Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide Debutant Ryu problemes combos et timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime12/11/2012, 16:56

Oua y'a du mouvement depuis que je suis partis ba je suis un peu perdu la les gens ont un opinion un peu different du shoryuken tu coup je vais tous les tester et voir le quel me va le plus merci fkfkf rage
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime12/11/2012, 17:26

LongKiss a écrit:
Pour les combos, trouve en un qui te plait, et essaye de ne mettre que ça. Des que sa deviendra un reflex, trouve un autre combo. bonne chance Wink

C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important.

-------------------------------------------------------------------------
Sinon pour le Shoryu, pas d'histoire, il faut bosser la vraie manip. D'ailleurs si t'as genre un vieux 2X, c'est nickel pour apprendre à faire des inputs propres.

Utiliser les raccourcis va te filer de mauvaises habitudes qui te poseront problème quand tu voudras bosser des manips plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime12/11/2012, 17:49

Je suis d'accord, mais en training tu n'apprends pas à trouver les ouvertures pour ces combos. Et avoir un combo qu'on est capable de placer en reflex lors d'une ouverture sa l'est aussi.

Je ne dis pas de faire que ça non stop, juste qu'il se focalise d'avantage sur ce combo qu'il doit maîtriser en training. Et qu'il apprenne à savoir où et quand il peut / doit le placer.

Je suis encore dans la période débutant, et ça m'a grandement aidé. Ce n'était qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 07:47

Johnsie a écrit:
C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important.

Ahhh Merci Johnsie ^^

Je ne sais plus dans quel topic j'en parlais, mais sur la partie du fofo relative à Ryu, il n'y a pas ou peu d'informations sur la façon de le jouer. Distance auxquelles les hado sont pas ou peu punissables, comment s'approcher sans sauter, enfin, des trucs et astuces pour s'offrir de belles ouvertures et caler de petits combos sympa, mais faisables ^^
(je sais que ça fait partie du gameplay général, mais bon, on en arrive souvent à sauter sur un mec dans le corner avec Ryu, ou autres âneries ^^)


Dernière édition par Vash65K le 13/11/2012, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 09:18

Citation :
ne JAMAIS sauter

Si tous les conseils donnés par johnesie pour bien commencer sont tous très bons, je trouve que dans ssf4, c'est vraiment ce dernier point qui est le plus important, si tu commences tout de suite à essayer rigoureusement d'établir un jeu solide au sol, c-à-d footsies et jeu de hado avec ryu, et que tu ne cèdes pas à l'appel du saut, crois moi tu va faire des progrès monstres Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 09:27

Héhé, merci ^^

Je tente, et j'ai bien l'impression que ça commence à payer. Le souci que j'ai pour le moment là dessus, c'est de réussir à m'approcher, genre d'un Sagat ou autre chieur de ce style (avec un jeu de boule dur à supporter).
Souvent, je commence un combo, mais juste un peu trop loin de mon adversaire, et là ... c'est le drame, je me bouffe des punishs de furieux. Mais bon, ça viendra avec le temps, et l'habitude. Il faut aussi que je sois beaucoup plus patient, ^^
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 10:03

Citation :
C'est vrai en training... En match, si tu cherches juste à placer ton combo systématiquement, tu prends de très mauvaises habitudes. Tu joues pas à Combo Fighter 4 hein... apprendre à jouer en général c'est plus important.

La base de ce jeu c'est le zonning et les footsies. Il est clair que vouloir placer systematiquement tes phases sont le meilleur moyen pour servir dans un plat à ton adversaire tes failles qu'il pourra exploiter ! Ce qu'il faut surtout c'est réfléchir à chacun de tes actes. Si tu sautes sans savoir pourquoi, ne sautes pas !

Mais avis perso, avoir une intelligence/lecture de jeu est le plus important certe... Mais il faut savoir aussi prendre des risques pour surprendre ton adversaire assez de temps pour lui placer une phase. Surtout que bon ...Ryu a ce qu'il faut de ce côté là. Si tu sens que ton adversaire ne s'attend pas à un cross-up, profites-en car sinon c'est passer à côté d'une grosse ouverture de guarde. Etres trop méchanique et se bloquer dans des phases que tous le monde connait (surtout ryu...) c'est s'enfermer soit même.

Beaucoups te diront que le plus important c'est le risk/reward. Mais n'oublies pas non plus que le meilleur moyen de gagner, c'est d'empêcher ton adversaire de lire dans ton jeu et donc de punir tes tentatives. Bien entendus le zonning/footsies est un outil TRES puissant à utiliser, mais gardes à l'esprit que si ton adversaire n'arrive pas à lire ton jeu, le match est quasi gagné pour toi !

Varie ton jeu, prend des risques intelligent pour semer le doute chez ton adversaire, commence un combo pour t'arreter subitement et punir ses tentatives de punition, profites d'un saut de ton adversaire pour le cross-up a sa retombée au lieu d'utilises systematiquement ton shoryu qui fera moin mal qu'un gros bnb de ton perso en punition sur la recovery de son saut, varie le timing de tes light pour semer le doute dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 12:01

Citation :
profites d'un saut de ton adversaire pour le cross-up a sa retombée au lieu d'utilises systematiquement ton shoryu qui fera moin mal qu'un gros bnb de ton perso en punition sur la recovery de son saut


Daccor sur tout sauf sur ca ! lol

A la rigueur si tu parle de punish de recovery d'un saut ....faut utilisé cr.mk de ryu qui fait wiffer le coup sauté et qui punit des l'atterissage...bien timer c'est assez efficasse
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 12:05

Maghiel, je suis plutôt d'accord avec toi à quelques nuances près...


Mais tu te places déjà sur un plan plus avancé.

La question du mindgame arrive quand tu as maîtrisé les bases.

D'ailleurs, c'est justement mon problème, comme t'as du le voir quand on a dosé ensemble ; j'arrive à plus ou moins prévoir un grand nombre des actions adverses, mais j'ai ni l'exé ni la rigueur pour être un bon joueur... ça découle justement du fait que pendant des années j'ai joué aux jeux de combats à l'instinct, sans me poser les bonnes questions et sans travailler méthodiquement ; du coup, j'ai l'expérience du mindgame mais il me manque un truc fondamental qui fait que j'ai atteint plus ou moins mes limites (à SF4).

Mafiosi : toi aussi tu te places sur un plan trop avancé.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 12:08

Citation :
A la rigueur si tu parle de punish de recovery d'un saut ....faut utilisé cr.mk de ryu qui fait wiffer le coup sauté et qui punit des l'atterissage...bien timer c'est assez efficasse

Ha bha ce n'était que des exemples mais je ne savais pas que le cr.mk faisait wiffer les sauts ! Il est clair que c'est du coup bien plus interessant comme punition. Thx pour la précision.

Citation :
D'ailleurs, c'est justement mon problème, comme t'as du le voir quand on a dosé ensemble ; j'arrive à plus ou moins prévoir un grand nombre des actions adverses, mais j'ai ni l'exé ni la rigueur pour être un bon joueur... ça découle justement du fait que pendant des années j'ai joué aux jeux de combats à l'instinct, sans me poser les bonnes questions et sans travailler méthodiquement ; du coup, j'ai l'expérience du mindgame mais il me manque un truc fondamental qui fait que j'ai atteint plus ou moins mes limites (à SF4).

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point ! Pour moi varier son jeu et ne pas rester dans des phases connues de tous n'entre pas dans le mind game. Je ne dis pas de sauter sur un ryu qui se relève sans setup de safe jump mais d'essayer de varier son jeu pour empecher l'adversaire de lire ton plan de jeu et donc de punir.

Si je sais que mon adversaire attend que je commence un link pour me bourrer une attaque, je vais jouer avec ses reflexes/instincs en variant le timing de mes light afin de le faire douter. Link/blockstring/frametrap/fail ? Si je sais que mon adversaire ne s'attend plus à des sauts mal timé en ayant usé de safe jump auparavant, je sais que j'ai de grosse chance de lui placer un cross up (bien que là effectivement on entre dans du mind game)

Mais ce que je voulai soulever c'est qu'il faut savoir aussi varier son jeu et tenter des choses risquées mais réfléchies afin d'empecher son adversaire de nous cerner, profitant de ces moments d'hésitations pour faire mal. Ce que j'ai put constater avec le peu de temps de dosage de ma part, c'est que plus la personne est mechanique et plus il est simple de lui faire tourner la tête. Car toutes notions d'instinc/reflexes sont limite bannie se focalisant sur des phase à repeter en boucle jusque la fin du match. C'est comme voir un ryu qui va toujours tenter un link en commencant par cr.lk cr.lk même si au final le dernier light wiff... Car ayant mal jugé la distance mais qui a aucun moment va en freestyle adapter son link pour être à portée et safe.

Exemple tout con (jamais essayé xD) : Varier entre cr.mk xx hado et cr.mk xx tatsu/rien. C'est simple et ca pose un doute. Doute dont tu peux profiter au bon moment en faisant un cr.mk dash avant choppe.

Par contre je suis entièrement d'accord quand tu dis que pour varier son jeu il faut d'abord bien connaitre son perso pour ne pas non plus s'empaller sur défaite !
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 12:41

SF4 est un jeu où tu prends des risques à bon niveau.

Regarde quand les meilleurs Français jouent contre des mecs comme moi... Ils prennent pas de risque, ils gèrent tranquillou leur match.

La notion de risque dans SF4 te sert surtout à évaluer ce que tu ne peux pas faire.

On pourrait débattre de ce genre de trucs à l'infini, et personnellement j'adore ça, mais autant que ce topic fasse ce pour quoi il a été ouvert.

Du coup, mon dernier mot sera : l'OP a besoin de notions de base. Quand il aura les bases, il posera des questions et on l'aidera de nouveau. Ca sert à rien de parler de risk/reward, de whiff punish, de techniques avancées d'exécution, etc...

On peut résumer de nouveau les points importants :

- met ta garde à la relevée
- ne saute pas
- connais tes coups normaux
- réfléchis à ton utilisation du Hadoken
- travaille l'exécution mais sans forcément en faire la majeure partie de ton entrainement

Ca parait ennuyeux et basique mais demande toi combien de joueurs sur le forum considéré comme pas mauvais n'appliquent pas correctement ces quelques points...
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime13/11/2012, 18:24

D'accord merci a tous j'ai de quoi lire et me train la Je saute tout le temps en plus mais les combos online du coup la garde Mad
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 10:03

Une des premières bases que tu peux acquérir c'est le dragon reflexe. Pendant plusieurs match en combat infini par exemple, ne cherche pas l'agression et concentre toi sur les sauts de ton adversaire pour y mettre un shoryuken. Ne pense qu'a ça dans un premier temps et les reflexs arrivent. Bon bien sure, une fois que tu l'as mis à terre tu vas lui mettre la pression en rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 13:12

Pas envie de relire, petite compile de 2 3 conneries utiles avec Ryu :

Choppe avant, dash arrière, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem
Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames
En corner si tu mets un tatsu ou hado ex tu peux mettre l'ultra 1 derrière.
Si le mec saute en meme temps que toi >> MP et U1 derrière
Le air tatsu de Ryu peut faire cross up, à toi de trouver tes phases avec.

Combo qui fait mal et no skill (mais faut trouver comment utiliser le avant HP) >> avant HP, shoryu HP

Et pour finir, taf aussi les combo (pas que ceux la) qui finissent par crouch HK, ça met au sol et ça te permet vraiment de presser safe.



Dernière édition par OST Melmac le 15/11/2012, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 13:22

OST Melmac a écrit:
Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem

Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe.


OST Melmac a écrit:
Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames

Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non?
Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ?
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 14:57

Vash65K a écrit:
Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non?
Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ?

Han c'est un untech knockdown il peut pas se relever direct mon sac après une balayette trollface
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 15:00

héhé, merci pour l'explication (et le petit troll, à l'occase).

Désolé si je pose quelques questions qui vous paraissent débiles, je tente de m'y mettre plus sérieusement, mais quelques subtilités m'échappent encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 15:01

On aura l'occaz d en parler lundi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 15:09

No souci, apprendre m'intéresse autant que de perdre contre de bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 15:20

Ah par contre pour la deuxième partie de ta phrase la je pourrais rien faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Terracia

Terracia

Messages : 20
ID en ligne : Terracia
Perso : Ryu/Ken

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 16:28

D'accord je note, mais la semaine j'ai pas trop le temps d'y jouer merci j'ai de quoi apprend beaucoup la Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 19:29

Vash65K a écrit:
OST Melmac a écrit:
Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem

Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe.


OST Melmac a écrit:
Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames

Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non?
Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ?

Je me suis gourré sur le premier en plus lol, c'est choppe avant, dash ARRIERE, tatsu HK et en fait non c'est pas safe, c'est à tenté de temps en temps pour surprendre, sinon tu prends vite un reversal dans les dents.
Tu peux par contre induire l'adversaire en erreur en l'ayant utiliser une fois avant, tu fais ton dash arrière et tu sautes pour faire un air tatsu cross up.

Pour le safe jump surement j'ai pas test Smile
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime15/11/2012, 21:00

OST Melmac a écrit:
Vash65K a écrit:
OST Melmac a écrit:
Choppe avant, dash avant, tatsu HK >> cross up sur pas mal de perso à la relevée
Choppe arriere, dash avant X2, Tatsu HK >> idem

Tin, merci pour celui-ci, je l'avais vu quelque fois, mais je ne savais pas vraiment comment le timer, et si c'était safe.


OST Melmac a écrit:
Après une balayette HK tu peux safe jump direct derrière en saut hk, sauf les perso à reversal en 3 frames

Par contre, pour cette "phase", il faut absolument que l'adversaire se relève direct en tombant, non?
Et, j'ai eu subi quelque chose du même style, avec HP, c'est le même "timing" ?

Je me suis gourré sur le premier en plus lol, c'est choppe avant, dash ARRIERE, tatsu HK et en fait non c'est pas safe, c'est à tenté de temps en temps pour surprendre, sinon tu prends vite un reversal dans les dents.
Tu peux par contre induire l'adversaire en erreur en l'ayant utiliser une fois avant, tu fais ton dash arrière et tu sautes pour faire un air tatsu cross up.

Pour le safe jump surement j'ai pas test Smile

Pour le truc du safe jump apres la balayette, ça marche a chaque coup, vu qu'apres une balayette le perso adverse ne peut pas se relever vite, ("untechable knockdown" apres une balayette).
Mais effectivement à éviter sur les persos a dragons 3f, et aussi accessoirement sur tous ces connards qui ont des frames de relevée supplémentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime16/11/2012, 08:14

Merci beaucoup pour les conseils.

C'est intéressant d'avoir les astuces ainsi que le " pourquoi du comment " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Debutant Ryu problemes combos et timing   Aide Debutant Ryu problemes combos et timing - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide Debutant Ryu problemes combos et timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Timing cr. HK ?
» Aide pour un débutant sur SF5 [PC]
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide ( Joueur débutant )
» Débutant cherche une petite aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES