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Auteur | Message |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Retour sur le jeu 15/2/2012, 12:28 | |
| Je crée ce petit topic en prévision de Cannes et de la prochaine sortie du jeu (3 semaines restantes seulement) pour que les gens ayant eu la possibilité d'y jouer puissent donner leur avis sur le jeu et éventuellement des points de gameplay qu'ils ont pu noter.
Pour ma part j'ai fait un petit google doc où sont notées un petit paquet d'idées à tester dans le jeu, si ça peut en inspirer quelques uns: https://docs.google.com/document/d/1FCf8qK86qHy5J34pAA67dVgDgnYrynQtmgxyCo10jNk/edit |
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KAiWAi
Messages : 174 ID en ligne : KAiWAi-WEarePES Perso : Rufus (SFIV) / Birdie (SFV)
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 16/2/2012, 17:03 | |
| Cool! Et encore une fois, en attendant, y'a du streaming à gogo: http://fr.twitch.tv/armshouse/popout |
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PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 16/2/2012, 17:17 | |
| J'ai pas mal regardé le stream et la Cammy dans SF x tekken a l'air d'etre vraiment violente. Mizu n'a pas vraiment exploité son potentiel(manque d'instant dive en pressing) mais pas mal de ses coups arrachent la barre |
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KAiWAi
Messages : 174 ID en ligne : KAiWAi-WEarePES Perso : Rufus (SFIV) / Birdie (SFV)
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 16/2/2012, 17:33 | |
| Oui je pense pareil. D'après ce que j'ai vu aujourd'hui, Cammy et King ont l'air méchants !! Mais bon, derrière les premières prises en main, il faut voir le potentiel qu'ils ont réellement. |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 20/2/2012, 10:36 | |
| Cammy peut instant dive mais le start up est juste énorme donc l'utilisation qu'on en fera sera loin de ce qu'on pouvait faire dans Super SFIV. |
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Hado Dedg
Messages : 1165 ID en ligne : Hado Dedg Perso : Guile
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 13:48 | |
| Salut les gars, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà le jeu, car je me pose quelques questions : Le jeu est-il plus proche d'un UMvsC3 ou d'un SFF4 ? J'ai maté quelques vidéos, mais j'ai du mal à faire une idée sur les links (les chains ?), les combos, etc. Est-ce que le jeu est technique (zoning, rush, mix) ou est-ce que c'est le bordel avec des combos craqués ? Je me tate encore à la prendre, les cross-over, ça me fait toujours un peu peur. Merci pour vos avis ! |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 14:17 | |
| Le jeu est plus proche de SFA3 que des deux jeux que tu cites. Les combos craqués, si tu n'es pas en mesure de les sortir, tu n'en verras quasi jamais, ce n'est pas des combos à la portée de tout le monde et ils sont plus durs que ceux de SSF4. |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 14:22 | |
| Saunic, question : depuis quelques jours on voit des tonnes et des tonnes de combovideos partout sur youtube, mais au final quand je regarde SFIV on en voyait pas mal aussi mais en match personne faisait vraiment de combos, donc est ce que SFxT est plus prédisposé à en faire réellement ou bien ça va encore être un jeu plus à base de zoning et au final on verra quasi jamais de gros combos en match à haut niveau ? J'ai pas encore le jeu mais je vois plus la première option car y'a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup de damage reduce sur les gros combos et ça fait facile +50% de barre mais bon j'imagine que les placer en vrai est pas super simple |
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Ghosty
Messages : 1854 ID en ligne : Bite de chien Perso : ...
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 14:25 | |
| de la merde ta quesiton ... biz nem |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 14:29 | |
| Ta gueule pauvrasse retourne changer des couches, nosh et moi need savoir si tout ce qu'on voit sur youtube là c des trucs réalisables et si le jeu se place dans cette optique ou si juste du show-off |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 14:34 | |
| - Neme a écrit:
- Saunic, question : depuis quelques jours on voit des tonnes et des tonnes de combovideos partout sur youtube, mais au final quand je regarde SFIV on en voyait pas mal aussi mais en match personne faisait vraiment de combos, donc est ce que SFxT est plus prédisposé à en faire réellement ou bien ça va encore être un jeu plus à base de zoning et au final on verra quasi jamais de gros combos en match à haut niveau ? J'ai pas encore le jeu mais je vois plus la première option car y'a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup de damage reduce sur les gros combos et ça fait facile +50% de barre mais bon j'imagine que les placer en vrai est pas super simple
Tant qu'on ne sera pas familier avec le jeu, c'est sûr qu'on va pas voir souvent de gros combos, en revanche, à terme, il est certain à 99.99% qu'on en verra tout le temps (sinon alors le jeu est mal conçu). C'est pas dur de commencer un gros combo à partir d'un light, surtout avec les persos Tekken qui peuvent chainer leurs target (c'est à dire des chains prédéfinis) et du coup les cancel par un coup normal. Je rappelle qu'on ne peut pas cancel un chain par autre chose qu'un coup spécial EX, tandis que les target le sont. Certains personnages ont des target qui commencent par un coup de base. Exemple avec Asuka qui peut faire st.MK, cr.MP. Tu peux alors chainer light > st.MK, puis cr.MP en target le rendant cancellable par un dragon (ça lead à au moins 30% de barre derrière). Aussi avec certains persos comme Bob ou Julia, il est possible de zoner à base de st.HP, et buffer HP+HK en option select. Ce sont des coups à grosse portée et qui te permettront de whiff punish avec un launcher (et donc gros combo derrière). Pareil avec Cammy et son st.HK (le même que SF4, imagine que cette fois si tu te le manges, tu te manges un combo aérien derrière). Bref, grosso modo, avec les launchers qui se placent après n'importe quel coup, en principe, tu peux juggler à partir du moment où tu touches l'adversaire même après un light. Et oui sinon, la plupart des combos que tu vois en vidéo sont largement réalisables en match |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 15:41 | |
| OK thanks ^^ Et sinon vu que t'es bien avancé en défis apparemment y'en a des chauds ou c'est tout pourrave comme sur SF4 ? |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 16:12 | |
| Il me reste que le trial 18 de Marduk et le trial 20 de Claw.
Je les trouve globalement aussi difficiles que SSF4, certains sont vraiment bidons de chez bidons (Nina, Cammy de mémoire) alors que Boxer ou Claw, j'ai vraiment mis du temps.
Mais les défis ne sont pas très représentatifs des combos les plus utiles à faire, certains font plus mal et sont pas forcément plus faciles à faire et inversement. |
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Hado Dedg
Messages : 1165 ID en ligne : Hado Dedg Perso : Guile
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 16:18 | |
| Merci pour ton avis, Saunic. |
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HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 16:23 | |
| - Neme a écrit:
- OK thanks ^^ Et sinon vu que t'es bien avancé en défis apparemment y'en a des chauds ou c'est tout pourrave comme sur SF4 ?
Vas-y toi, pense un peu à ceux qui ont des saucisses cocktails à la place des doigts et qui n'ont toujours pas fait tous les trials! |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 16:26 | |
| - DrD HollyBull a écrit:
- Neme a écrit:
- OK thanks ^^ Et sinon vu que t'es bien avancé en défis apparemment y'en a des chauds ou c'est tout pourrave comme sur SF4 ?
Vas-y toi, pense un peu à ceux qui ont des saucisses cocktails à la place des doigts et qui n'ont toujours pas fait tous les trials! Toi va vraiment falloir que je passe chez toi une demi heure te torcher tout ça Thanks Saunic ! |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 16:36 | |
| Ah ouais je viens de mater le 20 de Claw sur youtube en effet il a l'air bien violent |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 6/3/2012, 19:15 | |
| - DrD HollyBull a écrit:
- Neme a écrit:
- OK thanks ^^ Et sinon vu que t'es bien avancé en défis apparemment y'en a des chauds ou c'est tout pourrave comme sur SF4 ?
Vas-y toi, pense un peu à ceux qui ont des saucisses cocktails à la place des doigts et qui n'ont toujours pas fait tous les trials! LOL t'inquiète Holly, t'es pas le seul dans ce cas la Sac inside ^^ |
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Anarchist-Blood
Messages : 152 ID en ligne : Anarchist-Blood Perso : Cammy/Nina/Kazuya
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 7/3/2012, 18:07 | |
| Bien j'ai eu le jeu aujourd'hui. J'ai pu doser qqs petites heures. Je rends mes premières impressions. Rien de très profond je l'accorde. Juste un retour à brûle pourpoint. De toutes façons toutes analyses demandes à être amendées par la suite et l'expérience de jeu.
Le jeu en lui même. En un mot Fun. Le graphisme est très sympa, Le scintillement dû aux gems bien moins chiant que je le prévoyais. La jouabilité est là, les coups sortent au taquet, rien à dire. Là dessus contrat rempli (l'entrée en scène Rufus/gief est priceless ^^)
Fun oui mais à mon avis pas sans manque de profondeur. Non nous ne sommes pas sur un SSFIV 2. La différence de gameplay entre persos tekken et persos Street est grande mais le tout se combine très bien sans rendre un camp plus fort que l'autre. Habitués de Street vous allez trouver vos marques très vite, c'est sur, et envoyer du pâté rapidement car vous pourrez enfin sortir les combos de vos rêves infaisable sur street 4. En revanche, les links, les hitboxs, recovery sont différentes. il y a des links qu'on pensait incroyable sur SF qui passe sur SxT mais qui ne font pas non plus dans le dommage ultra excessif. Oui on peut comboter de manière magnifique, mais pas non plus tuer en ne faisant que ça. La défense prend peut être un peu moins de place mais reste de mise, de même que la gestion de vie et des jauges pour être efficients. Il existe des différences dans la vitesse d'execution des coups et des enchainements car les possibilités sont très très grandes. Surprise sur les Choppes. Le timming change énormément de celui de SSFIV.
Les moins... Le manque de stages, très peu d'arènes. Alors certes il s'y passe 2000 trucs, c'est fun. Mais c'est trop peu et redondant (et pas réciproque donc pas équidistant (kaamelott fan vanne)). Si on succombe à la facilité, il suffit de prendre des persos de street qu'on maitrise un minimum pour plier le mode arcade en 4/5 minutes et violer l'intégralité du cast. En revanche ya du boulot pour optimiser son jeu. Un du côté Street en gérant les wall bounces et les nouveaux links et deux apprendre à jouer avec les persos tekken qui offrent un tout autre angle d'attaque sur le jeu. Donc de la profondeur, il y a.
Le online, j'ai fait quelques parties avec Kouink (on a pas des connections de malade ni l'un ni l'autre et on est chacun à une extrémité de la france), pas de probs de Lag mais le bug son était de la partie. Après pas assez dosé pour avoir un avis complet. (edit : J'ajoute qu'il faudra vite régler ce problème car quand on entend pas les coups et les bruitages , les réflexes s'en trouve diminué, c'est déstabilisant et émaille l'expérience de jeu. Cependant je pense qu'un petit patch suffira, c'est pas la mer à boire (ou la mère de qui vous voulez)
Bref pour l'instant très content, c'est punchy, spectaculaire rapidement mais on sent qu'il y a une vraie profondeur et beaucoup de choses à travailler. Je pense que les casuals y trouveront leur bonheur et pouvoir doser sans se prendre trop la tête, et les gamers trouveront leur bonheur à optimiser chaque action au maximum et connaître son équipe ou ses équipes au max.
La personnalisation des persos est pour l'instant assez anecdotique, mais vu comment l'écran est foutu ça sent les DLC à venir (couleurs etc...).
Les ziks. Ya à boire et à manger, je kife le riff d'intro des combats pompés sur celui de bulls on parade de RATM. Mais de toute façon chez capcom ils ont presque pas de goût sur les ziks ( c'est pas Kof XIII ou SCV).
pour l'instant satisfait de ce jeu, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir avec le petit didacticiel qui montre d'emblée l'envie de capcom d'ouvrir au max la communauté. En trial, défi, arcade, net bref j'aime. Après qui vivra verra comme on dit en Syrie...
PS: J'oubliais les gems. Elles ne font pas la différence, elle servent juste à optimiser un peu plus ce que vous savez faire. Elles sont un plus dans un combat mais l'issu de celui-ci ne dépend pas d'elle. C'est assez vague comme description je l'admets. Mais je pense que là dessus seul doser vous fera vous rendre compte de leur utilité.
Je rajoute aussi un point important, la vitesse de jeu et d'éxé. Bien bien plus importante que sur street IV. On est certes pas sur du UMVC3 mais ca va vite et ça fait plaisir !
Dernière édition par Spirit Anarchist-Blood le 7/3/2012, 19:36, édité 4 fois |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 7/3/2012, 18:41 | |
| Merci pour ton petit recap Anarchist-Blood, en plus ca m'a l'air super objectif pour moi qui n'aurait le jeu que demain... |
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Anarchist-Blood
Messages : 152 ID en ligne : Anarchist-Blood Perso : Cammy/Nina/Kazuya
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 7/3/2012, 19:02 | |
| de rien j'essaye juste de retranscrire mes sensations. J'ajoute que ce n'est qu'une récap à mon niveau. Je ne suis pas un gros joueur, juste un mec qui prend du plaisir à jouer au VS fighting. Je fais ce récap sans autres prétentions que d'essayer de retranscrire ce que j'ai pu observer de ce jeu. enfin pour conclure j'ai envie d'y revenir et de rejouer et de taffer 4/5 persos (tout à fait subjectif là mais Cammy, Juri, Kazuya, Xiao, Law Oh yeah !!) comme ça qui m'ont tapé dans l'oeil. C'est bon signe donc |
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Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 7/3/2012, 19:21 | |
| Super Anar' ! Enfin un putain de post constructif, merci beaucoup ! |
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Anarchist-Blood
Messages : 152 ID en ligne : Anarchist-Blood Perso : Cammy/Nina/Kazuya
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 7/3/2012, 19:37 | |
| merci . J'espère que d'autres suiveront pour des analyses plus poussées, comme je le dit je suis pas un gros joueur, pour le côté plus technique j'attends les retours des gros joueurs avec impatience. Notamment pour voir si ils sentent aussi la profondeur que je pense percevoir. |
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Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 8/3/2012, 08:35 | |
| - Spirit Anarchist-Blood a écrit:
- Notamment pour voir si ils sentent aussi la profondeur que je pense percevoir.
Oh Muiii !!! je la sens bien !!! J ai pu tester le jeu l ayant eu hier, un peu de training, une partie arcade et qques trials et survol des differents menus... Qques changements au niveau de mon perso, on va essayer de s y faire, sinon, y en a plein d autres... Et bein, il envoie du paté, ce jeu, neanmoins, et à mon niveau, j ai pas eu le temps de tester le online, je pense le saigner un peu avant ^^ |
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Suji
Messages : 487 ID en ligne : PSN: Head_Up_ Perso : Blanka
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 8/3/2012, 10:55 | |
| La seule chose que je peux affirmer pour le moment, c'est que le jeu n'est pas no skill, voilà ça c'est sûr. J'ai eu le jeu hier et j'ai déjà fini les défis de certains perso (et fini une fois le mode arcade pour voir), certains défis sont vraiment corsés et demandent beaucoup de technicité, le jeu n'est pas moins dur que SF4, c'est de la poudre aux yeux ça, parce que les vrai combo du jeu ne sont pas ceux de SF, il faut pas se faire avoir par cette déduction. Il faut aussi se faire aux timing des juggle qui sont aussi serrés que dans certains combo de SF4.
Les perso Tekken pour ma part sont très agréable à jouer, ils possèdent ces move list de petits combo comme dans un jeu Tekken, du coup on peut allonger les combo et ça fait plaisir.
Voilà, le jeu est vraiment bon, maintenant j'attends de voir ce que vaut le online parce que c'est vraiment ce qui tue un jeu (MK9, KoF, etc...) et ça me ferait vraiment chier qu'il soit mauvais si le jeu est bon comme ça. |
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| Sujet: Re: Retour sur le jeu | |
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