Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 08:37

Oui c'est un LCD. C'est celui-ci d'ailleurs je crois :

Le TOSHIBA 26AV505DG - 66 cm

Un écran correct vu le prix, mais pas optimum pour les jeux Neutral . Enfin bref, je ne le conseillerai pas à ceux qui cherchent un écran pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 08:47

Régler la résolution ne changera rien, ton jeu sortira toujours en 720p (que ça soit 720 ou 1080) et c'est la TV qui fera le taff de upscaler. Si tu mets 720p, ton menu va aussi connaître du delay (vu qu'il est en 1080p par défaut)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 08:53

Youpi. Bon eh bien tant pis, si aucune solution pour améliorer la latence n'est disponible, au moins ça m'entraine à anticiper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 11:45

pour affiner le sujet... qu'en ait-il des tubes cathodiques, parceque je continue à jouer sur une vieille TV avec une bonne vieille péritel
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 11:54

Aucun souci là dessus, toutes les TV à tube cathodique ont la même résolution (480i), donc il n'y a absolument aucun souci à se faire, c'est ce qu'il y a de plus fiable en terme de input lag.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 13:27

Ma vieille télé a tube cathodique piquait les yeux sur Soul Calibur IV, les décors avaient même tendance à faire rougeâtre, mais je n'ai jamais eu de lag. En passant au LCD avec connexion en HDMI j'ai eu des larmes de plaisir... Mais il y a du délai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime19/8/2009, 13:30

lol!

Moi c'est les infos pour les enchainements dans les défis que j'ai bien du mal à lire... ça plus les persos qui disparaissent à moitié lorsqu'ils sont en bout d'écran, mais on s'y habitue!
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime9/9/2009, 13:19

Source Eventhubs.com:

Measuring input latency in games

An issue that has come up several times, especially with the popularity of LCD TVs is input latency, i.e. how long it takes for a controller input to actually be executed on screen in the game you're playing.

Since Street Fighter, and many other fighting games, need 1/60th of a second timing in some instances, any input lag can be a big deal.

Digital Foundry wrote up an excellent piece on how they found and documented input lag (with the help of some accessories).

While this ends up being a fairly technical and long read, it is an interesting subject and one that may become a larger factor in future video games.

Here's a summary of some of the things they found.

• The lowest latencies a video game can have is 50ms (three frames) - the PS3 XMB runs at this rate, but few games reach it.
• Most 60 Frames Per Second (FPS) games have a 66.67ms latency - Ridge Racer 7, for example.
• 30 FPS games have a minimum potential lag of 100ms, but many exceed this.
• Citing Grand Theft Auto IV as an example, West suggests that a 166ms response is where gamers notice controller lag.

Here's a comparison of various popular games on the market and how their input lag stacks up with one another.

Call of Duty 4: Modern Warfare 67ms-84ms
Call of Duty: World at War 67ms-100ms
Guitar Hero: Aerosmith 67ms
Grand Theft Auto IV 133ms-200ms
Halo 3 100ms-150ms
Left 4 Dead 100ms-133ms
Mirror's Edge 133ms
Street Fighter IV 67ms
Soul Calibur IV 67ms-84ms

Again to summarize here, a 67ms input delay is typically the best input delay a game running at 60 FPS achieves. But when frame rates drop below this, the input latency can get worse.

So it looks like Capcom did a very good job of getting optimizing controller input latency for Street Fighter 4, although it would be interesting to see how other fighting games stack up here as well.


C'est pas le même problème mais, les deux couplés peuvent amener quelque chose de vraiment moche Mad Pour les anglophobes, ça parle du temps existant entre l'input d'une touche de la manette et l'affichage à l'écran, sans parler du lag de l'écran lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime9/9/2009, 13:51

DKH444 a écrit:
Street Fighter IV 67ms
Soul Calibur IV 67ms-84ms
Marrant, la légère différence entre les 2 suffit à gêner le jeu je trouve. Dans Soul Calibur, je trouve tout de même que le délai rend les réactions plus difficiles (surtout pour les coups dans les jambes et pour déchopper) et que certains coups qui ne sont pas safe en offline ont tendance à le devenir online. Alors que dans Street Fighter IV, le décalage n'est pas très important et permet des parties bien plus proche du offline.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 05:47

Ca, ça ne gène en rien parce que c'est inchangeable, et voulu par les développeurs, ce n'est pas une source de whine, sur Street Fighter 2X, l'input lag était à la base de 6 frames, sur Guilty Gear il est de 4 frames et sur Street Fighter 3, il était à 5 frames environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 08:01

Ca n'a pas forcément à voir avec l'input lag. Et si les développeurs décident qu'il est plus dur de faire une déchoppe dans un jeu plutôt que dans un autre ? Par exemple si l'adversaire fais une choppe, il t'es impossible de faire une déchoppe après. Le seul moyen c'est de faire une choppe en même temps, et donc impossible de "réagir", il faut "prévoir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 09:05

yep freemat l'ennui c'est qu'avec le lag, on appui trop tot pour la dechoppe et n'etant pas trop près on débute la choppe dans le vide et la ladversaire nous choppe.... en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je rate mes dechoppe, j'ai l'impression d'être trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 12:19

C'est pas possible d'être trop rapide, si tu choppe avant lui, c'est à lui de faire une déchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 12:31

pour soul calibur je sais pas, mais sur SF4 ce pb de chope/déchoppe m'arrive régulièrement, il ya une espèce de distance de chope dans SF4 qui varie d'un perso à l'autre.

Blanka doit avoir l'une des moins bonnes, au contraire cammy et d'autres peuvent choper de plus loin, du coup il m'arrive de vouloir choper, que ma chope passe dans le vent et que je me fasse projeter en suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 12:33

Je dirai qu'à priori c'est possible d'être "trop rapide pour déchopper", par exemple après avoir paré un coup en bas.

Par exemple, l'adversaire vient de faire cette phase d'attaque classique :

:dbh: hard kick , :bas: light punch , :drt: light punch light kick (choppe donc)

Si toi tu as donc paré le premier coups sauté, puis le coup de poing en bas, mais que tu as fait trop rapidement :dbg: light punch light kick (pour tenter une déchoppe tout en restant baissé car tu te doute qu'il va enchainer avec ça) tu peux te faire avoir tout de même par sa choppe, comme tu l'aura fait trop rapidement et que lui avait laissé un léger décalage.

Après, c'est parfois confus les choppes dans ce jeu, il m'est arrivé de sortir de choppes alors que je n'aurai pas cru, et d'autre fois de me la prendre, alors que je la voyais arrivé de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/9/2009, 12:37

fordgt40wrc a écrit:
Blanka doit avoir l'une des moins bonnes, au contraire cammy et d'autres peuvent choper de plus loin, du coup il m'arrive de vouloir choper, que ma chope passe dans le vent et que je me fasse projeter en suivant!
Ca m'est arrivé également. Blanka n'a peut-être pas la meilleure choppe du jeu, c'est exact, mais il me parait tout de même plus "difficile" à attraper. Très accroupi lorsqu'il se baisse, j'ai déjà eu le commentaires de joueurs qui avaient plus de mal à le chopper. Après, ce n'est pas une preuve scientifique, mais une constatation.

Ensuite, c'est sûr que comme dans beaucoup de jeux de combat, la distance pour chopper l'adversaire peut sensiblement changer d'un personnage à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime10/10/2009, 23:16

Milrael, c'est énorme ton lag de 130ms, t'as un gros désavantage sur ton adversaire.

Pour info, 130ms, c'est à peu près comme un mec qui jouerait en ligne avec 2 barres sur son écran CRT.
Revenir en haut Aller en bas
Vick-07

Vick-07

Messages : 394
ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime25/10/2009, 14:43

Bonjour à tous,

(Ça fait un petit moment Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Icon_smile )

Je souhaite acheter prochainement un écran plat LCD Phillips de 107cm avec un temps de réponse de 5ms. Pour jeux comme SF4 vous pensez que sa aura une incidence négative sur l'expérience de jeux, au niveau des delay (comme expliqué en début du sujet)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime26/10/2009, 11:06

5 ms c'est rien du tout ! Impossible à voir pour nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime26/10/2009, 11:07

en dessous de 8 on va dire que c acceptable, même si je sais que lorsque je jouais à csun écran a 8ms c'était impensable :p
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime27/10/2009, 07:16

Le temps de réponse n'a rien à voir avec l'input delay, il s'agit de la vitesse de rafraichissement de l'image et perso au dessus de 2ms, y'a des rémanences assez dérangeantes j'ai trouvé (notamment sur Street 4 où la roulade de Abel et son Ultra font assez mal aux yeux sur la version PC que j'ai testée sur un moniteur à 5ms de rafraichissement).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime27/10/2009, 08:24

Personnellement je suis nettement plus dérangé par les pings élevés du live que par le lag de ma TV, le live à 3 barres n'est pas suffisant pour jouer correctement, du moins pour moi, et d'après mes contacts sur 360, 3 barres sur le XBL c'est pas terrible non plus pour SFIV.

Je vois une différence énorme entre offline et online à 3 ou 4 barres, la oui je la ressens.

Finalement y'a qu'à 5 barres que je trouve le jeu fidèle...ça parait abusé mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime27/10/2009, 08:39

freemat oui c'est possible de dechopper trop vite ce qui revient a choper trop tot cad: durant le blockstun adversaire, ou durant un décalage choppe a mauvaise disctance (car trop tot de klke frame) soit 2 possibilité de déchop trop vite Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Icon_cyclops

Tout a fait d'ac avec YAZ-M
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime28/10/2009, 08:26

gagapa a écrit:
freemat oui c'est possible de dechopper trop vite ce qui revient a choper trop tot cad: durant le blockstun adversaire, ou durant un décalage choppe a mauvaise disctance (car trop tot de klke frame) soit 2 possibilité de déchop trop vite Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Icon_cyclops

Tout a fait d'ac avec YAZ-M
Voilà pourquoi il vaut mieux toujours déchopper 2 fois rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime28/10/2009, 08:27

si t dans t frames actives de chope dans le vent, tu peux plus déchoper :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» input lag
» La PS3 et l'input lag
» Input lag sur écran
» Sensibilite a l'input lag
» emoticons d'input

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Ecrans-

PARTENAIRES