Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Claw - The Evil Tier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime15/9/2013, 14:56

Tout a fait, mon avis n'est que subjectif. Chacun ses préférences, perso, je me risque rarement à sélectionner l'U1 dans des matchs à enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime15/9/2013, 14:59

en anti boule oui car ca punit full screen
par contre en anti air, non ! si le mec a déjà tapé ça peut stoper l'u1 vu qu'elle est pas invu
alors que l'u2 c'est anti air garanti a 100% avec le bon timing (et encore + sur USF4 avec un start up de 7 frames comme lors de SSF4 la version ou l'u2 était la + forte)

l'u1 est très importante sur les persos suivants : dhalsim, gouki, gouken, viper, guile
ryu & ken : au choix
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime15/9/2013, 15:11

Perso, je me sers essentiellement de l'U2 pour effacer le manque de reversal de Claw.

Les matchs pour lesquels j'utilise U1 sont :
- Gouki (anti boules + contre un Gouki qui time bien son vortex, l'U2 ne doit jamais passer sauf contre Tatsu cross up)
- C. Viper (Parfois. Lorsqu'elle est de loin, elle cherche souvent à s'approcher en high jump)
- Dee Jay (Parfois)
- Dhalsim (évidemment)
- Gouken (ça envoit toujours une boule un Gouken !)
- Guile (l'U2 ne passant quasiment jamais, je m'en sers exclusivement pour punir les flash kicks dans le vent)
- Guy (Parfois)

Je ne l'utilise plus contre Seth par dépit, pour justement lui laisser son jeu de Sonic Boom tant ses pressings me démolissent le moral... et la barre de vie...
Un peu la même chose pour le MU Sagat.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime20/9/2013, 14:21

ça fait chier quand même que de compter uniquement sur l'U2 comme seul reversal, mais on est obligé Mad 
paye ton équilibrage !
alors que la moitié du cast est conçu pour l'offensive et les vortex help
ça cloche pas quelque part ?
ça en devient décourageant de le jouer ce perso tellement il est free à la relevée -_-
(je ne parle pas des flips tellement flagrants et facilement contrables comme outil)

Claw serait un monstre du dps je viendrais pas chouiner car quelques persos off du cast sont dans ce cas (cf. Cody entre autres) mais si c'était un monstre de dps ça se saurait et beaucoup plus de monde le jouerait :p
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime21/9/2013, 07:47

Bonjour à tous.

On parle beaucoup des attaques,des combos ect.....Mais ce que Vega n'a pas et ce qui nous fais perdre c'est une réelle option de fuite safe car à force de subir des pressing (pas de super anti-air,zoning à la griffe où il est quand même possible de s'approcher ect...), notre défense fini par sauter.Les top players ne tiennent déjà pas, alors qui n'avons pas une défense irréprochable, c'est encore pire.A titre de comparaison,Dhalsim qui n'est pas fait pour le corps à corps a la téléportation et des anti-air.De plus il m' a l'air assez sensible aux cross up.Gouken a le Kongoshin qui lui permet de se sortir d'un pressing,d'autres ont des dragons,d'autres des projectiles qui gênent l'approche et qui grattent à mort.Il ne me semble pas avoir vu d'autres personnages du cast subir autant la pression de l'adversaire sans avoir d'outils pour s'en sortir.Mais je peux me tromper.

Je ne me plains pas mais c'est un constat que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime21/9/2013, 07:52

Oui on le sait bien Smile

la seule option avec claw a haut lvl c'est la garde Wink et la saving back dash pour bouffer les OS
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime21/9/2013, 08:03

Salut Sephiyo,

Est-ce que Claw est sensible aux cross up ou est-ce juste une impression de ma part? Je m'en suis rendu compte le jour où j'ai joué d'autres perso car je subissais moins de cross up.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime21/9/2013, 08:13

Tous les persos a charge sont sensibles au cross up, vu qu'on perd la charge Wink
Après un cross up on peut rien bourrer comme le ferait un ryu avec un dragon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime15/12/2013, 08:10

RaGe Solidjin a écrit:
les meaty c pas utile avec claw Claw - The Evil Tier! - Page 18 3696309486 

Salut à tous.

Solidjin a dit que les meaty c'est pas utile avec Vega.Je ne remet absolument pas en question ce qu'il a dit.Je cherche à comprendre pourquoi les tops players japonais les utilisent sachant qu'ils peuvent se prendre un reversal ou même une ultra.Quel est l'intérêt d'une telle prise de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime30/12/2013, 17:42

Salut à tous.

J'ai trouvé ce tuto sur YouTube.En espérant qu'il serve à quelqu'un.


https://www.youtube.com/watch?v=5WQ_6khJDA8
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime30/12/2013, 17:46

Sasori a écrit:
RaGe Solidjin a écrit:
les meaty c pas utile avec claw Claw - The Evil Tier! - Page 18 3696309486 

Salut à tous.

Solidjin a dit que les meaty c'est pas utile avec Vega.Je ne remet absolument pas en question ce qu'il a dit.Je cherche à comprendre pourquoi les tops players japonais les utilisent sachant qu'ils peuvent se prendre un reversal ou même une ultra.Quel est l'intérêt d'une telle prise de risque?

C'était ironique quand il a dit ça Sasori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime30/12/2013, 18:13

Non Menvi,ma question était sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime1/2/2014, 19:18

Hello,

J'ai capté aujourd'hui que l'U1 de vega touche cross-up 100% du temps contre Dee Jay après une choppe avant, et ce même si vous timez mal (ou si vous ne timez pas, je crois que c'est en lien avec la hitbox du jamaïcain).

Setup mid screen : choppe avant - U1 à n'importe quel moment mais il faut la lancer "devant" (Vega passe du côté de dee jay). Lorsque Vega redescendra en diagonal, il touchera Dee Jay en cross-up.

Vous connaissez d'autres perso dont la hitbox favorise ce setup ? Pas eu le temps de tout essayer
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime1/2/2014, 19:58

y en a un paquet de set up d'u1 cross up

le probleme c'est que c'est hasardeux, et ya peu de chance que ça réussisse si l'adversaire protege debout (si accroupi ça passe presque tout le temps)

suffit juste de faire chope avant, et u1 vers l'arrière pour la plupart des persos à hitbox moyenne : ryu, e.ryu, gouken, gouki (pour ce que j'utilise, vu que les autres je joue u2 donc osef)
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime1/2/2014, 20:42

Ben là, l'U1 touche cross-up avec dee jay qui garde debout. Je crois que c'est lié à sa hurtbox qui doit monter haut (?) car en général l'U1 de Vega whiff entièrement quand elle est lancée après une choppe avant, sur l'angle opposé (celui de l'adversaire). Give it a try
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime15/3/2014, 18:19

Je dose actuellement le live et je suis en train de radicalement changer d'avis:Le zoning c'est la vie en fait  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime19/3/2014, 09:22

FFC Sk8board a écrit:
Je dose actuellement le live et je suis en train de radicalement changer d'avis:Le zoning c'est la vie en fait   Laughing Laughing 
Ca fait combien de temps que tu joue Claw ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime26/5/2014, 12:45

Bonjour,

Je vois souvent des joueurs qui jouent des persos à charge (bas et haut niveau) jouer plusieurs persos à charge en plus de leur principal persos.Par exemple,Rage Prim joue Guile et Blanka,LordDVD,Honda et Guile,Akimo,Dee Jay et Honda.Même à mon niveau,j'ai croisé un joueur qui joue Dee Jay,Honda,Blanka,Guile,mais pas Vega.

Par contre,les joueurs de Vega,jouent uniquement Vega.

Ma question est la suivante : Vega a-t-il un statut particulier par rapport aux autres persos à charge?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime26/5/2014, 12:55

non c'est juste une coïncidence lol
et c'est toujours intéressant de jouer plusieurs persos

moi j'ai joué fuerte, abel, rufus aussi
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime26/5/2014, 14:42

Arrf, il y a quand même pas mal de Claw qui ont un petit Dicta ou Boxer.

Mais j'annonce qu'il va en avoir pas mal qui vont avoir une Decapre.  Cool ( ce sera le counter pick parfait selon moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime26/5/2014, 14:52

IMHO:

prendre 2 persos à charge, 1 en main, 1 en counterpick (bien que Dictat soit idéal pour Claw) fait redondance avec les faiblesses des persos à charge, tu te retrouves avec 2 persos avec quasi les mêmes faiblesses

Si ton adversaire sait gérer les MU de persos à charge, t'es grillé même avec ton counterpick, qui est supposé être la pour déverrouiller la situation...
ex: MU à dive-kicks

@sasori : bcp de joueurs de main à charge, joue un second à charge car ils ne savent que jouer des persos à charge, je généralise grossièrement mais globalement c'est le cas (not. lors de passage au stick)
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime27/5/2014, 01:48

100% d'accord avec toi, sauf pour le point sur "Dicta parfait counter pick de Claw", disons pas pas moi.
2 des MU où je galère le plus sont Chun Li et Guile,... et Dicta c'est pas meilleur contre eux.  Razz 

Mais bon, sinon ok avec tout ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime27/5/2014, 06:37

Moi je joue les personnages qui me plaisent.Je ne joue pas par rapport à un match up particulier.Je joue Honda parce que j'aime bien son Gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime27/5/2014, 08:01

Pour revenir à la question initiale, et pour ma part, Vega a toujours été mon second perso de coeur, le premier restant Dhalsim. Pour le fun, il m'arrive de jouer également T. Hawk.

Pour Ultra, je pense vraiment taffer un counterpick pour mon Claw qui reste mon seul perso compétitif. Le perso devra avoir un dragon / un reversal, un coup standard anti air et éventuellement un cross up.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime27/5/2014, 08:12

GxC Shield a écrit:
Le perso devra avoir un dragon / un reversal, un coup standard anti air et éventuellement un cross up.
Claw USF4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claw - The Evil Tier! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Claw - The Evil Tier!   Claw - The Evil Tier! - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claw - The Evil Tier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adon version 2012
» Tier list SFV
» Super Street Fighter IV
» tier list lol
» Damage low tier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES