Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 El Fuerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 12:48

Fueeerte a écrit:
Par exemple, contre rufus, tu ne peux pas faire le loop après un saut HP (en tout cas sur la version PC, je ne sais pas si c pareil pour les versions consoles...) et contre lui, après une focus, il faut attendre un peu avant d'armer le loop (jme suis souvent fait avoir comme ça...)
Je te confirme impossible de faire le loop sur rufus après un saut sur xbox!
C'est pos juste El Fuerte - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 14:42

Et il n'y a pas qu'avec lui anis El Fuerte - Page 2 Icon_neutral Tout est question de la hitbox du perso, donc avec fuerte, il faut connaitre tous les match up et hitbox du bout des doigts sinon c'est mort...

Aussi, il faut connaitre tous ses bugs que ça soit des bugs favorables comme l'overead contre dictateur qui garde (tu fais une ouverture de garde en passant de l'autre coté) ou défavorables comme le run qui ne se cancel pas lorsque fuerte touche le coin (mauvais souvenir.. El Fuerte - Page 2 Icon_sad )

Et sinon oui, je fais le loop avec le clavier ainsi que les enchainements de El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 El Fuerte - Page 2 Icon_cool Mais jpense me mettre au stick si SSF4 sort sur PC car je suis conscient que le clavier limite un peu mes capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:10

C'est quoi au juste l'enchainement de El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 ? Sa fait parti des trucs que j'arrive pas a sortir en combat avec le RSF El Fuerte - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:17

Au clavier!
Total respect El Fuerte - Page 2 Affraid
J'imagine même pas ce que ça doit donner!!
T'as du mérite franchement...
Plus que le clavier, à ta place je passerais au stick pour pouvoir jouer sur console et rencontrer plus de joueurs
Enfin je dis ça...
En tous les cas merci pour les conseils pertinents.
Je me dis pour reprendre ta remarque fueeerte sur le fait de connaitre tous les matchups c'est clair que c'est super important.
Dommage que les stratégies spécifiques soient un peu eparpillé dans un post unique
Je fais mon difficile El Fuerte - Page 2 Icon_cat
Je connaissait pas le truc pour dictator, ça veut dire sur MK avec dictateur accroupi, tu fais cross over?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:21

Kokayn a écrit:
C'est quoi au juste l'enchainement de El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 ? Sa fait parti des trucs que j'arrive pas a sortir en combat avec le RSF El Fuerte - Page 2 Icon_silent
Très bonne question moi non plus je vois pas l'intérèt (à part se la raconter! El Fuerte - Page 2 Icon_twisted )
En effet le MK use moins que le HP durant la loop El Fuerte - Page 2 Confused
Expert fueeerte?
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:30

https://www.youtube.com/watch?v=kdRJvzwzzxo

J'arrive pas à croire que tu joue a clavier xD faudra que tu me donne la marque El Fuerte - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:41

Lool merci ^^

En fait contre dictateur, soit l'overead passe car il s'est mal protégé soit il se protège et tu passes en cross over donc tu gardes l'avantage El Fuerte - Page 2 Icon_twisted

De toute façon je n'ai pas répertorié toutes les possibilités de cross over avec l'overead, faudrait que je m'y penche un peu plus car il est très utile ce coup El Fuerte - Page 2 Icon_wink

anis a écrit:
Dommage que les stratégies spécifiques soient un peu eparpillé dans un
post unique

tu as raison car les possibilités de fuerte et les timings (de loop ou de mix up..) varient selon chaque perso

Et pour le El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145, cet enchainement est très utile en corps à corps car le MK à plus de priorité que le HP et comme souvent après un saut HP ou autre, on ne sait pas trop si on peut faire le loop..., ben j'enchaine le MK dans le doute... En fait, j'utilise cet enchainement pr avoir un jeu plus safe et efficace au détriment des dégats El Fuerte - Page 2 Icon_wink
Ou sinon tu fais saut El Fuerte - Page 2 723675 + El Fuerte - Page 2 723675 + run/cancel El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 + mix up. C'est simple, safe et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:53

Kokayn a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kdRJvzwzzxo

J'arrive pas à croire que tu joue a clavier xD faudra que tu me donne la marque El Fuerte - Page 2 Icon_twisted
ah oui y a du niveau...
Contre Chun li j'abuse du tostada press, d'après moi elle n'a aucune option anti air, seule possibilité pour Chun: back dash ou defense. Ce qui n'est pas trop defavorable au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:55

Merci pour les conseils, l'enchainement de El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 sa marche un peu comme le rsf en plus simple à placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 15:56

anis a écrit:
Kokayn a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kdRJvzwzzxo

J'arrive pas à croire que tu joue a clavier xD faudra que tu me donne la marque El Fuerte - Page 2 Icon_twisted
ah oui y a du niveau...
Contre Chun li j'abuse du tostada press, d'après moi elle n'a aucune option anti air, seule possibilité pour Chun: back dash ou defense. Ce qui n'est pas trop defavorable au final.

Elle peut aussi focus il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 16:03

Kokayn a écrit:
anis a écrit:
Kokayn a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kdRJvzwzzxo

J'arrive pas à croire que tu joue a clavier xD faudra que tu me donne la marque El Fuerte - Page 2 Icon_twisted
ah oui y a du niveau...
Contre Chun li j'abuse du tostada press, d'après moi elle n'a aucune option anti air, seule possibilité pour Chun: back dash ou defense. Ce qui n'est pas trop defavorable au final.

Elle peut aussi focus il me semble ?
Ah oui c'est vrai... El Fuerte - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime14/4/2010, 16:11

Kokayn a écrit:
Merci pour les conseils, l'enchainement de El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 577145 sa marche un peu comme le rsf en plus simple à
placer ?

Ouais le combo de bas MK est plus dur que le RSF mais une fois maitrisé, il est plus simple à placer (qu'importe la hitbox du perso) El Fuerte - Page 2 Icon_wink

Et le combo : HP + run/cancel + bas MK est plus simple que le RSF à faire et à placer.

Kokayn a écrit:
Elle peut aussi focus il me semble ?

Ouais et une bonne chun li qui te focus c'est souvent gros combo après et elle a le ex SBK El Fuerte - Page 2 Icon_neutral
Je privilégie souvent le HP cross up (mm si je l'ai souvent raté dans cette vidéo...) car il casse le ex SBK, et la focus n'est plus dangereuse car le HP est cross up, et tu peux construire meilleur un jeu à la relevé El Fuerte - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime15/4/2010, 09:24

Sa prend combien de temps pour maitriser le loop environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime15/4/2010, 11:27

Ben jpense que pour faire les 3 HP sans trop de mal (c-a-d qu'importe la situation ou la hitbox du perso...) tu mettras au moins 2 mois...

Ensuite, pour maitriser le cancel des coups normaux par des runs (très utile pr les pressing), tu mettras environ 4-5 mois (en tout cas, c'est le temps qu'il m'a fallu) et d'ailleurs je maitrise pas complètement ces genres de phase... El Fuerte - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime15/4/2010, 11:36

El Fuerte - Page 2 Icon_eek Sa fait depuis le début que je suis sur fuerte et j'ai pas trouver sa indispensable a début ... j'ai perdu au moins 4mois a stagner pour rien >< .
Revenir en haut Aller en bas
yKz attria

yKz attria

Messages : 175
ID en ligne : yKz attria(XBOX+PC)
Perso : C.Viper

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime16/4/2010, 16:03

dites j'ai "trouvé" une tite manip en training, je sais pas si vous vous en servez pour le loop, en tout cas je trouve qu'avec ça passe beaucoup mieux :

El Fuerte - Page 2 723675 (maintenu) , El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 184257 ( El Fuerte - Page 2 723675 relaché), El Fuerte - Page 2 546189 , El Fuerte - Page 2 723675 et ainsi de suite El Fuerte - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime16/4/2010, 17:06

Ha non jconnaissais pas cette manip' El Fuerte - Page 2 Icon_smile
Jvais la tenter car elle a l'air intéressante El Fuerte - Page 2 Icon_wink mais jpense pas la faire en match car vu que je joue sur clavier, le fait de maintenir les touches peut causer des incompatibilités... El Fuerte - Page 2 Icon_razz

@Kokayn: Ouais le loop est primordial à un certain niveau El Fuerte - Page 2 Icon_wink Par exemple, je suis tombé sur des bons gouki et je ne pouvais gagner que par ça ! Dis toi que le combo loop : Saut HK + 4 HP + glissade = stun = 50 % de sa barre... ce genre de truc fait toujours plaisir El Fuerte - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime16/4/2010, 18:40

attria a écrit:
dites j'ai "trouvé" une tite manip en training, je sais pas si vous vous en servez pour le loop, en tout cas je trouve qu'avec ça passe beaucoup mieux :

El Fuerte - Page 2 723675 (maintenu) , El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 184257 ( El Fuerte - Page 2 723675 relaché), El Fuerte - Page 2 546189 , El Fuerte - Page 2 723675 et ainsi de suite El Fuerte - Page 2 Icon_bounce

Oui j'en ai parlé dans la section défi d'El Fuerte .... on se sert du Negative Edge pour faire le Run en relâchant El Fuerte - Page 2 723675. C'est pas une technique meilleure qu'une autre mais ça permet de plus se concentrer sur le timing entre El Fuerte - Page 2 546189 et El Fuerte - Page 2 723675. Mais bon en ce qui me concerne je ne maitrise toujours pas le Loop en match ... c'est autre chose que de le placer en entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime16/4/2010, 19:35

Moi pour l'instant c'est 2 HP en entrainement ><
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime16/4/2010, 23:18

Courage Kokayn !! et n'oublie pas, le timing entre le 1er HP et le 2nd HP est plus "long" que le timing entre les autres HP...

En d'autres termes, tu dois chercher à te rapprocher pour faire le second HP car c'est cette phase qui amorce essentiellement la durée de vie du loop... Si le premier timing est trop serré, tu auras du mal à enchainer El Fuerte - Page 2 Icon_wink

Et aussi, (je ne sais pas si c'est ton cas...) regarde l'écran lorsque tu fais le loop, il faut être attentif pr le timing ^^ ça aussi c'est important car dès que tu regardes tes touches, ben tu le rates (c'est bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime18/4/2010, 10:09

Faut commencer le rsf sur quel perso entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime19/4/2010, 15:07

Kokayn a écrit:
Faut commencer le rsf sur quel perso entrainement ?
Pas le ryu qui est selectionné par défaut en tout cas!
J'ai remarqué que c'était plus dur à realiser avec lui car au premier coup il se penche en arrière pendant un bon moment et on dirait qu'il est invulnerable.
Moi j'y arrive bien avec Honda, Bison, etc..
Sinon je serais plus optimiste que fueeerte sur le temps d'apprentissage: en considérant que tu ne fasses que ça je pense q'il ya moyen d'aller beaucoup plus vite.
Une petite demi heure tous les jours, pour moi tu vois les résultats assez vite. Surtout si t'as de l'expérience sur SF4.
Au fait je précise mon pauvre niveau: 4 à 5 coups en entrainement 3 à 4 coups en match.
Revenir en haut Aller en bas
Kokayn

Kokayn

Messages : 135
ID en ligne : Gt:Kookayn
Perso : El Fuerte, Ibuki

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime19/4/2010, 17:08

Moi je m'entraine sur zangief sa passe mieux que sur Ryu ><
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime19/4/2010, 17:16

Moi je suis pas trop optimiste car je pars du principe que le tout n'est pas de gérer le loop en entrainement mais sur le LIVE El Fuerte - Page 2 Icon_lol lol Jme suis mm surpris à faire le loop pdt des mini lag...

Perso, contre Zangi' je n'arrive pas trop à faire le loop mais je te conseil de faire sur Sagat, il est assez stable niveau hitbox El Fuerte - Page 2 Icon_wink

J'arrive mnt à le faire sur Ryu lorsqu'il se penche en arrière, je t'assure quand tu y arriveras, ben tu auras compris le timing parfait
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime12/5/2010, 18:47

Bon après pas mal de combats sur SSFIV j'ai quelques constats ou interrogations à faire.

-J'ai l'impression que les tortillas et les splashs on un range plus petit, ça touche moins large, faut être plus précis ... je me suis pris pas mal de fois l'électricité de Blanka en faisant une tortilla en Oki alors que j'avais bien l'impression de lui atterrir dessus ??? Et je ne compte plus les Splashs qui wiffent alors je pense toucher cross up ....

-Notre Glissade El Fuerte - Page 2 689514 El Fuerte - Page 2 340118 est maintenant choppable pendant toute l'animation (Avant c'était juste dans les frames de startup) et ça c'est vraiment la merde pour le Oki.

- Bonne nouvelle: j'ai fais une safe Fajita Buster hier sur un Canon Spike de Cammy (Son shoryu) et je ne pense pas que c'était possible dans SFIV (ou alors j'étais pas au courant) ... vas falloir tester sur tous les Shoryu pour voir si c'est général ou Character Specific.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




El Fuerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Fuerte   El Fuerte - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

El Fuerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» EL FUERTE
» Movelist El Fuerte Ω
» El Fuerte v2012
» El furete AE
» El Fuerte USF4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: El Fuerte-

PARTENAIRES