'U2, elle est tout simplement clouée au sol, interdiction de sauter. En gros elle n'a aucun moyen d'approcher de façon safe. Pour moi c'est réellement l'un de ses pires match ups.

Faudrait que je détaille sur les autres persos, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête..
Revenir en haut Aller en bas
RnK Werrio

RnK Werrio

Messages : 218
ID en ligne : Werrio
Perso : Chun-li

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime20/11/2012, 22:26

Nice les astuces vs Adon et Dan, je testerais.

Je ne me considère pas comme une Chun d'enfer (loin de là) mais on est 5 ou 6 sur le forum (Shishi, Omni, Djuls....si y en a d'autres qu'elles se manifestent), c'est pourquoi je me permets de l'ouvrir.


Je suis du même avis concernant Zangief, en sacrifiant un peu de sa vie, il peut vite arriver sur nous le bougre (coucou Mahone Laughing ) et avec un peu de mind-game, c'est pas si simple de se sortir du coin. Bon je ne suis pas réputé pour appliquer les MU, je joue encore un peu trop au feeling.

Par contre, concernant Rufus, Dhalsim et Gouki, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Rufus dans le coin est un vrai calvaire, je vous l'accorde mais je trouve que Chun a ce qu'il faut pour le zoner convenablement donc je le mettrais en défavorable.

Tout comme Dhalsim, défavorable. Même si il peut être très dur de l'approcher, une fois dans le coin (certes un très bon Dhalsim se retrouvera rarement dans le coin) il est difficile pour lui de s'en extirper aussi facilement qu'un Gouki. Je ne suis pas encore tomber sur un Dahlsim qui soit "impossible" à approcher mais il est clair qu'elle n'a pas de moyen de s'approcher safe comme tu l'as dit.

Alors qu'avec Gouki, même si Chun peut punir ou empêcher quelques move, il reste tout aussi inapprochable et il a ce qu'il faut pour se sortir du coin donc pour moi je mettrais ce MU en très défavorable, sans parler de son vortex même si il a été nerfé. 7-3 voir 8-2 (à mon level actuel)

Mais tout ceci reste subjectif si je puis dire, j'ai pas une très bonne garde, d'ailleurs j'ai même du mal contre Boxer en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime21/11/2012, 07:21

Je suis d'accord avec Werrio concernant le Mu Gouki, c'est minimum 7-3 pour l'ermite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion]Match-ups Chun-li Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Chun-li
» Match up chart de Hiro
» Discussion sur les séries
» Discussion des MU [GUILE]
» CHUN LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES