Street Fighter France
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 Combo?...

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PaC

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MessageSujet: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 14:44

Bon le titre n'est pas très explicite mais je n'ai rien trouvé de mieux sans être trop long... de même j'espère qu'il sera à la bonne place ici.

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous considérez comme un bon niveau technique.
Lors de mes matchs j'essai au maximum de placer les combos que je maitrise avec Ibuki (attention, je ne suis pas entrain de vous dire que je les place judicieusement mais j'y travail Wink ) et il m'arrive encore trop souvent de me faire battre par des joueurs qui se contente de faire des "combos" (j'insiste sur les guillemets) du genre LK en série accroupis avec en alternance avec du spam de coup spécial.

En bref, est-ce qu'en général vous considérez ces joueurs comme étant bon techniquement ou c'est seulement par ce que mon niveau est insuffisant au point que je me questionne là dessus? Razz
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 14:51

PaC a écrit:
Bon le titre n'est pas très explicite mais je n'ai rien trouvé de mieux sans être trop long... de même j'espère qu'il sera à la bonne place ici.

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous considérez comme un bon niveau technique.
Lors de mes matchs j'essai au maximum de placer les combos que je maitrise avec Ibuki (attention, je ne suis pas entrain de vous dire que je les place judicieusement mais j'y travail Wink ) et il m'arrive encore trop souvent de me faire battre par des joueurs qui se contente de faire des "combos" (j'insiste sur les guillemets) du genre LK en série accroupis avec en alternance avec du spam de coup spécial.

En bref, est-ce qu'en général vous considérez ces joueurs comme étant bon techniquement ou c'est seulement par ce que mon niveau est insuffisant au point que je me questionne là dessus? Razz
Le coeur de Street Fighter, ce n'est pas de savoir faire les combo, mais de savoir le mieux gérer ta vie, celle de l'adversaire, et de maitriser le rythme du combo et la gestion de l'espace.

Les combo, ce ne sont qu'un outil pour exploiter plus violement une ouverture laissée par ton adversaire.

Croire que tu es meilleur qu'un adversaire parceque tu fait des combos visuellement plus long / joli / difficile est un mirroir aux alouettes.

Note, savoir bien faire ses combo est excessivement important : un bon joueur ne te laissera pas entrer dans sa guarde 40 fois, il est important de pouvoir faire le plus de dégats possibles dès que possible.

Mais il faut comprendre le jeu auquel tu joue. Avec Ken, par exemple, faire un saut Gros poing > Gros poing > Tatsumaki Pied fort fera TOUJOURS plus mal que n'importe quel autre combo (sans utiliser de barre de Ex, j'entends)
Les combo avec des petits poings / petits pied ont un interet, comme le hitconfirm ou d'autre notions avancées, mais si tu es sur de toucher ton adversaire, avec Ken, le 3hit est ta meilleur option.

Croire le contraire, c'est essayer de jouer à un jeu différent de celui auquel tu joue.


Et honnêtement, à Street, y'a vraiment qu'une vérité : a la fin, y'a un vainqueur, et un perdant. Si tu perds, c'est probablement que tu as encore moins bien joué que ton adversaire, quelle que soit la façon qu'il a eu de jouer.
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PaC

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 15:13

Tout d'abord merci à toi eMRaistlin pour ta réponse rapide...

eMRaistlin a écrit:
Croire que tu es meilleur qu'un adversaire parceque tu fait des combos visuellement plus long / joli / difficile est un mirroir aux alouettes.
J'espère que ce n'est pas l'impression laissez par mon message, parce qu'en fait, je vois tellement de critiques sur telle ou telle façon de jouer que je me posais la question pour celle là... c'est tout.

eMRaistlin a écrit:
Note, savoir bien faire ses combo est excessivement important : un bon joueur ne te laissera pas entrer dans sa guarde 40 fois, il est important de pouvoir faire le plus de dégâts possibles dès que possible.
Oui oui oui c'est bien pour ça que je m'y exerce beaucoup.

Je me doute que le but ultime recherché dans le Vs Fighting c'est basiquement de gagner mais j'aime autant y arrivez en exploitant au mieux ce que je sait faire.
Enfin, j'en ferais sans doute moins de cas quand j'aurais progressé un peu plus et que je pourrais mieux gérer ça, car pour l'instant j'ai du mal avec ce genre de "technique"... je préfère 100 fois me faire éclater comme tout à l'heure par un Guy en 2 enchainement! Very Happy
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 15:37

PaC a écrit:

eMRaistlin a écrit:
Croire que tu es meilleur qu'un adversaire parceque tu fait des combos visuellement plus long / joli / difficile est un mirroir aux alouettes.
J'espère que ce n'est pas l'impression laissez par mon message, parce qu'en fait, je vois tellement de critiques sur telle ou telle façon de jouer que je me posais la question pour celle là... c'est tout.
Ah non, mais je te reponds sans jugement de valeur, hein ^^

Après, y'a des gars, tu joue contre eux, tu gagne, mais t'es saoulé, et y'a des gars, tu perds, mais tu as kiffé le match.

Je parle pas de ressentit, je parle vraiment de technique de jeu : Daigo et Mago, ils jouent au jeu.
Au final, 80% de leur match est "moche" pour un débutant: pas ou peu de combo, du "spam de boules", bref, rien de sexy sexy a regarder.

Mais c'est toute la gestion de la distance et de la garde qui importe, durant ce type de phase, et qu'i faut s"avoir observer avec l'oeil avertit.

Après, evidemment, les randoms dont tu parles dans ton mail sont pas au même niveau, mais globalement, si faire des combos de light suffit à gagner, c'est soit que c'est la chose à faire (parcequ'au final, Boxer ou Deejay se jouent comme ça), ou que tu as raté trop de parade.

Donc, on peut être bon "techniquement" à Street sans faire de combo.

Mais bon, ça aide tellement de péter 1/2 barre de vie au lieu de 1/10 que normalement, tu peux plus jouer sans rapidement...

Un combo bien fait enlève entre 300 et 400 dmg, là ou 2 lights enlève 60 et une boule de ryu aussi. Donc savoir faire des combo te permet de pouvoir gagner en faisant 4 à 5 fois plus d'erreur que ton adversaire si celui ci ne fais que des lights... Mais si au final tu ouvre ta garde tout le temps et lui non, c'est toi qui est "moins bon techniquement", si tu vois ce que je veux dire
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NoshMuiii

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 15:52

Mais yeah emraistlin excellent, on le sais tous ce que tu dis et le lire de cette façon je me rend compte que je le fais pas du tout ou très mal , analyse du jeu et punition par beau combo et une défense d' acier c mon problème.

Analyse analyse faut que sa rentre !!!
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PaC

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 15:57

eMRaistlin a écrit:
Mais si au final tu ouvre ta garde tout le temps et lui non, c'est toi qui est "moins bon techniquement", si tu vois ce que je veux dire
Tout à fait!
Je ne pense pas être trop mauvais défensivement, mais je me fais avoir de temps en temps en voulant contre-attaquer.
En tout cas merci pour ton point de vue.
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Neme
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 16:01

Discussion très intéressante ^^

C vrai que je suis dans la même optique que PaC, jme fais tellement chier à apprendre des combos sympas en training que ma seule envie est de réussir à les placer en match et souvent je ne me soucie pas de la vie que ça enlève (les rares fois où j'y arrive lol), ce qui fait que je suis très vite soulé contre des gens qui se contentent de faire des coups simples qui arrachent certes mais voilà (je parle des pokes et des 2 hits combos et compagnie sans parler des choppes)

Cela dit ces joueurs gèrent en général mieux la distance et la barre de vie que moi et savent toujours placer leur coup donc ya du bon dans leur approche je le nie pas, c juste que c pas intéressant à jouer, et comme le dit si bien eMR "Après, y'a des gars, tu joue contre eux, tu gagne, mais t'es saoulé, et y'a des gars, tu perds, mais tu as kiffé le match." c exactement ça j'aurais pas pu le dire mieux ^^ En fait, quand je vois les possibilités qu'offre ce jeu en terme de combos (même si le damage reduce vient tout casser), ça me fait toujours chier de voir quelqu'un n'utiliser que 2 pauvres phases de son perso pour gagner (que je gagne ou que je perde d'ailleurs ça entre même plus en ligne de compte lol)

C une des raisons pour lesquelles j'adore mater des matches de gagapa par exemple, car quoiqu'il arrive il place toujours des 11 hits combos ou des phases pas possibles en match, même si c pas ce qu'il y a de plus rentable, à coté de ça online je vais perdre contre des dictateurs qui font saut HK choppe, glissade et headpress à foison, et ça va me faire rager sur ma sac-itude de me faire avoir par les mêmes trucs plus d'une fois mais bon, on s'refait pas

Enfin bref tout ça pour dire vive les combos cheers
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NoshMuiii

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 16:25

100% avec toi mon ami mais prend pas gagapa en exemple c cheville vont explose mdrrrr mais c vrai sue c beau
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 16:54

Tout a fait d'accord avec emraisltin, j'aurai pas dit mieux

Au final ce qu'il faut retenir c'est:

-L'importance du "poke": exemple renegad ou justin wong: avec leur boxer il te mette un st hk et recule, tout est gestion de distance et contrer l'adversaire


-Optimiser ses ouvertures: les combos compliqués ont souvent le plus de light ainsi un fort damage reduce, il faut rentabiliser ses coups et faire des balances bénéfices risques entre la difficulté du coup et ce qu'il peut apporter: 2 exemples pour illustrer
-le loop de gouki: difficile mais très rentable puisqu'il permet le stun entre autre
-le dash avant 3 lk knee press de dicta: le plus rentable serait dash avant lk puis un lp pour un starter de combo plus douloureux mais le link n'est pas simple a faire et non p linkable: le combo moins douloureux devient le plus rentable


-99sec: oui on l'oublie souvent, on a 99 sec pour battre son adversaire, pourquoi devoir être ko ou mettre ko en seulement 10sec? Trop de gens sont impatients et c'est un vrai problème, il faut attendre le moment opportun pour attaquer/contrer, stop les dash avant / saut avant d'exitation, faite craquer l'autre et profiter de votre temps pour baser votre stratégie: remplir sa barre d'ex, spammer les projo pour mettre de la distance, avancer en se protégeant pour mettre son adversaire dans le coin....

J'espère que ces quelques conseils vous ouvrira sur une nouvelle manière de penser le jeu Wink
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime11/5/2010, 17:01

J'ai aussi un problème d'impatience.... surtout contre les "jump back furious" . je fini par craquer et me prendre des sauts HK baleyette de newb et perdre, ce qui me fait enrager encore plus !!!
Surtout que ce genre de jeu ne se voit pas dans les vidéos de haut niveau et que donc je ne sais pas trop quelle attitude avoir, ni quoi faire.
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AbunaE

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime14/5/2010, 08:00

Pareil !! Je passe parfois plus de temps à courir après l'adversaire qu'à taper dedans ! Very Happy

Les mecs qui font que des sauts arrières, sauts avant, sauts sur place + Combo?... 340118 + Choppe, ca me gonfle !
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NoshMuiii

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime14/5/2010, 08:07

Merci gagapa et emraistlin c ce qui manque a mon dictateur pour brillé!!! LOL

C zarb avec Abel j y arrive mieu et je pense qu avec Guy aussi style de jeu du perso je pense !!
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PaC

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime14/5/2010, 09:51

AbunaE a écrit:
Les mecs qui font que des sauts arrières, sauts avant, sauts sur place + Combo?... 340118 + Choppe, ca me gonfle !
Je vois le genre... hier j'ai croisé un Akuma qui m'a fait une belle série de saut arrière+fire ball, fire balle au sol, saut arrière fire ball, ect une fois près de lui il se téléporte et recommence... Mad
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime14/5/2010, 11:44

Pour ma part je rentre dans un sale schéma quand je joue un autre perso que Honda, je choppe, choppe, choppe, je tente des choppe après des light dans la garde et même après des light qui font mouches au lieu de tenter des combo tellement j'ai peur de les rater et c'est trop moche quand je regarde les match après Combo?... Icon_razz

AbunaE a écrit:
Pareil !! Je passe parfois plus de temps à courir après
l'adversaire qu'à taper dedans ! Very Happy

Les mecs qui font que des sauts arrières, sauts
avant, sauts sur place + Combo?... 340118 + Choppe, ca me gonfle !

Houla ne joue jamais contre moi alors Combo?... Icon_lol, faut dire que le bon vieux saut en avant HK (la base quand même) passe au mieux dans la garde ou au pire est punit alors ça ne m'étonne pas que certain préfère attendre que l'autre vienne plutôt que de prendre des risques
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime14/5/2010, 12:33

Mon jeu est essentiellement basé sur des choppes (il m'est arrivé de gagner des round en en plaçant 4 ou 5 d'affilées), des pokes et du zoning à foison. Je fais des 3 hits une fois tous les 2 matchs.
Je trouve pas ça moche, c'est le jeu quoi, j'aime autant un poke qui fait counter hit sur un ex qu'un combo de 10 hit.
Si ça win, c'est ce qu'il fallait faire, j'pense.
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kiwewe

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 08:11

Certains joueurs trouvent du plaisir dans ce qu'ils appellent du "beau jeu" (notion très relative), a savoir faire des combos compliques ou simplement attaquer a outrance en vous sautant dessus de manière souvent tres maladroite. Souvent ca se traduit par le fait que qd ils perdent contre un mec qui fait aucun combo et qui ne fait que s échapper, ca les rend fou.

Perso je considère que la seule chose importante c est la victoire. C'est la seule chose qui me permet de constamment progresser et d apprendre a m adapter aux adversaires. Vouloir placer mes combos a tout prix, c est centrer mon jeu sur moi au lieu de me concentrer sur mon adversaire et ses faiblesses. Bien sur qd on trouve la breche il faut savoir faire le maximum de degat mais si le combo le plus rentable avec mon perso fait 3 hits je ne ferait pas un combo de 10 hits moins efficace pour la beaute du geste.

La notion d efficacite est egalement subjective. Je prefere assure un combo qui fera moins mal mais que je suis sur de reussir. Quand on joue online avec les pb de lags il faut prendre en compte tout les parametres presents. Tenter des combos just frame c est courir un gros danger. Avec Gouki mon perso je ne peux pas trop me le permettre.

C est la que le choix du perso intervient egalement je trouve. Ceux qui veulent du jeu spectaculaire devraient prendre des perso qui leur offrent cette possibilite. Si je peux gagner un match en faisant jump back fireball avec Gouki je ne m en prive pas. Si le mec est bon en face ca ne lui posera pas de pb d eviter ca. Dans ce cas la il faudra que je mette en place une autre tactique plus elaboree.

Je ne suis pas un joueur de haut niv mais je pense que tous les bons joueurs ont des plans de jeu precis en tete en fonction du match up. Ensuite en fonction de l adversaire une adaptation est necessaire mais au depart on essaye toujours de placer sa routine la plus efficace. Si le jump back fireball marche tant mieux.

Ce qui est moche pour certains ne l est pas pour d autres. Si vous regardez Tokido jouer, il utilise souvent le jump back fireball, seulement il le fait tres bien et très intelligemment, il a construit des routines très solides qui empêchent totalement les adversaires de s exprimer. C est la construction de cette routine qui est belle même si le geste en soit est simple a réaliser. Pareil pour Daigo, souvent dans ses matchs j' ai l impression qu il ne sait que faire des boules de feu mais ce qui est incroyable chez lui je trouve, c est sa capacité a faire reculer l'adversaire grâce a ca et a le pousser dans un coin jusqu'à ce qu'il n ait plus aucune solution.

Bien sur moi aussi a certains moment j ai tendance a vouloir placer un combo soit pour m entrainer a le réaliser en match ou simplement pcq que je le trouve beau ou spectaculaire. Après j essaye de garder en tete pourquoi je l ai place et d assumer le fait que ca peut me faire perdre le match bêtement. Seulement cela est parfois nécessaire pour progresser et passer des paliers.

Typiquement les choppes c est un truc pas très spectaculaire en soit pourtant c est ultra efficace. Moi c est un truc sur lequel je suis NUL et que je veux améliorer. Je respecte les mecs capables de dechopper, perso j ai l impression d avoir des réflexes de paresseux a ce niveau la.
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 08:27

Le problème kiwewe c'est que si ton adversaire sait éviter ton jeux de jump back fireball tu fera quoi du coup?

Tu sera obliger de tenter le corp à corp et comme tu ne maitrise pas les combos tu as de grande chance de perdre, c'est pour ça qu'il est interessant de savoir tout faire avec son perso pour pouvoir s'adapter à toutes situation.

Puis ça rend les match plus interessant, passer 2h sur le jeux à ne faire que la même technique ou est le plaisir Razz à part de gagner
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kiwewe

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 08:37

Je suis bien d accord avec toi, il faut savoir faire autre chose, mais chaque chose en son temps. D abord t elabores une première routine tant que ca marche tu continues, une fois que tu joues contre des mecs qui sont capables de la contrer, tu te remets en questions et t essaye de trouver d autres techniques. Dans ces moments la ou tu cherches un nouveau plan de jeu il faut savoir accepter de perdre contre des mecs qui semblent moins bon simplement pcq on est en phase d apprentissage. Pour moi ca fonctionne comme ca. Après une fois que tu as plusieurs plans de jeux en main tu peux les varier a ta guise et voir ce quoi fonctionne le mieux contre un adversaire en particulier.

Je pense qu il faut apprendre des phases types et être capables de les répéter. Et egalement d ajuster en fonction du perso et du joueur en face. Faut voir ce qui est le plus rentable. Mais encore une fois, perso je joue souvent contre des Ken qui sont incapables de contrer un jump back fireball alors pourquoi risquer de perdre en prenant 3 hp, shoryu ? C est peut etre particulier a gouki car ca vie est faible mais je ne peux pas trop me permettre de prendre des risques inutiles.

Citation :
Puis ça rend les match plus interessant, passer 2h sur le jeux à ne
faire que la même technique ou est le plaisir Razz à part de gagner


C est la que le system de BP intervient, perso je joue contre des mecs de "mem niv" dans les options. Cela fait que si tu progresse en BP avec une technique comme le jump back fireball fatalement tu vas arriver contre des mecs a qui ca ne va plus poser de pb et qui vont te poutrer. La il faut se remettre en question et chercher d autres solutions.

Ce qui je veux dire c est que jouer sans plan de jeu ni se soucier de l adversaire avec juste comme lite motiv de faire des beau combos a mon avis tu ne peux pas progresser comme ca. Il faut savoir comment amener les combos dans quelles situation c est le plus rentable etc. Le combo c est l aboutissement de ton placement et de ta lecture de ton adversaire.
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Helldrad

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 12:37

voila un debat interessant, je suis assez d'accord avec l'aspect rentabilitié...

En fait depuis la sortie de ssf4 et la remise a zero des compteurs, on rencontre des joueurs de niveaux trés variés et des strategies travaillés rentables en G1 devient inutiles voire dangereuses contre des joueurs debutants(genre shoryu pif a la relevé qu'on voit tres rarement chez les experimentés ba la tu vois que ca et ca surprend d'en revenir la)
Il faut adapter son jeux a l'adversaire c'est aussi simple que ca et si j.hk, c.hk ca suffit ba voila ca sert a rien de se prendre le choux il suffit de se concentrer sur l'objectif a savoir gagner le match.

De meme les akuma de la fuite and co jouent leurs cartes et dans ce sens c'est honorable meme si c'est rageant.

Cependant il y a un aspect psychologique dans la grosse combo. Le gars qui vient de se prendre un 14hit et + avec de la super au milieux il a tendance a etre destabilisé , meme si en terme de degat c'est pas top a cause du damage reduce. Il en decoule au moins une perte de confiance, voire un moment de flottement ou l'adversaire va etre plus long a reagir et donc vulnerable.

Un match peux aussi se gagner sur cet aspect du mind game a mon avis.
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Neme
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 12:41

Helldrad a écrit:


Cependant il y a un aspect psychologique dans la grosse combo. Le gars qui vient de se prendre un 14hit et + avec de la super au milieux il a tendance a etre destabilisé , meme si en terme de degat c'est pas top a cause du damage reduce. Il en decoule au moins une perte de confiance, voire un moment de flottement ou l'adversaire va etre plus long a reagir et donc vulnerable.

Un match peux aussi se gagner sur cet aspect du mind game a mon avis.

Très bonne remarque, hier je suis tombé sur un Sagat qui faisait rien d'exceptionnel au départ à part un zoning correct et il m'a fini au 2e round avec un 13 ou 15 hits combos à base de double FADC et ultra finish, je peux dire qu'au round d'après j'étais tout déstabilisé lol
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 13:00

sauf que kiwewe tu ne sera jamais bon si tu va a lencontre de ce pourquoi ton perso est fait:
seul 2 perso ont un vortex immonde dans sf4: gouki et viper

le jeu de gouki se base en 2 temps, le premeir est de trouver le bon moment pour placer une balayette et la 2nd etape, le vortex qui tue

Si tu vois des top jap fair des jump back fireball c'est justement pour chercher le bon moment pour mettre au sol l'adversaire mais si tu ne fais pas ces gros combo alors jamais tu seras "bon", gagner ne fait pas de toi un "bon" joueur si tu passes complétement a coté du perso, chez gouki les gros combo sont très très rentable et stun vite, un jump back fireball ne te fera jamais être apriécié par la comunauté et gagner contre de vrai bon joueur

A linverse, un très gros combo de dicta n'est pas du tout rentable, ce n'es pas l'essence du perso

Et les choppes ultra efficace.... venez au tournoi offline, tenter de chopper n'importe quel top fr, aucune de vos choppes ne passera, seul les choppe en counter passe (genre choppe au startup dun contre) mais un décalagae choppe clasqie ou un saut hk choppe ne fera jamais mouche, si luffy choppe autant, c'est du au particularité de frame de rose qui n'est absolument pas une choppe simple
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Helldrad

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 13:20

je crois que gagapa touches le coeur du probleme, "etre bon" sur le online c'est un truc un peux foireux...c est genre celui qui a la plus grande..
le premier truc biaizé au quel je pense c'est la population que tu rencontres : disons que si tu sais t'en sortir face a ryu/sagat/akuma ba tes points grimpent et paf t es "un bon joueur" au sens du live... tu joues irl et la pas de chance aucun de tes potes jouent ryu/sagat/akuma et meme si c'est toi qu'a la plus grosse ba tu passes ta soirées a te prendre des fessées

On voit que la on a un truc subjectif qui depend vachement de la maniere dont on pratique le jeux.(cf la remarque de chez plus qui sur les match haut niveau qui paraissent chiant pour le profane et genial pour le joueur averti)

Bon moi perso j suis un sac donc reussir a tanner le ryu moyen ca me suffit..
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kiwewe

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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 14:19

Citation :
le jeu de gouki se base en 2 temps, le premeir est de trouver le bon
moment pour placer une balayette et la 2nd etape, le vortex qui tue

La on est complètement d accord. C est pour ca qu il ne sert a rien d essayer de faire un 10 hits combo a l emporte pièce avec Gouki dans n importe quelle situation.

Tu peux faire un vortex relativement simple mais tres efficace, t as pas forcement besoin de faire des FADC a tout va. Un tatsu crossu-up balayette, Une descente du pied, gros point, tatsu, shoryu/ou balayette, ou une DF choppe ca suffit. C est pas des combos de malades.

Citation :
"bon", gagner ne fait pas de toi un "bon" joueur si tu passes
complétement a coté du perso

La je ne suis pas d accord. La seule chose mesurable c est la victoire. Si tu joue gouki que tu ne sait faire qu un shoryu mais que tu bas tout le monde c est la seule chose qui compte reellement. La philosophie du perso comme tu dis c est ton appreciation personnelle. On a peut etre pas la meme vision du perso donc c est completement subjectif. Tu prends l exemple de blanka c est flagrant, ya des mec qui jouent super aggressifs et sont monstreux comme d autres ne font que camper. Lequel des deux passe a cote du perso ?

Apres bien sur qu en faisant qu un shoryu tu ne batteras jamais daigo. Ce que je dis c est que le jour ou tu as le niv pour l affronter en ne faisant que des jump back fireball, la tu te remettras en question pour arriver a le battre. Mais pour moi ca n a pas de sens d essayer de placer des 10 hits combos sur des mecs mauvais uniquement "pour le style", afin de dire ok j ai perdu mais t as vu j ai place un super 10 hits combo.

Le seul but que ca peut avoir est de s entrainer pour pouvoir les sortir sur des meilleurs joueurs. Mais ca n est pas la même tournure d esprit. Dans un cas ton seul but est de faire ton 10 hits a n importe quel prix. Dans l autre tu cherches a comprendre comment le placer et comment ouvrir la garde adverse ce que tu pourras ensuite reproduire.
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 15:30

kiwewe tu te trompe, l'essence du perso n'est en aucun cas subjectif, c'est la façon dont il a été fabriquer,conceptualisé par les developeurs, si toi tu le joues différent tu le peux mais tu ne pourras atteindre un niveau d'exellence, c'est comme guile certain le jou aggresif mais pas les grand maitre, il faut etre suicidaire

les gros hit combo sert a rentabiliser ses action, un jump back fireballe ce n'est même pas jouer, fun, si tu gagnes sans prendre du plaisir a jouer ni a toi ni a ton adversaire (fairplay) alors a quoi bon jouer...

La question la plus importante est "qui voudra encore jouer avec toi?"
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MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... I_icon_minitime18/5/2010, 15:31

Pour revenir sur le plaisir de jeu lié aux beaux combos, c'est vrai que c'est jouissif et qu'on (en tout cas moi) a souvent tendance à essayer de sortir ses plus beaux coups pour au final les rater et se faire punir.

Pourtant, j'me mets progressivement à travailler mes pokes et ma gestion de la distance. Et si c'est laborieux voir frustrant au début, j'trouve que ca devient vraiment plaisant quand tu commences à comprendre quel coup utiliser dans quel situation. Ton jeu prend une proportion plus tactique très intéressante à jouer, ca améliore ta défense et provoque des ouvertures pour ensuite sortir tes fameuses combos.

Au final, même si je le fais encore très mal, on peut prendre un malin plaisir à complètement ruiner le jeu d'un adversaire en utilisant uniquement son jeu de footsies et de pokes.

Au point même que je m'amuse au moins autant à apprendre à jouer cet aspect correctement qu'à enchainer les training de combos.
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