Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vrais Débutant Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang - Page 4 I_icon_minitime18/2/2014, 21:28

Vrais Débutant Yang - Page 4 3696309486 

Au cas où des gens n'auraient pas compris, merci Dadaken.
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang - Page 4 I_icon_minitime20/2/2014, 02:47

La super

Pas vraiment très important vu le peu de fois que tu vas t'en servir MAIS, contrairement à ce qu'il dit les ombres ne permettent pas d'imblocable. Elles ne touchent pas low ni overhead : on peut presque dire qu'elles ne toucheront que si l'original a touché (pas sûr).

Bnb à la super : cr.mp, cr.lk bis repetita. Ken B tente le just frame au cr.mp x 1000, c'est normal qu'il galère "un peu". Tu peux placer l'ultra en confirm d'overhead, c'est plus ou moins facile selon l'ultra, le personnage et le fait qu'il soit dans le coin ou non.

On peut encore faire beaucoup de trucs bien crades avec la Super, après c'est vrai qu'elle s'utilise pas souvent étant donné que Yang sans barres d'ex n'est pas efficace sur certains persos
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Satwiden

RaGe Satwiden

Messages : 175
ID en ligne : Satwiden
Perso : USFIV : Rufus, Yun & Yang SFV : Karin, Cammy

Vrais Débutant Yang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang - Page 4 I_icon_minitime17/5/2014, 20:57

Seishin a écrit:
Bonjours a tous, je me permet de posté ici car je suis un gros debutant et j aimerais vraiment avoir des bon conseil sur le personage que j affection depuis Deux Trois jours.

j ai seulement quelque semaine sur SSF4 donc j ai beaucoup de chose a apprendre. Actuelmment je m entraine au Mantis auquel ça me pose pas mal de souci et je m entraine au petit bnb de type crlp, crlp, crmk to mantis/shoryu Et petite punition sHp to shoryu. je sais pas enchaince les FADC ver quelque chose pour le moment. Donc voila je commence vraiment a la base.

Je me sens souvent désemparé, difficulté a ouvrir la garde. avais des conseil a me prososé des training particulier ? Des meilleur bnb ? ou autre conseil. Smile

Desoler pour les fautes J espère que vous prendrais le temps de me répondre merci d’avance

Salut Seishin.

Alors après quelques mois de pratique, comment te sens tu avec avec Yang ? Tu n'es plus un débutant maintenant et ma réponse est, si ça se trouve, complétement hors de propos.

Je joue Rufus, Yun et Yang et je vais aller de mon conseil si tu me le permets.
Dans AE 2012, j'ai abordé ce perso plus comme un Fei long que comme un Yun ou un Rufus. J'utilisais la Dive kick en parcimonie surtout pour m'approcher et j'essayais de zoner et punir au bas MK + Mantis.

Dans la version 2012, ce perso n'a pas vraiment de set up très stricte qui fonctionne sur tout le cast. Que ce soit après une choppe, après un dragon MK, après les mantis ou même l'Ultra 1. Donc je confirme qu'il n'est pas évident d'ouvrir la garde alors ne le compare pas de suite à un Yun ou à un Rufus qui rush beaucoup plus facilement. Donc la patience avec ce perso est d'autant plus importante.

Une fois maîtrisé les BnB cité plus haut sur ce topic, je me suis attaqué aux Mantis FADC et toutes les variantes associés qui te permette d'ouvrir la garde plus facilement et faire des phases embrouilles qui font mal. Et là, la notion de "rush" comme Rufus ou Yun peut être évoqué et encore.  scratch 

Je ne sais où tu en es dans ton approche mais dans USFIV :

1. Il y aura la Red Focus qui pourrait être une solution alternative au FADC.
2. Son saut MK modifié et sa rapidité accrue permettront sans doute de trouver des phases très précises après une choppe, après le dragon MK, après les Mantis, après les Ultra, etc.
Par conséquent les ouvertures de gardes classiques seront plus abordables.
Qui sait si ça se trouve, on pourra même faire des phases avec son Dive kick sur tout le cast genre Yun et Rufus. L'espoir fait vivre.  Wink 

La dernière chose et pour moi la plus importante. Il y a une adéquation à trouver entre comment le jeu doit être abordé, comment ton perso doit être joué et comment tu perçois le jeu en tant que joueur.
L'exemple est caricatural mais :
1.KOFXIII (+rush) n'est pas USFIV (+zoning) en terme de philosophie de jeu.
2.Si tu as une âme de rusher et que ton perso favorise le zoning, ça ne va pas le faire. Soit tu devras changer de perso soit de façon de jouer.

En conclusion, pour moi, Yang est actuellement un perso plus typé Fei long (toute proportion gardée) et n'a plus les caractéristiques (qu'il avait dans AE) lui permettant d'être typé Yun ou Rufus. Ce qui risque de changer dans exactement 18 jours avec USFIV.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang - Page 4 I_icon_minitime17/5/2014, 22:08

RaGe Satwiden : Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec ta conclusion finale. On verra bien ce que la Ultra va réserver à Yang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vrais Débutant Yang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vrais Débutant Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yang
» Hitboxes de Yang
» Yang USF4
» yang u1 question
» Omega Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES