Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide Debutant Ryu problemes combos et timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 18:48

Bonjour a tous Very Happy
Alors voila j'explique mes problemes :
Je suis débutant de 1 mois
Et je joue Ryu. Cool
J'ai utiliser pas mal de site pour me renseigner etc....(hitcombo)
J'ai du mal d'abord au timing des combos je m'entraine mais je sais pas je fais les coups au mauvais moment (je suis au stick)et je ne sais pas comment vraiment mis prendre...
J'ai aussi du mal au shoryuken je ne comprend pas tres bien le mouvement et donc ce qui fais que je n'ai pas d'anti-air a part cr hp et hk qui ne sont pas terribes Rolling Eyes
Et si un Ryu avait quelque combos simples pour prendre en main le jeu ce serai avec plaisir
Donc avec c'est difficultés la online je me fais poutrer et je fais aussi du versus contre des bots difficiles mais je fais surtout du zoning avec les hadoken et les coups de pieds tatku je sais plus trop pale (comme casiment tout les Ryu)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:28

Alors, du plus simple au plus compliqué:

Pour le shoryu, te casse pas la tête, fais 33(le chiffre représente la direction du pad en prenant comme référence un pavé numérique. 5 est la position neutre, 6 la droite, 8 le haut, etc...On considère par ailleurs que le perso est à gauche. 33 est donc deux fois diagonale bas droite). C'est un raccourci qui te permettra de soritr le shoryu sans faire toute la manip, et ça va plus vite.

Pour les combos, y a pas de secret, faut bosser en training jusqu'à ce que ça passe. Tu vas en training, tu paramètres la garde du bot sur auto, et si ça fait pas combo il gardera. Les défis te donnent une petite idée des combos de base de ryu mais pour le coup, vaut mieux demander à un joueur de ryu quels sont les combos utiles en dehors de 2mk, hadoken.
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:32

D'accord merci tu vien de m'en apprendre un la 2 mk hadoken je savais pas Very Happy
sinnon pour les shoru je vais tous de suite test ca je te remercie Smile
le timing est vraiment dur a gerer je trouvre...je vais train,train;train Cool
Aussi je joue au stick je suis en train de m'habituer la Very Happy
je vais essayer de trouver un bon ryu sur pc bounce


Dernière édition par Terracia le 10/11/2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:34

N'oublie pas de faire les défis de ryu, tu vas apprendre des combos de base, et d'autres choses plus compliquées comme le cancel de dragon to ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:36

Cancel de dragon to ultra?
Deja que j'ai du mal a faire un focus cancel alors ca No
Les defis j'ai fais jusqu'a 13 Laughing
c'est pas exceptionnel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:37

Je te conseille également de passer sur le teamspeak de la pif compagnie, le lieu de rdv des gros sacs du live pc.

Voila l'adresse : 188.165.236.108

Eventuellement je peux te donner des conseils si tu veux via le TS ca sera plus simple n'hésites pas a me rajouter =)
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:39

Ok je passerais discuter mais bon avec ma voix pale
(13 ans ) pas encore mué affraid
et merci au faite cheers
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:47

Pas de quoi on est la pour aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 19:50

Ok voila je j'y suis dessus mais je te vois pas tu me dit quand tu es connecter au pire envoi moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 20:02

Ok j'etais connecté je t ai envoyé un une requete d'ami par contre la jvais matter un film avec ma copine si tu veux on peut voir ca demain apres midi si t'as une dispo accepte ma requete d'ami deja =)
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime10/11/2012, 20:08

Ok j'accepte pas de problème Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Genji

Genji

Messages : 79
ID en ligne : kobe_68
Perso : Cody

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 17:23

Ah je connaissais pas ce raccourci pour les dragons ! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 17:27

Meme avec le raccourci c'est un peu galere a faire je trouvre Suspect
diago bas drt diago bas drt light punch ou diago bas drt diago bas drt medium punch ou diago bas drt diago bas drt hard punch en gros c'est comme ca quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:11

Comme demandé, je te post le raccourci que j'utilise pour les shoryukens :
diago bas drt bas diago bas drt hard punch
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:18

Ca c'est la manip normale, DadaKen.

Le raccourci, c'est bel et bien Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 231265 Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 231265 Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 546189, Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 96744, ou Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 723675
F
aut que tu t'entraines, Terracia. C'est important de savoir le faire à volonté(pas que pour piffer, pour anti-air aussi, lol).
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:27

Ouais bien sur sinnon j'arrive tout bien :like:
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:29

La manip normale est bien celle-ci, non? droite diago bas drt bas diago bas drt droite hard punch
Celle que j'utilise est un peu raccourci mais c'est bien diago bas drt diago bas drt hard punch le vrai raccouri.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:31

Non, la manip normale est celle que tu as écrit avant, 623p.
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime11/11/2012, 18:38

Bon bref moi je fais diago bas drt diago bas drt light punch ou medium punch ou hard punch voila :accepted:
Enfin j'essaye :rageguy:
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 08:37

Salut.

Je joue Ryu 99% de mon temps de jeu sur PC et PS3.
je me suis mis au stick depuis quelques mois aussi. par contre, j'utilise 2 raccourcis différents pour le shoryu :

- diago bas drt diago bas gch diago bas drt hard punch ( quand je me trouve au sols à "camper" )
voire même diago bas gch (pour tenir ma garde) puis diago bas drt diago bas gch diago bas drt . Pour info, la super ne sort pas avec cette manip.

- droite diago bas drt droite hard punch ( quand j'avance vers un adversaire )

Et en ce qui concerne les combos, il y a une truc qui me paraît assez sympa avec Ryu, c'est GROS POING. J'entends par là que j'essaie de finir mes combos par hard punch , ce qui est loin d'être toujours facile, mais pour exemple, je trouve que simplement light punch hard punch est assez "simple" à caler, l'avantage est aussi que le hard punch relève l'ennemi du sol, ça permet pas mal de choses, genre petit tatsu en corner, puis shoryu, voire si possible petit tatsu, hadoken EX puis U1.

Je dis ça de mon point de vue, je suis loin d'être un bon joueur sur SSF, bien que je tente ^^
Donc, si jamais je dis des conneries, n'hésitez pas à me corriger, afin qu'il ne parte pas sur les net avec des conseils foireux, et pour que je me corrige IG à l'occase, mdr.


Pour ma part, j'ai beaucoup plus de mal à me créer des ouvertures ou à me rapprocher ( SANS SAUTER ) de mes adversaires, mais bon ... ça ... ça devra venir avec le temps ^^


PS : merci beaucoup pour le raccourcis : diago bas drt diago bas drt hard punch je ne le connaissais pas, ça risque de beaucoup m'aider, je tente ça ce soir, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 09:20

Perso en corner un truc qui passe assez bien une fois le mec au sol tu fais une petite feinte d'overhead droite medium punch
dans le vide et tu lui cales en suite un bas medium kick tatsu ex suivit dee l'U1 ca passe plutot bien et c 'est plus facile niveau manip qu'avec le hado ex.

Enfin c 'est juste un avis perso :p
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 09:37

Aussi ^^

Surtout qu'avec un tatsu EX, pas besoin de relever le mec du sol, donc, pas besoin de s'emmerder à caler un bas hard punch . Mais en ce moment, comme je disais, je tente de caler le bas hard punch car il fait pas mal de dégâts tout de même, et le timing pour linker derrière est plus dûr à trouver qu'avec le bas medium kick à mon goût, donc, ça m'entraîne, mdr.

En même temps, le bas medium kick est vraiment la base du Ryu à mes yeux, c'est le coup qui touche loin, qui fait whiffer certaines attaques (suivant le perso en face) et qui linke assez facilement. Maintenant, le souci, c'est que je tente de mettre plus d'un coup en étant au sol, genre bas light punch ; bas light punch ; bas medium kick / bas medium punch HADO (ou autre).

Pour quelqu'un qui débute, je pense que ton conseil vaut mieux que le mien pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 12:58

Si je puis me permettre un ou deux petits commentaires :

1. Oublie les raccourcis; c'est spécifique à SF4, et si un jour tu veux jouer à un autre jeu, eh bien tu ne pourras pas sortir les manips de dragon correctement.
Le mieux c'est de bosser en training jusqu'à sortir la manip 623p correctement. C'est pas franchement dur. A la limite, dans SF4, le plus dur, c'est de ne pas sortir un dragon quand tu n'en as pas envie, car avec ces raccourcis foireux, tu te retrouves à dragonner assez souvent contre ton gré si tu fais pas gaffe (ex : dash avant > hadoken ; au début tu sors un dragon 2 fois sur 3).

2. Bosse des combos simples : 2lp 2lp 2hp tatsu par exemple c'est un truc basique qui t'apprends à confirmer (en gros, 2lp 2lp te donne le temps de vérifier que tu as touché, et si c'est le cas, 2hp tatsu pour terminer le combo).
De même, le combo de Vash65k, 2lp 2lp 2mk hadoken, est sympa pour ça aussi, sachant qu'avec celui-ci même si le mec a gardé et que tu as continué quand même, tu ne risque pas grand chose (en général).

3. Avant de te prendre la tête sur des combos plus compliqués, essaie d'apprendre les bases des bases :

- les normaux de ton perso (de près et de loin), s'ils sont punissables ou non en garde, lesquels font anti-air, lesquels touchent low, quelle est en gros la distance à laquelle le coup touche...

- les coups spéciaux : sortir un hado, un shoryu ou un tatsu sur commande.

- la super en punition : s'habituer à mettre la super en punition quand l'adversaire a mis un coup pas safe en garde (ex : la boule horizontale de Blanka).

- l'utilisation des hadokens : à quelle distance tu peux lancer un projectile sans que le mec puisse sauter par dessus pour te punir (et de préférence que tu puisses lui coller un dragon s'il essaie de sauter par dessus); à l'inverse, à quelle distance l'adversaire aura du mal à réagir au hado. Essayer de justifier chaque utilisation d'un hado pour te positionner...

- ...réfléchir au positionnement ; au début, tu peux juste te dire que tu dois éviter de te retrouver dans le coin, et chercher par contre à pousser l'adversaire dans le coin.

- ne JAMAIS sauter. T'apprendras plus tard à quelles conditions et dans quelles ciconstances sauter est possible, mais au début essaie vraiment de garder ton perso au sol.

- mettre ta garde. Quand on te presse LAISSE TA GARDE. Au début tu te prendras des chopes à l'infini, mais dans quelques temps tu pourras passer à l'étape "essayer de déchoper".

4. Quand tu commenceras à bosser des combos un peu plus difficiles, travaille impérativement ceux qui se terminent par une balayette ; même si c'est pas évident à justifier en quelques mots, mettre l'adversaire au sol est fondamental dans la plupart des jeux de combat, a fortiori dans SF4.


Bref, j'ai un peu débordé du sujet, mais si ça peut t'éviter de suivre le même chemin que moi (prendre de mauvaises habitudes pendant 20 ans et te retrouver condamné à être mauvais toute ta vie...) ça sera pas mal.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 15:21

Johnesie a écrit:

1. Oublie les raccourcis; c'est spécifique à SF4, et si un jour tu veux jouer à un autre jeu, eh bien tu ne pourras pas sortir les manips de dragon correctement.

+ 150 000 (minimum)

La manip du shoryu tu la trouveras dans 70% des jeux de combat que tu croiseras, autant t'y habituer. Puis elle est pas difficile.

Je trouve ca pas specialement utile de conseller de commencer par apprendre les raccourcis...
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime12/11/2012, 16:21

Pour les combos, trouve en un qui te plait, et essaye de ne mettre que ça. Des que sa deviendra un reflex, trouve un autre combo. bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide Debutant Ryu problemes combos et timing Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Timing cr. HK ?
» Aide pour un débutant sur SF5 [PC]
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide ( Joueur débutant )
» Débutant cherche une petite aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES