- Seishin a écrit:
- Bonjours a tous, je me permet de posté ici car je suis un gros debutant et j aimerais vraiment avoir des bon conseil sur le personage que j affection depuis Deux Trois jours.
j ai seulement quelque semaine sur SSF4 donc j ai beaucoup de chose a apprendre. Actuelmment je m entraine au Mantis auquel ça me pose pas mal de souci et je m entraine au petit bnb de type crlp, crlp, crmk to mantis/shoryu Et petite punition sHp to shoryu. je sais pas enchaince les FADC ver quelque chose pour le moment. Donc voila je commence vraiment a la base.
Je me sens souvent désemparé, difficulté a ouvrir la garde. avais des conseil a me prososé des training particulier ? Des meilleur bnb ? ou autre conseil.
Desoler pour les fautes J espère que vous prendrais le temps de me répondre merci d’avance
Salut Seishin.
Alors après quelques mois de pratique, comment te sens tu avec avec Yang ? Tu n'es plus un débutant maintenant et ma réponse est, si ça se trouve, complétement hors de propos.
Je joue Rufus, Yun et Yang et je vais aller de mon conseil si tu me le permets.
Dans AE 2012, j'ai abordé ce perso plus comme un Fei long que comme un Yun ou un Rufus. J'utilisais la Dive kick en parcimonie surtout pour m'approcher et j'essayais de zoner et punir au bas MK + Mantis.
Dans la version 2012, ce perso n'a pas vraiment de set up très stricte qui fonctionne sur tout le cast. Que ce soit après une choppe, après un dragon MK, après les mantis ou même l'Ultra 1. Donc je confirme qu'il n'est pas évident d'ouvrir la garde alors ne le compare pas de suite à un Yun ou à un Rufus qui rush beaucoup plus facilement. Donc la patience avec ce perso est d'autant plus importante.
Une fois maîtrisé les BnB cité plus haut sur ce topic, je me suis attaqué aux Mantis FADC et toutes les variantes associés qui te permette d'ouvrir la garde plus facilement et faire des phases embrouilles qui font mal. Et là, la notion de "rush" comme Rufus ou Yun peut être évoqué et encore.
Je ne sais où tu en es dans ton approche mais dans USFIV :
1. Il y aura la Red Focus qui pourrait être une solution alternative au FADC.
2. Son saut MK modifié et sa rapidité accrue permettront sans doute de trouver des phases très précises après une choppe, après le dragon MK, après les Mantis, après les Ultra, etc.
Par conséquent les ouvertures de gardes classiques seront plus abordables.
Qui sait si ça se trouve, on pourra même faire des phases avec son Dive kick sur tout le cast genre Yun et Rufus. L'espoir fait vivre.
La dernière chose et pour moi la plus importante. Il y a une adéquation à trouver entre comment le jeu doit être abordé, comment ton perso doit être joué et comment tu perçois le jeu en tant que joueur.
L'exemple est caricatural mais :
1.KOFXIII (+rush) n'est pas USFIV (+zoning) en terme de philosophie de jeu.
2.Si tu as une âme de rusher et que ton perso favorise le zoning, ça ne va pas le faire. Soit tu devras changer de perso soit de façon de jouer.
En conclusion, pour moi, Yang est actuellement un perso plus typé Fei long (toute proportion gardée) et n'a plus les caractéristiques (qu'il avait dans AE) lui permettant d'être typé Yun ou Rufus. Ce qui risque de changer dans exactement 18 jours avec USFIV.