Street Fighter France
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 AE2013 : Cammy Nerf, Up.

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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 10:13

Kanzaki a écrit:
@ AngeBleu, Enfoiré, tu parles de combos max chara spé et tu me cites même pas trollface

Sinon plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec toi, il faut réduire le frame advantage qu'elle à en block sur quasiment tous ses normaux sérieux... La meuf peut avancer et appuyer sur des boutons à l'infini et ça fait pressing gratos contre certains persos, surtout en corner (coucou Cody, Rose et compagnie...). Réduire son damage et son stun output est aussi une bonne idée, exit les rounds qui se terminent en 10 secondes sur 3 ouvertures de gardes.

+ 1. Moi j'irai jusqu'à supprimer ses combos de l'AE car plus que la dive kick ambigue ou son instant dive EX, Cammy n'a pas besoin de ça pour être rentable. C'est mon avis ou alors on réduit ses dégâts ^^
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JehoSan

JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 11:01

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FFC So13

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 12:12

perdre l'initiative en ratant un combo c'est pareil pour tous les persos j'appelle pas ça un risque. C'est pas tellement ce combo qui me gêne car il était déjà là dans ssf4 et je le trouve stylé.
Bah tiens puisque tu veux parler de Yun oui tu peux enchainer 4 medium sur quelques persos mais au moins tu ne peux link que derrière st LP et cr MP.
Avec Cammy tu peux link derrière cr LP st LP cr MP st MP st HP cr HP avec un gros frame avantage derrière et le plus craqué c'est même certains combos à rallonge difficile peuvent devenir safe en whiffant en cas de raté (je sais pas si tu vois de quoi je parle).
Nerf juste les dégats c'est de la AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 3406613251
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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 12:30

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Clerks

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 12:47

Yun 2012 qui reste très fort. Mais je comprends que ça soit difficile à vivre d'imaginer son perso passer de super craqué à très fort.

(le passage sur la perte d'initiative suite à un combo raté était godlike)
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isman

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 12:54

Citation :
Nerfer seulement les degats et stun c deja beacoup elle ressemblera a peu pres a un yun 2012



Alors celle la Laughing
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Sizzla

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 13:33

Stun et degat ca changera rien, elle aura juste a faire 3 imblocable au lieu de 2 ..
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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 13:41

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GL.RnK|Mastik

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 13:57

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FFC So13

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 15:28

Prenez l'exemple de Yun ils ont nerfé son dive kick, ses setup d'ultra, ses dégats, ses target combo, son genei jin, son palm, ses normaux, ses dragons et il reste fort en 2012. Imaginez s'ils n'avaient nerfé que les dégats...
Pareil pour Fei Long qui lui est même resté top tiers.
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RnK Lucius

RnK Lucius

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 15:34

Sizzla a écrit:
Stun et degat ca changera rien, elle aura juste a faire 3 imblocable au lieu de 2 ..

suffit de virer les imblocable
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RaGe Menvi
Le Colonel
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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 15:52

C'est la dive le probléme et le fait qu'on puisse pas chopper/dechopper !!!!!
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GL.RnK|Mastik

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 16:02

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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 17:05

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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 17:07

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GxC Damascus

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 17:37

OK apparemment le cr.HP bat les instant EX CS. C'est nouveau.


Bref je m'incruste dans la conversation pour faire mon captain obvious, mais la chose pour moi que je trouve la plus injuste avec Cammy, c'est le meta game général. L'aspect "risk/reward" du jeu est complètement inexistant dès lors qu'elle a de l'EX.

Je m'explique et simplifie. Moi vs une Cammy qui a de l'EX:
- Si je déchoppe:
- Au mieux: je déchoppe correctement et on retourne à 50/50
- Au pire: je me prends saut EX CS to combo to down to vortex to un tiers de vie
- Si je déchoppe pas:
- Au mieux: je bloque et prends quelques dommages grattés par EX CS
- Au pire: je prends une choppe arrière to unblockable to combo to re-vortex to un tiers de vie


Rappel: SFIV est un jeu dans lequel BEAUCOUP de pression se base sur le jeu de choppe/déchoppe. Et Cammy est le seul perso qui peut, de manière complètement garantie, détruire littéralement ce jeu, puisque tout ce qu'elle entreprend n'est absolument pas risqué pour elle. Tu peux gagner avec Cammy en jouant littéralement sans jamais prendre de risque (c'est un peu l'essence du jeu d'Alioune)

Comparons ça aux autre top tiers du jeu:
- Seth: Il gagne en prenant des risques toute sa vie, mais il a généralement peu de risques (comme j'aime dire, c'est un pierre/feuille/ciseaux continu, sauf que toi t'as le droit d'utiliser que pierre et feuille, alors que lui peut utiliser les trois). Le problème, c'est que si il se rate une fois, c'est très souvent synonyme de 50% de barre en moins.
- Akuma: Il est toujours sous le risque de se prendre un gros combo qui le rapprochera du stun ou de la mort. Beaucoup de son jeu au sol se base sur les DF main crossup, ce qui est quand même loin d'être gratuit bien qu'avantageux. Il a des frame traps comme tout le monde et sa vitesse de marche fait chier pour la déchoppe, mais ça reste du frame trap comme tout le monde: pas gratuit, bien qu'au dessus
- Fei Long: Super fort en whiff punish, mais déchopper debout au càc réduit déjà de beaucoup son jeu de pression.


Enfin bref. Vous m'avez compris.

Trouvez un moyen de:
1/ Enlever les imblocables
2/ Réduire la puissance du EX CS (en le rendant à -1 et unsafe si fait de trop haut par ex? Si il est instant c'est cool, c'est une arme, mais le but, c'est que ce soit pas une arme que tu puisses lancer au pif en étant sûr d'être à l'abri de tout problème.
3/ (bon j'abuse Razz ) Enlever les CS crossup? Comme ça le perso devient low Razz


Enfin faut choisir: soit elle est forte en footsies/jeu de choppe, soit elle est forte quand t'es au sol. MAIS PAS LES DEUX QUOI. Et l'EX CS DOIT ABSOLUMENT avoir un désavantage pour éviter de le lancer au pif.
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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 18:23

Nouvelle version de ma cammy apres avoir discuter avec Mastik

Nerf:

-Spiral arrow lk reduire les frames active on block pour le rendre moin safe
-Spiral arrow hk: faire en sorte que les 2 hit soit full blockstring on block. Un bug a corriger
-Canon strike version EX. Plus possible de le faire en instant c a dire a ras du sol. Mais tjrs la possibilite de la faire en quick c a dire 2/3 frame apres le saut. Reduire de 5 les frames avantages on block et on hit
-Canon spike: reduire de 10 les frames actives de toutes les version, de 5 pour la version EX. Reduire la range en cas de wiff pour avoir plus de facilite a punir a la redessente.

Buff:

-Canon spike: rendre la partir arriere invinsible au startup afin deviter detre casser au startup en crossup pour avoir a la place un airborne
-Spin knuckle: reduire de 10 les frames de startup de toutes les versions
-cl.lp, cl.hp et cr.hp: faire en sorte que ces derniers ne wiff plus sur les persos crouch

PS: je rappel que les imblockables ne viennent pas du perso, mais du jeu en lui meme et quil faut corriger ce bug que je precise encore dans le jeu et non le perso
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tyc

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 18:37

La solution de l'Ex CS existe déjà, dans SFxT il a juste plus de start up faisant qu'il est beaucoup plus facile de le péter au start up en instant, après même le blockstun veut rien dire donc ça serait pas mal de le nerfer... ça ou la hitbox.


@Ange: Pourquoi éviter à certains coups de whiffer sur les persos accroupis? Y'a un bon paquets de persos dans le jeu qui ont ce genre de coups, pourquoi pas Cammy? D'autant que chacun des coups que tu cites peuvent être substitués par cl.LK, cl.MP et cr.MK respectivement, moins de dégâts pour garantir le hit, c'est plutôt juste je trouve.
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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 18:43

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Heiwa

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:00

GxC Damascus a écrit:
OK apparemment le cr.HP bat les instant EX CS. C'est nouveau.


Bref je m'incruste dans la conversation pour faire mon captain obvious, mais la chose pour moi que je trouve la plus injuste avec Cammy, c'est le meta game général. L'aspect "risk/reward" du jeu est complètement inexistant dès lors qu'elle a de l'EX.

Je m'explique et simplifie. Moi vs une Cammy qui a de l'EX:
- Si je déchoppe:
- Au mieux: je déchoppe correctement et on retourne à 50/50
- Au pire: je me prends saut EX CS to combo to down to vortex to un tiers de vie
- Si je déchoppe pas:
- Au mieux: je bloque et prends quelques dommages grattés par EX CS
- Au pire: je prends une choppe arrière to unblockable to combo to re-vortex to un tiers de vie


Rappel: SFIV est un jeu dans lequel BEAUCOUP de pression se base sur le jeu de choppe/déchoppe. Et Cammy est le seul perso qui peut, de manière complètement garantie, détruire littéralement ce jeu, puisque tout ce qu'elle entreprend n'est absolument pas risqué pour elle. Tu peux gagner avec Cammy en jouant littéralement sans jamais prendre de risque (c'est un peu l'essence du jeu d'Alioune)

Comparons ça aux autre top tiers du jeu:
- Seth: Il gagne en prenant des risques toute sa vie, mais il a généralement peu de risques (comme j'aime dire, c'est un pierre/feuille/ciseaux continu, sauf que toi t'as le droit d'utiliser que pierre et feuille, alors que lui peut utiliser les trois). Le problème, c'est que si il se rate une fois, c'est très souvent synonyme de 50% de barre en moins.
- Akuma: Il est toujours sous le risque de se prendre un gros combo qui le rapprochera du stun ou de la mort. Beaucoup de son jeu au sol se base sur les DF main crossup, ce qui est quand même loin d'être gratuit bien qu'avantageux. Il a des frame traps comme tout le monde et sa vitesse de marche fait chier pour la déchoppe, mais ça reste du frame trap comme tout le monde: pas gratuit, bien qu'au dessus
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3/ (bon j'abuse Razz ) Enlever les CS crossup? Comme ça le perso devient low Razz


Enfin faut choisir: soit elle est forte en footsies/jeu de choppe, soit elle est forte quand t'es au sol. MAIS PAS LES DEUX QUOI. Et l'EX CS DOIT ABSOLUMENT avoir un désavantage pour éviter de le lancer au pif.

Donc en gros cammy CPT, merci dama pour ton intervention Sleep
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GL.RnK|Mastik

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:04

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Syli

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:24

Et le spiral qui ne touche plus low aussi. Wink
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JehoSan

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:25

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Clerks

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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:29

Tu vois pas la différence entre la difficulté à punir un spiral et un neckbreaker?
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MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 3 I_icon_minitime30/3/2013, 19:31

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