Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ibuki On The Scene !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime18/2/2012, 22:03

Je viens de le voir jouer contre RF c'est un scandale ce perso' ! OO
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime18/2/2012, 23:14

Avec Sako t'as l'impression qu'Ibuki c'est god tier. Après tu te dis qu'en fait c'est Sako.
Revenir en haut Aller en bas
MiniXaf

MiniXaf

Messages : 13
ID en ligne : MiniXaf
Perso : juri

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime19/2/2012, 20:11

Bonsoir tout le monde !

Sa y est, la WGC est finie ! de très beaux combats s'y trouvaient !

j'ai pu croiser plusieurs fois saunic, mais je ne lui ai pas parlé ( à tort, j'aurais du xD), son ibuki a fini dans le top 8 pour le solo, c'est bien saunic !!

Ensuite damascus, j'ai essayé de te repérer mais des ibukis violettes, y'en avait un peu partout xD enfin bon, j'espère la prochaine fois !

Et l'année prochaine, je participerais cette fois-ci !
Commentez cette WGC si vous y étiais en simple spectateur ou participant !

Bonne soirée a tous !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime19/2/2012, 22:23

De toute façon j'ai été un sac fini sur cet event ^^
Mon premier grand event prouve que je suis pas du tout au point Smile



Après j'ai beaucoup aimé perso. Encore une fois c'est mon premier event, les seuls petits tournois que j'avais déjà fait étaient les rankings Arcade Street ^^

J'ai découvert l'ambiance conviviale d'un event, les joueurs super accessibles qu'ils soient tops ou sacs, les conseils qu'on s'échange...
J'ai beaucoup appris perso, sur le matchup Seth après une session freeplay avec Malé (habitué au Seth SUPER SALE de rekkaTEC ça m'a fait bizarre de jouer un Seth propre ^^ ), F-Word qui m'a donné une avalanche de conseils, j'ai pu jouer contre Ryan Hart qui m'en a appris pas mal aussi.

Pareil aujourd'hui longue session avec HellTPM, un top espagnol qui joue Cody, qui m'a appris énormément de trucs sur Cody, les punitions, les timings à avoir... J'ai toujours trouvé sympa ce réflexe systématique qu'on a d'expliquer à notre adversaire comment nous battre ^^

Bref très sympa globalement. Dommage que Ken Bogard était en mode "j'ai plus de voix" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime19/2/2012, 22:56

Damascus a écrit:
De toute façon j'ai été un sac fini sur cet event ^^
Mon premier grand event prouve que je suis pas du tout au point Smile



Après j'ai beaucoup aimé perso. Encore une fois c'est mon premier event, les seuls petits tournois que j'avais déjà fait étaient les rankings Arcade Street ^^

J'ai découvert l'ambiance conviviale d'un event, les joueurs super accessibles qu'ils soient tops ou sacs, les conseils qu'on s'échange...
J'ai beaucoup appris perso, sur le matchup Seth après une session freeplay avec Malé (habitué au Seth SUPER SALE de rekkaTEC ça m'a fait bizarre de jouer un Seth propre ^^ ), F-Word qui m'a donné une avalanche de conseils, j'ai pu jouer contre Ryan Hart qui m'en a appris pas mal aussi.

Pareil aujourd'hui longue session avec HellTPM, un top espagnol qui joue Cody, qui m'a appris énormément de trucs sur Cody, les punitions, les timings à avoir... J'ai toujours trouvé sympa ce réflexe systématique qu'on a d'expliquer à notre adversaire comment nous battre ^^

Bref très sympa globalement. Dommage que Ken Bogard était en mode "j'ai plus de voix" ^^


hehehe malgré ma grande absence, ma saleté est inoubliable xD
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime26/2/2012, 20:38

Damascus a écrit:
Avec Sako t'as l'impression qu'Ibuki c'est god tier. Après tu te dis qu'en fait c'est Sako.

Son Ibuki est monstrueuse. Il vient de gagner la topanga league.

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime28/2/2012, 11:12

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime28/2/2012, 22:01

Ce qui porte le nombre de setups d'imblocables sur Fei Long à... 5

CA VA EN FAIT.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime29/2/2012, 18:04

Damascus a écrit:
Ce qui porte le nombre de setups d'imblocables sur Fei Long à... 5

CA VA EN FAIT.
Le pauvre il prend cher
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime7/3/2012, 18:41




Putain le dernier combo j'avais jamais réussi à le sortir... RAF je vais en training et je veux le réussir une fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime8/3/2012, 19:19

OMG les supers to Ultra ! Je connaissais celui de sako contre tokido avec le s.MK entre les deux, mais celui contre Seth est incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime27/3/2012, 16:34

http://ibukissf4.over-blog.com/article-super-street-fighter-iv-ae-2012-ibuki-match-up-list-102381358.html
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime27/3/2012, 17:20

Seth au plus bas, je suis pas forcément d'accord perso. T'arrives à lui coller un truc à la relevée c'est 60 à 70% e barre de vie qui passe. Tu gères la Tsumuji loop le stun s'envole.

Il est chiant avec ses dive kicks (et son walljump crossup, merci rekkaTEC) mais je vois plus ce matchup comme un grooos janken avec le premier qui trouve la mise à terre remporte le match.

D'autant que l'unblockable à partir de EX neckbreaker est facile à placer, et Seth galère sévère pour s'en sortir. Je le remonterai d'un cran pour redescendre Dicta (contrairement à Seth en jeu au sol je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire contre lui... T'as probablement trop d'exp contre Gagapa qui fait que tu violes tu les Dicta online à mon avis ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime28/3/2012, 08:43

Damascus a écrit:
D'autant que l'unblockable à partir de EX neckbreaker est facile à placer, et Seth galère sévère pour s'en sortir. Je le remonterai d'un cran pour redescendre Dicta (contrairement à Seth en jeu au sol je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire contre lui... T'as probablement trop d'exp contre Gagapa qui fait que tu violes tu les Dicta online à mon avis ^^ )

Comme j'expliquais sur Twitter, à la différence de Seth, Dicta tu ne risques JAMAIS de te faire taper quelque soit ta variante, limite il fait whiffer tes option select ou tes jump-in mais si tu fais les setups comme il faut, il ne peut rien t'arriver quand tu le mets au sol.

En revanche Seth, contrairement à ce que tu crois, il peut parfaitement fuir les setups imblocables de Ibuki et tu n'as aucune option select garantie contre ses options de fuite : s'il fait dragon, ton neckbreak whiff (et en plus tu tombes pile à la distance où il peut te 360), s'il teleport dans le "bon sens" pareil ton NB whiff et si tu avais tenté une OS dragon, bah t'es niqué. En plus de ça, TOUS les setups imblocables de Ibuki sont unsafe face à l'U1 et à l'U2 de Seth parce qu'il recule un peu et que tu es trop en l'air pour t'enfuir. Dans l'hypothèse où il te reste 5% de vie, tu n'as quasiment plus aucun intérêt à utiliser tes imblocables vs Seth.

Aussi, c'est facile pour lui de faire un delayed dragon dans les setups d'imblocables à la Ryu (tous mes setups d'imblocables, Kusanagi les punissait). Pareil, je peux accuser ton manque d'expérience vs Seth pour ne pas avoir vu tout ça :p

A l'inverse avec Ibuki, tu as sérieusement aucune option de fuite valable contre Seth, et s'il te reste 5 à 10% de vie et qu'il te met au sol, t'es vraiment foutu. C'est loin d'être réciproque, vs Ryu par exemple tu pouvais caler un safe kunai to st.LP en blockstring et finir sur un dragon HK pour gratter, Seth avec sa teleport, tu ne peux pas !

Au sol, s'il abuse de l'aspirateur, il va te forcer à sauter, et en l'air, tu es loin d'avoir l'avantage vs lui. Tu as maté un peu Sako vs Kazunoko ? On n'a jamais vu Sako autant subir je crois Laughing

Et non, même si j'ai relativement beaucoup d'expérience vs Gagapa (qui me viole d'ailleurs), il me bat surtout parce qu'il se montre meilleur que moi et/ou parce que je fais des erreurs bêtes (comme le Fightplay d'hier où il m'a battu dans un Psycho dans la garde que j'avais pas du tout mindé et que j'aurais pu punir avec l'U2). Ibuki a beaucoup d'armes vs Dictator, sans compter qu'il a une hitbox assez sympa pour les combos.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime28/3/2012, 13:07

Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis, mais je vois toujours Seth moins difficile que Dicta. Du moins avec ma autopilot way of life Razz

Enfin les raisons concrètes, c'est que Dicta, quand on est tous les deux au sol, je ne vois absolument pas quoi faire, je dirais même plus que j'ai parfois l'impression de ne rien avoir le droit de faire. Après un knee press tu restes plus ou moins en mind game, obligé d'attendre de reconnaître ses schémas d'attaque pour préparer une contre attaque (bien qu'il est toujours possible de punir un knee press attendu avec un EX Kazegiri mais bon). Heureusement qu'on est safe à la relevée tu me diras, autrement ce serait la crise, il a suffisamment d'armes pour nous faire chier déjà.

Au contraire avec Seth si tu arrives à tenir une distance qui te permet de ne pas être menacé par des aspiratrons (backdash à la fin d'un aspiratron qui te mettra hors de portée de son 214 K et te fait recover à temps au cas où il TP), je suis plus confiant (d'autant que cette distance te permet de punir un sonic boom avec un neckbreaker normal si tu t'y prends assez tôt). Il ne lui reste "qu'à" sauter. Je trouve assez facile de réagir à un wall jump par un saut - air choppe, et je ne réfléchis même pas si il saute vers moi, j'opte pour la fuite immédiate à base de command dash, dash ou slide plutôt que la garde (quand on sait que ses setups de tick throws c'est l'enfer).
S'il est au sol je préfère ne pas OS, quitte à perdre la pression. De toute façon mon précédent combo vient de lui user un bon 30/40% de vie. sa hitbox est loin d'être chiante qui plus est (faudra m'expliquer par contre le TC4 qui whiffe s'il bloque accroupi alors que le mec a la même taille qu'Ibuki quand il se baisse -___- )
Enfin, ça reste théorique et contre un top FR connard joueur tel que rekkaPEC ça part vite en fumée.

Question: si tu OS neckbreaker et qu'il fait dragon, les trois versions du NB te mettent à distance de 360?


Moi je pars surtout du fait que si tu le mets au sol et que t'arrives à confirmer un kunai/safe jump c'est en tout facile 60% de vie que tu lui auras enlevé, c'est la seule chose qui me fait voir ce matchup comme étant prenable (cf Kusa au GOD qui me met à quasi 0 vital alors qu'il a la barre de vie pleine et qui se fait remonter et perd le round sur un "bête" cr.MP OS neckbreaker - kunai st.MK SJC U2 - Sako bluff avec le neckbreaker LP choppe trollface bon ça m'a pas empêché de perdre le round suivant mais là n'est pas le sujet :sac: ).
Dicta une fois qu'il a l'avantage j'ai l'impression d'être en cage forcé de le regarder dans les yeux sans rien faire des fois..





Ah au fait question: je jouais un claw sur le live. Je le mets au sol. Je lui fais la carotte classique à base de HK command dash pour passer derrière, puis je lance un st.MP OS neckbreaker. Le Claw a backdashé et a directement mashé ce qui semplait être un MP, le MP a touché le startup de mon necbreaker, c'est moi qui me suis mal pris?. Je t'avais vu faire des st.MP à la relevée sur Claw, tu OS neckbreaker dedans ou c'est pas faisable?
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime29/3/2012, 09:40

yo les joueur d'ibuki !

j'ai joué fasoll umehara hier matin deux match en classé contre lui premier match je perd débilement sur le mauvais choix du grattage je met un dragon et c'été gagné mais non monsieur backdash dp wiff et là le dégout une remonté violente et je perd. deuxième match me fait violé je peu rien faire une foi par terre.
je sais pas si je peu dragon je tente à des moment sa passe des fois pas du tout sa wiff totalement

ou mettre la garde on à trop l'impression qu'il va passé derrière le gas passe devant et la c'est déjà trop tard

j'aurai du sauvegardé les replays pour analysé mais mais autre match on tout effacé.

j'aurai aimé connaitre ces setups après chaque mise au sol contre ryu pour les analysé en training si quelqu’un peu m’aidai je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime30/3/2012, 13:53

Très difficile de lister bêtement les setups post relevée. On a tous notre façon de jouer/nos setups, tous les lister reviendrait à écrire une très grosse liste, sans oublier les mini variantes.


Les setups courants contre Ryu, c'est surtout les imblocables, qu'il faudrait apprendre à reconnaître. Savoir réagir à un kunai est primordial, et surtout, ne jamais bourrer à la relevée, c'est une très mauvaise idée: des kunais correctement timés passent devant/font whiffer les dragons, et les super jump crossup le font whiffer sauf si tu décales ton shoryu.

Article à lire pour toi, un tuto de Air sur le matchup Ryu - Ibuki:
http://airryu.blogspot.fr/2011/09/ryu-vs-ibuki.html

C'est assez clair et complet!
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime1/4/2012, 12:01

ouai je vois quand je vois daigo se faire roulé par sak. ibuki est pété je vais la joué aussi lol faut que je comprenne le perso
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime2/4/2012, 00:57

Bah pas pété non plus, mais faut dire que le matchup Ibuki - Ryu est clairement en faveur d'Ibuki à mon humble avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime5/5/2012, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime5/5/2012, 21:03

T'as des méthodes particulières pour trouver ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime5/5/2012, 22:01

Oui et non, Ibuki ayant un saut assez particulier, quand tu en trouves un, il "suffit" que de retrouver le placement qui te permet/permettait de réaliser l'imblocable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime5/5/2012, 23:15

Seth a une hitbox particuliere au niveau de la tête, avec guy y'a un imblocable aussi. Par contre t'a testé les dragon décalés, et les reversals avec os pour punir?


Dernière édition par MaD Jalass le 9/5/2012, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime6/5/2012, 07:27

MaD Jalass a écrit:
Seth a une hitbox particuliere au niveau de la tête, avec y'a un imblocable aussi. Par contre t'a testé les dragon décalés, et les reversals avec os pour punir?

Est ce que t'as maté la video au moins ? XD
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime10/5/2012, 07:52

Bonjour ce que je vais demander n'a aucun rapport, j'ai juste un petit doute. Quoi qu'il arrive, les deux hits d'un TC aérien se garde toujours du même côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ibuki On The Scene ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki On The Scene !   Ibuki On The Scene ! - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ibuki On The Scene !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ibuki, on the SFF scene !
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» A new sac on the scene !
» Near on the scene !
» Vs Ibuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES