Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime12/3/2014, 11:29

Ok ok, on arrête là.
Y a pas assez de posts sur le threads de ChunLi pour qu'en plus ce soit une dispute partie plus ou moins d'un quiproquo.

*Lance une bombe pour détourner l'attention*
Et comment vous appréhendez le MU contre Seth ?
Revenir en haut Aller en bas
RnK Werrio

RnK Werrio

Messages : 218
ID en ligne : Werrio
Perso : Chun-li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime15/3/2014, 11:18

xOver, si tu passes par là... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 13:09

Salut à tous !

Voilà, j'ai quelques (beaucoup) soucis avec le MU vs Yun. Je pense que je ne serai pas le seul vu ses capacité dans l'Ultra, mais vous avez des idées pour bien le gérer ? Je ne connais pas très bien les jumeaux et Yun me donne beaucoup de fil à retorde comparé à Yang. Je vous met une vidéo de moi contre un Yun qui a un bon niveau et j'aimerais avoir des commentaires sur ce que je fais de bien et, surtout, de moins bien. Meci à l'avance ! (:

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:03

Déjà tout le premier round tu n'as jamais maintenu arrière, donc ça explique le perfect.

0:53 tu avais la meilleure occasion de faire des dégâts pourquoi tu ne fais rien à part saut vertical HK ?

0:58 : tu te relèves en dash avant ?

Tu as eu de la chance au début du 3ème round avec le j.HP qui rentre parce que le Yun a sauté peu après que tu aies sauté.

Je vais être un peu dur, mais je ne vois pas grand chose de bien dans ta manière de jouer, autant défensivement (tu te protèges quasiment jamais) qu'offensivement, tu prends beaucoup trop de risques avec le j.HP*2 et le df+HK qui sont faciles à punir avec Yun (alors que le mec devant ne punit jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:23

Le 1er round : J'ai trop essayé de contrer, sans succès. J'ai honte de ce match un peu, mais ce round frappe mon orgueil lol

0:53 : Mauvais réflexe tout simplement. Normalement, je fais un St.HP, mais surement la "panique" et le manque de compréhension du MU.

0:58 : Le dash avant s'explique par le fait que je pensais qu'il allait sauter par l'avant et me faire cross-up. Dans ma tête, j'allais faire un Backdash.

Je ne savais pas que le df + HK et , surtout, le Target Combo (J.HP) étaient risqués, c'est toujours bon à savoir... tu me conseil quoi pour les airs ? Choppe ? (Dont je n'ai pas le réflexe vraiment malheureusement). Ne t'en fais pas pour être dur, tant que c'est dit avec respect, je ne vois pas de problèmes. Je m'attendais à ça de toute façon. Mon manque de protection vient surement du fait que je ne connais pas bien le MU, ma garde en prend souvent un coup, ce qui devrais être l'inverse pourtant. Manque de compréhension = Plus forte garde que la normale.
Bref, merci pour ces petits conseils, c'est déjà apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:30

Les dive kick que  tu te prends en counter, t'essayais de mettre quoi ? Balayette ? C'est trop risqué lol
L'une des meilleures armes de Chun-li c'est sa saving (+back dash), si tu anticipes un dive en sachant que t'aurais pas le reflex de la punir: saving back dash tout simplement.
Après à force de jouer des Yun et en ayant de l'expérience, tu pourras les whiff punish avec ton 2lk / 2lp + combos

T'as pas le droit de sauter comme ça  Shocked t'as de la chance qu'il ne sache pas anti-air. Contente toi de le zoner et de fuir, tu dois absolument éviter le corps à corps, fais-le craquer, pousse-le à l'erreur
Ce MU tu recules et tu back dash  Smile 

Et mets ta garde s'il te plaît I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:36

Olivier004 a écrit:
Le 1er round : J'ai trop essayé de contrer, sans succès. J'ai honte de ce match un peu, mais ce round frappe mon orgueil lol

Ce n'est pas qu'à ce round, d'une manière générale tu ne te protèges presque jamais quand il faut..

Olivier004 a écrit:
0:53 : Mauvais réflexe tout simplement. Normalement, je fais un St.HP, mais surement la "panique" et le manque de compréhension du MU.

Dans ce genre de situations il faut faire cr.HP > Piano, sinon tu fais st.HK EX LL, mais st.HP est inutile dans cette situation.

Olivier004 a écrit:
0:58 : Le dash avant s'explique par le fait que je pensais qu'il allait sauter par l'avant et me faire cross-up. Dans ma tête, j'allais faire un Backdash.

Dans cette situation, si tu veux backdash il vaut mieux faire saving > backdash, faire un backdash nature mindé en faisant un frontdash, c'est hyper risqué (mais ça peut marcher, en l'occurence ça a marché mais c'est un gros coup de poker et ça peut te coûter beaucoup de vie surtout vs Yun).

Olivier004 a écrit:
Je ne savais pas que le df + HK et , surtout, le Target Combo (J.HP) étaient risqués, c'est toujours bon à savoir... tu me conseil quoi pour les airs ? Choppe ? (Dont je n'ai pas le réflexe vraiment malheureusement).

Ce qui est risqué c'est pas le target mais le saut. Tu DOIS jouer au sol avec Chun-li, les seules fois où tu dois sauter c'est en mindant un saut ou en réflexe pour faire j.HP*2, sinon saut sur place HK, mais en dehors de ça tu dois marcher et jouer sur les distances, ce que tu ne fais quasi jamais.


Olivier004 a écrit:
Ne t'en fais pas pour être dur, tant que c'est dit avec respect, je ne vois pas de problèmes. Je m'attendais à ça de toute façon. Mon manque de protection vient surement du fait que je ne connais pas bien le MU, ma garde en prend souvent un coup, ce qui devrais être l'inverse pourtant. Manque de compréhension = Plus forte garde que la normale.

J'ai surtout l'impression que tu captes mal le rythme de quand tu dois attaquer et quand défendre, tu te défends beaucoup trop légèrement, surtout à la relevée, où tu faisais systématiquement cr.LP to cr.HK sans trop de logique (et ça aussi vs un bon joueur ça peut te coûter TRES cher).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:56

Saunic a écrit:

Ce n'est pas qu'à ce round, d'une manière générale tu ne te protèges presque jamais quand il faut..

Je m'en suis rendu compte assez vite. Ma garde en prend un sacré coup, surtout quand je ne suis pas à l'aise avec le MU

Saunic a écrit:
Dans ce genre de situations il faut faire cr.HP > Piano, sinon tu fais st.HK EX LL, mais st.HP est inutile dans cette situation.

Je joue à la mannette Xbox... J'ai tenté de faire le Cr.HP > Piano, mais bon... Je me suis commandé un Stick pour la précision. Intéressant pour le St.HK > EX LL qui est plus à ma porté pour le moment.

Saunic a écrit:
Dans cette situation, si tu veux backdash il vaut mieux faire saving > backdash, faire un backdash nature mindé en faisant un frontdash, c'est hyper risqué (mais ça peut marcher, en l'occurence ça a marché mais c'est un gros coup de poker et ça peut te coûter beaucoup de vie surtout vs Yun).

Je commence à intégrer le saving > Backdash. Je crois que la panique a eu le dessus lol

Saunic a écrit:
Ce qui est risqué c'est pas le target mais le saut. Tu DOIS jouer au sol avec Chun-li, les seules fois où tu dois sauter c'est en mindant un saut ou en réflexe pour faire j.HP*2, sinon saut sur place HK, mais en dehors de ça tu dois marcher et jouer sur les distances, ce que tu ne fais quasi jamais.

Sur un jeu de combat 2D, j'ai toujours le mauvais réflexe de sauter... Surtout que je sais que ce n'est pas bon, surtout avec Chun! Les combat où je garde ça en tête et que je saut très peu voir pas du tout, je suis pourtant beaucoup plus à l'aise. Faut que je me mettre ça dans la tête et arrêter ce réflexe. Je perds patience contre les MU que je ne comprend pas très bien je crois.

Saunic a écrit:
J'ai surtout l'impression que tu captes mal le rythme de quand tu dois attaquer et quand défendre, tu te défends beaucoup trop légèrement, surtout à la relevée, où tu faisais systématiquement cr.LP to cr.HK sans trop de logique (et ça aussi vs un bon joueur ça peut te coûter TRES cher).

C'est possible pour le rythme. Je sais que je suis capable de bien zoner comme de bien presser, je ne saisi surement pas quand il faut que je le fasse. J'y vais au feeling, ce qui n'est pas toujours bon. J'ai un problème à la relevée, quand je sais que mon EX SBK est inutile, je tente des cr.LK, vu que c'est rapide et amène à un EX LL. Cr.HK ? Je ne sais pas pourquoi je fais ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/7/2014, 14:58

MaD starlette a écrit:
Les dive kick que  tu te prends en counter, t'essayais de mettre quoi ? Balayette ? C'est trop risqué lol
L'une des meilleures armes de Chun-li c'est sa saving (+back dash), si tu anticipes un dive en sachant que t'aurais pas le reflex de la punir: saving back dash tout simplement.
Après à force de jouer des Yun et en ayant de l'expérience, tu pourras les whiff punish avec ton 2lk / 2lp + combos

T'as pas le droit de sauter comme ça  Shocked t'as de la chance qu'il ne sache pas anti-air. Contente toi de le zoner et de fuir, tu dois absolument éviter le corps à corps, fais-le craquer, pousse-le à l'erreur
Ce MU tu recules et tu back dash  Smile 

Et mets ta garde s'il te plaît I love you

J'ai beaucoup de difficulté contre les Dive. Raison pourquoi les jumeaux m'énervent à ce point. Je m'en sors mieux contre Rufus, car j'ai plus de facilité à maintenir la distance contre lui. Je dois travailler ma Focus > Backdash. Ma garde... Quand je ne connais pas bien le MU, je me protège moins... Je sais, aucune logique  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime2/8/2014, 09:55

Bonjour tous.

Je suis à la recherche de solutions contre Chun-Li avec Honda.Pour moi,c'est le personnage qui me pose le plus de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime4/8/2014, 09:04

Sasori a écrit:
Bonjour  tous.

Je suis à la recherche de solutions contre Chun-Li avec Honda.Pour moi,c'est le personnage qui me pose le plus de problème.


Salut!

EDIT: Bon j'avais mal lu et je pensais que tu voulais des conseils pour chun-li vs Honda. Je te laisse quand même le pavé du dessous pour te montrer mon plan de jeu vs Honda ça peut peut-être te donner des pistes pour contrer cette tactique.

Pour Honda perso je zonne à l'infini avec des kikokens + pokes tant qu'il n'a pas son ultra 1, il n'a aucun moyen de traverser les boules en dehors d'un saut ou du coup de fesses assez captable vu qu'il doit avoir une charge basse pour le faire. En parallèle ça te permet de construire des barres de super.
Ensuite, si je dis pas de bêtises il me semble qu'avec l'U1 de chun tu peux punir ses doskoi quand ils passent dans ta garde, en tout cas avec la super c'est sur que tu peux. Bref à tester dans la salle du temps pour le bon timing. Et il faut aussi tenter d'anticiper ses sauts en le air choppant ou en faisant saut neutre HK.
Je l'ai toujours vécu comme un match-up de la patience et du time over mais peut-être que je me débrouille mal xD

Quelqu'un à une solution contre les Guiles campeurs avec la chinoise? J'ai du mal à cerner le match up. De mon point de vue, on peut difficilement avancer dans son jeu de sonic boom. Le saut de Chun-Li est tellement flottant que c'est l'anti-air assuré, de même pour un hazanshu en face d'un bon Guile. Et si on absorbe-dash avant les projectiles avec la focus il peut balancer un avant HP des familles qui dissuade de retenter. Resterai plus qu'à le zonner ce que j'ai jamais tenté de faire parce le jeu de boules de chun-li me parait inefficace contre le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime4/8/2014, 12:56

Sasori a écrit:
Bonjour  tous.

Je suis à la recherche de solutions contre Chun-Li avec Honda.Pour moi,c'est le personnage qui me pose le plus de problème.


Je ne connais pas très bien Honda et ses armes, mais c'est normal que tu galère. Théoriquement, Honda est un MU très favorable pour Chun. J'ai eu des difficultés contre des Honda qui zonaient énormément. Je pense qu'il faut t'armer de patience, car le zoning de Chun-Li est largement plus fort que le tien. Ne prend pas l'habitude de sauter par-dessus les Kikokens, une bonne Chun-Li va te voir venir et le DF LK est très fort contre Honda (Et ça garantie le Kikosho  Laughing ). J'avais du mal contre les Honda qui faisaient un saut neutre HP (je crois) quand j'essayais de sauter dessus après un Kiko, ça fait très mal à la chinoise, mais à un certain niveau, ça ne passera plus beaucoup. L'ultra1 passe au travers des Kikokens de Chun-Li, alors garde toujours ça en tête, mais la chinoise à un bon Recovery, surtout sur son MP, alors ne lance pas l'Ultra1 de trop loin. De souvenir le EX Headbutt passe au travers des Kikos, peut-être que ça a changé dans la version Ultra, je ne suis plus sûr, à tester.

Sagatafrica a écrit:

Ensuite, si je dis pas de bêtises il me semble qu'avec l'U1 de chun tu peux punir ses doskoi quand ils passent dans ta garde, en tout cas avec la super c'est sur que tu peux.

Super qui sort en 1 frame oui. Avec la version Ultra, les Headbutt ne sont-ils pas devenus safe en garde ?
Je dis ça comme ça, car il me semble que c'était le cas sur la version Arcade...

Sagatafrica a écrit:

Quelqu'un à une solution contre les Guiles campeurs avec la chinoise? 

Un MU qui me donne beaucoup de difficultés aussi. Déjà, observe si le Guile est accroupi. Si oui, le saut est à oublier, car AA assuré comme tu le dis. Sinon, tu peux tenter un saut pour voir les réflexes du Guile. Un saut HK ou MK selon la distance est bien je trouve. En général, je zone également, même si Chun est moins forte que lui. Je pense que c'est un jeu de patience. Perso, je préfère que ce soit Guile qui vienne me voir que l'inverse. Tu peux toujours FADC vers l'avant pour l'approcher, mais attention au EX Sonic Boom, Guile n'a presque pas de Recovery. Hazanshu... Pas très utile à moins d'être très précis ou que tu sois en train de presser et que tu veux le surprendre, mais le Flash Kick est souvent bourré et casse ton Hazanshu... Bref, je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais c'est tout ce que je peux te dire. Être plus patient que lui, faire attention aux Flash Kick et attendre son erreur... XD
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime4/8/2014, 14:20

Olivier004 a écrit:
De souvenir le EX Headbutt passe au travers des Kikos, peut-être que ça a changé dans la version Ultra, je ne suis plus sûr, à tester.

Super qui sort en 1 frame oui. Avec la version Ultra, les Headbutt ne sont-ils pas devenus safe en garde ?
Je dis ça comme ça, car il me semble que c'était le cas sur la version Arcade...


Les Headbutt semblent safe en garde car Honda Ultra s'éloigne plus que Honda Arcade quand il tape en garde mais il n'en est rien, en effet, après avoir testé en training:

  • Le EX Headbutt ne passe pas les projectiles dans Ultra, dans Arcade 2012 non plus d'ailleurs.


  • Tous les Headbutt y compris la version EX sont punissables par la super de Chun versions MK ou HK. Seule la version EX Headbutt peut être punis par la super version LK. En bref, vu qu'il n'y a aucune différence de dégâts préférez toujours la version MK de la super pour punir quelque Headbutt que ce soit.


  • Tous les Headbutt y compris la version EX sont punissables par l'Ultra 1 de Chun en reversal. Du coup, ça me fait dire que c'est certainement du -7 en garde pour tous les Headbutt.


  • L'Headbutt Ex est punissable par balayette partout sur l'écran, mais j'ai la sensation que c'est du just frame. Punissable par st.HP également, c'est moins tendu à placer ça fait plus de dégâts mais pas de mise au sol derrière.


  • Les Headbutt non-EX en garde ne peuvent pas être punis au milieu de l'écran par des normaux de Chun-Li, car Honda atterri trop loin. MAIS quand Honda fait un Headbutt dos au coin et qu'on le garde à "bout portant" ou presque on peut le punir avec les normaux ayant un startup inférieur ou égal à 7 frames (c'est ma sensation à prendre avec des pincettes) et ayant une portée suffisante.



Olivier004 a écrit:
Un MU qui me donne beaucoup de difficultés aussi. Déjà, observe si le Guile est accroupi. Si oui, le saut est à oublier, car AA assuré comme tu le dis. Sinon, tu peux tenter un saut pour voir les réflexes du Guile. Un saut HK ou MK selon la distance est bien je trouve. En général, je zone également, même si Chun est moins forte que lui. Je pense que c'est un jeu de patience. Perso, je préfère que ce soit Guile qui vienne me voir que l'inverse. Tu peux toujours FADC vers l'avant pour l'approcher, mais attention au EX Sonic Boom, Guile n'a presque pas de Recovery. Hazanshu... Pas très utile à moins d'être très précis ou que tu sois en train de presser et que tu veux le surprendre, mais le Flash Kick est souvent bourré et casse ton Hazanshu... Bref, je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais c'est tout ce que je peux te dire. Être plus patient que lui, faire attention aux Flash Kick et attendre son erreur... XD

Okay merci pour les conseils! Tu ressens la même chose que moi sur ce MU: il faut zonner Guile même si nos armes sont moins puissantes que les siennes. Faudra que je teste ça à l'occasion!

Ps: Désolé pour la présentation dégueulasse xD


Dernière édition par Sagatafrica le 5/8/2014, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime4/8/2014, 16:08

Pour les Headbutt, c'est fort possible. Je n'ai pas pris la peine de regarder attentivement les changements apportés à Honda étant donné que je n'ai pas vraiment de grandes difficultés contre lui lol

Sagatafrica a écrit:
Okay merci pour les conseils! Tu ressens la même chose que moi sur ce MU: il faut zonner Guile même si nos armes sont moins puissantes que les siennes. Faudra que je teste ça à l'occasion!

Je pense que oui. Quand j'ai un MU que je suis moins à l'aise, j'essai de garder mon zoning le plus possible. Faut analyser vite contre Guile, car s'il fonce sur toi, c'est facile de retourner ça à l'avantage de la chinoise et de le presser à fond. Par contre, s'il reste en zoning, c'est difficile de passer au pressing quand le zoning de Guile est très bon et que le pressing de Chun est très moyen. C'est plus facile, je trouve, de laisser Guile tomber sa charge et de contre-attaquer que d'aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime5/8/2014, 11:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le headbutt,il n'y a que la version LP qui est safe en garde.Par contre,je ne sais pas si elle peut-être punie par l'ultra 1.

Concernant mon plan de jeu j'essaye de prendre l'avantage sur un headbutt avant que mon adversaire ne lance le kikoken ou sur un kikoken à mauvaise distance.

Si j'essaye de sauter sur d'autres phase de Chun-Li,je me fais anti-air.

Quand je mène à l'énergie,j'essaye de sécuriser avec le saut HP,mais elle a aussi de bons outils en l'air.

La solution,serait de la maintenir au sol,mais elle me casse ma charge avec son saut qui passe derrière moi.

Du coup j'ai très peu de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime5/8/2014, 17:11

Sasori a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le headbutt,il n'y a que la version LP qui est safe en garde.Par contre,je ne sais pas si elle peut-être punie par l'ultra 1.

Concernant mon plan de jeu j'essaye de prendre l'avantage sur un headbutt avant que mon adversaire ne lance le kikoken ou sur un kikoken à mauvaise distance.

Si j'essaye de sauter sur d'autres phase de Chun-Li,je me fais anti-air.

Quand je mène à l'énergie,j'essaye de sécuriser avec le saut HP,mais elle a aussi de bons outils en l'air.

La solution,serait de la maintenir au sol,mais elle me casse ma charge avec son saut qui passe derrière moi.

Du coup j'ai très peu de solution.

Salut!

Pour les Headbutt MP et HP tu peux te faire punir par quelle attaque quand ça tape en garde? J'ai tenté avec 2HK et HP de Chun-Li et ces coups qui ont pourtant une portée énorme ne peuvent pas punir les Doskoi non-EX.
Quant au Doskoi LP il est punissable par l'ultra 1 de Chun-Li (cf. mon précédent post).

Un truc qui peut peut-être marcher vs Chun-Li c'est de tenter la mise au sol puis de varier les okizemes à la relevée: choppe spé, balayette, et Sumo Splash. Une Chun-Li mise au sol sans barre d'ex c'est une Chun-Li sans reversal. Et sinon faut tenter de la zonner avec tes pokes malgré qu'ils soient beaucoup moins bons que ceux de Chun-Li.

Pour le coup de pied de Chun-Li qui fait cross-up, si tu le garde bien il me semble qu'elle se retrouve en négatif (à tester, cela m'intéresserait de connaitre la réponse), si c'est bien le cas tu pourrais bourrer des attaques rapides, voire une choppe sans trop de soucis.
Et je crois d'ailleurs qu'il existe une astuce pour utiliser la charge lors un cross-up, par exemple tu fais juste la manipulation des directions du Doskoi un tout petit peu avant qu'on te cross-up (donc arrière => avant), puis une fois que le perso est passé dans ton dos tu appuies sur poing. Encore une fois c'est un truc à tester en training.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime7/8/2014, 13:06

Sasori a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le headbutt,il n'y a que la version LP qui est safe en garde.Par contre,je ne sais pas si elle peut-être punie par l'ultra 1.

Concernant mon plan de jeu j'essaye de prendre l'avantage sur un headbutt avant que mon adversaire ne lance le kikoken ou sur un kikoken à mauvaise distance.

Si j'essaye de sauter sur d'autres phase de Chun-Li,je me fais anti-air.

Quand je mène à l'énergie,j'essaye de sécuriser avec le saut HP,mais elle a aussi de bons outils en l'air.

La solution,serait de la maintenir au sol,mais elle me casse ma charge avec son saut qui passe derrière moi.

Du coup j'ai très peu de solution.

Comme il a déjà été dit, une mise au sol t'aide grandement contre Chun-Li, surtout si elle n'a pas de barre EX (ce qui est très rare pour ce perso). Ensuite, varie entre Sumo splash et Choppe spé. Tu n'as pas beaucoup d'option contre elle. En revanche, Chun-Li a beaucoup d'atout contre Honda, c'est surement ce qui te rend moins à l'aise durant le combat. Tu n'as juste pas encore trouvé tes solutions contre la chinoise.

NE SAUTE PAS SUR CHUN-LI SANS RÉFLÉCHIR !! C'est LE MU où ses Anti-Airs sont très fort. Si tu es loin, tu vas te prendre un st.HP et si tu es près, un df LK suivis d'une belle Ultra (Si elle a pris Kikosho) au pire EX Hyaku. Même si tu saute par-dessus un Kikoken, Chun-Li a peu de Recovery, alors elle a le temps de te contrer, surtout sur son Kiko MP (L'animation où elle se tourne de dos). Apprend à t'armer de patience, c'est assez turtle comme MU. En l'air, il n'y a que le saut neutre HP qui dérange Chun-Li et encore il faut qu'il soit très bien timé, car le Target Combo et la Air Choppe de Chun passe avant ton coup. Faut que tu observe ton adversaire pour essayer de contrer sa stratégie... Garde en tête que Chun-Li peut pratiquement faire ce qu'elle veut contre toi, elle peut imposer son jeu très facilement.
Bonne chance à toi ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime10/8/2014, 22:55

What's up les Tchoune-Li?! Smile

Je viens avec une astuce vs le match up Boxer. C'est pas spécifique à l'asiat mais c'est toujours bon à prendre! En fait on peut chopper ses dash straights/uppercut et cie pendant leur animation un peu avant qu'ils devraient vous toucher ca aide vs les Boxers qui bourrent. Reste à préciser si on peut tous les punir ainsi. Je testerai ca prochainement et vous tiendrai au jus.

Sinon effectivement "zonner" Guile d'un niveau moyen et punir ses erreurs c'est assez efficace. Malgré tout je suis un peu embêter par sa double balayette. Je la vois venir à des km mais j'arrive pas à la punir proprement en block. Y a t il un "trou de blockstun" entre les 2 hits ou c'est impunissable pour Chun-Li? Et surtout, si c'est punissable, avec quel bouton Question

Ah et si quelqu'un sait également si l'U1 de Blanka en block peut être punie par l'u1 de Chun? J'ai l'impression d'avoir le mauvais timing, mais c'est peut-être même pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime11/8/2014, 12:57

Ca fait légèrement schizophrène mais je vais me citer pour que ça soit plus propre.  Smile 

Sagatafrica a écrit:
What's up les Tchoune-Li?! Smile

Je viens avec une astuce vs le match up Boxer. C'est pas spécifique à l'asiat mais c'est toujours bon à prendre! En fait on peut chopper ses dash straights/uppercut et cie pendant leur animation un peu avant qu'ils devraient vous toucher ca aide vs les Boxers qui bourrent. Reste à préciser si on peut tous les punir ainsi. Je testerai ca prochainement et vous tiendrai au jus.

Alors après moult tests dans la salle du temps, je suis en mesure de vous dire qu'il est assez aisé de chopper les dashs spé de Boxer à longue portée (de 3 grands carreaux à full screen dans le training stage). Quand on est à mi-distance (2 grands carreaux) faut avoir plus de réflexe pour chopper les straights MP, les autres dash sont assez simples à chopper.
A courte distance le LP straight est impossible à choppe en réflexe mais les autres dash spé oui.
De plus les TAP sont faciles à chopper que ce soit à courte ou moyenne distance. Fullscreen on ne peut pas chopper les TAP, gare au counter hit!

Ce qui est intéressant c'est qu'après la choppe avant on peut créer le setup safe jump de base vu que l'anti-air de Boxer est loin d'être magique. Very Happy

Sagatafrica a écrit:
Sinon effectivement "zonner" Guile d'un niveau moyen et punir ses erreurs c'est assez efficace. Malgré tout je suis un peu embêter par sa double balayette. Je la vois venir à des km mais j'arrive pas à la punir proprement en block. Y a t il un "trou de blockstun" entre les 2 hits ou c'est impunissable pour Chun-Li? Et surtout, si c'est punissable, avec quel bouton Question

La salle du temps mes amis! La salle du temps!  [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 3406613251 
On peut soit sauter, soit punir, on a 4 frames (voire 5 ?) de marge pour placer un coup entre les 2 hits de la double balayette. Donc cr.LK, cr.LP, Hyakuretsu EX en reversal punissent tout ça! Sans barre d'ex un bon plan c'est cr.LP XX Hazanshu MK. Et je viens de capter qu'on peut même le chopper si on est pas à bout de jambe  Laughing 

Sagatafrica a écrit:
Ah et si quelqu'un sait également si l'U1 de Blanka en block peut être punie par l'u1 de Chun? J'ai l'impression d'avoir le mauvais timing, mais c'est peut-être même pas faisable.

J'ai trouvé le bon timing, mais il faut être tellement précis que c'est même pas la peine de creuser. Ca doit être du 1 ou 2 frame de timing.
Si Blanka a les pieds au sol c'est trop tard l'U1 de Chun-Li frappera dans la garde. Si on tente en reversal on passe en dessous. Il faut que blanka soit en boule tout près du sol mais pas dans les dernières frames d'animation sinon on le traverse, oui oui on le traverse comme par magie! Very Happy


Voilà c'était cadeau, hésitez pas à partager si vous avez aussi des petites trouvailles sympathiques.


Dernière édition par Sagatafrica le 11/8/2014, 13:10, édité 2 fois (Raison : ajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime11/8/2014, 13:12

Sagatafrica a écrit:
Alors après moult tests dans la salle du temps, je suis en mesure de vous dire qu'il est assez aisé de chopper les dashs spé de Boxer à longue portée (de 3 grands carreaux à full screen dans le training stage). Quand on est à mi-distance (2 grands carreaux) faut avoir plus de réflexe pour chopper les straights MP, les autres dash sont assez simples à chopper. 
A courte distance le LP straight est impossible à choppe en réflexe mais les autres dash spé oui. 
De plus les TAP sont faciles à chopper que ce soit à courte ou moyenne distance. Fullscreen on ne peut pas chopper les TAP, gare au counter hit!

Ce qui est intéressant c'est qu'après la choppe avant on peut créer le setup safe jump de base vu que l'anti-air de Boxer est loin d'être magique. [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Icon_biggrin

Les choppes fonctionnent bien il me semble. Perso, quand je vois que je me fais bourrer les Dash, je fais tout simplement Cr.LP... Ça casse le dash de Boxer et ça permet le combo : Cr.LP, St.LP (Plink) St.HP. Quand j'ai ma Super en poche, je n'attend que son dash !  Smile 

Sagatafrica a écrit:
La salle du temps mes amis! La salle du temps!  [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 3406613251 
On peut soit sauter, soit punir, on a 4 frames (voire 5 ?) de marge pour placer un coup entre les 2 hits de la double balayette. Donc cr.LK, cr.LP, Hyakuretsu EX en reversal punissent tout ça! Sans barre d'ex un bon plan c'est cr.LP XX Hazanshu MK. 

C'est bon à savoir ça ! Sinon, moi j'utilise la super quand je l'ai lol

Sagatafrica a écrit:
J'ai trouvé le bon timing, mais il faut être tellement précis que c'est même pas la peine de creuser. Ca doit être du 1 ou 2 frame de timing. 
Si Blanka a les pieds au sol c'est trop tard l'U1 de Chun-Li frappera dans la garde. Si on tente en reversal on passe en dessous. Il faut que blanka soit en boule tout près du sol mais pas dans les dernières frames d'animation sinon on le traverse, oui oui on le traverse comme par magie! [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Icon_biggrin

Perso, je n'attend pas la fin de l'animation de l'Ultra1 de Blanka. Je joue au frame près. Pour bloquer, il faut savoir bloquer en bas au début et en haut après. Quand il frappe au sol, c'est là que ça commence. Quand il est dans les airs très près de moi : EX SBK casse l'ultra à 100% et le timing n'est pas très difficile. Si le Blanka est assez "loin" : Kikosho ! Ça a rendu mon MU Blanka beaucoup plus facile. Je n'ai jamais compris pourquoi prend l'Ultra1 contre Blanka de toute façon lol
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime11/8/2014, 14:52

Olivier004 a écrit:

Les choppes fonctionnent bien il me semble. Perso, quand je vois que je me fais bourrer les Dash, je fais tout simplement Cr.LP... Ça casse le dash de Boxer et ça permet le combo : Cr.LP, St.LP (Plink) St.HP. Quand j'ai ma Super en poche, je n'attend que son dash !  Smile 

Perso, je n'attend pas la fin de l'animation de l'Ultra1 de Blanka. Je joue au frame près. Pour bloquer, il faut savoir bloquer en bas au début et en haut après. Quand il frappe au sol, c'est là que ça commence. Quand il est dans les airs très près de moi : EX SBK casse l'ultra à 100% et le timing n'est pas très difficile. Si le Blanka est assez "loin" : Kikosho ! Ça a rendu mon MU Blanka beaucoup plus facile. Je n'ai jamais compris pourquoi prend l'Ultra1 contre Blanka de toute façon lol

Mais oui c'est bon toutes ces infos!!! Pas mal la tactique du SBK EX  [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 3696309486 

A noter que si le Blanka veut te gratter à l'U2 tu peux le contrer en activant l'U1 de Chun-Li juste à la fin de sa cinématique. Je sais pas si ça peut servir mais on ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime11/8/2014, 15:27

Sagatafrica a écrit:
A noter que si le Blanka veut te gratter à l'U2 tu peux le contrer en activant l'U1 de Chun-Li juste à la fin de sa cinématique. Je sais pas si ça peut servir mais on ne sait jamais [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Icon_biggrin

Je ne sais pas comment "contrer" l'Ultra2 de Blanka... Pour le moment, je saute vers l'avant le premier coup et bloque accroupie le second. Ensuite, je dash vers l'avant pour contrer. Ça fonctionne 1 fois sur 2 peut-être... Mon MU Blanka me cause plus de problème quand il prend l'Ultra2 vu que je ne sais pas comment le punir au contraire de l'Ultra1. Et je ne prend pas l'Hosenka contre Blanka lol
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime11/8/2014, 18:18

Vs l'U2 de Blanka avec Chun-li tu peux sauter après le premier éclair et faire cr.HK avant que le deuxième éclair ne sorte, sinon tu lances l'Ultra 1 directement.

Vs l'U1 de Blanka tu peux aussi faire cl.HK mais le timing est très serré et ça peut être risqué si tu te vautres. Mais tu perdras toujours moins de vie que si tu te manges la furie en garde.



Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime12/8/2014, 11:04

Géniales ces astuces, merci les gars!
Du coup c'est légitime de se poser la question: pourquoi prendre l'U1 dans ce match-up? L'U2 "empêche" certains jump-in, et se place plus facilement en combo vs blanka. Comme Olivier, je ne vois plus de gros avantages particuliers à l'U1, elle punit les roll horizontales dans la garde mais on n'a pas besoin de l'ultra pour ça, en plus un bon Blanka en abusera pas non?

Les deux prochains match-ups que je compte bosser théoriquement sont Sagat et Abel.

J'ai déjà quelques astuces sur ces persos malgré cela mon ratio de victoire contre eux doit être de 20%.  [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 3696309486 

Mes astuces sur Sagat: les Tiger Shot High peuvent se punir fullscreen à l'U1, car la hurtbox de sagat à ce moment là est assez étendue. Reste à confirmer si toutes les versions du TS High sont punissables fullscreen.
Au début de round c'est pas mal de rester loin du Sagat pour observer un peu son jeu de boules, et absorber ses projectiles pour monter la barre d'ultra. D'ailleurs je prends l'Ultra W contre lui, je sais pas si c'est forcément le bon plan, mais si on mène à l'énergie et qu'on a absorber assez de boules on est bien content de pouvoir l'empêcher de sauter/rajouter des dégâts dans une combo. Pour l'approcher dans son jeu de boules je tente un mix de focus dash avant et de jumps. Peut-être tenter des Hazanshu pour éviter les TS Low et gonfler la barre de super? A tester.

Une vidéo datant de arcade edition 2012 mais qui parait encore d'actualité niveau match-up. Ryan Hart Vs Valmaster de 3min55s à 13 min et de 18min30s jusqu'à la fin.


Mes astuces sur Abel: On peut chopper ses rolls, avec de l'entrainement c'est super simple de les punir. Mais un bon Abel rollera pas pour rien. Du coup je tente généralement de le zonner un max, mais son pressing prend trop souvent le dessus.


Dernière édition par Sagatafrica le 12/8/2014, 13:07, édité 2 fois (Raison : ajout d'une vidéo sagat vs chun-li)
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime19/8/2014, 09:24

Pour revenir sur le MU Blanka, je prends perso l'U1 pour plusieurs raisons :
- Ca punit les rolls en garde (toutes ses rolls)
- Maintenant ça juggle en full dans le corner (même si c'était déjà le cas avant, maintenant t'as quelques hits en plus, c'est cool)
- Elle punit l'Ultra2 comme Saunic l'a montré, et l'Utra1 aussi dans le cas du "Blanka trop loin" de Olivier004
- Elle fait plus mal...

Je pense que la menace de prendre l'U1 si la roll passe en garde est vraiment un frein pour les Blankas (à voir si l'un deux passe par là).
Et de toute façon, dans les pressings devant derrière, aucune des deux ne permet de s'en sortir proprement.
L'U2 passe n'importe où, c'est vrai, mais n'oublie pas que 2Lk - 2Lp - 2Mk - EX Hyakuretsu ne passe pas sur un Blanka baissé.
Tu peux maintenant mettre EX Kikoken, mais j'ai pas testé si ça touche à toutes les distances.

ChunLi est meilleure que la bête en zoning, donc pour moi, quand t'arrives à avoir l'Ultra, la 1 permet de mieux le garder à distance, puisqu'il devra y réfléchir avant de mettre une EX Roll à travers tes Kikoken.
Et si il saute, bah t'as toujours de bons anti airs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Chun-li
» Match up chart de Hiro
» Discussion sur les séries
» Discussion des MU [GUILE]
» CHUN LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES