|
|
Auteur | Message |
---|
tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 8/3/2012, 21:21 | |
| Malheureusement non, on ne peut pas désactiver les quick combo, j'ai envie de dire que c'est une des choses les plus stupides que j'ai vu dans un jeu de combat depuis le tripping dans Super Smash Bros Brawl. Autant pour les Plink c'est pas un problème je trouve, juste une habitude à changer, le pire c'est par exemple avec Gouki où ça prévient carrément la possibilité de faire un kara raging demon avec HK o_o |
|
| |
tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 00:02 | |
| Putain les mecs je viens de voir la vidéo de Desk avec les dash cancel + les matchs que j'ai fait dans l'après midi... Le jeu donne vraiment trop d'options aux joueurs, je me demande jusqu'où on pourra aller avec, y'a vraiment énormément de possibilités autant au niveau des combos que pour le zoning et les setups post combos, j'suis vraiment pressé d'être dans 3 ou 4 mois quand tout le monde aura vraiment bien choppé le "truc" avec le jeu et qu'il y aura tout un tas de stratégies viable à creuser!!! |
|
| |
Anarchist-Blood
Messages : 152 ID en ligne : Anarchist-Blood Perso : Cammy/Nina/Kazuya
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 00:13 | |
| Complètement d'accord. Quand tout le monde aura dosé le jeu on va se gaver . ya tellement de taf que j'attends pas plus les dlc que ça maintenant ^^. J'arrive même pas à construire ma team en découvrant les possibilités des persos. |
|
| |
tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 00:18 | |
| Pareil, là je pars sur une main team Rufus/Lili mais y'a tellement de trucs intéressant dans ce jeu que j'ai déjà 2 teams de réserve + au moins 3 ou 4 persos que j'ai envie de taffer, c'est la ouferie totale ce jeu |
|
| |
Anarchist-Blood
Messages : 152 ID en ligne : Anarchist-Blood Perso : Cammy/Nina/Kazuya
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 00:21 | |
| Actuellement je m'amuse à faire le mode arcade avec les tags de base. Et à chaque fois ya au moins un des deux où je me dis : " Putain faut que je le taf !" genre :Hwoarang, Raven, Rolento, Steve, Asuka, lili, Marduk, des persos qui ne m'intéressaient pas du tout à la base. |
|
| |
NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 08:08 | |
| question pour comboté il faut cancel les coup avec un dash comme pour le cancel d une focus avec un dash
genre sur sf4 avec sakura si je fais ex tatsu jusqu au dernier hits focus en juggle dash ultra 2
le principe sur sfxtk est le meme?? |
|
| |
Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 08:15 | |
| Je vois pas de quoi tu parles Nosh ? |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 08:28 | |
| Nosh, il faut un coup avec assez de hit stun pour faire le link une fois que tu as cancel ton special, ou alors, avec un jungle (en l'air) pour avancer et remettre de la sauce derrière. Ça semble surtout utile pour les phase de jungle pour les perso street à ce que j'ai vu. La phase de base devrai être, je te fout en l'air, coup normal, special cancel dash avant, phase de batard parce que t'es collé au mec et t'as plus qu'a lui faire l'amour. |
|
| |
NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 08:33 | |
| en faite font des combo avec plein de dash !!
tobi a sf4 si tu fais une focus et que le mec est en l air si tu dash apres la focus en hit tu peux tapé derriere !!
je me demandais si le principe des dash a sfxtk est le meme ?? |
|
| |
Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 11:17 | |
| NAN a street tu cancel un coup pour enlever le recovery, mais ton coup touche.
La tu cancel le Coup avant qu il touche, et tu profites du fait que le coup d'avant soit encore actif;
|
|
| |
PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 9/3/2012, 23:50 | |
| Premier avis: le jeu est assez différent de SSF4 du fait qu'il y a plus de notions à assimiler. De plus les persos sont tres tres bien travaillés et proposent un gameplay différent. Perso, je trouve que le systeme de combat est rudement bien fichu et est super promoteur La présentation du titre est vraiment correct et l'apparition des persos au debut du combat est reelement sympathique sauf les musiques qui manquent de gout. Les décors sont souvent trop flashys Sinon en ce qui concerne le online, Pouic et moi on a constaté un léger delay et ces problèmes de son. Ca gene certes pour la compréhension du Fight mais pas de quoi crier au loup Conclusion: un excellent jeu de combat mais qui avec un online un peu bancal et une approche trop intuitive ne pourra jamais remplacer ssf4 |
|
| |
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 10/3/2012, 14:17 | |
| Je kiff ce putain de jeu. Ma team Guile & Rolento ! Si vous voulez des impressions que un des deux perso' que je cité, n'hésitez, je détaillerai un peu plus. |
|
| |
LS Diurnambule
Messages : 708 ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule) Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 10/3/2012, 14:45 | |
| Moi perso j'en suis encore a faire tout les trials des persos, tellement il y a de perso que je connais pas, ayant jamais joué a Tekken. En tout cas je kiff, il y a tellement de possibilité offert dans ce jeu Quelques perso que j'ai retenu pour l'instant : Yoshimitsu, Ogre, Paul, Poison, Juri, Kuma |
|
| |
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 10/3/2012, 14:54 | |
| Aha pareil que toi Durnambule, j'ai fait les trials d'une bonne moitié du cast et j'ai toujours pas la moindre idée de qui je vais jouer ! |
|
| |
Cheng_Long
Messages : 239 ID en ligne : psn : cheng_long, pc : Chenglongpanda Perso : Chunli
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 11/3/2012, 08:15 | |
| Bon j'ai enfin joue a ce jeux, c’était excellent! beaucoup de fun ce dégage de ce titre ca promet des heures et des heures de jeux. les quelques remarques concerne plutôt le graphisme et les animations, ou encore le travail de cameras, ces remarques sont une déformation professionel de toute maniere. Au niveau couleurs, tout est trop flashy, trop contraster, au bout d'un moment ça pique les yeux, manque de profondeur de champ, donc en résulte un coté un peu plat. L'animation et assez bien mais comporte des lacunes, ce n'est pas la faute des animateurs qui sont certainement très fort dans leur domaine, animé un jeux de combats c'est l'enfer de toute manière, les lacunes viennent du manque de temps donné aux animateurs pour effectue leur travail. expression facial qui manque de finesse, regards ou les deux yeux ne regarde pas au même endroit, certain timing pas assez poussé. ce genre de détails, ca semble être rien du tout mais au final ca fait toute la différence. Le plus gros problème, que j'ai trouvé personnellement, c'est le travail des cameras. les cut au niveau des choppes sont très dérangeant, il coupe dans l'action, mais pas comme il faut. Le pire et dans certain super art comme celle de chun-li ou lili, les cameras bouge n'importe comment, ça jump cut, les rapports des tiers ou des échelles n'est pas respecter, on ne comprend pas ce qu'il ce passe, l'action en devient impossible a suivre. Et pour finir j'ai trouve le système de tag et de combo super fun, une fois lancer dans le jeux on est très vite pris par l'action, et on enchaîne les fight sans voir le temps passé, les mecaniques de jeux fonctionne très bien, et c'est bien ca le plus important et pas mon bla,bla d'artiste frustré situe plus haut Bon week-end a tous et bon jeux |
|
| |
JaganSunderland
Messages : 64 ID en ligne : JaganSunderland Perso : Juri (Rose)
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:09 | |
| En parlant de trials, je sais qu'ils sont beaucoups plus simple que dans SF4, mais je galere tout de même. Il y en a un plus facile que les autres? J'en suis au 18ème de Nina, pareil pour Juri, et les longues phases de Link me tapent sur le systeme. Je joue au stick, j'ai pigé le Plink mais pas encore le tapotage, peut-etre que ça joue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:18 | |
| Tu peux pas Plink dans SFxT, donc si tu essaies, c'est peut etre ça qui te fait foirer. |
|
| |
Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:24 | |
| - Citation :
- Je joue au stick, j'ai pigé le Plink mais pas encore le tapotage, peut-etre que ça joue.
Pas spécialement. Faut se dire que la mécanique du jeu est différente. En général sur les persos capcom les combos ont la même logique que sur SF4 alors que pour les persos Tekken c'est pas pareil du tout. Qu'est ce qe tu entends également par tapotage ? ( tu parles de double tapotage ou alors le fait d'appuyer rapidement sur plusieurs touches ( piano ) ) |
|
| |
JaganSunderland
Messages : 64 ID en ligne : JaganSunderland Perso : Juri (Rose)
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:27 | |
| Le PLink ne fonctionne pas? Mon subconscient s'est laissé berner alors. Je parle du piano |
|
| |
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:28 | |
| - JaganSunderland a écrit:
- En parlant de trials, je sais qu'ils sont beaucoups plus simple que dans SF4
Non, non et NON !! Je sais pas quel est le crétin qui a décrété que les défis de SFxT sont plus simples que SF4 mais c du pur foutage de gueule ! Faut être sérieux, sur SF4 les seuls défis un tant soit peu compliqués étaient le 24 de Ken, le 24 d'Ibuki, le 22 de Viper et le 24 de Fuerte. Sur SFxT je peux même pas les lister ici tant y'en a des hardcore, surtout coté Tekken, entre les links les target les dash spé les enchainements à base de arrière LP MP bas avant MK triple demi cercle arrière juggle LK LK demi just frame teleport to taunt timing poil de cul c'est n'importe quoi ! Le dernier de Jin par exemple c juste infâme le nombre de truc à mémoriser avec les timings de cinglé, t'es déjà heureux d'avoir réussi la moitié qu'il faut que t'enchaines un target de l'impossible, obligé tu te chies dessus et t'appuies sur MP au lieu de MK. Bon c'est cool ya du challenge en tout cas mais je comprends pas comment on peut trouver ces défis plus simples que SF4 ya juste AUCUNE comparaison possible |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:29 | |
| Le P-Link fonctionne , faut faire gaff avec les target mais ca empèche rien ?! o_O
+ 1 Neme les defis sont chaud aussi pour certain , surtout les dernier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:31 | |
| My bad, il me semblait avoir lu que ça marchait pas(et ça me sortait du target souvent donc je pensais pas). |
|
| |
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:33 | |
| On peut p-link dans SfxT. Mais je vois les links dont tu veux parler Jagan, ils me posent problème aussi. Ya des lights avec 2 fenêtre de links : le premier au début de l'anim, qui va annuler celle-ci et enchainer sur l'autre coup - en gros comme un link "chain" de SfIV sauf qu'ici le timing est strict - et le second à la fin de l'anim pour linker normalement. Donc 2 fenêtres avec des timings plus ou moins stricts, sauf quand tu fais les targets faible moyen fort. Ces espèces de "strict chains" n'ont l'air d'exister que pour linker plus rapidement des mêmes lights entre eux. J'ai essayé le double tapotage et p-link sur ces derniers sans grand succès. Donc une précision de métronome pour certains combos est quasi obligatoire car ces chains permettent de placer le perso pour continuer le combo. A moins de maitriser le double tapotage ? (ce qui n'est pas mon cas). Le defi 16 de Chun je l'ai mis de côté, à cause de ça.
Dernière édition par WeakBob le 12/3/2012, 14:41, édité 2 fois |
|
| |
Sankoukai
Messages : 1156 ID en ligne : *-* Perso : -*-
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:38 | |
| J'ai fini les défis des persos tekkens now je me lance sur ceux de street ^^ et je confirme le pklink fonctionne a moins que ton persos ai un truc mp lp donc dans ce cas là c un peu chiant si tu fais pas bien ton plink XD Je préfères ces défi ya moins de choses à retenir à chaque fois on peut rester en mode défi plus longtemps c + plus agréable que d'apprendre une liste de ouf pour un défi :s
Dernière édition par VaD Sankoukai le 12/3/2012, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
| Sujet: Re: Retour sur le jeu 12/3/2012, 14:39 | |
| Je trouve vraiment pas les trials beaucoup plus simples que ceux de SF4. Il y a plus de mécanismes différents, genre links, chains, targets mélangés dans le même trial et ça demande pas mal de pratique et / d'habitude au final. Et ouais Neme, t'as vite fait de te planter de touche tellement y a de boutons et de timings différents.
Pour l'instant j'ai pas fini ceux de Boxer, Claw et le 20 de Julia. Mais y a bien 10 persos que j'ai pas encore essayé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur le jeu | |
| |
|
| |
|