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| | Aide Debutant Ryu problemes combos et timing | |
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Auteur | Message |
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Terracia
Messages : 20 ID en ligne : Terracia Perso : Ryu/Ken
| | | | Johnesie
Messages : 394 ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL Perso : Dictator, Rose
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 12/11/2012, 17:26 | |
| - LongKiss a écrit:
- Pour les combos, trouve en un qui te plait, et essaye de ne mettre que ça. Des que sa deviendra un reflex, trouve un autre combo. bonne chance
C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important. ------------------------------------------------------------------------- Sinon pour le Shoryu, pas d'histoire, il faut bosser la vraie manip. D'ailleurs si t'as genre un vieux 2X, c'est nickel pour apprendre à faire des inputs propres. Utiliser les raccourcis va te filer de mauvaises habitudes qui te poseront problème quand tu voudras bosser des manips plus compliquées. |
| | | LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 12/11/2012, 17:49 | |
| Je suis d'accord, mais en training tu n'apprends pas à trouver les ouvertures pour ces combos. Et avoir un combo qu'on est capable de placer en reflex lors d'une ouverture sa l'est aussi.
Je ne dis pas de faire que ça non stop, juste qu'il se focalise d'avantage sur ce combo qu'il doit maîtriser en training. Et qu'il apprenne à savoir où et quand il peut / doit le placer.
Je suis encore dans la période débutant, et ça m'a grandement aidé. Ce n'était qu'une suggestion. |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 07:47 | |
| - Johnsie a écrit:
- C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important.
Ahhh Merci Johnsie ^^ Je ne sais plus dans quel topic j'en parlais, mais sur la partie du fofo relative à Ryu, il n'y a pas ou peu d'informations sur la façon de le jouer. Distance auxquelles les hado sont pas ou peu punissables, comment s'approcher sans sauter, enfin, des trucs et astuces pour s'offrir de belles ouvertures et caler de petits combos sympa, mais faisables ^^ (je sais que ça fait partie du gameplay général, mais bon, on en arrive souvent à sauter sur un mec dans le corner avec Ryu, ou autres âneries ^^)
Dernière édition par Vash65K le 13/11/2012, 09:31, édité 1 fois |
| | | Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 09:18 | |
| - Citation :
- ne JAMAIS sauter
Si tous les conseils donnés par johnesie pour bien commencer sont tous très bons, je trouve que dans ssf4, c'est vraiment ce dernier point qui est le plus important, si tu commences tout de suite à essayer rigoureusement d'établir un jeu solide au sol, c-à-d footsies et jeu de hado avec ryu, et que tu ne cèdes pas à l'appel du saut, crois moi tu va faire des progrès monstres |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 09:27 | |
| Héhé, merci ^^
Je tente, et j'ai bien l'impression que ça commence à payer. Le souci que j'ai pour le moment là dessus, c'est de réussir à m'approcher, genre d'un Sagat ou autre chieur de ce style (avec un jeu de boule dur à supporter). Souvent, je commence un combo, mais juste un peu trop loin de mon adversaire, et là ... c'est le drame, je me bouffe des punishs de furieux. Mais bon, ça viendra avec le temps, et l'habitude. Il faut aussi que je sois beaucoup plus patient, ^^ |
| | | KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 10:03 | |
| - Citation :
- C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important.
La base de ce jeu c'est le zonning et les footsies. Il est clair que vouloir placer systematiquement tes phases sont le meilleur moyen pour servir dans un plat à ton adversaire tes failles qu'il pourra exploiter ! Ce qu'il faut surtout c'est réfléchir à chacun de tes actes. Si tu sautes sans savoir pourquoi, ne sautes pas ! Mais avis perso, avoir une intelligence/lecture de jeu est le plus important certe... Mais il faut savoir aussi prendre des risques pour surprendre ton adversaire assez de temps pour lui placer une phase. Surtout que bon ...Ryu a ce qu'il faut de ce côté là. Si tu sens que ton adversaire ne s'attend pas à un cross-up, profites-en car sinon c'est passer à côté d'une grosse ouverture de guarde. Etres trop méchanique et se bloquer dans des phases que tous le monde connait (surtout ryu...) c'est s'enfermer soit même. Beaucoups te diront que le plus important c'est le risk/reward. Mais n'oublies pas non plus que le meilleur moyen de gagner, c'est d'empêcher ton adversaire de lire dans ton jeu et donc de punir tes tentatives. Bien entendus le zonning/footsies est un outil TRES puissant à utiliser, mais gardes à l'esprit que si ton adversaire n'arrive pas à lire ton jeu, le match est quasi gagné pour toi ! Varie ton jeu, prend des risques intelligent pour semer le doute chez ton adversaire, commence un combo pour t'arreter subitement et punir ses tentatives de punition, profites d'un saut de ton adversaire pour le cross-up a sa retombée au lieu d'utilises systematiquement ton shoryu qui fera moin mal qu'un gros bnb de ton perso en punition sur la recovery de son saut, varie le timing de tes light pour semer le doute dans sa tête. |
| | | Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 12:01 | |
| - Citation :
- profites d'un saut de ton adversaire pour le cross-up a sa retombée au lieu d'utilises systematiquement ton shoryu qui fera moin mal qu'un gros bnb de ton perso en punition sur la recovery de son saut
Daccor sur tout sauf sur ca ! lol A la rigueur si tu parle de punish de recovery d'un saut ....faut utilisé cr.mk de ryu qui fait wiffer le coup sauté et qui punit des l'atterissage...bien timer c'est assez efficasse |
| | | Johnesie
Messages : 394 ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL Perso : Dictator, Rose
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 12:05 | |
| Maghiel, je suis plutôt d'accord avec toi à quelques nuances près...
Mais tu te places déjà sur un plan plus avancé.
La question du mindgame arrive quand tu as maîtrisé les bases.
D'ailleurs, c'est justement mon problème, comme t'as du le voir quand on a dosé ensemble ; j'arrive à plus ou moins prévoir un grand nombre des actions adverses, mais j'ai ni l'exé ni la rigueur pour être un bon joueur... ça découle justement du fait que pendant des années j'ai joué aux jeux de combats à l'instinct, sans me poser les bonnes questions et sans travailler méthodiquement ; du coup, j'ai l'expérience du mindgame mais il me manque un truc fondamental qui fait que j'ai atteint plus ou moins mes limites (à SF4).
Mafiosi : toi aussi tu te places sur un plan trop avancé. |
| | | KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 12:08 | |
| - Citation :
- A la rigueur si tu parle de punish de recovery d'un saut ....faut utilisé cr.mk de ryu qui fait wiffer le coup sauté et qui punit des l'atterissage...bien timer c'est assez efficasse
Ha bha ce n'était que des exemples mais je ne savais pas que le cr.mk faisait wiffer les sauts ! Il est clair que c'est du coup bien plus interessant comme punition. Thx pour la précision. - Citation :
- D'ailleurs, c'est justement mon problème, comme t'as du le voir quand on a dosé ensemble ; j'arrive à plus ou moins prévoir un grand nombre des actions adverses, mais j'ai ni l'exé ni la rigueur pour être un bon joueur... ça découle justement du fait que pendant des années j'ai joué aux jeux de combats à l'instinct, sans me poser les bonnes questions et sans travailler méthodiquement ; du coup, j'ai l'expérience du mindgame mais il me manque un truc fondamental qui fait que j'ai atteint plus ou moins mes limites (à SF4).
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point ! Pour moi varier son jeu et ne pas rester dans des phases connues de tous n'entre pas dans le mind game. Je ne dis pas de sauter sur un ryu qui se relève sans setup de safe jump mais d'essayer de varier son jeu pour empecher l'adversaire de lire ton plan de jeu et donc de punir. Si je sais que mon adversaire attend que je commence un link pour me bourrer une attaque, je vais jouer avec ses reflexes/instincs en variant le timing de mes light afin de le faire douter. Link/blockstring/frametrap/fail ? Si je sais que mon adversaire ne s'attend plus à des sauts mal timé en ayant usé de safe jump auparavant, je sais que j'ai de grosse chance de lui placer un cross up (bien que là effectivement on entre dans du mind game) Mais ce que je voulai soulever c'est qu'il faut savoir aussi varier son jeu et tenter des choses risquées mais réfléchies afin d'empecher son adversaire de nous cerner, profitant de ces moments d'hésitations pour faire mal. Ce que j'ai put constater avec le peu de temps de dosage de ma part, c'est que plus la personne est mechanique et plus il est simple de lui faire tourner la tête. Car toutes notions d'instinc/reflexes sont limite bannie se focalisant sur des phase à repeter en boucle jusque la fin du match. C'est comme voir un ryu qui va toujours tenter un link en commencant par cr.lk cr.lk même si au final le dernier light wiff... Car ayant mal jugé la distance mais qui a aucun moment va en freestyle adapter son link pour être à portée et safe. Exemple tout con (jamais essayé xD) : Varier entre cr.mk xx hado et cr.mk xx tatsu/rien. C'est simple et ca pose un doute. Doute dont tu peux profiter au bon moment en faisant un cr.mk dash avant choppe. Par contre je suis entièrement d'accord quand tu dis que pour varier son jeu il faut d'abord bien connaitre son perso pour ne pas non plus s'empaller sur défaite ! |
| | | Johnesie
Messages : 394 ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL Perso : Dictator, Rose
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 12:41 | |
| SF4 est un jeu où tu prends des risques à bon niveau.
Regarde quand les meilleurs Français jouent contre des mecs comme moi... Ils prennent pas de risque, ils gèrent tranquillou leur match.
La notion de risque dans SF4 te sert surtout à évaluer ce que tu ne peux pas faire.
On pourrait débattre de ce genre de trucs à l'infini, et personnellement j'adore ça, mais autant que ce topic fasse ce pour quoi il a été ouvert.
Du coup, mon dernier mot sera : l'OP a besoin de notions de base. Quand il aura les bases, il posera des questions et on l'aidera de nouveau. Ca sert à rien de parler de risk/reward, de whiff punish, de techniques avancées d'exécution, etc...
On peut résumer de nouveau les points importants :
- met ta garde à la relevée - ne saute pas - connais tes coups normaux - réfléchis à ton utilisation du Hadoken - travaille l'exécution mais sans forcément en faire la majeure partie de ton entrainement
Ca parait ennuyeux et basique mais demande toi combien de joueurs sur le forum considéré comme pas mauvais n'appliquent pas correctement ces quelques points... |
| | | Terracia
Messages : 20 ID en ligne : Terracia Perso : Ryu/Ken
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 13/11/2012, 18:24 | |
| D'accord merci a tous j'ai de quoi lire et me train la Je saute tout le temps en plus mais les combos online du coup la garde |
| | | iSF Shûjin
Messages : 272 ID en ligne : LSlShujin Perso : Main Cody et second Ken
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 10:03 | |
| Une des premières bases que tu peux acquérir c'est le dragon reflexe. Pendant plusieurs match en combat infini par exemple, ne cherche pas l'agression et concentre toi sur les sauts de ton adversaire pour y mettre un shoryuken. Ne pense qu'a ça dans un premier temps et les reflexs arrivent. Bon bien sure, une fois que tu l'as mis à terre tu vas lui mettre la pression en rapprochant. |
| | | OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 13:12 | |
| Pas envie de relire, petite compile de 2 3 conneries utiles avec Ryu :
Choppe avant, dash arrière, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames En corner si tu mets un tatsu ou hado ex tu peux mettre l'ultra 1 derrière. Si le mec saute en meme temps que toi >> MP et U1 derrière Le air tatsu de Ryu peut faire cross up, à toi de trouver tes phases avec.
Combo qui fait mal et no skill (mais faut trouver comment utiliser le avant HP) >> avant HP, shoryu HP
Et pour finir, taf aussi les combo (pas que ceux la) qui finissent par crouch HK, ça met au sol et ça te permet vraiment de presser safe.
Dernière édition par OST Melmac le 15/11/2012, 19:30, édité 1 fois |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 13:22 | |
| - OST Melmac a écrit:
- Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe. - OST Melmac a écrit:
- Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames
Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non? Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ? |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 14:57 | |
| - Vash65K a écrit:
- Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non?
Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ? Han c'est un untech knockdown il peut pas se relever direct mon sac après une balayette |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 15:00 | |
| héhé, merci pour l'explication (et le petit troll, à l'occase).
Désolé si je pose quelques questions qui vous paraissent débiles, je tente de m'y mettre plus sérieusement, mais quelques subtilités m'échappent encore ^^ |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 15:01 | |
| On aura l'occaz d en parler lundi prochain |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 15:09 | |
| No souci, apprendre m'intéresse autant que de perdre contre de bons joueurs. |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 15:20 | |
| Ah par contre pour la deuxième partie de ta phrase la je pourrais rien faire :p |
| | | Terracia
Messages : 20 ID en ligne : Terracia Perso : Ryu/Ken
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 16:28 | |
| D'accord je note, mais la semaine j'ai pas trop le temps d'y jouer merci j'ai de quoi apprend beaucoup la |
| | | OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 19:29 | |
| - Vash65K a écrit:
- OST Melmac a écrit:
- Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe.
- OST Melmac a écrit:
- Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames
Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non? Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ? Je me suis gourré sur le premier en plus lol, c'est choppe avant, dash ARRIERE, tatsu HK et en fait non c'est pas safe, c'est à tenté de temps en temps pour surprendre, sinon tu prends vite un reversal dans les dents. Tu peux par contre induire l'adversaire en erreur en l'ayant utiliser une fois avant, tu fais ton dash arrière et tu sautes pour faire un air tatsu cross up. Pour le safe jump surement j'ai pas test |
| | | LS Kanzaki
Messages : 276 ID en ligne : LS l Kanzaki Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 15/11/2012, 21:00 | |
| - OST Melmac a écrit:
- Vash65K a écrit:
- OST Melmac a écrit:
- Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe.
- OST Melmac a écrit:
- Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames
Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non? Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ? Je me suis gourré sur le premier en plus lol, c'est choppe avant, dash ARRIERE, tatsu HK et en fait non c'est pas safe, c'est à tenté de temps en temps pour surprendre, sinon tu prends vite un reversal dans les dents. Tu peux par contre induire l'adversaire en erreur en l'ayant utiliser une fois avant, tu fais ton dash arrière et tu sautes pour faire un air tatsu cross up.
Pour le safe jump surement j'ai pas test Pour le truc du safe jump apres la balayette, ça marche a chaque coup, vu qu'apres une balayette le perso adverse ne peut pas se relever vite, ("untechable knockdown" apres une balayette). Mais effectivement à éviter sur les persos a dragons 3f, et aussi accessoirement sur tous ces connards qui ont des frames de relevée supplémentaires :p |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing 16/11/2012, 08:14 | |
| Merci beaucoup pour les conseils.
C'est intéressant d'avoir les astuces ainsi que le " pourquoi du comment " ^^ |
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