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Auteur | Message |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 25/4/2010, 16:35 | |
| ouai elle est crak mais apré moi jdi sa sera pas si simple de reset les combo avc un HJC sur un bon joueur.
car une foi que l'adversaire connait les target c'est pas si simple que sa dnc fodra etre un minimum skillé pour faire des vortex de fou ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 25/4/2010, 18:14 | |
| - ThePouic a écrit:
- Par contre j'ai pas réussi a testé si l'Ultra 1 peu passé en Juggle derrière à la place de la Raida, avec mes doigts en mousse je ne suis pas assez rapide pour rentrer l'input d'ultra avant que l'adversaire touche le sol (Faut dire que le Kazekiri n'envoie pas très haut le perso).
J'ai essayé et l'ultra choppe pas, l'adversaire se prend seulement les dégâts de la boule. |
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the_duke
Messages : 253 ID en ligne : strider-duke psn Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 26/4/2010, 08:01 | |
| - C4_Rulez a écrit:
- ouai elle est crak mais apré moi jdi sa sera pas si simple de reset les combo avc un HJC sur un bon joueur.
car une foi que l'adversaire connait les target c'est pas si simple que sa dnc fodra etre un minimum skillé pour faire des vortex de fou ^^ En même temps les trois quarts du cast sont crackés ^^ on joue en sachant pertinemment que ce jeux est a peine plus équilibré que hokuto no ken |
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Jackal
Messages : 110 ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal Perso : Chun-Li
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 13:51 | |
| Les ultras par contre je les trouves difficiles a placer. Pour le moment j'ai juste réussi après un focus et le II j'ai pu le placer a travers une boule a distance moyenne sur un essai complétement hasardeux (faut bien essayer).
Sur la vidéo je vois que le II se met après un mk mais j'y arrive pas encore. Faut faire un cancel de high jump comme viper ? |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 13:58 | |
| l'ultra 2 peut etre placer sur un jeux de hado/sonic boom ect... special move mytho qui on un recovry long ( ex : hayate de makoto, coup de pied glissé de cody " jconnais plus le nom ^^", dash de boxer...) et sur certain normal move en HJC tout comme viper quand a l'U1 c'est only au CAC, mais pas convaincu de son efficacité pour ma part |
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Jackal
Messages : 110 ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal Perso : Chun-Li
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 14:23 | |
| Ben là contre fadoo je l'ai pris a chaque fois l'ultra 1, soit il est imparable, soit c'était du bourrage... |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 14:38 | |
| L'ultra 1 sort en 2 frames, soit en 1 frame en reversal, c'est l'équivalent d'un 720 de Gief quasiment.
Contre Cody par exemple, l'U1 punit quasiment tous les moves de Cody en block. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 18:18 | |
| L'ultra 1 fait un peu plus mal que la 2 (~50 de mémoire) et ca doit en effet fonctionner comme une choppe ou si ca rate (trop loin ou pas au sol) ca gratte avec une grosse bouboule lumineuse. xD A moyen niveau (quand on ne met pas un HJC to ultra2, j'entend) l'ultra peut être tout aussi intéressant. Cependant la portée du 2 permet de le placer plus facilement. A ce sujet, l'ultra 2 transperce tous les projectiles quelque soit le timing (ou presque) c'est donc radical contre les persos à projectiles. Toujours sur l'ultra 2 il est vraiment pourri contre les sauts, impossible à placer en anti-air. Il est également pas vraiment prioritaire c'est à dire que le moindre lightpunch ou shoryuken le casse, même bourré dedans. Il est peut être là l'intérêt de l'ultra 1 d'ailleurs (il semble bien plus prioritaire). Ca me fait penser, j'ai fais rapidement une vidéo ou ya pas mal d'Ibuki, je la remet ici (vu que 50% de la vidéo c'est sur Ibuki en définitif) :
EDIT : Au sujet de la vidéo page précédente, je tiens à préciser à ceux qui n'ont pas encore touché au jeu que tous ces enchainements sortent très bien avec un stick arcade. Je veux dire que le tout est bien plus simple à faire qu'un LP>LP>MP de shoto, par exemple. Il suffit d'un petit temps d'adaptation pour sortir ces enchainements très simplement. Pour les cancel de high jump, moi j'ai encore pas mal de difficulté à le placer, mais j'imagine que comme pour le reste c'est une question de temps. Pour la manip de l'ultra 1 (deux fois 180°) en fait ca sort vraiment très bien. On peut carrément occulter les diagonales et juste faire Droite>Bas>Gauche>Droite>Bas>Gauche, et ca passe. re-EDIT : Toujours sur la vidéo (je la regarde petit à petit), les enchainements qui semblent complètement fûmés sont en revanche vachement dur à sortir (contrairement aux target combo) par exemple enchainer hors target combo des light et des medium c'est quand même bien plus dur qu'avec un shoto. Ca ne se verra qu'à haut niveau ca je pense. |
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Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 23:09 | |
| - Saunic a écrit:
- L'ultra 1 sort en 2 frames, soit en 1 frame en reversal, c'est l'équivalent d'un 720 de Gief quasiment.
Contre Cody par exemple, l'U1 punit quasiment tous les moves de Cody en block. C'est léquivalent de la super de Chun-Li également ou pas??? par curiosité |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 27/4/2010, 23:16 | |
| - Saunic a écrit:
- L'ultra 1 sort en 2 frames, soit en 1 frame en reversal, c'est l'équivalent d'un 720 de Gief quasiment.
Contre Cody par exemple, l'U1 punit quasiment tous les moves de Cody en block. ^^ tjr dans les frame saunic, mais dit moi le 720 de gief sort en combien de frame ? puis j'étai pas convaincu parce que j'ai deja placé l'U1 et l'adversaire a sauté après l'anime du l'ultra -_- (dash spécial to ultra pour etre précis) |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 07:19 | |
| Le 720 sort en 1 frame, la Super de Chun sort en 2 frames.
La différence c'est que Chun-li peut réellement punir que ce qui ne laisse qu'à -2 alors que Ibuki(Boxer et Guy aussi, histoire que ça se sache) peut même punir ce qui laisse à -1 puisqu'il s'agit d'une choppe et que pour l'éviter, il faut sauter, ce qui est évidemment plus lent que de simplement se protéger.
Bref, l'U1 sera à préférer à l'U2 sur certains matchs-up IMO, mais y'aura pas mal de matchs-up où cette première sera dure à utiliser, bien que son intérêt premier est d'être une arme dissuasive. |
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Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 10:15 | |
| Merci pour tes infos toujours utiles l'ami |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 15:26 | |
| Et l'ultra d'Akuma (la 1), qu'est-ce qui fait qu'on arrive jamais à la placer ? Sort trop lentement côté frame ou en fait c'est pas du tout une choppe, donc côté priorité ca suffit pas à outrepasser un shoryu par exemple ? (d'genre le mec lance son shoryu en même temps que toi l'ultra et le shoryu casse l'ultra) Ou alors faut que le gars soit au sol pour se prendre cette ultra ? Quoi qu'il en soit, j'ai testé, un simple coup casse le SuperCombo(d'Ibuki) donc en anti-air c'est risqué de le lancer. Mais bon il se place linké derrière le Z arrière pied, donc c'est radical. (vous pouvez faire toute la map en une demi seconde pour aller lui mettre la super en hitconfirm (largement le temps de voir si votre combo est passé ou pas) et le super combo en plus fait sacrément mal (~300 de mémoire, plus les dégâts du combo), donc ca poutre bien. Ah oui et je me demandais, dans le genre question idiote, si un gief lance le 720 et que derrière avec Ibuki on met l'ultra 1, c'est lequel qui passe ? (à tester xD) Anecdote, dans la vidéo sur Ibuki de la page prec, on vois un overhead enchainé avec autre chose derrière. J'ai un peu testé voir si c'était facile ou pas (vu que c'est quand même une arme monstrueuse). Alors ca sort bien, peut être un peu (vraiment un chouilla) plus difficilement qu'un far.HK > LP d'akuma et derrière on peut enchainer un raida, un quart de cercle arrière pied (ptain les noms des combos c'est pas encore ca) en léger ou EX uniquement (ca part bien trop lentement en moyen ou fort). Impossible de mettre derrière un light le neck-breaker. Par contre on peut faire le début du target combo 9 (si je me goure pas). C'est à dire, donc : - Avant MK (overhead) - Stand LK - Stand MK Et là on s'arrête, on ne met pas le HK, on enchaine avec le coup spécial de notre choix (là on peut tout mettre). Ca fait pas si mal que ca (quoique) par contre pour un overhead c'est monstrueux. Ah oui, on peut aussi bourrer (mais c'est franchement aléatoire) un shoryuken (enfin, en version pied/ibuki, quoi :p) derrière le overhead mais c'est justjust côté frame, ca fait moins mal, c'est bien plus noob, etc... Bref ya pas grand intérêt à le faire. A moins qu'on craigne une focus dans le overhead ou dans ce qui suis l'overhead. Ah oui et j'ai aussi pigé la différence (dans les grandes lignes) entre les deux targets combo "standards" (LP>MP>HP & LK>MK>HK), avec pied en fait ca wiff vachement moins qu'avec poing, mais c'est plus dur à sortir (un peu), ca touche le gars de loin, s'il est baissé (sauf le HK de fin). A noter que derrière un crossup avec j.MK (mais ca dans la vidéo le gars le montre) on ne peut pas tout mettre comme target, par exemple LP>MP>HP ca ne passe pas (le MP wiff). Pour le coup je me demande ce qui sera le plus intéressant de mettre derrière un crossup (et le plus sur à sortir, histoire de pas se bouffer un reversal bourré). J'oubliais de préciser, derrière son LP ou c.LP, Ibuki à priori peut mettre un c.MP mais ca reste passablement dur à placer (par rapport à un shoto) donc n'espérez pas faire un truc du genre : - Avant MK (overhead) - c.LP - c.LP - c.MP Ou alors faudra vous lever tôt. |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 16:58 | |
| l'U1 de gouki n'est pas si dur que sa a placer quand tu maitrise le perso tu pe la placer en anti air et ya pa mal de trap enfin pour sa go topic gouki ^^ puis la super et U2 c'est cado tu la fou en plein dans les target combo avc le HJC quand a L'U1 vs L'U1 de gief, gief doit etre prioritaire sans aucun doute! et les cross up t'as le TG lk; mk quand a l'overhead tu peux placer tout et nimp deriere du moment que tu connai tes link ex OH;cr lp;cr lk; lp; mp OH;cr lp;cr lk; lp;cr mp OH; TG... |
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RnK Fadoo
Messages : 399 ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo Perso : Yun
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 17:18 | |
| - Jackal a écrit:
- Ben là contre fadoo je l'ai pris a chaque fois l'ultra 1, soit il est imparable, soit c'était du bourrage...
c'est une chope et le plus ouf c'est que si je la rate exemple sur un back dash tu peu bouffer une boule orange en option select qui est safe |
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Jackal
Messages : 110 ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal Perso : Chun-Li
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 28/4/2010, 17:21 | |
| Oui c'est aujourd'hui que j'ai compris que c'était une choppe et là j'arrive bien mieux a la placer que le 2.
Dommage qu'aucun des deux ne soient anti air quand même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 29/4/2010, 13:14 | |
| - Citation :
- l'U1 de gouki n'est pas si dur que sa a placer quand tu maitrise le perso
tu pe la placer en anti air et ya pa mal de trap enfin pour sa go topic gouki ^^ En anti-air, tu te bouffe un coup et ca te casse l'ultra avant que le gars touche le sol donc non. Enfin en effet c'est pas le sujet, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet. ^^ Je viens de voir un truc quand aux crossup d'Ibuki. Si tu les faits au j.LK tu peux mieux enchainer derrière (un LP>MP>HP par exemple), là ou avec le j.MK ca ne serait pas passé en intégralité. Oui j'avais vu pour le LK>MK c'est de bon point de vue la seule utilité du TC, d'ailleurs. Meilleur portée et moins de chance de wiff que le TC standard avec poing. A ce sujet ca sert à rien de mettre le HK à la fin ? Vaut mieux linker un spécial derrière le MK, non ? - Citation :
- puis la super et U2 c'est cado tu la fou en plein dans les target combo avc le HJC
Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis à haut niveau on ne vera que l'U2, vu que ca ne sera pas ce genre de "petites" manip qui leur feront peur. - Citation :
- une boule orange
Euh... Une mandarine ! J'ai gagné ? xD Bon par contre la dite bouboule fait quand même pas aussi mal que l'U1 intégral. La bouboule en question peu peut-être faire anti-air d'ailleurs. Petite astuce : Pour faire le launcher (près.HK) et le super derrière innutile de faire la manip pour cancellé le coup au high jump, suffit de faire cash la manip du super en remontant bien haut et ca donnera le même résultat. Même principe que les air projectiles dès le décollage ( :bas: :dbd: :drt: :dbh: ) Et pour ceux qui se posaient la question, j'ai un peu regardé les enchainement, côté dommages finaux, ca donne quasiment les mêmes dommages qu'Akuma (parfois plus parfois moins) donc ca dépote pas mal quand même. Du genre 350 sans barre d'EX. En deux trucs comme ca le gars est stun, en trois il est mort. Avec EX on arrive à monter dans les 450, presque 500 en corner. C'est pas mal violent, quand on vois toutes les possibilités d'ouverture de garde qu'elle a... |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 29/4/2010, 13:45 | |
| - Citation :
- quand on vois toutes les
possibilités d'ouverture de garde qu'elle a... Qui sont ? |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 29/4/2010, 14:15 | |
| en effet apar les TC sur un saut qui font 2 hit l'overhead et le cr.lk qui se link pas facilement ibuki a rien pour une ouverture de garde enfin rien c'est vite di mais contre une bonne def adverse sa sera tendu ! prsk tout les TC tu te protège en bas et c'est reglé pui l'U1 de gouki passe belle et bien en AA si tu fai un kara ( c'est a dire ; ; ou ; ) jou vs belmungs yiaz & co. ils te le montreront |
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Invité Invité
| Sujet: ibuki on the scene ! 29/4/2010, 19:44 | |
| Salut à tous ! J'ai acquis le jeu directe et j'ai choisi ibuki comme nouveau main, bien que je joueré toujours claw en parralèlle ^^ J'en suis au dernier défis et apparement il y aurait un truc avec le high jump que j'ai pas compris ? On doit cancel le high jump c'est ça ? Si oui, quelqu'un peut me dire comment on fait ? Je ne sais pas si on a deja posé la question donc désolé si c'est le cas, j'ai look quelques tutorial mais je suis une quiche en anglais. Dommage ! Bon jeux à tous ssf est un petit bijoux ^^ |
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MrTrOLeY
Messages : 229 ID en ligne : MrTrOLeY Perso : Blanka
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 29/4/2010, 19:53 | |
| J'imagine que c'est comme viper certains coups peuvent être cancellé par un high jump et ainsi on peut linker un autre coup derrière.
En fait tu fais un coup puis un high jump vitesse lumiere dont on ne doit meme pas voir l'animation et ensuite ton autre coup s'enchaine.
Souvent on fout la commande du highjump dans celle du coup qui suit pour aller le plus vite possible. |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 29/4/2010, 22:35 | |
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C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 30/4/2010, 18:48 | |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 30/4/2010, 22:25 | |
| Le meilleur combo pour casser la garde basse, ça reste cr.LK, cr.LP, stand MK, neck breaker, ou encore cr.LK, cr.LK, EX Tsumuji. |
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Sankoukai
Messages : 1156 ID en ligne : *-* Perso : -*-
| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! 2/5/2010, 12:09 | |
| Hey je viens de trouver un moyen simple pour tous ce qui est cancel ultra ou dash spécial il suffit de faire un 360 + un :bas: :dbd: :drt: ça change la vie ^^ |
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| Sujet: Re: Ibuki On The Scene ! | |
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