Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Comment mieux réussir ses links ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime28/8/2010, 18:36

Bonjour à tous ^ ^

J'aurais une question concernant la technique du double tapotage. Concrètement, est-ce une technique que vous jugez difficile à réaliser?

Je m'explique. Je ne joue que depuis peu à Street Fighter 4 mais j'ai envie de progresser. J'ai acheté récemment un stick puis, après avoir visionné les tutaux de ce post ainsi que ceux de Ken Bogard, je me suis exercé au double tapotage en essayant de sortir le Fake Kick de Sagat. Je n'y ai consacré qu'une petite heure mais n'ai réussi à sortir le coup que 5 ou 6 fois. Je m'étonne d'avoir autant de mal vu que le geste présenté dans les tutaux à l'air... tellement simple
Shocked

Ca me rassurerait de savoir que c'est une technique nécessitant beaucoup d'entraînement et pas mal de pratique. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être moi qui m'y prend mal. La théorie a pourtant l'air simple: effleurer rapidement de l'index puis du majeur le bouton.
Auriez vous des conseils à me donner pour l'exécution?

En vous remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime28/8/2010, 19:56

Alors heu...moi ce que j'ai fait pour m'entrainer déja c'est dans le menu entrainement active les input pour bien voir ce qui s'affiche.

Par contre je ne sait plus combien d'input il faut rentré pour que le Fake kick sorte mais il me semble que c'est 2 , il faut juste que ce soit effectuer très très rapidement !

c'est pas comme les Mille pied ou mille main ou il faut 5 input !

Si ca ne passe pas ce que tu doit étre trop lent.

Mais en tout cas si tu t'es entrainer 1 h j'te felicite t'es super patient ^^ Moi j'ai essayer 2-3 minute et une fois que j'ai vu que j'y arrivé a peus près j'ai arrété
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime28/8/2010, 20:10

A peine quelques minutes et tu as réussi? Shocked
Cela donne donc:

1) Tu es très rapide
2) Je suis une grosse quiche
3) Tu est très rapide ET je suis une grosse quiche

Hum... j'opte pour la trois ^ ^

Si j'ai bien compris, c'est juste une question de vitesse pure et dure. Je me demandais, pour le stick, vous appuyez complètement sur les boutons ou vous vous contentez de les effleurer?

Une dernière chose, juste pour être sûr, considérez-vous le pianotage comme une technique indispensable pour progresser à Street Fighter?

(Merci pour ta réponse Mafiozi, je vais de suite réessayer avec les inputs affichés ^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime28/8/2010, 22:04

lol! J'te rassure j'y arrive pas avec 100% de réussite hein ! ( je joue pas Sagat )

Tkt pas ca va venir : Entrainement , entrainement , entrainement Wink

Pour moi le pianotage n'est pas forcement indispensable mais ca te facilite bcps ton combat si tu joue des perso Style Chun-Lee ou Honda !

Tout comme le tapotage , qui te permet d'augmenter tes chance de reussir un link just frame par exemple .

De rien sinon , tant mieu si j'ai pu t'aider....tiens moi au courant de ton avancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2010, 00:20

Ça commence à rentrer. Bon, je foire encore les trois quart du temps mais ça reste malgré tout un progrès notable ^ ^ Je me suis fixé comme objectif de réussir le Fake Kick 9 fois sur 10 avant même de penser à utiliser le tapotage pour les links. Autant dire que j'ai du pain sur le planche... et c'est tant mieux ^ ^

Encore merci pour ton aide Mafiosi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2010, 00:36

Non non te fixe pas un objectif aussi dur.

Le fake kick c'est loin d'être évident.

Entraine toi plutôt à p-link c'est plus facile et rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2010, 08:07

Je ne compte pas y arriver du jour au lendemain, mais je vais persévérer. Le Fake Kick me paraît être un bon entraînement pour le tapotage ^ ^

Concernant le P-link, je n'ai encore jamais essayé. Au vu des tutaux, j'avais l'impression que c'était une technique qui n'apportait pas grand chose aux utilisateurs de stick. J'ai eu tort? Pardonne mon ignorance. Je débute à Street Fighter Wink Pour l'instant, je me suis contenté de faire les 10 premiers défis de tous les persos (à l'exception d'Akuma dont la super et l'ultra m'échappe complètement). Je veux vraiment être à l'aise avec les coups spéciaux avant de me lancer dans les combos, links, etc,... C'est probablement la raison pour laquelle j'ai dû mal à saisir l'importance du P-link.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2010, 08:27

je trouve le tapotage plus dur que le p-link

pour le p-link, c'est le même principe que pour le tapotage dans l'absolu, à savoir multiplier les inputs

si tu regardes un p-link avec HP par exemple, ça affiche :

medium punch hard punch
hard punch

et un tapotage :

hard punch
hard punch

donc ça change pas grand chose, sauf qu'avec le tapotage, c'est plus simple pour les lights ...

mais l'avantage du p-link, c'est que tu peux double p-link les coups fierce, ça donne ça (si je me souviens bien) :

light punch medium punch hard punch
medium punch hard punch

edit : go vérifier sur SRK, y a surement un topic là dessus

ps : pour le tapotage, j'utilise les ongles, ça glisse dessus plus rapidement ... bref, j'ai beau savoir le faire, je trouve le p-link plus instinctif, après c'est qu'un avis personnel


Dernière édition par DevilTrigger le 29/8/2010, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2010, 08:45

Merci Devil ^ ^

Je vais essayer le P-link de suite histoire de jauger. Effectivement, tu as raison, le tapotage est relativement plus simple en employant l'ongle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime8/10/2010, 08:58

alléluia après relecture intensive de ce topic j'ai compris le p-link (à dire à la keanu : "i know kung-fu"). Je mélangeai le pianotage et le p-link mais hier j'ai compris en trainning en affichant les inputs. Bon c pas tout ça mais maintenant vas falloir bosser. En une session d'entraînement de deux heures j'ai progressé plus que durant le mois qui vient de s'écouler. Merci à saunic, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime8/11/2010, 17:27

Est ce qu'une ame charitable ,pourrait me renseigner sur le double p-link ,j'ai regardé des vidéos et sur consoles league mais je capte pas trop ,surtout sur les inputs pour le réaliser .
Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 3 I_icon_minitime8/11/2010, 17:59