Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 AE2013 : Cammy Nerf, Up.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JehoSan

JehoSan

Messages : 113
ID en ligne : JehoSan
Perso : Main: Cammy. Second: Guile, Boxer

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 19:35

.


Dernière édition par GOLD AngeBleu le 31/3/2013, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 19:36

Tu compares le spiral arrow et le neck breaker. Je te dis que ça n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
JehoSan

JehoSan

Messages : 113
ID en ligne : JehoSan
Perso : Main: Cammy. Second: Guile, Boxer

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 19:43

.


Dernière édition par GOLD AngeBleu le 31/3/2013, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 19:54

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce merveilleux topic I love you
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 19:59

GOLD AngeBleu a écrit:
RaGe Menvi a écrit:
C'est la dive le probléme et le fait qu'on puisse pas chopper/dechopper !!!!!

dechoppe au cr.hp tu petera les instants ex dive

Mais jamais de la vie tu prends backjump ex canon strike tu l as dans le cul vu le recovery du bas hp
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:01

RaGe Menvi a écrit:
GOLD AngeBleu a écrit:
RaGe Menvi a écrit:
C'est la dive le probléme et le fait qu'on puisse pas chopper/dechopper !!!!!

dechoppe au cr.hp tu petera les instants ex dive

Mais jamais de la vie tu prends backjump ex canon strike tu l as dans le cul vu le recovery du bas hp

Tu te prends surtout un joli counter hit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JehoSan

JehoSan

Messages : 113
ID en ligne : JehoSan
Perso : Main: Cammy. Second: Guile, Boxer

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:19

.


Dernière édition par GOLD AngeBleu le 31/3/2013, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:25

Lo, menvi déchoppe plus au 2hp contre rufus vu que si le rufus(moi) bait et fait rien, le guile est free pour une punition(avec cammy c 10 fois pire vu la punition que tu prends).
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:43

X


Dernière édition par RnK Mastik le 31/3/2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:53

Oui, le faire une fois de temps en temps pourquoi pas. Mais c'est un risque bien plus important que le reward de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 20:57

c'est énorme ce que tu dis angebleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JehoSan

JehoSan

Messages : 113
ID en ligne : JehoSan
Perso : Main: Cammy. Second: Guile, Boxer

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime30/3/2013, 21:29

.


Dernière édition par GOLD AngeBleu le 31/3/2013, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 02:41

GOLD AngeBleu a écrit:
RaGe Menvi a écrit:
C'est la dive le probléme et le fait qu'on puisse pas chopper/dechopper !!!!!

dechoppe au cr.hp tu petera les instants ex dive
Mais bien sur ! cheers
I love this forum ♥️
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 07:36

GOLD AngeBleu a écrit:
Dans les 2 cas on block c pas safe exepter a une certain distance. Ya un spiral safe de lautre neckbracker tjrs pas safe. MAIS le spiral ce fait powned par la focus ou wiff punish et a cette distance ta le tps de le voir. Neckbreaker c armor. Cest donnant donnant!

Bonjour. Si jamais tu vois un neckbreaker safe on block dans ta vie, un jour, n'hésite pas à me contacter, via Facebook, Twitter, LinkedIn ou Whatsapp, je suis intéressé.


GOLD AngeBleu a écrit:

Buff:

-Canon spike: rendre la partir arriere invinsible au startup afin deviter detre casser au startup en crossup pour avoir a la place un airborne
-Spin knuckle: reduire de 10 les frames de startup de toutes les versions
-cl.lp, cl.hp et cr.hp: faire en sorte que ces derniers ne wiff plus sur les persos crouch

O_O

O_O

attends
...

O_O

Attends
1/ Cite moi un dragon dans le jeu qui ne peut pas se faire péter par un crossup? Le Shoryu HP de Ryu (qui met direct en juggle), et possiblement celui de Yun.
2/ Oui bien sûr ajoutons une arme pour passer en dessous des hado. Après tout, c'est pas comme si y avait déjà le EX Spiral Arrow, et l'U1...
3/ Oui, bien sûr, faisons en sorte que le perso soit encore plus autopilot! Comme ça on n'a même plus besoin de regarder la position de l'adversaire, on enverra nos combos au pif!


Sérieux un peu de réalisme là.



Suggestions personnelles:

1/ Ne pas mettre de restriction de hauteur au EX CS. A la place, le mettre à -2, voire -3 (au plus bas). De ce fait:
- Le coup n'est plus gratuit à sortir au pifomètre en espérant péter une déchoppe et gagner le match
- Le coup n'est plus gratuit pour avoir un jumpin gratuitement dès que t'as une barre d'EX
- Le coup permet toujours de péter une déchoppe, qui cette fois, devra être préparée AVEC SON CERVEAU, puisqu'il y a un risque
L'EX CS reste un bel outil anti-déchoppe, mais qui à la place ne peut pas être lancé au pif complet en sachant qu'il est 100% safe
2/ Si jamais le problème des imblocables n'est pas corrigé, ajouter PLEIN de frames de recovery sur sa choppe arrière. En règle générale dans le jeu, je trouve horrible que l'on puisse avoir un setup avec dommages GARANTI après une choppe. Cammy la première, évidemment


Ces deux trucs permettraient de rendre Cammy moins injuste, tout en la gardant TRES forte avec son vortex, son damage output et ses setups.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 09:11

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JehoSan

JehoSan

Messages : 113
ID en ligne : JehoSan
Perso : Main: Cammy. Second: Guile, Boxer

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 11:57

.


Dernière édition par GOLD AngeBleu le 31/3/2013, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 12:16

Citation :
quesqu il y a de choquant le faite de reduire de 10 le startup des spin knuckle ? Le coup sort en 30 frame le mettre a 20 en startup le coup reste tjrs aussi lent 2x fois plus lent que des ultra

Parce comme le dit dama', elle a déjà 2 options anti hado, l'Ultra, et l'ex spiral, ça te suffit pas, sérieusement tu penses qu'elle a vraiment besoin de ça cammy ?



Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 13:30

GxC Damascus a écrit:
Bref je m'incruste dans la conversation pour faire mon captain obvious, mais la chose pour moi que je trouve la plus injuste avec Cammy, c'est le meta game général. L'aspect "risk/reward" du jeu est complètement inexistant dès lors qu'elle a de l'EX.

Je m'explique et simplifie. Moi vs une Cammy qui a de l'EX:
- Si je déchoppe:
- Au mieux: je déchoppe correctement et on retourne à 50/50
- Au pire: je me prends saut EX CS to combo to down to vortex to un tiers de vie
- Si je déchoppe pas:
- Au mieux: je bloque et prends quelques dommages grattés par EX CS
- Au pire: je prends une choppe arrière to unblockable to combo to re-vortex to un tiers de vie


Rappel: SFIV est un jeu dans lequel BEAUCOUP de pression se base sur le jeu de choppe/déchoppe. Et Cammy est le seul perso qui peut, de manière complètement garantie, détruire littéralement ce jeu, puisque tout ce qu'elle entreprend n'est absolument pas risqué pour elle. Tu peux gagner avec Cammy en jouant littéralement sans jamais prendre de risque (c'est un peu l'essence du jeu d'Alioune)

Comparons ça aux autre top tiers du jeu:
- Seth: Il gagne en prenant des risques toute sa vie, mais il a généralement peu de risques (comme j'aime dire, c'est un pierre/feuille/ciseaux continu, sauf que toi t'as le droit d'utiliser que pierre et feuille, alors que lui peut utiliser les trois). Le problème, c'est que si il se rate une fois, c'est très souvent synonyme de 50% de barre en moins.
- Akuma: Il est toujours sous le risque de se prendre un gros combo qui le rapprochera du stun ou de la mort. Beaucoup de son jeu au sol se base sur les DF main crossup, ce qui est quand même loin d'être gratuit bien qu'avantageux. Il a des frame traps comme tout le monde et sa vitesse de marche fait chier pour la déchoppe, mais ça reste du frame trap comme tout le monde: pas gratuit, bien qu'au dessus
- Fei Long: Super fort en whiff punish, mais déchopper debout au càc réduit déjà de beaucoup son jeu de pression.


Enfin bref. Vous m'avez compris.
Damascus mon héros :teehee: Grâce à ton argument infaillible, je comprends pas que Capcom dans la v.2013 ne puisse pas nerfer son Ex strike ^^
IMO je ne vois pas comment Capcom ne puisse pas nerfer non plus ses normaux de l'AE :mother: (et je dis bien le nerfer car les enlever serait un bien trop gros nerf)
voilà pour les imblocables, il y a des choses à faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 14:20

X


Dernière édition par RnK Mastik le 31/3/2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 15:42

GOLD AngeBleu a écrit:
Quand je dis airborn. C contre les air hado et kunai crossup. Tt les dragon ariborn pk pas elle. Sinon si ya crossup que le dragon wiff comme tous les autres et non cassable au startup. Tout en reduisant la distance quelle parcoure pr que tout le monde puisse la punir.

Euh... Auquel cas je t'invite à aller jouer d'autres persos, parce qu'avec un kunai bien placé, je garde les Ryu, Sagat et autres persos à dragon au sol et non airbornes.
Sinon y a aussi une solution: tu backdash ces kunai et là oui tu seras airborne.


@Mastik:

Oui bien sûr. Laissons lui l'arme qui rend le perso complètement débile. Je pense que tu te rends pas compte qu'avoir une arme que tu peux lancer sans même réfléchir et faire 300 de dommages avec les doigts dans le nez, c'est juste parfaitement normal d'avoir une arme qui laisse à +1000 en garde.
En la mettant à -1/-2, au moins ça te demande d'utiliser ton cerveau après pour pouvoir garder la pression...

Bref vous êtes trop habitués à ne pas utiliser votre cerveau je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 15:48

Dama a raison l'Ex strike à -2 en garde se serait la moindre des choses ,ça reste safe pour pour un jump in gratos et encore elle pourra toujours bourrer un dragon derrière...peut-être que -3 ou -4 avec du push back serait une bonne solution aussi...et en hit ça devrait pas dépasser les +3,pcq'avec des coup fort en 4 frame c'est juste trop la fête les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 16:01

Pourquoi pas avec du pushback, pour éviter que les choppeurs punissent ça de manière garantie.

Un truc comme +3/+4 en hit - +6 en counter hit ça fait plausible. Si tu pêches un counter t'es récompensé avec un gros combo, sinon tu t'en tiens à un combo simple.
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 16:23

X


Dernière édition par RnK Mastik le 31/3/2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 16:41

Je comprends. Tu ne veux pas conditionner l'adversaire pour utiliser EX CS. Tu confirmes le "j'ai pas envie d'utiliser mon cerveau et je veux un coup gratuit"

RnK Mastik a écrit:

Damascus.... Ibuki a une overhead a +3 en garde et il a combo gratuit... C'est l'un des seul perso perso qui a ça, meme si elle sort lentement, elle est totalement gratuite et rentable sans barre d"ex.... Pourtant personne ne veux le mettre en négative mais le ex strike oui alors qu'il nécessite une barre d"ex, c'est pas comparable je suis d'accord mais c'est un exemple.

Sinon comme apparemment c'est gratuit de changer de sujet je réponds à ça vite fait en disant que d'une part, ce +3 en garde c'est l'un des nerfs supposés qui feraient du sens.
D'autre part, achetez vous des réflexes. L'overhead d'Ibuki prend à peu près 20 ans à commencer. Quand je joue contre des bons joueurs (tu sais les vrais, ceux qui travaillent le matchup avant de râler), mon overhead ne touchera JAMAIS nature. Allez liste d'exemples:
- Dieminion: cr.HP dans le startup
- KBrad: cr.HP dans le startup
- Sanford: Tiger Uppercut dans le startup
- Itabashi: Lariat dans le startup
- Aquasilk: Lariat voire U2 dans le startup quand il l'a buffer
- Chris Hu, Easyman: Shoryu - juggle shakunetsu ou ultra

Je continue? Ou pas besoin? Si cet overhead prend 20 ans à commencer, c'est peut être pas pour rien. Et si il laisse en positif, c'est peut être aussi pour compenser le risque que t'as pris en lui laissant littéralement une demi seconde pour qu'il te punisse et te pète les dents
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 16:47

X


Dernière édition par RnK Mastik le 31/3/2013, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AE2013 : Cammy Nerf, Up.   AE2013 : Cammy Nerf, Up. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AE2013 : Cammy Nerf, Up.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» cammy!!
» Balrog suggestion up , nerf ?
» USFIV - Sakura / Buff & nerf ?
» Cammy
» Cammy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cammy-

PARTENAIRES