Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment mieux réussir ses links ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime25/3/2013, 00:12

en fait pour Plink tu as a peu pres compris Long kiss

si on veut plink MP dans le mode training
MP
MP+LP doit etre afficher

sauf que ca ne correspond pas au imput que toi tu tappes

en fait tu tappes juste sur MP et LP en meme temps avec un leger decalage
en imput
ca fait

MP(maintenu)
LP

ce n'est ni plus ni moins que deux touches que tu appuie avec un decalage legerement décalé
Beaucoup de gens Plink avec le majeur et l'annulaire car plus proche
si tu veut plink avec l'index et majeur tu dois manuellement creer le decalage sans parler que chacun a des doigts differents et des mains differentes et des sticks différents c'est pour cela que le plink peut etre simple mais aussi problématique

en générale je ne plink que pour du just frames et je tapotes pour le reste meme du just frame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime25/3/2013, 00:26

xeN0o a écrit:
en fait pour Plink tu as a peu pres compris Long kiss

si on veut plink MP dans le mode training
MP
MP+LP doit etre afficher

sauf que ca ne correspond pas au imput que toi tu tappes

en fait tu tappes juste sur MP et LP en meme temps avec un leger decalage
en imput
ca fait

MP(maintenu)
LP

ce n'est ni plus ni moins que deux touches que tu appuie avec un decalage legerement décalé
Beaucoup de gens Plink avec le majeur et l'annulaire car plus proche
si tu veut plink avec l'index et majeur tu dois manuellement creer le decalage sans parler que chacun a des doigts differents et des mains differentes et des sticks différents c'est pour cela que le plink peut etre simple mais aussi problématique

en générale je ne plink que pour du just frames et je tapotes pour le reste meme du just frame


Faut tout plink comme moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime26/3/2013, 02:30

hmmm......
Est - ce vraiment viable d'apprendre a faire cela avec une manette de xbox classique??
Déjà que pour faire (par exemple) le trial 22 de dictat, je doit absolument appuyer 2 fois sur chaque touche(Light comme high et en appuyant 2 fois je n'ai qu'une seule input qui apparaît) pour bien les valider, donc rajouter l’appui simultané de 2 touche a chaque links demandé est - il bon a apprendre a la manette ?
Vive la manette de xbox...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime26/3/2013, 06:20

J'ai un pote qui joue sans p-link, tout au timing parfait, et ne rate quasi jamais ses combos (SKG Nept sur le Live).

Donc non, le p-link n'est pas indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime9/4/2013, 00:04

bonsoir ,

voilà un moment que je retaffe les links de ryu ( manette xbox :fckyea: )
et je me demandais pourquoi on ne trouvais pas un guide simple qui dit par exemple :
pour 2mp 2mp 2hk , qu 'il faut taper le second mp quand le bras du 1 er est allongé ( a fini de l etre Rolling Eyes ) , bref le pattern c'est taper X quand apparait Y a l écran .

Car le combo 6HP suivi de cr hp me fait peter un plomb ( je plink pas par impuissance Embarassed ) et bien que l'on dise que pour un link il faut connaitre la fin du coups et bien il faut la connaitre : video de combo telechargeé de youtube avec VLC Image par image Evil or Very Mad la seulle facon de voir la fin d'un coups pour linker , même en connaissant la fin du coups , sur les just frame je tape un CHOUIIIIIIIIIIIIIIIA avant on sait jamais...

avez vous des astuces visuelles ( car le plink yen a des tonnes mais le link Vrai de vrai il est ou ? )
bon courage aux taffeurs on se retrouve sur le live pc cheers
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime9/4/2013, 05:36

guilehanata a écrit:
Car le combo 6HP suivi de cr hp me fait peter un plomb ( je plink pas par impuissance Embarassed )

Tu m'étonnes que t'en baves sur ce link, c'est un just frame ! À mon humble avis de sac, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de passer du temps dessus si tu joues surtout sur le Live, car avec le lag (même très léger) du jeu en ligne ça va te modifier le timing, donc même si tu le passes en training tu vas le rater en combat.

Je ne connais pas la frame data de Ryu (je ne joue que de vrais persos Wink ), mais il me semble que mettre un 2MP à la place du 2HP simplifie grandement les choses. Tu peux même peut-être faire, si t'es collé à l'adversaire :
6HP -> 2MP -> 2 HP -> ce que tu veux
Il me semble avoir vu Daigo faire ça, c'est peut-être chara spé vu qu'il y a une notion de distance pour que le 2HP passe après le 2MP. En tout cas il n'y a aucun just frame, ce qui rend le combo plus faisable.

NB : faut qu'on se refasse de l'infini un de ces quatre, je taffe mon Gouken à fond en ce moment et j'aimerais voir où j'en suis dans le matchup Ryu (un des MU où j'ai le plus de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime9/4/2013, 08:25

Si ça peut aider tu as le témoin de hitstun dont je parle dans le premier post.

GSU Saunic a écrit:
Le témoin de hitstun

Certains l'auront peut être remarqué, la barre de vie clignote des fois. En fait, il s'agit d'un témoin de hitstun. Kézako ? Quand vous donnez un coup à l'adversaire, une lumière part de l'extrémité de la barre de vie coté chronomètre jusqu'à l'autre bout de la barre. Cette lumière démontre le temps pendant lequel l'adversaire est paralysé sans avoir la possibilité de faire quoique ce soit (se défendre ou donner un coup), on dit que l'adversaire est en hitstun. Dès que la lumière atteint l'autre bout, l'adversaire pourra se protéger et le combo n'est plus envisageable.

Par rapport aux links, ça vous permet juste de voir à peu près à quel moment il faut que vous lanciez le deuxième coup, généralement, vers la fin du hitstun.

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 090221_linkmeter
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime9/4/2013, 09:25

Perso, j'ai jamais réussi à me servir du témoin de hitstun !
J'essaie de mémoriser le timing visuellement, par rapport aux mouvements du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime9/4/2013, 09:33

adoubeur a écrit:
Perso, j'ai jamais réussi à me servir du témoin de hitstun !
J'essaie de mémoriser le timing visuellement, par rapport aux mouvements du perso.

Yep, mais dans le cas de notre ami, il aurait bien voulu quelque chose de visuel comme les jeux de rythme Laughing je pense que c'est ce qui se rapproche le + de ce qu'il aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime13/9/2014, 17:46

Il y a beaucoup d'astuces techniques pour optimiser son exécution, mais je pense qu'être calme et serein aide à 50% pour bien réussir l’exécution des combos. Le stress peut vraiment détruire votre exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment mieux réussir ses links ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Comment réussir les reversal a la relevé
» Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?
» Je régresse ...
» Team Art Of
» (PS4) Recherche joueurs débutant ou mieux pour s'entraîner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES