Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:10

Il s'agit d'une choppe faite trop tôt durant le block Stun donc il n'y pas de frame actives puisqu'elle ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:11

heu je crois quon s'est pas compris lol je parlais de choppe quand ton adversaire est encor dans son blockstun (du cuop précendent) et la en contre il te choppe et tu peu rien faire, c'etait à ce niveau que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:33

Ok ok. Mais dans ce cas si c'est toi qui est à l'offensive il ne s'agit plus d'une déchoppe faite trop tôt mais d'une choppe ratée, qui se fait punir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:36

ha oui je me suis perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:42

Saunic a écrit:
... perso au dessus de 2ms, y'a des rémanences assez dérangeantes j'ai trouvé ...

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Icon_eek Aurait-on affaire à superman ?!?

Non sérieusement, c'est trop rapide pour notre rétine. Au dessous de 5 ms, tu ne vois aucune rémanence.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:43

freemat a écrit:
Saunic a écrit:
... perso au dessus de 2ms, y'a des rémanences assez dérangeantes j'ai trouvé ...

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Icon_eek Aurait-on affaire à superman ?!?

Non sérieusement, c'est trop rapide pour notre rétine. Au dessous de 5 ms, tu ne vois aucune rémanence.


meme a 7 ms xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 11:46

jai retrouvé lidée de départ kultissim lol donc ce que je voulais dire c'est par exemple shinuza qui me fait lp lp et savance pr me chop, avec labitude du lag, janticipe un peu trop sa choppe du coup mon perso commence a choper dans le vent alors ke son décalage n'est pas terminé donc la il me chopp sur ma "dechoppe anticiper" voila ct ça lidée, c'est ce quon voit sur ma vidéo de final, en ligne je déchope a presk 100% et la il me chop a chak foi, en fait il faut attendre un petit peu, c'est une mauvaise habitude du lag a perdrê ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 12:17

Ok je vois. Moi je préfère déchopper en étant baissé pour éviter un maximum ce genre d'accident, mais même ainsi rien ne les empêche de feinter le décalage pour avoir un counterhit sur mon lk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 12:18

tu sera au mgs?
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 12:23

Je me suis inscrit pour dimanche ouais. Mais bon je me suis inscrit plus pour le fun qu'autre chose parce que je ne joue pas au stick mais sur un bon vieux pad ps3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 12:24

hé ben, jai laché la manete pour tou recomencer a zero avec le stick, je ne le regrette pas, alors fai le également, c jouissif un stick
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 12:36

Je sais ouais. Mais actuellement je n'ai pas le temps pour m'investir et apprendre une nouvelle façon de jouer... Mais je passerais le cap à un moment ou un autre. Surtout que c'est quasi obligatoire pour optimiser chun...
Bon j'arrête pour éviter de continuer le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime28/10/2009, 21:00

freemat : Pourtant y'a des joueurs de CoD qui trouvent qu'un écran à 5ms est assez désagréable à cause des rémanances (pas du lag, c'est pas pareil), c'est à dire des traces de flou.

Evidemment, je pense que ça gène surtout ceux qui ont l'habitude de jouer sur cathodique ou sur un écran à meilleur temps de réponse, vu au pif comme ça, ça saute pas aux yeux, c'est plutôt une question d'habitude IMO (ou peut être de concentration pour un joueur de CoD par exemple qui se rendra peut être compte que son écran n'est pas assez précis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime2/11/2009, 10:39

Bon c'est vrai qu'avec un FPS, c'est plus important car tu fais souvent des mouvements rapides sur les côtés, mais d'après ce que j'ai pu entendre et lire, on ne devrait pas être capable de voir de rémanence.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime3/2/2010, 11:22

Je up ce topic car ce week end à Paris je n'ai joué que sur des moniteurs PC qui ne laggaient pas...et croyez moi j'ai souffert pour m'adapter!

En fait je rentrais mes input trop tôt, par exemple avec Gouki :

HK~2LP

Je rentrais mon 2LP trop tôt il ne sortait même pas...c'est très perturbant.

Donc en fait mon LCD 94CM lag pas mal je pense...c'est chiant, donc d'après Saunic et sur ce topic d'ailleurs les Asus sont vraiment bien, c'est ceux qui équipent le Bushido, mais y'a aussi des samsung ou des Iiyama etc etc...

Fin bref je pensais pas que ça se ressentait autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jamick

Jamick

Messages : 237
ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime3/2/2010, 11:27

la même j'ai senti également une différence sur le seule link reloud de boxer (ahah ) s.LP, S.HK .. Ils sont magnifique mais la souffrance que c'est de s'adapter c ouf .... en faite il aurait fallut que je passe genre 20-30 mins en training pour m'adapter là c'était tendu à froid comme ça.
Mis à part cela , superbe écran , qui m'a donné les mêmes impressions que sur borne viewlix (d'où la légende du timing arcade à mon avis.. ) ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenelle

Kenelle

Messages : 157
ID en ligne : GT / PSN : Kenelle007
Perso : Abel / Cody / Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime3/2/2010, 11:31

Je confirme pour Asus, je m'en suis pris un VH242H il n'y a pas longtemps et j'ai une sacré différence avec ma TV LCD samsung. Et c'est pas qu'une impression parceque j'ai fait le test avec le calibrage de Guitar Hero qui m'affiche un décalage vidéo d'environ 10~15ms sur la TV et sur l'Asus bah 0ms Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime3/2/2010, 11:43

Je pense prendre le même que toi Kenelle, je n'ai pas encore de PC de bureau ça me fera déjà l'écran^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime3/2/2010, 13:37

Yo donc je me suis acheter une sony Bravia ya 1mois ou 2mois je sais plus , et franchement zéro lag,ou delai, ou de ralentisement donc je vous conseillle vivement les tv Sony bravia qui sont éxellent desoler des photo j'écrit a partir de mon portable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime11/2/2010, 19:49

"La 360 est capable d'envoyer du 1080p sous toutes circonstances alors que la PS3 ne peut pas (sa carte graphique n'est pas assez puissante), et certains jeux dont SF4 ont une résolution de 720p, et pas plus sinon le jeu ramerait."

En cherchant a comprendre l'architecture des consoles (oui je m'ennuie lol) je suis tombé sur ça

http://www.geekeries.com/2009/01/29/comprendre-les-processeurs-de-la-xbox-360-et-de-la-ps3-22/

"la Xbox est complètement bidon face à la PS3, en terme de puissance. La Xbox lutte en 720p tandis que la PS3 se ballade. Vous en voulez encore ? Vous connaissez l’IBM RoadRunner, le superordinateur le plus puissant du monde à base de Cell ? Et sinon vous imaginez Microsoft utilisant des rack de Xbox 360 pour le Xbox Live ? Il faut savoir que chez Sony, on met des PS3 en réseau pour Warhawk, et ça marche du tonnerre."

j'ai l'impression que la ps3 reste a 720p car on lui en demande pas plus (elle le pourrait vu sa puissance) contrairement a la xbox qui nous envoi du 1080p mais au bord de l'agonie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime11/2/2010, 20:31

Non c'est faux, il y a des preuves et des explications.

Soul Calibur 4 tourne en 720p sur PS3 et donne des chutes de framerate alors qu'en 720p ou en 1080p sur 360, y'a aucun souci.

Sur cathodique, la PS3 downscale vraiment mal les jeux, et certains lag même sur catho pour cette raison là...

Après quant à la confrontation hardware, ce que dit Papa des Iles sur CTPL (il travaille dans les jeux vidéo) :
Citation :

Concernant les capacités de chaque machine, il y a un constat assez
simple, ce que peut faire la PS3 graphiquement, la 360 le peut aussi
(l'inverse n'est pas toujours vrai par contre). Et pourtant la PS3 est
effectivement plus puissante que la 360 Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Icon_lol
Mais
une grosse partie de cette différence est gommée par les choix
d'architecture douteux de Sony et par les outils de dev qui sont bien
meilleurs sur 360 que sur PS3 (parfois des perfs 20% moindres sur PS3
sur le même bout de code alors que les 2 CPU sont à la même fréquence)

Il avait déjà dit dans le passé qu'effectivement le CELL, c'était révolutionnaire et trop bien, mais trop difficiles à exploiter justement par les kits de développement et par l'architecture de la PS3.

Après, là n'est pas vraiment le sujet du topic, mais si vous avez une PS3, comprenez bien qu'il faudra être plus intransigeant avec l'achat d'une TV (qui sont maintenant toutes à 1080p).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime11/2/2010, 20:38

c'est faux c'est faux, je ne fais que te montrer un article, li les 2 parts, tu verras que le mec sait de quoi il parle, par contre, ça ne contredis en rien ton explication sur le probleme d'upscall de la ps3, c'est juste qu'aparament la difficulté de la maitrise du cell de la ps3 suffit a créer des prob de fps, faut voir si cette année, des jeux 1080p sortiront sur ps3, du peut etre a une difficulté de sa conception ou un objectif marketing de sony mais d'après mes recherches, en aucun cas du a une sous performance du GPU
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime11/2/2010, 20:44

gagapa, sérieux, je sais que ça te saoule que je te réponde en te contredisant, mais ne t'amuse pas à essayer de me contredire en ne lisant qu'un mot sur trois.

Problème d'architecture + problème de SDK = problèmes de résultat, et c'est exactement ce que j'ai dit.

Si on doit schématiser ça, tu vois une maison au bout d'une route droite, la 360 va tout droit alors que la PS3 va zigzaguer et faire des tours sur elle même pour y parvenir, bien qu'elle aurait été beaucoup plus rapide que la 360 en y allant tout droit.

Des jeux 1080p sur PS3, il en existe : Wipeout et Tekken 5:DR, et ce sont des jeux qui ne nécessitent justement pas beaucoup de ressources, ça veut justement dire ce que ça veut dire : tu lui en demandes plus, la PS3 ne tiendrait pas le coup (et c'est le cas de Soul Calibur 4 où les ralentissements sont justement très fréquents).

EDIT: Quand je disais que c'était faux, je parlais pas de l'article, mais de ce que tu en concluais : la PS3 pourrait faire mieux mais elle le fait pas, alors que la réponse est évidente : elle ne peut pas Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Icon_lol Ceci dit, une explication à ça : la PS3 est sortie trop tôt, et à l'époque où elle est sortie, c'était un parc de TV HD Ready qui était surtout installé (720p), la console a vraiment mal anticipé l'évolution du marché pendant sa sortie avec le Blue-Ray, le HD 720p ou le disque dur (à l'époque) de 80go au max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime11/2/2010, 21:12

ha d'accor le c'est faux j'ai cru que c'était pour l'autre et oui le parc de 720p c'est de ça que je parle dans mon "un objectif marketing de sony " ^^

" tu lui en demandes plus, la PS3 ne tiendrait pas le coup (et c'est le cas de Soul Calibur 4 où les ralentissements sont justement très fréquents)."
malheureusement le producteur de grand turismo 5 (oui un jour il existera lol) disait qu' l'heure actuelle on ne savait pas se servir de + de 15% du cpu (bon il devait surement exagérer) donc dire qu'elle ne tiendrait pas le coup c'est juste faux par contre, elle peut le tenir (elle sert de serveur a l'armée américaine!!!!!!) encore faut il que les développeur prennent la peine de la comprendre, les jeux multiplatformes ne sont financiérement pas rentable pour chercher compliquer sur la ps3: bayoneta, sf4, tekken... en revenche les jeux destinés détonnent graphiquement: mgs4, uncharted 2..
Comme tu dis, le 720p s'explique surement par le pack de l'époque mais parler de probleme de performance, non non et non, la 360 c'est une chanson solitaire, la ps3 c'est une symphonie qui contient un chef dorchestre difficile a manier ^^

niveau avenir mal jugé: elle st compatible blueray 3D quand même ^^

edit: après quelques recherches, MGS4 peut etre upscallé en 1080p comme fait la 360, pourtant le jeu ne date pas d'hier... de même pour FFXIII jeux en 720p natif et cinématique en 1080p natif, la ps3 sort du 1080p upscalle pour la phase "jeux" si lon choisit le mode full 1080p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime15/2/2010, 18:20

tite list non exhaustive des LCD grand format:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=it&tl=fr&u=http://www.dday.it/redazione/220/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test.html&rurl=translate.google.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» input lag
» La PS3 et l'input lag
» Input lag sur écran
» Sensibilite a l'input lag
» emoticons d'input

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Ecrans-

PARTENAIRES