Street Fighter France
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LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 16:15

Bonjour a tous

je pense que tout le monde a de bonnes raisons d'être ravi ou deçu par le jeux apres respectons les avis des uns comme des autres...

Pour ma part je trouve le jeux carrement bon (a mon modeste niveaux... Very Happy ) meme si j'etais pas trop convaincu au début.

les DLC payant je crois que tout le monde les aurait voulu gratuitement mais c'est comme ça donc chacun est libre de les acheter ou non (pour ma part un guy fera surement parti des dlc a prendre)

Et le online j'avoue que je trouve ca vraiment limite malgrés les commentaires d'un live sans probleme, j'ai une connection assé bonne normalement et il y a des moments ou c'est pas ca! je joue en arcade en attendant un challenger et je vois franchement la difference de l'un à l'autre mais le pire pour moi reste le son qui bug et rend fou au bout d'un moment sans parler du manque de repere.

Points positifs ou négatifs le jeux en lui meme est quand meme bien réussi je trouve, offre des possibilités de malade (rien qu'a voir ce que les mec sortent alors que le jeux vient de sortir) et mérite d'être joué et rejoué.

En esperant maintenant qu'avec un peu de temps capcom réagisse et corrige tout ca.

Bon jeu a tous!
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RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 16:26

Oui pour ma part si je devais faire un tableau :

Points Negatifs :

-Certains bug d'affichage (ex. Counter ecrit 3 fois ou pas du tout,probléme sur certaines animations qui s'effacent je mets un coup il touche je vois l'impact et la d'un coup sur l'impact je prend la super )

-Le bug du son (impardonnable de pas avoir corrigé ça Mr Capcom)

-Certains niveaux trés flashi et confus (pit stop 109 de nuit,Niveau de Pandora)

Points Positifs :

-Trés trés bon online (imput lag proche de la perfection)
-Entrainenement a 2 (magnifique)
-Ranking et infini a 2 dans la méme team (rien que ça suffit a l'achat du jeu)
-Persos trés bien réalisés ( Hugo est impressionant tout comme Poison mais aussi Kazuya)
-la multitude de possibilités d'aborder un match
-les gems je trouve ça trés sympa et un petit peu strategique


Bref aprés avoir était completement vener sur le jeu avant sa sortie officielle je dois vraiment admettre que Capcom sait encore faire des jeux pour le peuple, pour peut qu'il corrige le online on aura la le top du top Wink
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ditch182

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 17:32

ca commence enfin a partager mon avis sur le jeu de manière générale.

Y a des choses trop inacceptable pour affirmer que ce jeu déchire tout etc... vendredi soir ,mes potes etaient chez moi j ai mis le jeu et apres avoir tenté je sais pas combien de fois de rejoindre des salons ou ca m a tjs mis "impossible etc..." tu crées une partie et exactement comme mentionné plus haut tu as un petit mexicain qui débarque au bout de 20 min sans réseau et quand enfin je trouve une partie ce maudit son qui n est pas la! les cops m ont dit: fous loin cette merde,remet l autre!Résultats un bon street 4 comme d habitude avec aucun souci de son ni de problème pour rejoindre des parties et tout parait tellement moins agressif et pète a la figure....

et je sais pas si vous avez remarqué mais dans sf x t quand on est dans la recherche en ligne(surtout qu on passe plus de temps a chercher qu a se battre lol) on a droit a tjs tjs tjs la meme musique répétitive, que tu finisse un combat et retour au salon c est tjs la meme. dans street 4 c est tjs les memes mais au moins elles changent! c est tres con mais super chiant
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tyc

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 17:39

Mais arrêtez de jouer avec le son!!! Foutez la musique dans votre chaine Hifi à donf et coupez le son de la télé. On est d'accord que c'est relou mais quitte à jouer, autant rendre son expérience de jeu plus agréable par nos propre moyens!
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ditch182

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 18:41

le bug du son c est handicapant... en tout cas pour moi. j aime pouvoir entendre les coups que je prends et que je donne! moi qui a tellement joué a street depuis la sortie de street 4 il y a maintenant 3 ans c est déstabilisant! tu as plus de peine a gérer ta défense... enfin c est mon avis.

et oui effectivement on a joué en offline mais ils ont tellement plus l habitude de me regarder en buvant des verres lol.Je vais pas non plus trop fracasser ce jeu, il a un ou deux points sympa, ne serait ce deja juste l intro du jeu qui est superbe! mais ca reste un jeu dont son seul espoir de survie c est le mode online et pour l instant il suit tout simplement pas a ce niveau la.
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Garvax

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 19:10

Je vois vraiment pas l'interet de faire du online avec tes potes comme spectateurs, quand tu peux faire du 2v2 à 4 simultanément....

Et dire que le online est la seule chose qui puisse sauver ce jeu c'est y aller un peu fort, la communauté du VS à l'air particulierement à fond dedans, surtout au states.
Et la possibilité justement de faire du "vrai" 2v2 est vraiment prometeur au niveau compétitif.

C'est pas un bug de son pourri qui va couler le jeu je pense. Et au pire ce sera corrigé dans super SFxT Razz
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Raven

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 19:13

ditch182 a écrit:
ca commence enfin a partager mon avis sur le jeu de manière générale.

Y a des choses trop inacceptable pour affirmer que ce jeu déchire tout etc... vendredi soir ,mes potes etaient chez moi j ai mis le jeu et apres avoir tenté je sais pas combien de fois de rejoindre des salons ou ca m a tjs mis "impossible etc..." tu crées une partie et exactement comme mentionné plus haut tu as un petit mexicain qui débarque au bout de 20 min sans réseau...


Pour l'impossibilité de rejoindre les parties, ce n'est pas dû au jeu, mais à ta console ou à ta connexion. J'avais le même problème sur super street 4 sur PC. J'ai désactivé l'anti virus et plus de problème.
Ça peut aussi vouloir dire que quelqu'un est passé avant toi.
Pour éviter les mexicains, tu peux choisir même région , mais ça exclu en même temps les anglais et autres européens. Sad


Citation :
et je sais pas si vous avez remarqué mais dans sf x t quand on est dans la recherche en ligne(surtout qu on passe plus de temps a chercher qu a se battre lol)...

Là aussi, c'est peut être un problème de la ps3 ou de ta connexion. je peux te dire que sur xbox 360 il y a presque toujours du monde.
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ditch182

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 21:03

mais quand je joue a ssf4 j ai pas ce problème
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 21:33

Et moi quand je joue à SFxT j'ai pas ce problème :/
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Raven

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 21:44

Citation :
mais quand je joue a ssf4 j ai pas ce problème

Il faudrait avoir les avis d'autres joueurs sur PS3 avant d'accuser le jeu.
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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime18/3/2012, 22:13

Une petite couche en plus, car je viens de doser toute la soirée avec Clerks Golgoth et Menvi, et autant oui le jeu est fluide, le delay minime, mais ces bugs sonores sont insupportables.

Et faut surtout pas penser que si ça restait comme ça le jeu n'en pâtirait pas, en l'état c'est décourageant de ne pas savoir quand un coup à touché, par exemple avec Gouki, non seulement ils ont ajouté des effets "kikoo" sur les descente du pied qui pollue la visibilité, mais en + avec le son en moins, je sais jamais si ça touche.

Après je précise que pour ma part j'ai environ 1 son sur 4...autant dire que c la merde.

Bref j'attends vraiment la résolution de ce gros problème car pour le moment j'ai du mal à prendre plaisir sur le "the artist" du jeu video.
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RiDe Djuls

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 00:23

Concernant le son, j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarres:
Pendant les premières parties, je dois avoir genre 1 son sur 4, mais plus je joue, plus les bugs diminues.
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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 08:46

YIAZ-M a écrit:
Une petite couche en plus, car je viens de doser toute la soirée avec Clerks Golgoth et Menvi, et autant oui le jeu est fluide, le delay minime, mais ces bugs sonores sont insupportables.

Et faut surtout pas penser que si ça restait comme ça le jeu n'en pâtirait pas, en l'état c'est décourageant de ne pas savoir quand un coup à touché, par exemple avec Gouki, non seulement ils ont ajouté des effets "kikoo" sur les descente du pied qui pollue la visibilité, mais en + avec le son en moins, je sais jamais si ça touche.

Après je précise que pour ma part j'ai environ 1 son sur 4...autant dire que c la merde.

Bref j'attends vraiment la résolution de ce gros problème car pour le moment j'ai du mal à prendre plaisir sur le "the artist" du jeu video.

ça y est tu es sorti de la salle de l'esprit et du temps? Tu joues qui au final? J'aimerai avoir tes conseils car tu es mon tier whore sensei. :derp:

Perso je vais continuer de jouer Gouki un petit peu, mais je ne vois aucun potentiel pour lui dans ce jeu...
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Saunic

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 08:50

Boule + Dragon + lights à moins de 4 frames = pas de potentiel ?

Franchement c'est beaucoup trop tôt pour dire que tel ou tel perso n'a pas de potentiel, genre j'entends à gauche que Kuma est inutile, alors qu'à droite d'autres me disent qu'il est mortel, même discours pour Asuka où pas mal de monde la trouve useless alors que je la trouve de plus en plus forte à force de la jouer...
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 09:48

Certes c'est un peu tot, cependant:

- Boule je trouve que c'est casi useless dans ce jeu si elles ne tappent pas low comme par exemple Sagat, c'est vraiment plus facile que sur sf4 pour casser un zoning au hado avec tout les miststeps que possèdent les persos, sans compter qu'en garde ça ne gratte plus rien.

- Dragon ce n'est pas le meme que dans ssf4 j'ai l'impression, je fais le dragon MP de Gouki, et plusieurs fois je me prends double touche. ça vient peut-etre de moi, mais je trouve que ses frames d'invincibilités durent moins longtemps. A l'heure actuelle je préfère avoir des contres à la King qu'un dragon qui inflige en plus de cela pas grand chose. Surtout que le meilleur reversal du jeu est universel: roulade.

- Lights à moins de 4 frames? (je pensais pas qu'il avait ses lights en 3 frames), mais qui débouchent sur quoi? Un petit 280-300 hp contre un adversaire accroupi? (car vu la portée ridicule de ses lights, faut pas s'attendre à le toucher debout à partir d'un light), quand tout les autres persos tappent du 400 à 500hp sur le meme hit confirm? Dernière chose, je rappelle que Gouki n'a toujours pas de vie.


Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à voir le potentiel si c'est seulement ça, quand tu as Ryu qui fait TOUT en mieux. Le perso aura du potentiel si on arrive à trouver un moyen efficace de lutter contre les roulades, pour le moment je ne suis pas si optimiste...
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WeakBob

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 11:18

SpyxTEC a écrit:


- Lights à moins de 4 frames? mais qui débouchent sur quoi ? Un petit 280-300 hp contre un adversaire accroupi? (...) quand tout les autres persos tappent du 400 à 500hp sur le meme hit confirm?

Je pense que la majorité du cast est logé à la même enseigne. C'est pas tous les persos qui ont un coup secret qui arrache la barre et safe dans la garde non plus.

Par contre Gouki c'est le perso du time over, il a toujours le moyen de jouer jump back fire ball, et il a l'ultra la plus longue du jeu, effectivement une vraie saloperie Retour sur le jeu - Page 5 Icon_mrgreen
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RiDe Djuls

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 11:34

SkG Saunic a écrit:
pour Asuka où pas mal de monde la trouve useless alors que je la trouve de plus en plus forte à force de la jouer...

C'est pas qu'elle est useless, mais qu'on a du mal à trouver son utilité par rapport au reste du cast.
Mais ce perso à tellement la classe qu'à chaque fois j'y reviens Laughing
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 12:22

J'ajoute un truc concernant le online

je l'ai testé toute l'après-midi avec valmaster en 2vs2 (paraissait que sa lag + en 2vs2)

Et on a laissé le filtre en tout, et même contre la suède c'"était tranquille, comme si je jouais a ssf4 AE ou umvc3 dans des conditions correctes pour réussir ses combos Smile

ya juste que quand un mec lag, sa lag vener, mais a nous de quitter avant quand on voit le mec en orange^^


Bref du coup, la grosse éclate
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ThePouic

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 15:41

Je copie mon poste sur le Pandora que j'ai mis dans la section techniques car j'ai l'impression que personne n'y lit autre chose que les topics des persos:
-------------------------------------------------
Tout d'abord je me dis dit qu'il faudrait peut être créer une sous-section techniques générales et une sous- section perso comme pour le Topic de SFIV ... là ça va être le bordel pour trouver les sujets.

Bon je me pause des questions sur l'utilisation du pandora en combo.
Déjà je ne comprend pas pourquoi le perso qui rentre apparait avec autant en recul par rapport à la position initiale de celui qui à déclencher le pandora ... c'est quasi impossible de repêcher l'adversaire avec un Cr.MK (voir impossible avec certain persos)

Par exemple si je finis un combo avec Raven en utilisant l'Alter Ego MK+HK Wall Bounce, que je déclenche le pandora et bien mon Heihachi apparait tellement loin que je ne peux rien mettre derrière ... c'est quand même con leur truc Suspect

Et j'ai l'impression qu'on a pas tout de suite la jauge pleine en pandora, elle se recharge, donc impossible de balancer une super art d'entrée (je me trompe peut être). Il n'y a pas non plus de reset des hits de juggle comme sur un Tag, donc c'est assez limité ...

Par contre j'ai réussi une fois en training à Tag Cancel + Pandora et repêcher, mais comme j'y arrive plus depuis, je me demande si j'ai pas halluciné ....

Vous en pensez quoi? Qui arrive à s'en servir et comment?
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Minimoh

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime19/3/2012, 23:05

Salut a tous les doseurs juste un petit post pour évoquer mes 1eres impressions sur le jeu que jai eu today et que jai dosé 2h......

Attention : Ces avis n'engagent que moi donc ceux qui viennent pour troller ou autre vous pouvez passer votre chemin , le reste c'est avec plaisir que je debatterais avec vous....

Menus: rien de bien neuf , étant habitué désormais à ae 2012 , pas grand chose de notable a part le menu personnalisation que je trouve bienvenu......et la possibilté d'avoir acces à la boutique via le jeu aussi..........

Graphismes:c'est du sf4 style on aime ou on aime pas , mais il faut avouer que ca claque!!!! y'a de la couleur partout , des effets stylés , tous les persos sont modélisés avec soin et on les reconnait tous que ce soit chez sf ou chez tekken !!! sans faute de la part des développeurs à ce niveau,vraiment.....

Contenu : je n'ai pas tout exploré mais le contenu est pléthorique , il y a moyen de faire beaucoup de choses dans le jeu , à mon avis impossible de s'ennuyer meme en solo.......(enfin si sans le live ^^)

Gameplay: on attaque le coeur du jeu............ceux qui criaient à la campe et autres dans arcade edition vous allez enfin être comblés!!!! le jeu est résolument tourné vers le dynamisme et le rythme soutenu des combats .....on à pas le temps de voir l"action , sa saute ,sa combote ,sa tag dans tous les sens!!!!!D'ailleurs les moyens de défense sont assez pauvres (garde,déchoppe quasi limitée ,et coup ou on appuie avec le hp et le hk désolé je ne connais pas encore les termes) sont les seuls moyens de se défendre ...........àpres je ne sais pas si on pourra utiliser les options selects mais a mon avis ce n'est pas du tout le jeu de la choppe........

Ensuite les links..alors la je suis plutot mitigé ...........autant je trouve que le jeu est no skill avec ces histoires de links autant je trouve que le gameplay est d'une richesse infini avec les histoires de cross rush, assaut, arts , quick combos et j'en passe ...........deja que sf4 ne demandait pas une exécution de dingue (mis a part avec certains persos) alors la on frise le no skillisme absolu : les juste frames d"ae 2012 peuvent se confirmer désormais avec une pause caca entre les 2 tellement c'est lent...........mais ce qui est le plus déroutant c'est que vous ne pouvez plus vous calquer sur le rythme de sf4 , il faut tout réapprendre au niveau des timings de combos.......la ou j'execute avec ryu le 2mp ,2mp balayette easy dans sf4 , avec le même timing dans sf x tekken ,je le foire parce que je rentre mes inputs trop vite...........apres il y a surment des combos bien craxx niveau exe et timing mais pour l'instant sa me donne une certaine impression de lenteur...........

Le positif : une richesse de gameplay presque infini à mon avis avec les différents cross ,tag , cancel , gems etc.....il faudra des semaines voire des MOIS ne serait ce que pour maitriser correctement TOUT le gameplay du jeu ,il y a tellement de possibilités de combos , juggles et autres que ca donne des frissons ,ce gameplay surpasse de loin celui de sf4 ; à la décharge de celui-ci ,sf4 c'est du 1vs1 donc normal qu'y ait moins de possibilités.......

Game play des persos: coté street rien de neuf ,tout ou presque est importé directement de ae 2012 ,mis a part certains persos qui on vu leur manip changer sur certains coups et meme certains coups rajoutés pour d"autres...........ce qui est le plus déroutant c'est les possiblités "bizarres" de certains persos sur des combos (ex: balayette apres tatsu et j'en passe...)
Coté tekken : les développeurs ont bien réfléchi , sa se voit , les persos de tekken ont chacun leurs coups spécifiques et reconnaissables ( sa fait plaisir) et sont d'une richesse incroyable...............la ou les persos de sf sont basés sur les combos à rallonge , ceux de tekken sont basés sur les juggles associés aux combos (ce qui faisait la force de tekken 6) donc 2 approches de jeu différentes et pour compenser le petit déséquilibre de déplacements de certains comparé aux persos sf , ils ont leur mouvement spécifiques (esquives ,mist step pour les mishima etc) ce qui leur donne un jeu très technique !!!!!!!!!!On retrouve tout les coups emblématiques des persos de tekken donc du tout bon !!!!!! l’équilibre a été trouvé entre possibilités de coups et combos associés (sachant que dans tekken la move list dépasse quasiment toujours les 100 coups)
Les persos sf ne sont donc pas avantagés en terme de zoning ou autre puisque certains persos de tekken ont aussi un jeu de boules plus les déplacements spécifiques ce qui leur permet une approche sure.

Ce qui donne un roster TRES VARIE ; impossible de ne pas trouver son bonheur la dedans!!!!!!!!!!!!!!sachant que 12 persos vont bientôt etre dispo on va avoir pas moins de 50 persos à disposition !!!!!!!!!!!une dinguerie!!!!!!!!!!!!!!!!!pour ma part aimant les persos au style atypique et charismatiques ,je vais essayer rolento coté sf je crois et paul ou kazuya coté tekken.........en attendant mon pti cody et ce cher bryan fury héhé..............
Je pense que le roster est bien équilibré , les persos des 2 camps se valent après la suite nous dira qui se situe plus vers le haut ou vers le bas...............

Pour finir , je pense que le jeu est bien né , ceux qui pensent que ae 2012 sera abandonné ,moi je n'y crois pas trop ,les japs vont saigner le jeu certainement mais ils sont friands du vs fighting en 1vs1 ,il n'y a qu"a voir MvC3 qui n'a pas eu d'impact chez eux.............donc je pense que les 2 jeux vont vivre cote à cote et chacun dosera ce qui lui plaira.........

Conclusion: SF x Tekken c'est du tout bon , peu de défauts ,beaucoup de qualités en gros une valeur sure de ce début d'année dans le vs fighting donc un jeu à doser d'urrrrrrrrrrrrrrgence ^^ !!!!!!!!!!!!!!a+ les amis

si vous voulez en débattre allez y c'est fait pour!!!


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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime20/3/2012, 08:10

Alors pour Powerjuju, et je vais y aller de mon petit retour complet aussi.

Pour l'heure, le online pue.Et c'est tout.
C'est LE gros point noir du jeu selon moi pour l'instant.

Bug sonores, pas bugs sonores, ça dérange ça dérange pas, j'en ai pas mais toi t'en as: OSEF ça bug point barre et c'est relou, et rien à foutre de jouer avec la musique à fond pour couvrir.

Si je dis ça, c'est parce que je kiff bien le jeu au final mais que ça tue tout, et même niveau fluidité je soupçonne du lag par moments, y'a des trucs très suspects qui se passent parfois, notamment sur certaines DF qui touchent (et je précise que j'ai une bonne connexion qui m'a tjrs permise de jouer parfaitement sur tous les jeux.

Le gameplay est bon, y'a pas mal de combos possibles même si au final on va tourner sur 2 ou 3, dont un avec launcher par team.

Le système de contre est bien sympa aussi.
Par contre, alors autant le jeu est plus nerveux que SFIV, mais autant c'est pas pour ça qu'on s'endort pas devant des matchs, qui finissent fatalement au time over, et c'est même pas une question de "ouais mais on gère pas les combos", j'ai beaucoup matté des top players qui maitrisent déjà trèèès bien, se taper du time over à gogo, mais globalement, le jeu est proche d'un SFIV en terme de zoning et de footsies, avec des phases de "vide", alors même si effectivement les combos peuvent arracher, entre les 2 barres de vies à descendre et certaines gems qui recover...on est pas rendus.

On est un peu dans un faux rhytme selon moi, c'est flashy, dynamique mais...pas tant que ça.

Ah et la roll à la relève c'est pour les tapettes mecs bien, ça aussi ça contribue au time over d'ailleurs.

Le bourrage est toujours totalement présent, en témoigne le nombre incalculable de shoryu que je bourre depuis que je joue online, et tu peux safiser ça avec un petite barre en taggant.

Donc pour moi un "bon" gamelay, mais qui pourrait vite se fatiguer passé l'effet nouveauté.

Sinon côté esthétique le jeu est joli mais certains stages sont dégueu, comme les couleurs qui pètent à la gueule, ou encore les effets kikoo sur les speciaux qui polluent plus la visiblité du jeu qu'autre chose.

Ca reste sympa hein, mais bon c le recyclage SFIV avec + de couleurs, mais pas forcément + beau.

La bande sonore est "moyenne" y'a du bon, et du moins bon, mais ça reste correct, j'ai quand même quelques morceaux qui me plaisent bien comme le stage Blast furnace ou Mad gear hideout.

Maintenant, à la question, le jeu peut il "enterrer SFIV", et bien la réponse est tout simplement non.

Les jeux sont différents, complémentaires.

SFIV va te fournir des choses que sf x tk n'a pas, et inversement, et pour l'heure SSFIV AE 2012 reste un jeu équilibré, ce qui risque de ne pas être le cas de SF x TK avant un bon moment (si il l'est un jour), car nul doute qu'avec la foire aux infinite déjà trouvés, il risque d'y avoir des découvertes de persos OP/cheap dans pas longtemps (enfin on en connait déjà lol)

Après peut être pourrons nous compenser par des choix de team, à voir.

Puis bon, le jeu en cross c le jeu en cross, t'auras les fans, et les réticents qui préfèrent toujours un 1 vs 1, faut garder en tête aussi que SSFIV est le dernier jeu sorti sur arcade...et comme certains top player US l'ont justement dit, SF x TK n'est pas la pour "enterrer" SFIV mais pour cohabiter, il faut continuer à doser les 2.

Et puis surtout, pour l'heure, sorry mais en terme de online, SSFIV>SFxTK, d'ailleurs à ce sujet, côté fonctionnalités le online de SF x TK est juste une copie de celui du papa, avec des trucs en moins (genre quand je matte un replay, et que je reviens dans le menu je suis tout en haut de la liste et j'ai perdu le fil, c'est un détail mais c'est casse burnes).

SI Capcom trouve l'équilibre sur le live, et nous pond un truc au moins aussi bien que SSFIV, le jeu marchera c'est sûr, mais si ça part en vrille, je donne pas cher de sa peau.



Globalement ma critique est plutôt négative c'est sûr, et pourtant j'apprécie vraiment le jeu, mais je trouve que le manque de sérieux sur certains points de la part de Capcom à de quoi excéder.

En tout cas une chose est sûr, le jeu apporte un vraie fraicheur à l'heure actuelle.
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime20/3/2012, 11:52

Je te trouve assez objectif malgré tout, les 2 gros bugs révelés sont naturellement les bug d'affichage (en mode training online c'est infame) et bien sur le son , sur ce dernier point sans me faire l'avocat du diable j'ai joué hier soir avec Nosh online contre Golgoth 11 et il n'y a eu aucun mais aucun bug de son que se soit au niveau des coups portés ou des musiques , serait ce peut étre que la connection entre 2 joueurs se stabilise au fil des matchs ?! Wait and see !!!!

Je suis sur comme tu dis que les 2 jeux cohabiteront sans soucis, nous sommes aussi plus exigeant que sur Vanilla car a l'epoque nos connaissances en la matiére pour la majeure partie de la communauté étaient faible .


Je suis sur que capcom ne lachera pas son bébé (trés couteux) en route !!!!

Un truc que je tiens a preciser , il faut a tout prix oublier nos bases certes limités de SF4 quand on joue a ce jeu car quoique l'on dise ce jeu est totalement different !!!

pour la roulade je vois pas ce qu'il y a de grave c'est safe oui mais c'est surtout du janken(pour l'instant) car si tu ne dechoppes pas a la fin de celle ci et que le mec chop ben tu l'as dans le cul si le mec fait saut vertical et que tu te dis il va me chopper tu es dans la merde aussi etc etc ...

Enfin pour finir le plus important c'est d'arreter de comparer ce qui était possible ou pas entre SF4 et Sf x Tk et on fera déja un grand pas vers la progression, si vous vous butez a comparer a chaque fois les 2 jeux que ce soit au niveau du gameplay ou du reste ben retourné sur SF4 comme ça vos vortex,vos ultras etc etc seront utiles et decisif pour win Wink mais sur Sf x Tk on part sur autre chose on redemarre sur une nouvelle page
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime20/3/2012, 13:11

YIAZ-M a écrit:


Sinon côté esthétique le jeu est joli mais certains stages sont dégueu, comme les couleurs qui pètent à la gueule, ou encore les effets kikoo sur les speciaux qui polluent plus la visiblité du jeu qu'autre chose.

Ca reste sympa hein, mais bon c le recyclage SFIV avec + de couleurs, mais pas forcément + beau.

assez d'accord, le jeu a son charme mais est vraiment moins beau, et semble beaucoup plus saccadé que SF4..
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime20/3/2012, 13:23

Colonel Menvi a écrit:


si vous vous butez a comparer a chaque fois les 2 jeux que ce soit au niveau du gameplay ou du reste ben retourné sur SF4 comme ça vos vortex ,vos ultras etc etc seront utiles et decisif pour win

Fais pas genre, je sais que nos matchs SFIV et le vortex de Gouki te manquent déjà

et idem pour l'autre tête de noeud de Clerks Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Retour sur le jeu   Retour sur le jeu - Page 5 I_icon_minitime

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