Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'y comprend rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 12:34

Bon, comme a dit Damas, se réfugier derrière l'excuse du macro et turbo n'est pas une bonne chose. Que dire à part d'apprendre les bases? Apprends à garder les coups de ton adversaire, apprends à installer ton jeu, apprends à l’agresser quand il faut...
Revenir en haut Aller en bas
shingo

shingo

Messages : 15
ID en ligne : shingosan
Perso : Ken

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 12:42

J'estime que j'ai un bon niveau, selon mon jugement et le niveau des autres. Je suis désolé, mais avoir un niveau correct c'est arriver à faire des enchaînements de dingues sans faire la moindre erreur, on a pas du la même notion de la phrase "avoir un bon niveau". Enfin c'est ce que je pensais dès le départ, je dois avoir un niveau de merde malgré mes connaissances et la plupart des joueurs ont un bon niveau. Non, je connais aucun terme technique, car ça ma jamais intéressé. Je le répète, je joue pour le fun, pas pour maîtriser le jeu de A à Z et allez en compétition. Je ne connais pas le sens du mot, mais est-ce réellement important ?! A chaque fois que je joue contre une personne qui a un niveau inférieur, j'irais jamais l'enchaîner comme un porc, au contraire. Je vais lui laisser des opportunité pour revenir dans le combat, sinon c'est trop facile. C'est comme si t'invite des potes à la maison, tu leur dis venez jouer à SFIV alors qu'ils y ont jamais joué, et tu les matraques dans tous les sens. Ouais super !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 12:50

Dans ce cas en effet, tu ne devrais jouer qu'avec des amis proches Laughing

Le souci étant qu'en ligne tu recherches justement des adversaires contre qui te mesurer, et si tu tombes sur un type comme mudi évidemment, lui comme toi n'allez pas vous amuser, mais tu ne vas pas en ligne pour t'attendre à tomber sur un joueur du dimanche qui n'a jamais joué au jeu. Perso quand je tombe contre quelqu'un qui ne sait (vraiment) pas jouer, je joue un match ou deux, mais pas plus.

Aussi dis toi qu'en ne t'intéressant pas au coté technique de Street Fighter, tu passes à coté de 99.9% de l'intérêt du jeu, mais là, chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 12:54

shingo a écrit:
J'estime que j'ai un bon niveau, selon mon jugement et le niveau des autres. Je suis désolé, mais avoir un niveau correct c'est arriver à faire des enchaînements de dingues sans faire la moindre erreur, on a pas du la même notion de la phrase "avoir un bon niveau". Enfin c'est ce que je pensais dès le départ, je dois avoir un niveau de merde malgré mes connaissances et la plupart des joueurs ont un bon niveau. Non, je connais aucun terme technique, car ça ma jamais intéressé. Je le répète, je joue pour le fun, pas pour maîtriser le jeu de A à Z et allez en compétition. Je ne connais pas le sens du mot, mais est-ce réellement important ?! A chaque fois que je joue contre une personne qui a un niveau inférieur, j'irais jamais l'enchaîner comme un porc, au contraire. Je vais lui laisser des opportunité pour revenir dans le combat, sinon c'est trop facile. C'est comme si t'invite des potes à la maison, tu leur dis venez jouer à SFIV alors qu'ils y ont jamais joué, et tu les matraques dans tous les sens. Ouais super !

Premiére chose

Le sens des mots est important , cest pas le dada SF4 , on joue tous pour le fun , mais des choses on besoin d'étre nommé , cross up , whiff , safe , set up ....

méme les équipes de foot amateur du dimanche utilise les mots dribble , défenseur , attaquant , passe , corner etc

Si tu veux jouer en ligne en classé et en casu c'est une chose , chacun sa façon de jouer à SF aprés tout , mais te plains pas de te faire démollir par 85% du live , les autres joueurs ce passionne pour le jeux et leurs persos

le fait que les joueurs meilleur t'enchaine ta maman en quasi perfect c'est pour deux choses

- passer rapidement le match , il ne seras pas intéréssant pour eux
- te punir méchament pour que tu comprennent qu'il ne faut pas sauter , bourrer , pifer

Et dérniére chose , jouer entre pote et en ligne c'est différent , faut juste savoir si tu veux progresser ou pas.

SF4 c'est pas appuyé frénétiquement sur des touches , cest de la réfléxions et du savoir , connaitre ton persos et le perso adverse , les possibilité , les avantages , les inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Aratir

Aratir

Messages : 77
ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 13:01

shingo a écrit:
C'est comme si t'invite des potes à la maison, tu leur dis venez jouer à SFIV alors qu'ils y ont jamais joué, et tu les matraques dans tous les sens. Ouais super !

Alors la je trouve qu'il y a un soucis, je m'explique.

Le ranked, et même l'endless, c'est pas tes potes a l'autre bout. Comme dit plus haut si un mec peut se permettre d’enchaîner la même chose pour gagner il le fera, qui n'a jamais subit des flying barcelona de claw en boucle?

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 14:35

shingo a écrit:
Je joue à SF depuis la Super Nintendo et bon je trouve que je me débrouille assez bien sans être un pro non plus. Je suis juste très étonné que la plupart des joueurs ont un niveau très élevé et quand je tombe devant certains, c'est des actions répétées en boucle sans la moindre erreur, y a de quoi se poser des questions non?


Moi ce que je soupconne justement, c'est que tu n'as pas assez de connaissances/comprehension du jeu pour comprendre ce qu'est vraiment un combo, et ce que sont des phases.
Si je peux rattacher ca a un exemple, imagine tu apprends une langue etrangere avec un alphabet different. Genre l'indien ou l'arabe pour etre bien hardcore. Ta premiere tache pour apprendre a lire, c'est apprendre l'alphabet, et apprendre aussi ou sont les espaces entre les mots non? Ou encore, en Suedois (et allemand) par ex si on ne sait pas que le possessif se colle avec un s au milieu en inversant les mots ("la maison de shingo" = "shingoshuset"), on va vite dire qu'on ne comprend rien si on voit un mot du genre "la maison de la soeur de l'amie de la voisine de shingo" (pour rire "shingosgrannesvänssystershuset". Rigolo non?).
Ben c'est pareil pour Street Fighter. Je pense que ce que tu dois comprendre en premier c'est le rythme du jeu, quand est-ce que toi tu as le droit de faire quelque chose. Parce que tres honnetement, un mec qui fait que "des trucs de ouf" en boucle ca existe pas, meme Daigo a des rates. C'est plutot que tu as l'impression de ne pas pouvoir faire quelque chose entre les deux et c'est frustrant (et normal. J'apprends KOF en ce moment et contre les mecs qui savent jouer je me retrouve a bloquer H24 parce que je suis perdu quant a savoir a quel moment j'ai le droit d'agir). Moi aussi quand SFIV etait sorti je jouais a SF depuis la super nintendo. Ca m'a pas empeche d'etre nul a chier et de me faire dechirer par tout le live en regle =) .
Toute action repetee en boucle a des trous ou toi tu peux faire quelque chose, a toi de le comprendre!

Tout ca pour resumer que, jouer pour le fun ou pas, tu dois quand meme comprendre les concepts de base pour pouvoir vraiment t'amuser. Je joue aux echecs pour le fun parfois avec mon frere, j'ai donc bien evidemment appris les regles de base, comment on deplace les pions etc. Ton approche du jeu actuelle, c'est un peu comme je disais a mon frere "Ben jmen fous je joue pour m'amuser mon pion je l'avance de 4 cases en diagonale c'est fun" Smile



Schrodinger a écrit:


Le sens des mots est important , cest pas le dada SF4 , on joue tous pour le fun , mais des choses on besoin d'étre nommé , cross up , whiff , safe , set up ....

méme les équipes de foot amateur du dimanche utilise les mots dribble , défenseur , attaquant , passe , corner etc

J'aurais pas pu mieux expliquer que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shingo

shingo

Messages : 15
ID en ligne : shingosan
Perso : Ken

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 15:50

Je vais uploader deux vidéo pour vous donner une idée de mon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
shingo

shingo

Messages : 15
ID en ligne : shingosan
Perso : Ken

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 19:40

Bon voilà une vidéo issue d'une partie en classement. Pour info, je connais pas très bien Dan, je suis nettement plus à l'aise avec Ken, Ryu et Sakura, bien que Dan est un peu près pareil. Il y a aussi des moments où je rate ce que j'ai envie de faire, car je joue avec stick arcade et j'ai encore du mal à faire de choses simples, ça sort pas tout le temps quoi.

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 19:53

Bon alors j'ai regardé et je suis désolé de te dire que tu vas devoir revoir la façon dont tu estimes ton niveau.

La façon dont tu joues prouves que tu n'as aucune notion, aucune base de jeu, je m'explique:

tu ne fais que sauter pour attaquer, ce qui est la plus mauvaise façon de jouer, sur un adversaire un minimum patient et qui ne fait pas d'erreur grossière de projectile, tu ne feras que te faire punir.

Ensuite, quoiqu'il arrive quand tu touches la garde adverse (ou pas) tu balances un shoryu comme si tu faisais du hit confirm/punition sauf que pas du tout, tu n'utilise pas du tout les coup light et/ou low pour ouvrir la garde.

Tu m'as l'air aussi de bourrer sans cesse les coups forts (surtout le bas HK), sache que ce n'est pas safe selon les distances, voire pas safe du tout selon le perso.

Enfin, niveau combo j'en ai vu aucun quand tu avais ouverture de garde, on en revient au fait que de toute façon tu cherches pas a combo car tu fais shoryu direct.

Si tu veux progresser et comprendre mieux le jeu va falloir vraiment t'investir et te documenter pour déjà jouer avec des bases solides.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 20:11

Les fameux Saut HK > Balayette de la SNES.
Quand on avait aucune compréhension, ni guide, ni YouTube dans notre époque.. Very Happy
-- J'pense que même le CPU faisait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 20:18

shingosgrannesvänssystershuset, ahahah, shingosgrannesvänssystershuset.


Sinon YIAZ-M a très bien résumé ton plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
shingo

shingo

Messages : 15
ID en ligne : shingosan
Perso : Ken

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 20:57

Le problème c'est qu'avec le stick arcade j'ai trop du mal à varier les low et middle. Je suis vraiment pas habitué, après non je cherche pas à faire de combo, c'est pas mon style. Comme je l'ai dis, c'est vrai j'ai aucune notion vu que j'ai jamais cherché à me documenter et à apprendre. La dernière fois que j'ai lu un tutoriel ça ma tellement fait mal au crâne avec les toutes les termes que j'ai fermé la fenêtre. Je sais effectivement que ce n'est pas bon de sauter, mais bon je connais pas trop de manières de me déplacer rapidement vers l’adversaire ou pour me dégager.

Donc je fais oublier tous ce que j'ai appris et je vais reprendre tout depuis le début. Vous auriez un petit tutoriel sans prises de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime13/8/2014, 21:20

Fait les défis de tes perso' pour apprendre les combo de bases
Un tuto sans prise de tete avec toutes les fonctions de street, ca va etre compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 00:37

Effectivement pour le peu que j'ai vu, y'a tout a apprendre lol sachant que le mec devant toi est vraiment pas fort du tout non plus.

Meilleur conseil c'est d'integrer un TS ou Mumble avec des gens qui peuvent jouer avec toi et t'expliquer comment faire/jouer, mais meme sans entrer dans le detail technique, tu ne fais aucun combo ni aucun jeu concret en dehors de lancer des coups a l'emporte piece par ci par la, il n'y a aucune strategie ni objectif derriere tes actions ce qui explique aussi pourquoi tu ne realises pas ce qu'il faut faire contre les techniques employees par tes adversaires.

Avec un jeu pose et correct, la Sakura tu aurais meme du/pu lui mettre un double perfect sans effort.

Fais le mode defi aussi comme préconisé plus haut, ca te permettra de realiser les efforts a fournir pour debuter.
Revenir en haut Aller en bas
mracesix

mracesix

Messages : 65
ID en ligne : mracesix (PC)
Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 01:21

Ahah mudi quel homme cruel, c'est le genre de mec qu'a des yeux de faucon et qui va te manger le cerveau en changeant 17 fois son plan de jeux en un round, il joue vraiment pas comme 90% des vipers qu'on croise sur le live  Je n'y comprend rien... - Page 2 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
funkfusion

funkfusion

Messages : 38
ID en ligne : SmashDadidou
Perso : SF:Chun li UNIB:Chaos

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 01:29

J'pense qu'il y'a pas trop grand chose a dire, mis a part 2 choses:
1. Tu penses connaitre le minimum de SF, tu sais faire des speciaux , tu sais ultra sans te rater avec tous les perso ! Et avec ca t'es partis avec ta bit.. et ton couteau sur le live en te disant que tu pars avec de l'avance.
La vérité c'est que tu pars sans doute avec du retard, meme les débutants aujourd'hui vont doser en ranked que pour tester leurs reflexes musculaires en gros (les combos sortent comme sur des rails parcque meme les débutants ont deja dans les 400 heures de training dans les mains) , et si ca sort pas assé bien ils stop et retournent en training. Les anciens, ceux qui jouent a street serieusement qui ont 9 années de combos dans les mains , tu pourras pas leur enlever comme ca, tu fait un truc ils te contre avec la meilleure solution en un temps record, tu penses que c'est impossible , t'as raison pas sans entrainement et investissement.

2. En étant franc sur PC je matte tous les jours un bon paquet de replay en affichant les inputs et j'ai jamais vu un mec utiliser le mode turbo, tout le monde sait que ca permet pas de reussir ses link avec un ratio de 100%, donc c'est vraiment inutile.
Par contre tu nous montre sur ton screen que t'affronte MCZ mudi , donc contre lui oui tu risques de te prendre 2 perfect d'affilés et oui y'a pas de honte (d'ailleurs au passage j'ai admiré ta mistouffe magistrale en directe sur twitch) , en plus en ce moment avec la sortie d'ultra le mec a juste pas le temps, il veux etre dans le top Eu alors une défaite contre un joueur inférieur a 2000pp ca lui ferait plutot chier, d'autant que toi tu lui prend des points en cas de victoire alors que t'en donne pas si lui gagne.

Pour finir si tu persistes vraiment , non seulement tu vas t'ameliorer assé rapidement ( 1 an c'est rapide pour sf) mais en plus dans 1 ou 2 mois tu veras moins de mecs a 600pp qui en realité sont normalement aux alentours des 3000. Je joue sur pc aussi, ajoute moi on fera des parties tranquilou pour s'entrainer aux bases en match et pas que sur un pantin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 02:34

shingo a écrit:
non je cherche pas à faire de combo, c'est pas mon style

Je n'y comprend rien... - Page 2 Frabz-wtf-are-u-saying-c1125ayle.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 04:41

C'est pas fairplay de faire des combos , ça fait trop de dégâts et c'est toujours la même chose , y aucun plaisir de jeu , tu vois  trollface
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 06:22

shingo a écrit:
après non je cherche pas à faire de combo, c'est pas mon style
Jerry Golay Trayford
Revenir en haut Aller en bas
shingo

shingo

Messages : 15
ID en ligne : shingosan
Perso : Ken

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 08:02

Non, dans un jeu de baston je ne cherche pas à balancer plus de trois à quatre coups, après de toute façon je ne connais pas les combos alors le problème est vite réglé. J'ai enfin compris l'essentiel : Street Fighter IV c'est avant tout un jeu de compétition où le niveau est ultra élevé à la manière d'un Counter Strike sur PC. Dans ma vie, je n'ai jamais joué à un jeu plus de 300 heures, je crois que le maximum doit tourner aux alentours de 100 heures et ça désigne forcément un jeu solo que j'ai terminé en boucle. Maintenant, je dois me poser la question si je veux évoluer et avoir cet esprit "compétition" et donc mettre toutes mes chances de mon coté pour gagner. Je n'aurais jamais pu comprendre cela sans venir poser la question sur le forum et en même temps ça me pousse à prendre une décision, c'est à dire jouer uniquement avec des amis en réseau et sinon me contenter des modes offline ne serait-ce déjà que pour apprendre à bien manier mon stick arcade et connaitre quelques combos.

En fait, je suis dans une phase où j'ai envie de découvrir chaque personnage sans forcément apprendre chacune de leur technique et combo, car bon... jouer plus 10 heures avec le même personnage ça me gonfle sérieusement surtout au vu du nombre de combattants disponibles. Pour moi SFIV, c'est avant tout prendre du plaisir et non vouloir être super balaise pour jouer en ligne. C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas des serveurs réservés aux gens comme moi qui veulent jouer sans forcément avoir 400 heures au compteur. Dans tous les cas, il me sera impossible de revenir jouer en réseau tant que je n'aurais pas une meilleure maitrise du jeu et de mon stick arcade.

Merci en tout cas pour vos explications, ça ma permis de bien comprendre que SFIV est un jeu de compétition, du moins son mode en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 08:34

C'est clair qu'il est difficile de considerer Street Fighter comme un jeu non competitif. Apres tout la base meme du jeu etant de te retrouver en 1 contre 1 face a un mec et de voir qui va gagner.

Je comprends parfaitement le "je veux pas passer trop de temps sur les tutos" parce que oui, c'est chiant, Street Fighter c'est un jeu et on n'a pas envie de transformer ca en devoirs a la maison. Le meilleur moyen pour toi, c'est justement de jouer avec les mecs de la communaute. Y a quand meme beaucoup de PCistes sur le forum, regarde leurs posts, ils ont un Teamspeak pour discuter en jouant et jouent regulierement ensemble. Au moins au lieu de passer des heures a lire/regarder des videos, tu les passeras a jouer avec eux et a rigoler Very Happy

Par contre passe quand meme par les defis au moins pour le/les persos qui t'interessent. Au moins pour comprendre ce que ton perso peut faire. Te limiter a faire shoryu au pif en mode "inchallah ca passe" c'est un peu comme jouer aux echecs qu'avec les pions pour eviter d'apprendre ce que font les autres pieces Very Happy

En jouant en groupe t'apprendras petit a petit et en t'amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 08:36

Si je comprends bien, tu t'attendais pas à voir un jeu aussi poussé compétitivement ?

Parce que je ne connais quasiment aucun jeu vidéo où tu fais affronter un joueur vs un autre où il n'y a pas un minimum de profondeur et de bagage technique à connaître pour affirmer son niveau face à un autre (bon allez peut être Pong, le Pierre/Ciseaux/Feuille ou encore Singstar Laughing). Mais même à Tetris, si t'as pas dormi un minimum sur le jeu, tu peux pas affirmer que tu "sais y jouer".
Revenir en haut Aller en bas
mikeekee

mikeekee

Messages : 39
ID en ligne : mikejouesale
Perso : les tops whore tiers

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 08:37

Tu peux créer des rooms avec des titres comme "débutant seulement" ou "moins de 1000pp" etc en appuyant sur x quand tu créais ta room.
Evite aussi pour l'instant de jouer comme des persos a vortex ( viper, gouki, cammy, ibuki et peut etre d'autre que j'oublie) en gros après t'avoir fait tomber au sol, il utilise les memes coups a ta relevé a quelques variantes près pour t'ouvrir la garde.
progresse petit a petit, c'est comme si tu commencais la boxe et que tu affrontes mike tyson pour tes 1er matchs
ou choisi tes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Al_Banner974

Al_Banner974

Messages : 36
ID en ligne : Al_Banner_03
Perso : Evil Ryu

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2014, 16:11

Je comprends ce que tu veux dire Shingo,je suis moi même débutant et même si j'ai pu jouer au tout premier street fighter pendant mon enfance je ne suis pas un champion en street fighter 4 et j'en passe.ça fait 6 mois que j'ai débuté à ssf4 et ça fait 1 mois et demi que je joue au stick.

Mais contrairement à toi je me suis pas jeté la tête la première sur le online car faut pas se voiler la face les gars sur le online ont un minimum de bagage et de connaissance technique comme l'ont soulignés les joueurs du fofo.Du coup la première chose pour moi a été de taffer un minimum les bases et figures toi que j'y suis encore.

Y'a des moyens d'apprendre et comprendre certains mécanisme du jeu sans se prendre la tête.Les vidéos de Ken Bogard sont plus qu'intéressant et présentés sous différents catégories en plusieurs émissions.Il explique toutes les bases à savoir avant de commencer à street et même le lexique. Cuongster a même écrit un tuto assez sympa que j'ai automatiquement épingler dans mes favoris.

Tapes un nom de perso+combo sur youtube et dis moi que tu kiffes pas les combos,c'est impossible.Fais les défis des différents perso sans pour autant exploser ton stick et choisis un perso avec qui t'es à l'aise et avec lequel tu prends plaisir à jouer.et taff en training.

Prends le temps de t'investir ne serait qu'un minimum et tu verras qu'avec le temps tu pourras plus t'en passer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime21/8/2014, 00:06

moi de ce que j'ai vu tu es débutant c'est a dire aucun niveau
ce n'est pas tres grave tout le monde y passe
le principal ce n'est pas que l'on t'apprenne ce qui est bon ou mal mais que tu comprenne bien un truc
street est un jeu d'esprit (on peut meme extrapoler ca a la majeure partie des jeux de combat)
ce qui veut dire que quand tu joue "tu met ton cerveau en ON"

la ou ce jeu devient interessant c'est que chaque personne a des connaissance des specificités et des habilités variées ce qui en fait un jeu tres interessant

maintenant le probleme est que tu as sous estimer le travail a effectuer quand tu affronte un autre joueur
alors soit tu te remet en question et essaye d'aprendre les bases
soit comme tu l'as dit tu reste avec tes potes
ya pas de soucis la dessus, cela arrive a plein de personne

maintenant parlons métaphore
street ressemble un peu au echec
tu joue tjrs au jeu meme apres 2000 ans et tu t'y amuse encore
pourquoi car c'est un guere de l'esprit
maintenant dans ton cas, quand on considere que tu 'estime ton niveau' ou que tu auto décrete que tu n'as pas besoin de ci ou de ca, moi je dis pourquoi pas , mais tu te rendras compte en perdant qu'il te manque quelque chose et il ne faudra pas se plaindre après

ici les gens sont plutot cool et vont donc essayer de t'aider ou de te comprendre mais moi de ce que j'ai lu. Je doute que les jeux de combats soient fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'y comprend rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien...   Je n'y comprend rien... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'y comprend rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» xOtherWise | SSF4 AE Replays 100% FR
» JE SAIS PLUS JOUER 0 SSF4 COMPREND PAS POURQUOI
» Les mecs qui jouent avec le turbo
» Rien du Tout
» Rien que pour les yeux ... B15SDM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES