Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime21/11/2012, 21:02

Pour Gouki, j'ai un peu hésité. C'est plutôt du ressenti. Dernièrement j'ai fait des matchs contre des très bons Goukis (genre Axel 84 et d'autres), ça ne m'a pas semblé impossible. Après peut être qu'ils réussissaient mal leurs setups ou n'appliquaient pas réellement le match up.
Le bas MK de Chun Li à sa relevée casse le Gouki Flip choppe ou overhead il me semble donc ça permet parfois de se tirer du pétrin (bon le faire en réflexe est tendu mais pas impossible).
En terme de footsies, j'ai l'impression que Chun a quand même des armes pour approcher.
Gouki ne peut pas TP n'importe comment à sa relevée, vu que l'U1 de Chun rattrape et peut se faire en auto correct, c'est risqué pour lui.

J'ai quelques questions par contre pour les Gouki:
-En gros même si on essaie de vous punir une balayette par l'U1 de Chun vous avez systématiquement le temps de la cancel par votre U1? ça m'est arrivé une fois mais je pensais que j'avais raté ma punition.
-Question bête mais: c'est quoi votre distance de TP maximale? Full screen?


Par rapport à Rufus, j'ai aussi hésité mais sérieusement ce perso, je le mets en très défavorable parce qu'autant un Gouki ne peut être casse couilles qu'a condition de vraiment maitriser ses setups mais Rufus, on a l'impression qu'il n'a rien à faire. Dive, Dive, Dive, Choppe, Dive, Target + Ultra, Saut HK + Ultra...
Effectivement, Chun a de très bonnes armes pour le zoner, donc ça reste abordable, mais je trouve quand même que le ratio difficulté/efficacité du perso est à gerber. J'ai joué un Rufus NUL A CHIER en zoning il se mangeait tout, mais continuait à sauter comme un abruti. Par contre ses combos il les ratait jamais. Donc une fois au coin tu te rends compte qu'en fait à part piffer ben t'as aucune option.


Dhalsim.... Bon partons du principe que tu arrives à l'approcher et le mettre au coin, tu fais quoi? Les pressings de Chun ne sont pas abusés, c'est pas Sakura ou Fei Long, Soit tu joues en décalant tes coups (risqué, prendre le rythme de déchoppe ou de bourrage d'un joueur en un match est pas simple), soit en mixant avec le Hazanshu. Bémol, Sim fait une glissade, passe en dessous, TP et tout est à refaire. C'est le genre de match ou tu ne peux gagner qu'en maitrisant tes combos à 100%, parce que t'auras pas souvent l'occasion d'ouvrir la garde. Et vu les risques qu'on prend pour l'approcher, je trouve vraiment pas ça simple.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 08:36

Si tu fais ton u1 en reversal en punition de la balayette on se la prend obligatoirement , même en kara-cancellant la balayette par l'u1 ^^
Pour la tp, la version punch va quasi fullscreen, la version kick quant-à elle traverse la moitié de l'écran.

Après concernant le Mu en lui-même Gouki a juste besoin d'appliquer un plan de jeu basique pour battre chun-li, cette dernière n'a rien pour l'approcher et que ce soit à distance ou au cac Gouki a largement l'avantage.
Une fois l'u1 en stock c'est déjà plus facile ( moins dur :p) pour la chinoise, même s'il elle ne peut punir les boules fullscreen que par dash avant u1.

Une fois au sol c'est terminé vs un bon gouki, même si ton 2mk peut faire wiffer certaines options, la dive kick simple de gouki bat juste toute les options de Chun-li, et si tu as le malheur de la prendre en étant accroupi ( donc dans 75% des cas), la merveilleuse hitbox de la chinoise permet des combos de l'abus du style 2lp>hp>hadoken>2hk, et cela que ce soit midscreen ou en corner Very Happy

Concernant les footsies je me répète mais gouki n'a vraiment pas à se casser la tête de ce point de vue la, un simple jeu de hado/balayette pourri complétement madame cuisse de mammouth ^^

D'après moi si chun-li veut s'en sortir dans ce MU elle doit casser son plan de jeu et se montrer agressive afin de créer la surprise. Mais dans tous les cas le MU reste très largement à l'avantage de l'ermite le plus stylé de tous els temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 09:01

Je suis très loin d'avoir le niveau de Madjestik ou de Werrio mais je vais quand même donner mon avis par rapport à toute mon expérience acquise et à ce que j'ai vu :

Déjà tout comme Werrio je te remercie Madjestik pour les astuces à tester vs Adon et Dan!

Ensuite parlons des MU déjà abordés :

Gief :
A vrai dire je suis d'accord avec vous 2, zonner un Gief c'est easy (st. HK, st. MP, boule etc...)
En revanche j'ai pu remarqué à mon tour que certains n'hésite pas à ce sacrifier pour s'approcher et tenter un 720 de derniere minute qui enlève semi barre sur U1 chargé à bloc! Il ne faut JAMAIS reculer Vs Gief, sinon c'est la mort assuré! Mais sur ce coup la je n'apprend rien à personne!

Blanka :
Je ne pense pas que le MU soit SI défavorable que ça, certe c'est chiant à en gerber avec Chun-li mais beaucoup de chose sont punissable quand c'est dans la garde, concernant l'U1 de blanka à la relever de Chun, si le blanka a mal timer, on peut peter par EX SBK mais à utiliser avec précaution. De plus un Blanka bien presser dans le coin fera forcément une erreur comme une rolling bourrer donc cela ce mind facilement!

Rufus :
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit une fois de plus, le zoning est efficace, si on a de bon réflexe de st mk ou st hk! ou encore saut vertical hk, saut HP target ou air choppe, mais une fois Rufus passer par delà ce zonning, le cauchemard commence, et il faudra essayer de bourrer au bon moment un EX SBK (à condition d'avoir de la barre) afin de l'éloigner à nouveau, sinon ben...vaut mieux avoir une garde et une déchoppe!

Gouki :
Les bons Gouki me font chier c'est clair, mais dans la plus part du temps, il vont commencer le match avec quelques boules, donc kikoken en réponse, puis vont à un moment donner tenté la demon flip, donc généralement j'arrete de spammer les boules au bout de 3 échange, et j'attend le saut pour air choppe ou air target! Une fois au sol, avec de bon mix up, on peut stun facilement ce perso (en revanche mieux vaut pas rater les links...dragon sinon) et ça TP et facilement punissable en fonction de la zone où il part!
Maintenant à l'inverse, un gouki qui te met au sol ce n'est jamais bon, on a réponse à rien à la relever, son vortex est infame, on se fait stun en 2-2! Bref dans l'ensemble cela reste défavorable à Chun (car on parle vraiment de M.U) mail il ya toujours un moyen de s'en sortir

Dhalsim :
La en revanche j'ai un petit désaccord avec Madjestik, alors peut être que je n'ai pas affronter de très bon Dhalsim! Mais je dirais qu'en effet c'est défavorable, mais pas du 7 a 3, plutôt un 6-4! Je m'explique, Dhalsim est certe difficile à approcher, et pour cela il ne faut pas décoller du sol, ni faire de hazanchu! Et à vrai dire je me demande vraiment comment je fait pour approcher les Dhalsim mais j'y arrivent! Bref, une fois au sol Dhalsim est à notre merci! Sa vrai seul option c'est une TP facilement visible et cela permet de dasher pour s'approcher mi distance si il part de l'autre côté! Les choppes sont une bonne option contre un dhalsim à la relever!
A l'inverse un Dhalsim qui rush (Rach dédicasse) peut facilement avoir tord! Les drill se pete avec st lp, la TP est punissable avec st. hp!
Autre élément essentiel , mieux vaut avoir une bonne exé pour faire dash avant U1, plutôt efficace contre les zonneurs!

Pour Fei Long je n'ai rien à ajouter! ^^

Si je peux juste modifié quelque chose, je mettrais Viper dans les défavorable (et pas très défavorable)
Alors peut être que c'est parce que j'ai l'habitude de jouer avec FRZ mais je pense qu'avoir une bonne saving et une bonne garde est essentiel, le saut avant neutre to hazanshu en cas de seimo AA est une excellente option! La Air choppe est fatale! et le safe jump après un EX mille pieds des familles font quelques armes redoutables face à Viper, même si dans l'ensemble, il est compliqué de prendre plusieur match d'affilé, mais après je sais pas, comme je dit c'est surement parce que je joue beaucoup avec FRZ et que j'ai l'habitude!

Bref je pense pas avoir amener grand chose de nouveau dans ce pavé, juste mon avis personnel, qui rejoint facilement celui de tout le monde au final, mais bon j'avais envie de partager tout cela! ^^

Au passage Madjestik et Werrio, je suis prenneur pour quelques matchs avec vous afin d'en apprendre un peu plus sur la Chinoise!

PS: désolé je viens de me relire, et j'ai vu toute mes fautes d'orthographes mais la flemme de reprendre à zéro, désolé des abérations que vous venez de lire en terme de français! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 11:17

completement d'accord avec le versus Dan, sles pokes de Chun Li sont une horreur pour nous, ils cassent toute tentative d'approche ou de start up, un Koryuken en AA sur un saut avant HP (double touche de Chun je sais pas comment ça s'appelle ^^') trade 90% du temps, peu d'embrouille possible à la relevée si une barre d'ex pour les grosses cuisses car hop! spinning EX dans le launcher et on l'a dans le baba, le bas HK qui touche à l'autre bout de l’écran, etc... . Bref, une catastrophe de versus (celui que je dois sans doute détester le plus avec Dicta et Juri).


Dernière édition par HollyBull le 23/11/2012, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 11:29

Personnellement je serais + d'accord avec Madjestik qu'avec Werrio concernant Gouki-Chun.

Je trouve exagéré de dire qu'il s'agit d'un 7/3, pour la raison que Chun li n'est pas dénuée d'armes.

Je veux dire par la, qu'elle a d'excellents poke, et qu'elle peut jouer à la super pour punir systématiquement le 2hk de Gouki.
Le jeu de hado air hado est certes chiant pour elle, mais elle peut trade ou gagner avec son 2hk dans les retombées de certains air hado.

A la relève elle est "assez" free, mais pas TANT que ça, je m'explique, depuis le nerf de la DF main, chun li a toutes les raisons de rester baissée, et le DF palm wiffera quasiment à coup sûr, adieu donc les OS sous peine de se retrouver dans la merde si elle sort pour rien.

Ajoutons qu'elle a une U1 qui peut punir facilement tout jeu de hado/air hado ainsi que les TP comme l'a souligné Madjé, et ceci est un luxe.

Bref, oui c'est compliqué pour chun, perso je vois ça comme un gros 6/4 également.

PS:d'ailleurs Madjestik faudrait qu'on joue je croise jamais de Chun li quasiment sur le live

Revenir en haut Aller en bas
RnK Werrio

RnK Werrio

Messages : 218
ID en ligne : Werrio
Perso : Chun-li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 14:55

Yes c'est pour cela que j'avais pris le soin de me protéger en disant "je pense ceci à mon niveau actuel" Laughing



Sinon :

Belmungs a écrit:
Si tu fais ton u1 en reversal en punition de la balayette on se la prend obligatoirement , même en kara-cancellant la balayette par l'u1 ^^

Yiaz, corrige moi si je me trompe mais même en sortant l'U1 en reversal tu avais le temps de sortir la tienne, n'est-ce pas ? De plus pour ce qui est du zoning au HK, tu fais souvent en sorte d'être hors portée au pixel près (c'est le but en même tems), pareil quand j'ai l'U1, tu fais des Hado quand j'ai pas ma charge ou des air Hado très bas mais il est vrai que même si parfois les matchs sont serrés, c'est le résultat final qui fait mal mais bon j'ai pas encore totalement sorti mon Bankaï donc ça reste du 7-3.



Omnislash, on a déjà sessionné ensemble ? Je ne m'en souviens pas désolé donc j'ai envie de penser que tu connais pas mon level (caché) de PGM Rolling Eyes

Par contre j'ai vu une partie du 19vs19 et j'ai remarqué que t'étais présent niveau anti-air. Tu sortais toujours le bon mouvement ou l air choppe en réflexe, le Yang n'a pas pu installé son jeu gg !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 15:02

Werrio oui je crois que l'U1 marche tout le temps en contre de la tienne, de toute façon dans cette situation avec Gouki, pris pour pris tu tentes XD.

Le truc c'est que online j'ai tendance à rater un peu mes setups (safe jump/timing de DF) en général, mais pas avec toi car la connexion est quasi parfaite, d'autant qu'on joue aussi offline ensemble.

Cela dit, tu semblais me dire que tu t'en sortais pas si mal généralement vs Gouki si je dis pas de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
RnK Werrio

RnK Werrio

Messages : 218
ID en ligne : Werrio
Perso : Chun-li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 15:23

Non tu ne dis pas de bêtises. Bon j'ai du faire deux matchs contre Belmungs en un an et il m'a poutré mais à part toi en Gouki bah le perso n'est pas joué correctement donc je prends beaucoup plus de matchs. Si je donne une note moyenne de tous les Gouki que je rencontre, je dirais 5-5 mais comme j'ai fait énormément de match contre toi et que le score est sans appel, il est "logique" que j'en vienne à la conclusion du 7-3. En fait, c'est pas le MU Gouki que je dois bosser mais le MU Yiaz lol

J'ai établis ma liste en prenant en compte le meilleur adversaire mais il est clair que la majorité des Gouki (bon j'en connais pas tant que ça) n'ont pas ton niveau. Si je ne te connaissais pas, j'aurais mis 6-4 facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 15:32

Werrio non on a jamais jouer ensemble mais je vais t'ajouter qu'on sessionne de temps en temps car je veux vraiment passer un palier avec chun li!

Et merci pour le compliment mais c'est vrai que les AA c'est qq chos le que jai bcp taffer car c'est la base du jeu de zone de Chun et j'ai beaucoup de reflexe du coup sur ça meme si sur certaines situation c'est loin d'etre safe!!
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 18:22

Re les gens,

Pas de soucis si vous voulez m'ajouter pour quelques matches, n'hésitez pas à m'envoyer un message si ma liste d'amis est pleine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 18:54

Gouki >> juste le perso le plus casse couille pour chun, c'est mon avis.

Belmungs tu proposes un jeu offensif de la part de chun, dans la logique oui c'est ce qu'il faut faire, mais t'as juste à mettre chun au sol une fois et tu reprends l'échange (voir le round). De plus pour approcher c'est pas la joie, beaucoup de prise de risque pour parfois finir au sol.
De plus tu connais mon jeu maintenant, j'ai encore moins d'option contre toi belmungs, j'avais l'habitude de focus back dash tes devilflip mais maintenant tu me les mind et tu me mets des demon main.

Rufus bien relou, faut garder une distance mid screen contre lui sinon c'est foutu. Par contre à sa relevé si il a tendance à envoyé des messia ex, faites un meaty au cr HP, vous allez prendre le début du coup et la fin va whiffer laissant la place à beaucoup de punitions.

Dhalsim, dévaforable pour moi, en fait c'est le match en lui meme qui est casse couille si on veut vraiment gagner, faut rester full screen et ne rien faire à part attendre une mise au sol de l'élastique pour pouvoir le presser.

Blanka, très bien joué c'est relou, je me souviens de quelques matchs contre darkos, je voyais pas le jour, j'étais toujours dans les blockstun et c'est très facile pour blanka de rendre chun gaga avec les bons setups.

Pendant qu'on y est les Chun, ça serait cool qu'on crée un topic qui répertorie safe jump/setup/charaspé/frame trap/OS etc...
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 19:01

majestik ta chun li est trop puissante ! je suis bien curieu de voir le gouki de yiaz en action face à la chinoise en tout cas. si vous avait les replay je materai bien sa.

sinon majestik si tu as déjà jouer des matchs contre le ryu abdess ou easyman ch et quelque replay qui traine vs de bon ryu je serai très intéressé merci
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 19:11

Je n'ai jamais joué contre abdess mais je joue très souvent contre easyman, par contre on upload pas nos replays.

Il y a quelques uns de mes replays qui trainent sur youtube si tu veux mais je suis pas sûr que ce soit des match ups qui t'intéressent et de toute façon un match ou 2 c'est jamais vraiment représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 19:16

Pareil madjestik si y'a moyen de se faire une session à l'occaz, Chunli est ma bete noire, et j'en croise toujours en tournoi, je me bloque psycologiquement je sais pas alors que je suis sensé avoir le MU (en théorie avec gouki je dois camper pour qu'elle prenne l'initiative puis dès qu'une balayette passe -> vortex, mais pour x raison ça ne se passe jamais comme ça en pratique)
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime22/11/2012, 19:24

GOLD Madjestik a écrit:
Je n'ai jamais joué contre abdess mais je joue très souvent contre easyman, par contre on upload pas nos replays.

Il y a quelques uns de mes replays qui trainent sur youtube si tu veux mais je suis pas sûr que ce soit des match ups qui t'intéressent et de toute façon un match ou 2 c'est jamais vraiment représentatif.

Sad je trouve rien sur youtube easyman contre toi y a pas. sinon as tu déjà jouer contre ezo je trouve son ryu plus complet que celui d'easyman ch qui as un très bon jeu de zoning
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime23/11/2012, 07:12

Totallement ok avec l'idée de Shishi, je pense que le topic sur notre perso n'est pas assez développé donc il faudrait s'y mettre (même si je ne serais pas le meilleur fournisseur d'info)

Werrio ta friend list est pleine je n'ai pas pu t'ajouter, pas moyen que tu fasses une place?
Madjestik je testerais ce soir de t'ajouter et si c'est full friend je t'enverrais un message sur le XBL directement!

Au fait hier j'ai sessioner contre Belmungs! Cela m'a confirmé que le MU est plus un gros 6-4 qu'un 7-3, Belmungs tu m'a retourné le cerveau mais le peu de match que je t'ai pris c'est surtout car tu n'es pas arrivé à me mettre beaucoup au sol, de la j'ai pu installer mon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
RnK Werrio

RnK Werrio

Messages : 218
ID en ligne : Werrio
Perso : Chun-li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime23/11/2012, 16:52

Ah oui désolé Omni, j'avais zappé que ma liste était full. Je vais essayer de faire de la place mais je ne te promets rien.

J'aimerais bien faire un FT10 contre le Gouki de SpyX, Belmungs et Yiaz. Est-ce que Toshiya et Stunfest jouent encore au jeu ? J'en doute malheureusement.

Ça serait sympa que Madjestik, Shishi, Omni fassent de même. C'est pas pour prouver que c'est 7-3 ou je ne sais quoi hein au contraire, c'est pour revoir ce MU avec différents Gouki et essayer de l'appréhender différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime23/11/2012, 17:28

Pas de soucis pour un FT10 des familles ^^
Toshiya je l'ai dans mes amis, il joue de temps en temps mais il ne dose plus de façon sérieuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime24/11/2012, 01:15

Demain toute la journée je suis normalement dispo, enfin a partir de 17h. Donc tenez moi au courant pour des matchs. On pourra éventuellement tous se retrouver dans une session (4 max par contre)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime24/11/2012, 03:54

SpyxTEC a écrit:
Pareil madjestik si y'a moyen de se faire une session à l'occaz, Chunli est ma bete noire, et j'en croise toujours en tournoi, je me bloque psycologiquement je sais pas alors que je suis sensé avoir le MU (en théorie avec gouki je dois camper pour qu'elle prenne l'initiative puis dès qu'une balayette passe -> vortex, mais pour x raison ça ne se passe jamais comme ça en pratique)

Ou sinon tu counterpute Seth awesome


Sinon en lisant ce topic (plein de choses intéressantes) je me rends compte qu'en fait on a quand même pas mal de joueurs de Chun-Li ici!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime26/11/2012, 16:44

Bon je pouvais pas poster plus tôt donc quelques mots sur ce qui avait été dit :

- Gouki : je maintiens, c'est clairement 7-3 pour Gouki, je pense qu'on manque de joueurs de Gouki ayant de la pratique vs Chun-li pour se mettre vraiment d'accord. Pour le reversal U1 qui est garantie vs la balayette de Gouki je suis pas d'accord, il suffit de prendre un peu plus de temps pour cancel la balayette et pas la cancel immédiatement.

- Dhalsim : relativement d'accord avec Madjestik, à la différence que je trouvais Sim carrément plus ingérable sur Vanilla et qu'il a eu des nerfs là où c'était vraiment chiants (trade du HP avec Kikoken), et des buffs où c'était assez gratuit (notamment j'ai cru lire que Sim était gratos au sol, ce n'est plus le cas depuis 2012 vs Chun-li). Donc je sais pas trop quoi en penser, mais c'est un MU chiant pour Chun-li assez clairement.

- Feilong : le fait d'être au coin n'est pas un problème pour Chun-li. C'est même mieux puisque tu vas passer l'entièreté du match à reculer to boule et anti-air. C'est dans le cas où justement Chun-li devra avancer que c'est difficile, parce que tu n'as accès a aucun coup intéressant de la command list de Chun-li si tu avances vs Feilong, alors que pendant tout le match, s'il est bien tenu, tu as accès à tout, à fortiori dans le coin (SBK, Kikoken, anti-airs, j.HK to Super/ultra). On passe tout le match à punir la movelist de Feilong (sans trop de difficultés), pas à le zoner ou à le poker

. Rufus : jouant Rufus, je trouvais Chun-li chiante au début, mais c'est parce que Chunli c'est particulièrement un personnage contre qui il faut pas foncer tête baissée. Si le Rufus avance prudemment sur les ouvertures de Chun-li (et s'il s'amuse pas à foncer pour essayer de les trouver), c'est la merde pour elle, notamment sur le jeu de boule de base sur lequel Chun-li peut pas empêcher Rufus de sauter/s'approcher sans prendre de risque (risque de se manger un dive kick contre n'importe quel anti-air au sol, ou risquer de se manger un j.HK si on saute, et à l'inverse, le j.HK est dur à anti air post-Kikoken pour Chun-li).

- Blanka : je maintiens ma position comme quoi c'est très défavorable. Mais pareil, c'est probablement parce qu'on manque de bons joueurs de Blanka que vous ne vous en rendez pas compte (à titre perso, je perds assez rarement vs Blanka avec Chun-li moi même mais c'est bien parce que j'abuse de toutes les carottes possibles contre Blanka). Et pareil, contrairement à ce que j'ai lu, j'ai vu à l'époque de Vanilla en vidéo un Blanka caler une U1 qui a pété un EX SBK en reversal, donc je pense que c'est possible Laughing

La difficulté de juger Chun-li vient du fait qu'elle contre pas mal de stratégies de base et qu'elle nécessite une application rigoureuse et intelligente du match-up contre elle.

Personnellement j'ai perdu contre Valmaster aux deux derniers tournois parce que j'avais perdu ça de vue et j'avais cherché à le presser/stresser plutôt que de jouer posément le match-up (et lui a parfaitement bien joué par rapport à ça). Kayane aussi m'avait fait une frayeur à un Bushido en m'ayant quasiment collé un double perfect au premier match avant que je n'arrête de foncer tête baisser pour ne plus lui laisser une chance Laughing. Madjestik allait aussi me défoncer à un tournoi, mais j'ai su me resaisir sur la toute fin du match trollface

Comme quoi, malgré le fait que je considère Chun-li low tier, c'est facile de perdre contre elle si on fait pas attention, à l'inverse on renverse assez facilement la balance contre elle.

Pas mal de joueurs de Chun-li sont de toute façon surtout frustrés parce qu'ils ont l'impression que le manque de finition est responsable de la plupart de leur défaite et donc que la moindre erreur peut être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime26/11/2012, 18:43

Thx pour l'astuce de la balayette Saunic, je l'avais déjà fais une ou deux fois mais je pensais que c'était mon adversaire qui avait raté son timing pour l'ultra ^^'

Sinon je partage complètement ton avis sur le MU Gouki, c'est clairement un 7/3 d'après moi.
D'ailleurs j'ai un peu le même soucis que toi vs la chinoise, à savoir que j'ai tendance à être trop impatient/sûr de moi et à aller m'empaler sur elle comme un c*n
De toute façon c'est bien simple, quand j'affronte une chun-li sur le live je perds systématiquement le rpemier match ^^'
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime27/11/2012, 21:29

Bon, avec tout ça faudrait qu'on planifie un FT10 Belmungs :p
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime27/11/2012, 22:00

Planifier ça va être dur ^^'
Mais ajoute moi en ami et si je te vois co jte fais signe, d'ailleurs je vais commencer par faire de la place dans ma liste moi, je suis full là ^^
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime6/1/2013, 09:27

Daigo contre une chun assez random ...
On voit bien qu'il s'amuse avec, c'est affligeant Razz
(sans parler du beat by)



PS: je dis "chun li random", mais si je tombais contre daigo, je suis pas bien sûr de mieu faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Match-ups Chun-li   [Discussion]Match-ups Chun-li - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Match-ups Chun-li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Chun-li
» Match up chart de Hiro
» Discussion sur les séries
» Discussion des MU [GUILE]
» CHUN LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES