Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment mieux réussir ses links ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime7/2/2012, 21:05

Tu peux p linker le lp avec n'importe quel autre bouton (sauf lk ça te sortira une choppe je crois), c'est juste que la manip' est "bizarre" car tu dois d'abord appuyer avec l'index puis le majeur, alors que pour p linker un medium ou un hard c'est l'inverse et c'est beaucoup plus intuitif. J'ai essayé d'apprendre à p linker un lp pour sortir la demon d'evil ryu en une seule manip', mais vraiment très difficile. Sur un p link seul ça doit etre faisable avec de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime7/2/2012, 22:13

Euh, si j'ai bien compris ce que tu dis je ne suis absolument pas d'accord.
Tu ne peux pas P-linker LP. Tu peux seulement le B-linker (donc avec la touche back/select quoi).

L'exemple que t'as dit: si tu veux plinker avec MP, sur les inputs tu devrais avoir:
light punch
light punch medium punch

Problème: appuyer sur light punch + medium punch fait sortir un MP. C'est pour ça qu'on appelle ça des P-link (P pour Priority). Un coup plus puissant a la priorité sur le moins puissant.
De plus, LK a la priorité devant LP, donc "plinker" un LP avec un LK ne marchera pas, ça sortira une choppe si t'es debout, ou un cr.LK si t'es accroupi.

Conclusion bête: Démerdez-vous à apprendre le timing de vos just frames. Avec Ibuki je suis à peu près à 80/90% de réussite de mes loops sans plinker.

D'ailleurs à l'époque où je pensais pouvoir plinker avec MP (heureusement qu'on m'a dit sur ce même forum que ce n'était pas plinkable ^^ ), j'avais l'impression d'être plus consistant, illusion totale, effet placebo en fait!
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime8/2/2012, 17:06

En fait j'avais pas compris que la touche select compte comme un imput avec aucune priorité, c'est à dire le seul qui en a moins que le LP.

J'avais cru pouvoir plink LP avec LP mais c'est absolument impossible, tout comme retourner son stick ça retourne pas la priorité du MP avec celle du LP Razz

bref'
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime8/2/2012, 18:16

J'avais entendu dire que si sur le stick on n'utilise pas les touches 3poings et 3pieds (donc on ne les configure pas dans les commandes) on peut les utiliser pour Plinker n'importe quel touche même LP
mais jsuis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime8/2/2012, 18:24

Citation :
Conclusion bête: Démerdez-vous à apprendre le timing de vos just frames. Avec Ibuki je suis à peu près à 80/90% de réussite de mes loops sans plinker.

Ou bien tu fous la touche select au dessus du lp comme sako et tu le réussis à 100% Cool
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime8/2/2012, 22:01

DrD Bari a écrit:
Citation :
Conclusion bête: Démerdez-vous à apprendre le timing de vos just frames. Avec Ibuki je suis à peu près à 80/90% de réussite de mes loops sans plinker.

Ou bien tu fous la touche select au dessus du lp comme sako et tu le réussis à 100% Cool

Ouais voilà mais le jour où tu joues en borne d'arcade ou en tournoi tu oublies ^^

La meilleure méthode à mon goût c'est de s'entraîner sans son Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime9/2/2012, 08:15

Mafiosi-systeme a écrit:
DrD JuniorLeo a écrit:
sanosukemibu a écrit:
j'ai une methode mdr retour ton stick plink avc mp le lp je vois pas a quoi peu servir de plink un lp

un just frame comme le loop d'ibuki? Rolling Eyes

exactement junior !

^^
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime9/2/2012, 17:45

Personnellement je joue au fightpad je peux difficilement me passer de la touche 3P ou 3K mais la touche select est accessible avec le pouce de la main gauche de toute façon.

Mais je ne compte pas vraiment m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 14:17

C'est pas un peu plus compliqué à la manette ?

Je fais les défis à Dudley, et je galère à rentre le MP + machinegun blow. Des conseils pour réussir ce genre de link ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 15:59

Le MP to MachineGun Blow c'est pas un link mais un cancel.

Rien n'est spécialement plus difficile à la manette par rapport au stick.
Revenir en haut Aller en bas
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 16:08

J'ai pas bien compris la différence alors. Je vais chercher sur le fofo, doit y avoir cet info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 16:15

Y a aussi le double taping sur le bouton Lp qui existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 16:26

Saunic a écrit:
Le MP to MachineGun Blow c'est pas un link mais un cancel.

Rien n'est spécialement plus difficile à la manette par rapport au stick.

Salut à tous.Moi j'ai l'impression que le piano est vraiment difficile à la manette(je ne parle pas de fightpad) que le reste.Surtout quand on joue Chun Li,Gen et Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime1/1/2013, 16:34

Citation :
J'ai pas bien compris la différence alors. Je vais chercher sur le fofo, doit y avoir cet info. Merci.

Un cancel c'est le fait d'annuler l'animation d'un coup par un autre, un link c'est le fait de faire suivre un coup par un autre.

Hésite pas à jeter un oeil sur Youtube pour regarder comment sont exécutés les défis pour te donner une idée de comment faire.

Citation :
Salut à tous.Moi j'ai l'impression que le piano est vraiment difficile à la manette(je ne parle pas de fightpad) que le reste.Surtout quand on joue Chun Li,Gen et Honda.

Pas mal de gens galèrent à pianoter même au stick alors que d'autres arrivent a très bien pianoter au pad, c'est une question de pratique avant d'être une question de support.
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime2/1/2013, 15:09

Citation :
Salut à tous.Moi j'ai l'impression que le piano est vraiment difficile à la manette(je ne parle pas de fightpad) que le reste.Surtout quand on joue Chun Li,Gen et Honda.

Salut, pour ma part je joue un peu Gen, et j'arrive à linker les "Hands" (je connais pas le nom :p) en faisant gisser mon doigt sur MP LP puis MP LP à nouveau et enfin j'appuie sur HP (c'est d'ailleurs utile quand le dernier coup avant les hands est un MP ou cr.MP). Bon, je n'arrive pas encore à le faire avec le stand MK mais pour le reste ça fonctionne très bien Smile

(ma config de manette: Y: LP; X: MP, LT: HP)
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime2/1/2013, 20:06

En fait ça se pratique comment le double taping au

juste ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime2/1/2013, 20:36

C'est la "même" manip que le p-link, mais sur un seul bouton et avec beaucoup plus de temps entre les deux appuis sur le bouton. En gros.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime2/1/2013, 21:44

Shûjin a écrit:
En fait ça se pratique comment le double taping au

juste ?

Revenir en haut Aller en bas
ayi93

ayi93

Messages : 28
ID en ligne : ayi93
Perso : ryu

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2013, 19:28

J'ai une petite question.Pour réussir les links , certe il faut de l'entrainement , mais si j'ai bien comprit le chapitre sur les frames de kenbogard , que la PS3 a deux frames de retard comparé a la xbox , il est alors plus difficile de sortir les link plus serré sur PS3 ? un ex avec ryu :

bas light punch light punch close light punch bas hard kick ,on ferra la manip un peu plus rapidement sur xbox grace au frame c'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2013, 20:35

Non c'est juste qu'avec 2 frames de retard tu devras retarder tes links de 2 frames, ce n'est pas plus dur, c'est juste que le timing visuel est différent (mais en main c'est exactement la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2013, 21:22

Je fais le pointilleux mais j'ai entendu de Vesper(le ricain qui a fait les tuto video) que P-link signifie Priority linking, alors après est ce qu il à raison..
Sinon c'est vraiment bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime21/3/2013, 21:26

Salut a tous,
Juste une petite précision pour la manipulation du p link.
Par exemple pour sortir 2 fois mp vous appuyer sur mp et ensuite sur lp tout en restant appuyer sur mp ou faut le relâcher avant?
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime21/3/2013, 22:05

Je fais
medium punch pour le premier MP

medium punch pour le 2eme MP
light punch (le faire tout de suite apres le 2eme MP, limite en meme temps)



ce qui va t'afficher :
medium punch pour le premier MP


medium punch pour le 2eme MP
medium punch + light punch pour le 2eme MP

Le fait d'appuyer sur light punch juste apres va t'afficher un medium punch supplémentaire . Et vu que le medium punch est prioritaire par rapport au light punch , se sera celui ci qui sortira.

Perso et si tu laisse appuyer tu ne peux pas faire le 2eme MP

Corrigez moi si je dis des conneries
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime21/3/2013, 22:29

Ah ok je pense avoir compris merci
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime23/3/2013, 23:27

GAZiDAKUN- a écrit:
Je fais le pointilleux mais j'ai entendu de Vesper(le ricain qui a fait les tuto video) que P-link signifie Priority linking, alors après est ce qu il à raison..!

Ce serait en tout cas parfaitement logique, puisque le principe du p-link est d'utiliser la priorité des coups forts sur les coups faibles dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux réussir ses links ?   Comment mieux réussir ses links ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment mieux réussir ses links ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment réussir les reversal a la relevé
» Comment travailler, utiliser au mieux le mode entraînement dans SSFIVAE ?
» Je régresse ...
» Team Art Of
» (PS4) Recherche joueurs débutant ou mieux pour s'entraîner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES