Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 El Fuerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime23/10/2010, 18:50

Ca a l'air Bagdad !

Je repasserai surement ici plusieurs fois, je vais faire de Fuerte un de mes mains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime23/10/2010, 18:54

Et bien Bienvenue dans le monde des Hermanos Mexicanos l'ami et surtout bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime1/11/2010, 17:45

Ouais The pouic des fois la glissade whiff en combo loop contre certains persos, en général jpréfère faire des reset en fin de loop pr accélérer le stun et aussi pour éviter les bug de ce genre (qui peuvent te faire perdre).
Si tu mind bien ton adversaire, les follow up comme une tortilla, choppe, body splash par exemple, pr terminer les loops peuvent être déterminantes.

Et comme dit ThePouic, surtt bon courage Sylisium !
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime1/11/2010, 18:03

j avoue passer de guile a fuerte tu vas t'pendre :p 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime1/11/2010, 19:35

RaGe Neyko a écrit:
j avoue passer de guile a fuerte tu vas t'pendre :p 🐱


Bah c'est pas le changement de style qui tue ... c'est plutôt le fait que finalement, peu de gens, même ceux sur FP, connaissent le match-up. Même si je ne le joue pas aussi bien que Ciel, j'imagine, on en arrive à jouer contre qui connaissent rien à Fuerte, puis ensuite, tu tombes contre un mec qui connait le mu.
Tu passes de :

- Je suis un dieu avec El Fuerte
à
- Mon dieu que j'ai du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime9/11/2010, 18:56

Bon y'a du nouveau pour le Mexicain ... voilà la liste des changements pour l'Arcade Edition :

• Far Light Punch and Crouching Light Punch now have a 4 frame start up (these moves had a 5 frame start up in SSFIV), but also have additional active frames, making them easier to connect.

• Crouching Light Punch can now be Chain Canceled.

• More recovery on Quacamole Slew (Air Grab) on landing, which includes the EX version, making this easier to punish.

• Tortilla Propeller (Run away, press Hard Punch) lost invincibility, can be countered more easily.

• More startup frames on El Fuerte's Ultra 2 and the damage was also reduced. The size of the hitbox changes with movement (?), making it harder to hit overall.

----------------------------------------------------------------------------
Donc l'U2 Nerfée sans grande surprise et c'est plutôt justifié faut reconnaitre.

Nerf de la Tortilla et du Guacamole … Aie surtout le Guacamole Ex pour l'escape en corner … c''était déjà chaud à ultiliser si mindé par l'adversaire … là ça risque d'être carrément proscrit …

Up du Far LP avec moins de Startup et plus de frames actives et Cr.LP en Chain Combo, va enfin y avoir du blockstring facile sans la peur de se prendre un Sécial Move en Reversal en pleine tête ou une Choppe pour un foirage de lights.
Par contre rien pour le Close LP???? Ca ne me sers pas à grand chose les Far LP … j'aurai préféré qu'ils augmentent d'1 frame les frames actives du Close LP histoire d'avoir 3 frames pour linker mes LP comme beaucoup de persos … snif …

Toujours rien concernant la Q-Bomb … je désespère sur ce spécial move pratiquement useless … Ca ne les choque pas que TKD, Tetsu et toute la clique ne se servent quasiment jamais de ce coup … il y a quand même une raison bordel … réfléchissez un peu Capcom.

Mais bon on va se contenter du Buff du Cr.LP c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
krillys

krillys

Messages : 329
ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime16/11/2010, 16:15

Pour le moment, sur le papier c'est sans Vaseline et avec des gravier....
c'est con surtout que Fuerte n'est pas loing d'etre un gro perso de tournoi ,mai la ....
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime4/12/2010, 12:10

Bon c'est vrai qu'on a pas parlé des option select :

- L'OS ultra la plus connue : En fait après une tortillas c'est un peu en réaction, en fait tu mouline en fin de tortilas et tu appuies sur KKK si elle whiffe à cause d'un saut.
Ensuite, sur un jump in tu peux faire l'OS U2 en cas de dash arrière. Tu peux aussi faire l'OS U2 sur l'overead mais celle là est trop subtile et est quasi impossible à réaliser en match...

- Pour l'OS guacamole c'est le même concept

- L'OS run idem. Aussi en cas d'usage du "run pressure", vous pouvez faire des OS dans votre pressing mais c'est vraiment chaud à faire. Par exemple, lorsque vous pressez au run stop stand MP, si le MP whiffe à cause d'un saut ou d'un back dash, un splash body sort automatiquement Wink

- L'OS quesadilla bomb : Sur un jump in, un overead, une tortillas etc... La subtilité c'est que la bomb peut être chargée entre une tortillas et la relevé de l'adversaire. Donc pendant l'animation de la tortillas, appuyez sur un kick et la bomb sera chargée en OS pour le vortex de relevé. (Très utile contre dhalsim qui n'aura dès lors aucun échappatoire !)

- L'OS glissade : Sur un jump in

Les OS de fuerte se font surtout dans l'application d'un vortex sinon ils sont quasi inutiles en temps normal sauf pour le run pressure.
Si vous en connaissez d'autres je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime4/12/2010, 13:50

Pas con du tout l'OS de Q-Bomb ... j'y avais jamais pensé Embarassed Ça peut être très utile sur les mecs qui focus sur les jump in

Pour l'OS glissade tu parles d'un cr.HK ou d'un Run Glissade? le Run glissade ce serait une OS run avec HK en réaction c'est tout ... pas une vrai OS en somme. Je pense que tu parle donc de cr.HK

En OS "sans timing" sur un Jump In HP/HK y'a st.HK Run Splash. Si l'adversaire a backdashé le jump HP, il se prend un far HK à la place d'un close HK Run Splash.

En OS classique sur Jump In HP/HK -> Run glissade Run Splash. Si Backdash adverse il se prend Run Glissade, sinon le 1er Run sort pas et c'est Close HK Run Splash à la place.

En OS de Fuite sur Jump In HP/HK -> Back Run Picadillo(HK) Run Splash. Si Backdash, Saut ou Focus adverse on sort un Back Run Picadillo , sinon le 1er Run sort pas et c'est Close HK Run Splash à la place.

En OS de Fuite/Loop, Jump In HP/HK -> Back Run, Close HP en hit confirm. On Run Back en cas de Backdash, Saut ou Focus sinon on lance le HP ... mais bon c'est du hit confirm le close HP ... Bien mais pas Top.

Du coup pour la Q-Bomb ça nous fait une OS Q-Bomb/Loop Sur Jump In HP/HK -> Q-Bomb, Close HP, RSF. Q-Bomb en cas de Back Dash ou Focus ... Sinon Loop.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime4/12/2010, 22:37

Oui Pouic je parlais du Cr.HK Razz désolé pour le quiproquo

Sinon pas mal l'OS avec le far HK, je m'évertue toujours à faire le loop sur un jump in HK/HP, mais si tu veux avoir un vortex simple et efficace, c'est très utile. Je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gjipot

Gjipot

Messages : 210
ID en ligne : Gjipot
Perso : Viewtiful joe / DeadPool / Rocket racoon

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: el furete   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime29/12/2011, 18:05

YoOp,

Bon, sa fait un petit bout de temps que je pratique le " EL FUERTE", je connais bien les bases et les mix-ups et le reste !

J'aimerai savoir si vous connaisiez un "guide de fuerte" pour apprendre encore plus de chose .

PS: je cherche sa mais je trouve kedal ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime30/3/2012, 19:06

Salut tout le monde, j'ai un problème avec le RSF. Comment vous faites pour gérer le recule ? Au bout du troisième hit je sort un far HP. Est-ce qu'il faut stopper le run le plus tard possible pour se rapprocher ? Ou le plus tôt possible ?

help
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime16/10/2012, 19:09

J'me la pete un petit peu, vous permettez?! Laughing





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




El Fuerte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

El Fuerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» EL FUERTE
» Movelist El Fuerte Ω
» El Fuerte v2012
» El furete AE
» El Fuerte USF4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: El Fuerte-

PARTENAIRES