Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime19/8/2014, 12:54

Sagatafrica a écrit:
Mes astuces sur Abel: On peut chopper ses rolls, avec de l'entrainement c'est super simple de les punir. Mais un bon Abel rollera pas pour rien. Du coup je tente généralement de le zonner un max, mais son pressing prend trop souvent le dessus.

Abel est l'un des personnages contre qui je m'en sort le mieux. Son pressing ne vaut rien je trouve. Je n'ai pas beaucoup test Abel, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup d'atouts pour contrer le zoning de Chun-Li. Ses rolls qui peuvent être choppées aident énormément, au pire moi je EX SBK dès qu'il est rendu de l'autre côté, mais un Abel qui a un bon nimveau va le voir venir, alors faut l'utiliser avec précaution. La seule chose qui me fait mal c'est son coup de pied qui fait overhead, je n'ai pas encore le réflexe de contrer ça à 100 %...

HT Touitoui a écrit:
Pour revenir sur le MU Blanka, je prends perso l'U1 pour plusieurs raisons :
- Ca punit les rolls en garde (toutes ses rolls)
- Maintenant ça juggle en full dans le corner (même si c'était déjà le cas avant, maintenant t'as quelques hits en plus, c'est cool)
- Elle punit l'Ultra2 comme Saunic l'a montré, et l'Utra1 aussi dans le cas du "Blanka trop loin" de Olivier004
- Elle fait plus mal...

Très intéressant ça ! Dans les 2 cas, je trouve que les 2 Ultra de Chun s'équivalent dans ce MU... Elles ne valent pas grand chose XD  Je pense que c'est plus une question d'aisance pour le joueur que pour le MU théoriquement.  Les Ultra servent plus à gratter dès qu'on a une ouverture ou a punir les rares occasions je pense.

Sinon, des astuces contre Bison, Guy et Dee Jay ?
3 MU que je maîtrisais très bien dans AE, mais depuis l'Ultra, c'est délicat... Surtout Guy -_-
Et un "bon" AA contre E.Ryu ? Cr.MP ne fonctionne pas... Je n'ai pas test df LK
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime19/8/2014, 13:05

Désolé, j'ai pas trop joué à Ultra (déménagements, en autres), donc sur le peu de temps passé, j'ai pas constaté trop de diff sur ces MU.

Pour E.Ryu, si ton problème est la dive (qui contre le 2.Mp), essaie le 2.Mk.
Il a plus ou moins les même prop de déformation de hit box, mais doit être fait beaucoup plus tard.
Du coup, t'as le temps de voir arriver la dive avant de déclencher ton coup.
Et bien timé, tu peux toucher le perso au sol, donc enchaîné par Hazanshu ou EX Hyakuretsu.

Aussi, le backflip kick est bien meilleur, c'est une évidence, et mais je ne pense pas qu'il contre les persos à dive aussi bien qu'une focus back dash (à tester, j'ai pas trop eu le temps comme dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime20/8/2014, 12:30

C'est mon plus gros problème avec Ultra. La très grande majorité des MU de Chun-Li s'abordent différemment que dans AE. Ce qui est assez mélangeant.

Oui, j'ai un problème contre la dive d'Evil. Le df LK passe bien timé, je n'ai pas test le cr. MK...
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/8/2014, 10:07

Les anti-air de Chun-Li en réactions aux saut de Blanka sont très dur pour ma part sur PS3, support sur lequel je joue car la version PC bug à mort actuellement chez moi.

Et je viens d'aller voir la frame data de Abel et en fait il y a des trous partout dans ses pressings. Je n'étais pas conscient de cela. [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 3696309486
Pourtant je bourrais la choppe dans le mix-up avant+MK en garde puis choppe spé et ça passait jamais. Alors qu'il y a 5f de trou. La magie de la PS3 surement.  

Bref je crois que je vais attendre une version PC stable avant de continuer mes investigations. Ca m'évitera de bosser des MUs à l'envers et de rester un sac Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime6/10/2014, 09:29

https://www.youtube.com/watch?v=d-1oOFlFasI

Vivi vs Daigo

Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime20/10/2014, 15:17

Sachez juste que contre Blanka l'U1 n'est pas là seulement pour punir les rolls de Blanka en garde!
Elle punit aussi les 2HP et 2HK dans la garde en reversal, les glissades du singe un peu trop proche, et aussi une électricité full screen sorti de nulle part avec le dash avant U1!

Contre la Dive d'Evil Ryu une FA1 relaché et dash arrière permet d'échapper au pressing, sinon je pense que dessus le meilleur AA reste le saut vertical target ou HK ou encore la Air Choppe car en sol to air cette dive me semble très complexe a AA en priorité!

Concernant Abel il est vrai qu'au vu du backdash de Chun-Li, le bourrer est un excellent moyen d'escape (à pas trop abuser quand même) ensuite le concernant j'ai eu peu d'occasion d'en rencontrer mais il y a quelques armes sympas comme le 2mp pour péter les wheel kick!

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 02:21

Neo Arcadia Omnislash a écrit:
Sachez juste que contre Blanka l'U1 n'est pas là seulement pour punir les rolls de Blanka en garde!
Elle punit aussi les 2HP et 2HK dans la garde en reversal, les glissades du singe un peu trop proche, et aussi une électricité full screen sorti de nulle part avec le dash avant U1!

GG, en quasi 2015 trollface

Neo Arcadia Omnislash a écrit:
Contre la Dive d'Evil Ryu une FA1 relaché et dash arrière permet d'échapper au pressing, sinon je pense que dessus le meilleur AA reste le saut vertical target ou HK ou encore la Air Choppe car en sol to air cette dive me semble très complexe a AA en priorité!

Gaffe a la FA, c'est dur de la mettre en hit sur une dive et si E.Ryu fait shoryu, tu manges.

Sinon je sais pas si c'est bien de mettre ça ici, mais FA lvl 2/3 to cr.HP EX SBK => impossible de faire ultra 1 derrière (du moins sur Ryu, a voir sur d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 08:27

C'est un truc que j'avais déjà remarqué : parfois, derrière un 2.Hp - EX SBK, l'ultra ne sort pas.
Encore plus étrange, en training, avec la EX infinie, c'est la Super qui sort.

Je n'ai pas d'explication (et j'ai pas testé sur Ultra si ça le faisait encore, a priori oui), mais à l'époque j'avais adapté mon jeu pour ne plus faire ce ender.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 12:13

Neo Arcadia Omnislash a écrit:

Contre la Dive d'Evil Ryu une FA1 relaché et dash arrière permet d'échapper au pressing, sinon je pense que dessus le meilleur AA reste le saut vertical target ou HK ou encore la Air Choppe car en sol to air cette dive me semble très complexe a AA en priorité!

Sinon vous avez un AA que je trouve fort, en close, le MK. Elle lève sa patte comme si elle demandait à ce qu'on la bénisse et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 12:42

Oui, mais il faut qu'il sorte en Close.
Et personnellement, sur une Dive, j'ai beaucoup de mal à trouver le timing.
Je l'utilise plus en anti cross-up (contre Gen ou Guy surtout), parce qu'en plus il touche haut.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 16:08

Ouais mais je trouvais justement la dive de E.R assez haute pour pouvoir essayer, plus que n'importe quelle autre dive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/10/2014, 16:58

Bon, je viens de vérifier, et le coup sort en 4 frames (à première vue, je lui aurais mis un bon 8 frames...).
Donc à voir oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime21/12/2014, 15:37

Kiryu Tsukimiya vs Oitajin

https://www.youtube.com/watch?v=yh9ZV9QR3fs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Match-up Chun-li
» Match up chart de Hiro
» Discussion sur les séries
» Discussion des MU [GUILE]
» CHUN LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES