Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Claw - The Evil Tier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime8/9/2013, 12:27

Bon, j'ai de gros soucis avec Claw. C'est simple, je n'arrive plus à rien, je perds d'une façon plus que ridicule, j'ai l'impression de régresser plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime8/9/2013, 13:40

Tu as besoin d'un oeil extérieur pour pointer tes erreurs du doigt afin de progresser, rien de dramatique.
Mais je compatis, cet état d'esprit reviens régulièrement pour tout joueur de Claw Claw - The Evil Tier! - Page 17 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime8/9/2013, 16:54

Pourquoi ne pas poster des matchs pour te faire aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime9/9/2013, 00:06

RiDe Muiiimon a écrit:
Bon, j'ai de gros soucis avec Claw. C'est simple, je n'arrive plus à rien, je perds d'une façon plus que ridicule, j'ai l'impression de régresser plus qu'autre chose.



Lache Claw pendant petit moment ça me fait ça souvent aussi Neutral 
Apres quand tu le recupere ça fait un bien fou Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime9/9/2013, 17:26

Sasori a écrit:
Pourquoi ne pas poster des matchs pour te faire aider?
Simplement parce que j'ai pas le temps, si je devais passer par otherwise ça prendrait trop de temps.

Il va déjà faire une unsigned hype sur moi donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime9/9/2013, 17:38

C'est utile les unsigned hype ? ou c'est juste pour te présenter ?
J'ai l'impression que ça demande beaucoup de temps pour peu de retombées au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime9/9/2013, 19:03

Ca prend pas bcp de temps, suffit de faire de beaux matchs et de les filer à Marc.

Juste pour me présenter, et montrer que je fais pas toujours de la merde (Voir la VOD du 18 vs 18)
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime10/9/2013, 09:31

Bonjour à tous.

J'ai regardé les derniers matchs de Reiketsu pour les qualifications du Shadowloo Showdown.A chaque fois que je vois ce joueur, je trouve qu'il maitrise très bien les phases offensives et de zonning.Il me donne l'impression d'être au dessus de ceux que je connais (Uenis,Makoto0124,BrokkenG et Araidon).De plus, je ne vois que lui en tournoi.Pensez-vous mon manque d'expérience avec le perso et plus globalement le jeu déforme ma vision des choses en pensant que Reiketsu est au dessus des autres?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime10/9/2013, 09:41

Oui totalement

Makoto c'est le god tier de claw Smile mais malheureusement il ne joue plus !
c'est un mec du meme acabit que sako ou daigo
le perso c'était lui avant tout, il y ajoutait son excellente vision du jeu propre aux gros tops players


après que reik soit + fort qu'uenis et compagnie, j'en sais rien, peut etre oui peut etre non
mais c'est possible car il fait des tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime10/9/2013, 09:50

Merci Sephiyo pour ta réponse.

Pour Makoto, j'ai posté, il y a quelques jours dans le topic des match up une vidéo de Makoto vs Uenis.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime13/9/2013, 08:56

Un p'tit combo 10 coups / 421 dps / 467 sans le masque, 569 de stun trouvé ce matin
J'essaye de frapz au + vite tout ça pour l'illustrer.

y a rien à faire le matin ça rentre mieux (mon ex me disais ça aussi Embarassed )

Je pense qu'avec les modifs de start-up des ultra pour Ultra Street, l'ultra1 cross-up sera juggable à la fin de beaucoup de combos terminant en ExFB pour avoisiner les 600 de dps.

Pour l'instant, après mainte reprise, il ne me sort que la Super et pourtant je suis en 3xpieds Crying or Very sad
C'est donc pas un défaut de manip' puisque la super sort, prochainement w00t santa
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 10:55

M'étonnerait que ce soit utile de fraps ton combo lol

claw a peu de combos, et on les connaît tous Wink


Et non l'u1 ne sera jamais juggle à la fin d'un combo a la place d'un ex flying lol

elle démarre en 8 frames (+ si on va sur le mur), elle sera surement réduite à 7 comme l'U2, et 6 par méga chance (mais ca sera 7 lol)

donc pas du tout combotable sauf après un cosmic Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 12:21

Un des rares combo rentables dans les 10hit que je connaisse c'est jHP * clHP (1hit) * EX RCF * 2MP * EX flying * Izuna drop

Sinon, les seuls setups connus pour placer les ultra de Claw en combo sont :
- Focus
- Cosmic (en anti air)
- jHP / jHK
- EX FBA trade

Compte tenu de la table actuelle des frames, à part si le Scarlet venait à autoriser le juggle to ultra (mais bon, faut pas rêver) !, ça ne devrait pas trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 12:28

MaD Sephiyo a écrit:
M'étonnerait que ce soit utile de fraps ton combo lol

claw a peu de combos, et on les connaît tous Wink

Et non l'u1 ne sera jamais juggle à la fin d'un combo a la place d'un ex flying lol

elle démarre en 8 frames (+ si on va sur le mur), elle sera surement réduite à 7 comme l'U2, et 6 par méga chance (mais ca sera 7 lol)

donc pas du tout combotable sauf après un cosmic Wink
Bcp de "lol" mais peu d'argument^^

Pour les combos tant connus de claw, pourquoi on le voit pas alors ? Alors qu'il est facile d'exécution, nécessite seulement 2 barres de Super et deal a 420 Smile

Et pour l'Ultra 1 cross-up juggable à la sauce EX flying à la fin d'un combo pourquoi pas ? dans la mesure où on ne connait pas encore le up de l'accélération du start-up de l'Ultra, tout est envisageable.

Donc pourquoi tant de "lol" ? :p

GxC Shield a écrit:
Un des rares combo rentables dans les 10hit que je connaisse c'est jHP * clHP (1hit) * EX RCF * 2MP * EX flying * Izuna drop
C'est celui ci, on est toujours fier quand on le découvre seul Claw - The Evil Tier! - Page 17 3406613251 
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 12:36

Tu vois qu'on connait Smile
et tu peux faire HK a la fin si t'avais que 1 barre

Si on le voit pas si souvent que ça, c'est pourtant logique, il démarre sur un saut HP, et ça ne vas pas arriver souvent à bon niveau en face (anti air, protège tout simplement, etc...)

Sinon sans le HP, c'est possible sur un décalage de HP en frame trap qui va counter hit du coup (mais très rare car il va souvent falloir avancer et du coup perdre la charge)
=> mais peut etre utile après un saut HP garder justement


Mais non l'U1 combotable,genre bas MK bas MP U1
ça sera jamais le cas, mais l'espoir est toujours une bonne chose Wink
(chose perdue quand on attend un ex scarlet invincible depuis SF4 lol)
Après un cosmic, ou peut etre après un bas MK counter hit comme pour l'U2 mais sinon y a peu de chance que ça change


ps: prend pas mal les "lol" ils sont là comme ça...


Dernière édition par MaD Sephiyo le 15/9/2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 12:49

MaD Sephiyo a écrit:
Si on le voit pas si souvent que ça, c'est pourtant logique, il démarre sur un saut HP, et ça ne vas pas arriver souvent à bon niveau en face (anti air, protège tout simplement, etc...)

Par contre c'est possible sur un décalage de HP en frame trap qui va counter hit du coup (mais très rare car il va souvent falloir avancer et du coup perdre la charge)
On peut la placer après une focus ou acculé, en charge dans un coin. On peut zapper le saut et start au close HP.

Par contre en décalage, dash, 1er hit HP, pas le temps de charge je pense.

Je termine, comme tu dis, avec une seule barre mes Ex RCF par un st.HK (ou cr.MP pour mind voir link cr.MP>Ex Flying/Izuna pour frames trap/counter hit si c'est pas parfaitement link avec la fin de l'EX RCF) car ce sont les 2 seuls qui passent (4 frames de SU et portée suffisante) et seulement après l'EX RCF pas les autres(frames adv on hit 4 frames)

Par contre j'ai une question existentielle : je n'ai trouvé nulle part le frame advantage on block & on hit sur le jump HP et le jump HK (jump in or out pas le neutral), auriez-vous des infos sur lequel prioriser dans le cas où bien évidemment on sois en possession de sa griffe ? car je suis conscient qu'on puisse oublier le j.HP sans claw.

Je sais juste que le SU du j.HP est un poil + rapide que celui du j.HK (4 contre 5 frames je crois) et que la hitbox du HP est un poil + grande mais vers le bas (verticale et en possession de la griffe) par rapport au HK un poil + vers l'horizontale cependant beaucoup moins que le j.MK.


Dernière édition par XpKaya le 15/9/2013, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 12:56

J HP ou HK perso pour moi c'est surtout une question de MU

des fois c'est le saut HP qui pète les anti air de tel perso, des fois le HK^^


et effectivement tous les jumps de claw (vertical et avant), il y a pas de frame en block ou en hit d'écrit quelque part (perso j'ai l'appli android)
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 13:00

Sad

En tout cas je suis bien content des ups proposés pour Claw pour l'Ultra Street, même si la Scarlet EX invu n'aurait pas été du luxe, les devs doivent se dire : "Claw a deja 2 flips invu pdt l'active stop là quoi !" Very Happy

Un j.MK perma cross-up I love you (je rêve)
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 13:11

Malheureusement le flip est une des pires options de défense à la relevée
très facile a punir, meme a l'ultra si les gens s'y sont habitués un minimum (contre des bons joueurs, même plus j'essaie haha)

par contre très utile quand quelqu'un veut vous gratter et balance un dragon et hop wif total xD

Franchement c'est vraiment nécessaire ce ex scarlet Sad
ou au moins l'u1 invincible au start up comme l'u2 !
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 13:22

Je suis bien d'accord avec toi mais les devs bcp moins, ils pensent que Claw a les flips donc pour eux c'est suffisant. Pourtant dans ce cas, soit l'EX Scarlet soit l'U2 en invu serait pas du luxe.

Même si l'U1 invu presse + je trouve, le moindre light l'annule au SU ça fait trop chier. L'U2 est bcp + défensive et le fait de la rendre invu serait sympa mais bcp + piffable à la relevée donc :/

Je pense qu'il faut pas choisir son Ultra en fonction de son invu mais de son MU, c'est pourquoi l'Ex Scarlet invu serait + rentable et polyvalent pour Claw qu'une de ses 2 Ultras invu.

J'ai entendu dire qu'Ultra Street Fighter apporterait une 3e Ultra à tous les persos. Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 13:35

Effectivement, c'est toujours gratifiant de trouver quelque chose par soi-même. Smile

Etant de vieux briscards du perso avec Sephiyo, on a un peu perdu cette émulation de découvrir de nouvelles phases. Ca fait tellement longtemps qu'on a fait le tour de ses possibilités... frog cool

Si je peux me permettre un conseil, taffe quand même ce combo qui fait aussi mal que l'Ultra.
Je vois deux moments-clef quand s'en servir :
- quand le jHP rentre + tu as au moins 1,5 barre de SUPER (jHP + 1er hit du HP remplissent le 0,5 manquant)

- quand une focus rentre au corps à corps + tu as 2 barres de SUPER + Ultra remplie à moins de 75%
(tu continues la focus par dash avant + HP 1hit...)
(410 damage/ 511 stun)
Pourquoi ?
1. Ce combo fait plus perdre beaucoup plus que Focus * dash avant * clHP (2 hits) * 2MP * EX FBA * Izuna (355 damage/ 455 stun)
2. Ce combo fait perdre plus que l'U2 si U2 < 75%
3. Ce combo remplit légèrement moins la barre d'Ultra adverse que l'Ultra 2 (40% vs 45% environ)

A noter aussi, la variation dont parle Sephiyo (finir par HK au lieu de 2MP * EX FBA * Izuna drop) coûte 1 barre de SUPER de moins et fait 365 damages / 486 stun.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 14:03

Et oui c'est pratiquement les degats d'une Ultra, le stun en +.

Je dois avouer que malgré l'aspect défensif de l'Ultra 2 au SU comparé au SU de l'U1, je joue + souvent l'Ultra 1 qui sert aussi bien pour ma part en anti-saut, qu'en anti-boules, qu'en whiff punish.

Question d'habitude pour l'instant, elle m'est + utile et rentre + souvent en whiff punish > cross-up juggle, un peu + de dps également.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 14:17

intox

l'u2 est déja invu au start up (pas après, pour cela qu'il faut la placer trop tôt sur une boule qui arrive^^)
ya que l'u1 qui ne l'est pas

et oui elles sont choisies en fonction des mu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 14:26

L'U2 est à privilégier dans la quasi totalité des MU de Claw. (Mise à part 2-3) exceptions. L'U1 n'est pas d'une réel utilité... smily 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime15/9/2013, 14:50

Si on considère l'U2 rien que part son invu SU et de part sa réelle utilité comme Reversal oui sinon l'U1 est quand même bien utile, même si risquée au SU, elle punit mieux en anti-air je trouve, en anti-boules c'est kif kif.
Question de goût et d'habitude, je pense.

Pour les 3e Ultras :
shoryuken.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claw - The Evil Tier! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claw - The Evil Tier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adon version 2012
» Les différents matchups
» Fuerte god tier!
» Tier list SFV
» Super Street Fighter IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES