Street Fighter France
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 Progresser avec Ken

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tyc

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 10:26

Si ça te mets plus à l'aise tu peux linker le shoryuken après un LP au lieu de linker le dernier LP que tu lances Wink
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 11:27

ouais mais pour hit confirm c'est pas la même (ou je t'ai mal compris)

a oui 3eme question qui m'évitera de tester: le tatsu cross up sans ex, mieux vaut faire le Mk non?
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tyc

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 11:52

Bah justement pour hit confirm c'est encore plus simple, tu mash tes jabs et si tu vois que ça a touché tu as le temps de linker un dragon derrière le dernier jab


En gros au lieu de faire: 2LP (chain) 2LP (link) 2LP (cancel) dragon

Tu fais: 2LP (chain) 2LP (chain) 2LP (link) dragon


Got it? Surprised
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 12:04

Oui je comprends Smile

mais dans la pratique sa donne quoi? sa donne spam de 2 LP, et décallage du dernier alors
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maincarree

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 13:09

DrD Patators a écrit:
Citation :
Les kens, vous me contre-direz au besoin mais concernant le 6mk bas mk hado, on peut le passer en combos si il est en "reversal" (enfin pas reversal mais quand l'auter a initialisé un autre coup qui a était cassé par l'avant mk quoi).
Parce qu'en training je le passe en 3 hits.
Ceci dit je crois ne l'avoir jamais passé en combo en combat mdr.

tu confonds les termes, un reversal, c'est un coup spécial qui sort à la première frame possible

tu dois parler des counter hits


Ouiiii !!! Merci le mot ne revenaitr plus Smile. Désolé pour l'imprécision.[/quote]


Vous etes sur que vous voulez pas plutot parle de coup en meaty si c'est pas le cas oubliez ce post
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 16:26

Bon après avoir train un peu les combos, c'est pas bien difficile

mais ya un truc que j'aimerai être sur

je me suis entrainé contre gouki

et faire le combo: bas lk, lp, bas mk , ex tatsu
nickel

mais si accroupi, je lis dans le guide qui faut faire ex hadoken, ok pas de soucis mais dans ces cas là mon LP ne touche pas gouki Sad
Donc sa marche pas?
obligé de faire bas LP?

mais dans ces cas la, le but des 1ers light c'est de voir si l'adversaire est accroupi ou pas, j'ai pas le temps de voir au 1er light si je dois chain un LP ou un bas LP car il est accroupi


Et le combo, bas lk, bas lp, lp, bas mk, ex tatsu
utile?
ya écrit qu'il faut faire le ex obligé pour link, sa a changé a ssf4? car moi le hk passe
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 19:03

sephyo pour la question tu tatsu cors up c le lk comme ryu

ensuite pour les combo je debut tjr par bas lk bas lp, pk ?
car deja le bas lk l'adversaire est obliger de mettre la garde basse donc si il est rester debout c combo gratuit, ensuite si sa touche et qui'il est debout je fini soit par stand lp shoryu ou stand lp bas mk tatsu ex
(en gros pour repondre a ta question sephyo le stand lp donc debout de Ken ne touche pas quand l'adversaire est acroupie mai ceci sera rectifier dans AE Wink )


si il est acroupie et que sa touche je fini par un deuxieme bas lp shoryu hp ou si jle sens pas (genre pas assez pres poru connecter le shoryu) bas mk hado ou decalage kara chope

si c'est dans la garde ta e choix en pressing, le banal bas mk hado (avec ou sans decalge)
kara chope avec ou sans decalage
overhead
decalage light
decalage dragon
etc...

pour la kara chope en pressing ta bcp de solution pour la placer qui sont toute aussi pute les une que les autre :d
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 19:56

A merci miska j'espérais que tu passes par là Smile

Intéressant donc tu fais toujours bas lk, bas lp x2 si accroupi ou bas lp, lp si debout
donc ya bien un bas lp en + que ce que j'ai lu

Et pas de problème avec tous ces light pour connecter le tatsu HK si pas de barre d'ex?

J'ai encore du mal les combos avec les shoryu après les lights, pas l'habitude :/


Donc a AE le stand LP connecte même si debout (mais j'imagine toujours pas le tatsu)
sa tombe bien car l'AE j'y joue casi tout le temps (salle d'arcade a 5mn) donc c'est dans l'optique de l'AE que je train avec pour un 2eme ou 3eme perso Smile

Ouais la kara je misere encore, trop l'hab de la faire avec HK, en fait c'est l'inverse de claw
pour claw la HK > a la MK et ken c'est l'inverse xD


Et sinon les setup de saut HP cross up t'en as?

Merci Wink

Ps: pour l'instant je m'amuse a faire, bas lk, lp, bas mk, hado cancel U2 ou bas HP tatsu si dans le coin
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 22:08

le tatsu hk evite contre les perso a hitbox petit voir evite carrement c mieu

le stand lp on va dire dans Ae wihfera plus comme avent, car contre certain perso il avait tendence a wifher comme contre dudley ibuki sakura et d'autre.

evite le bas lk lp bas hp car si c dans la garde le lp aura justement tendence a wifher (dans super sur arcade je c pas j'ai jamais jouer encore^^)

les setup cross up honetement tout depend du perso que tu affronte, exemple ryu vaut mieu avec le lk qui pete sont shoryu reversal ou le fait wifher (sa vaut pour tout ceux qui peuvent shoryu reversal a la relever)

pour le hp c un timing et une distance assez precise pour que sa passe cross up mai que sa soit bien ambigu (l'adversaire croira que tu sera devan mai enfete non) la par contre peut pas t'aider faut train pour trouver la bonne distance et le timing a avoir pour pas se prendre des reversal)

pour l'histoir des lp faut dire que j'ai un jeux un peu special le mieu serai de fair bas lk bas lp bas mk shoryu sa passe acroupi ou debout , si je fait le lp debout c parsqu'il laisse a + 7 alors que le bas lp est a +5 donc bc plus facil pour connecter le shoryu ou le bas mk tatsu
(en gros ta 7 frame pour fair sortir ton shoryu en 3 frame ) ( et apres c aussi une question de manip ou jme sens plus a l'aise ^^)


pour la kara oui c'est avec le mk et la jte dit directe si t'arirve pas a la gerer et a la sortir 9/10 oublie directe Ken :s (quand tu sera la sortir comme tu veu vient me voir en mp jte dirai les meilleur coup mega pute a fair avec la kara chope Wink )
jles liste pas ici car yen a trop^^
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime1/6/2011, 06:04

Merci Smile

tkt pour la kara lol, c'est juste que sa fait 1 an que je fais avec HK, suffit que je m'entraine 30mn et sa sera bon xD c'est pas difficile quand t'as déja fait mass kara avec claw Wink

je veux bien le MP de tes astuces avec plaisir Very Happy


Ouais je pense partir sur le combo: bas lk, bas lp, lp, bas mk, ex tatsu ou ex hado si accroupi ou shoryu
moi aussi je préfére faire le stand LP c'est bien + simple

je testerai sa sur l'AE sur un gouki baissé en fin d'aprem après le taf Wink
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Natsuhi

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime1/6/2011, 06:21

Miska a écrit:

pour la kara oui c'est avec le mk et la jte dit directe si t'arirve pas a la gerer et a la sortir 9/10 oublie directe Ken :s (quand tu sera la sortir comme tu veu vient me voir en mp jte dirai les meilleur coup mega pute a fair avec la kara chope Wink )
jles liste pas ici car yen a trop^^

Je veux bien avoir ce mp aussi ^^ car justement je la réussi de plus en plus la kara et sa me sera bien utile.
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maincarree

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime1/6/2011, 07:17

Spirit - natsuhi a écrit:
Miska a écrit:

pour la kara oui c'est avec le mk et la jte dit directe si t'arirve pas a la gerer et a la sortir 9/10 oublie directe Ken :s (quand tu sera la sortir comme tu veu vient me voir en mp jte dirai les meilleur coup mega pute a fair avec la kara chope Wink )
jles liste pas ici car yen a trop^^

Je veux bien avoir ce mp aussi ^^ car justement je la réussi de plus en plus la kara et sa me sera bien utile.


Comme tu m'as pique ma reponse.
Miska tu devrais organiser un meeting lol!
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime1/6/2011, 09:33

MaD Sephiyo a écrit:
...
Note bien que si tu touche deep, c.lp > c.lp > lp > c.Mk > Tastu, ca fonctionne, et les deux light en bas te laisse amplement le temps de HitConfirm

(a noter que c.Lp > c.mk marche aussi, hein, c'est juste 2 frames de moins, mais du coup, ca whiff jamais)
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime1/6/2011, 12:26

(a noter que c.Lp > c.mk marche aussi, hein, c'est juste 2 frames de moins, mais du coup, ca whiff jamais)

moi j'utile maintenant (enfin j'essaye) 2lp 2mk day shoryu ca passe beaucoup plus facilement apres le 2mk qu'apres le 2lp
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GrriegO

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime16/6/2011, 13:17

Salut la communauté, je continue à m'entrainer comme un ptit fou dans mon coin, du coup j'ai plein de questions qui me viennent. Voilà où j'en suis : je me stabilise à 1100PP pour 3500BP, tjrs only avec Ken. J'ai divisé les points en numéros, comme ça si vous ne voulez pas tout lire vous pouvez réagir juste sur un point en particulier Smile

1) j'ai changé d'ultra pour prendre l'ultra 2, que j'ai beaucoup bosser pour le sortir en reflexes contre des spammeurs de hadoken à mauvaise distance, où pour me sortir du coin pour éviter de me faire presser sur un saut par exemple (il y a souvent qu'un hit qui touche mais c'est pas grave ça m'envoie à l'autre bout de l'écran pour prendre de l'air). Je me suis pas encore sèrieusement entrainé au hado > fadc > ultraII . Je pense pas encore avoir les reflexes pour lancer le FADC > U2 en hit confirm après le hado. Ce doit etre le prochain niveau de l'utilisation de mon ultra non ?

2) j'ai bossé à mort 2 BnB qui sont la base de mon jeu :
6mk > 2lp > 2mk > hado : le soucis c'est que j'ai tendance à mettre un 2lp de trop et du coup le hado sort de trop loin en special cancel, du coup si le mec a bourré un shoryu je le prend pleine tête ! Dommage, car c'est le seul BnB ultra safe que je connaisse et maitrise. Je n'arrive pas encore à passer le 6mk > 2lp > 2mk > tatsu ex, passe-t-il vraiment ? En tout cas je suis assez content je commence à comprendre et à passer en match le hit confirm après mes enchainements de normaux

8hp (ou 8mk en cross up) > 2hp > tatsu ex > (choppe ou garde pour minder un shoryu bourré) : celui la je le sort vraiment bien, c'est avec ça que je fait le plus de dégats et que je fait péter les plombs pour aller trouver un stun et placer FA > DASH > U2... j'arrive bien à gérer les distances pour que l'adversaire ne sache pas si je vais cross up avec un 8mk ou si je sort le 8hp. Du coup très dur pour lui de mettre sa garde, et j'ai plus qu'à hit confirm derrière.

3) j'ai bossé les différents match up en jouant des heures vs IA avec les persos à charge que je ne maitrisait pas du tout. Je pense avoir cerné la base du jeu de ken, à savoir être bien patient en début de round, attendre une erreur, mettre à terre, et ensuite presser en gérant les distances (cross up ou pas). A vous de me dire si cette vision est la bonne (hormis bien sur contre quelques persos comme zangief où la je spam les hado et je zone énormement sans jamais lui sauter dessus).

Après les progrès, on va passer à la où ça fait très mal :

4) je perd énormément de dégat bêtement (particulièrement contre rose, adon, claw, etc..) en me faisant chopper (sans doute en karachoppe d'ailleurs, je maitrise pas mais des fois ça vient de tellement loin que ça doit être cette fameuse karachoppe !). Par pitié, trouvez moi une manière d'éviter ça, c'est horrible. Surtout que je trouve la manip de déchoppe avec la manette ps3 (Croix+carré) vraiment pas intuitive, je la rate tt le temps (vu que j'utilise mon pousse pour appuyer sur les deux boutons en mm temps). A mon avis, il y a une histoire d'option select là dessous non ? Je ne m'y suis pas encore intéressé de près, jugeant que ce n'était pas de mon niveau.

5) je perd plein de combats en me faisant maltraiter par des sauts overhead ou cross up. Autant j'ai des réflexes pour hit confirm, autant en anti air je suis nul à chier. J'avais lu que vous me conseillez le m.shoryu en anti air, mais soit je le sort en vision d'avenir si je suis sûr que le mec va me sauter dessus, soit j'ai pas le temps de le sortir. help me !! (j'avais lu un truc comme quoi après un punch, on pouvait laisser enfoncé le bouton et le relâcher après la manip du shoryu pour qu'il sorte, c'est ça le secret ?)

6) à l'inverse, si le mec à un anti air efficace (surtout contre ryu, bison, sagat et son s.hk horrible), je perd le combat 3 fois sur 5. tous mes ex tatsu cross up se font stopper, et je trouve plus de solution, vu que comme je l'ai dit la base de mon jeu se fait sur les sauts en variant les distances une fois l'adversaire à terre. je pense que ça doit être une histoire de safe jump, sauf que idem je connais le mot mais pas la théorie.

Voila, ce sont les 6 points sur lesquels je pense que je doit me pencher maintenant vu mon niveau.

Merci d'avance pour vos réponses, dsl pour la longue lecture ! Et je reste super motivé pour discuter via mp ou msn avec des spécialistes de Ken.

Bye.

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime17/6/2011, 12:39

1/ tu ne confirmes pas un hado, mais un combo, si par exemple tu vois que les coups d'avant ont comboté, tu pourras mettre cr.mk hado FADC U2, donc suffis juste de travailler ce combo

de plus, c'est un combo ou la distance joue un rôle important étant donné qu'à une certaine distance, le hado ne combotera pas avec un cr.mk, dans cette situation, il faut placer un EX hado

je te déconseille d'utiliser ton ultra pour fuir le coin, généralement, y a une punition derrière, et tu finis dans le coin inverse ...

2/ c'est pas un bnb proprement parlé puisque 6mk ~ 2lp ne fait pas combo, et on peut meme pas le considéré comme ultra safe puisqu'un 6mk te laisse à -2

sur un perso debout, entraine toi à faire 2lk, 2lp, 5lp, 2mk EX tatsu, c'est un combo relativement facile à aborder
sur un perso accroupis, tu dois faire 2lk, 2lp, shoryu HP
en punition, tu fais un 5HK, Shoryu EX ou tatsu EX

tu pourras ensuite passer à des combos plus avancés avec des mediums et fierce

3/ ouai, on va dire que ça correspond au jeu de ken, mais bon, faut pas tout le temps se fier à ce que fait l'IA non plus ^^"

4/ la déchoppe, ça vient avec le temps, si tu sens que c'est pas intuitif pour toi, tu n'as qu'à mettre un bouton choppe, sinon l'OS de déchoppe évite certains décalages

OS de déchoppe : 1lk+lp

vaut mieux ne pas la bourrer, à moins de vouloir manger un counter, dans tout les cas, la déchoppe c'est un timing à apprendre, d'autant plus qu'avec la kara choppe, ce timing peut etre légèrement décalé

5/ le seul secret, c'est le reflexe, la negative edge (le fait de sortir un coup spécial en relachant un bouton plutot qu'en appuyant dessus) ne va en rien t'aider sur ça

dans ce cas là, tu peux t'entrainer contre l'IA, joue contre chun-li ou rufus, c'est des perso qui sautent pour passer les projectiles

6/ faut éviter de sauter dans ce jeu pour avancer, il faut que tu t'habitues à avoir un jeu au sol, c'est pas évident certes mais contre certains perso, c'est juste suicidaire de sauter

avance à coup de saving, de 6mk, et gère bien la distance pour pas manger un coup bêtement

à la relevée, tu peux pas sauter sur ryu, ken et gouki, à moins que le mec en face ne sache pas shoryu reverse

va sur hitcombo et lis les différents guide sur les safes jump et les OS


bon courage
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime17/6/2011, 13:11

[quote]à la relevée, tu peux pas sauter sur ryu, ken et gouki, à moins que le mec en face ne sache pas shoryu reverse


entireement faux!!!!!!

on peut parfaitemet leur sauter dessu a la relever!, mai juste c'estq ue se n'est pas vrament un safe jump mai il y a moyen de sauter sans se prendre un shoryu reversal meme os shoryu reversal de ryu , avec Ken et ryu sa se fait avec le saut lk, il faut viser pile le milieu du perso, et la shoryu ira tjr dans le vide (ou vous le peterer parsque vous le toucherer de derriere)
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Mafiosi-systeme

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime17/6/2011, 17:20

J'ai lus l'article sur Hitcombo a savoir les OS shoryu renversal ( ou autres par exemple les dash de boxeur ) !

j'ai pas tout compris , comment optimiser ses chance de sortir son attaque en renversal ?

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime17/6/2011, 23:30

Pour ce qui est du cross up lk contre les shotos j'en use et abuse (je crois d'ailleurs que c'était toi qui m'avait donné l'astuce Miska dans un de tes posts précédents), ça casse également l'électricité de blanka. Ce qui est cool c'est que beaucoup de joueurs ne connaissent pas cette astuce du coup ça surprend beaucoup plus qu'un cross up avec mk.

J'ai déjà parcouru il y a 3semaines de ça l'article sur les OS et safe jump, sauf qu'à l'époque ça me paraissait complètement pas de mon niveau, je vais retenter voir ! (sinon today j'ai passé les 1500PP pour 4900BP a2 )

1) je vais clairement bosser ce combo : 2mk > hado > fadc > U2, c'est l'un de mes objectifs proches. En fait je me suis mal expliqué, j'utilise U2 pour fuir un pressing mais en anti air, du coup l'U2 touche quand mm deux hits et met l'adversaire au sol donc pas de punition.

A mauvaise distance, utiliser un hado ex en cancel d'un 2mk, okay, mais on peut FADC après un hado ex ??? je savais pas ! Je pensais que les ex ne se cancellaient pas... noob que je suis.

2) 2lk, 2lp, 5lp, 2mk EX tatsu => question de noob tjrs, ça sert à quoi de faire 5lp au lieu de 2lp ? (tu vas me répondre : "test tu verras c'est magique", ce que je ferait dès demain Wink )

fierce je sais pas ce que c'est non plus Sad

3) j'ai joué contre l'IA, mais en prenant les persos à charge, après avoir fait leurs défis. Sinon forcément jouer ces perso commandés par l'IA, ça a pas d’intérêt tellement l'IA fait des trucs chelous

4 et 5) merci des conseils !! mais alors ça sert à quoi ce fameux negative edge ?



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Patators

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime18/6/2011, 05:00

Shina17 a écrit:
Pour ce qui est du cross up lk contre les shotos j'en use et abuse (je crois d'ailleurs que c'était toi qui m'avait donné l'astuce Miska dans un de tes posts précédents), ça casse également l'électricité de blanka. Ce qui est cool c'est que beaucoup de joueurs ne connaissent pas cette astuce du coup ça surprend beaucoup plus qu'un cross up avec mk.

J'ai déjà parcouru il y a 3semaines de ça l'article sur les OS et safe jump, sauf qu'à l'époque ça me paraissait complètement pas de mon niveau, je vais retenter voir ! (sinon today j'ai passé les 1500PP pour 4900BP a2 )

1) je vais clairement bosser ce combo : 2mk > hado > fadc > U2, c'est l'un de mes objectifs proches. En fait je me suis mal expliqué, j'utilise U2 pour fuir un pressing mais en anti air, du coup l'U2 touche quand mm deux hits et met l'adversaire au sol donc pas de punition.

A mauvaise distance, utiliser un hado ex en cancel d'un 2mk, okay, mais on peut FADC après un hado ex ??? je savais pas ! Je pensais que les ex ne se cancellaient pas... noob que je suis.

2) 2lk, 2lp, 5lp, 2mk EX tatsu => question de noob tjrs, ça sert à quoi de faire 5lp au lieu de 2lp ? (tu vas me répondre : "test tu verras c'est magique", ce que je ferait dès demain Wink )

fierce je sais pas ce que c'est non plus Sad

3) j'ai joué contre l'IA, mais en prenant les persos à charge, après avoir fait leurs défis. Sinon forcément jouer ces perso commandés par l'IA, ça a pas d’intérêt tellement l'IA fait des trucs chelous

4 et 5) merci des conseils !! mais alors ça sert à quoi ce fameux negative edge ?





1/ oublie l'ultra 2 en anti air ou pour prendre de l'espace quand t'es dans le coin. Quitte à faire une "connerie" sort un tatsu ex même si c'est totalement 🐷

N'oublie pas que sur certain perso un bas gros poing fait anti-air plus que convenablement (bon après un saut HK de ryu ou autre ça va trade voir juste te toucher si c'est bien fait). C'est con mais ça peut te laisser plus de marge pour sortir d'un pressing un peu bancale.

L'ultra 2 en bas MK hado (ex ou non) FADC U2 ça passe très vite tu verras à la manette. Ceci dit au stick je misère pas mal, du coups j'ai tendance à jouer sans le faire en attendant de train ça quand j'aurais un moment.

Ici aussi tu peux hado en EX avant le FADC ça change pas grands chose, mais t'es a 3 barres bouffés et puis je me demande si le 2eme hit du shakunestu n'entraine pas plus de damage reduce (Em / Miska ? ).

Si tu penses à passer au stick c'est le moment à mon avis Wink. Plus tard ça va te souler de devoir repprendre ton niveau 🐒

le FADC hado est utile pour un "hado trap" a l'U1 aussi (cf Jimsss)


2/ Le stand LP permet d'avoir plus de frame pour le combo.En gros c'est plus facile de placer un stand LP to 2MK qu'un cr LP to 2MK.
M'enfin les deux passent très bien.

Ceci dit c'est plus jolie avec un stand LP :flower:

Je le fais en cr quasi tt le temps, j'aime pas me relever Smile.

prends l'habitude du combos dit du kilolol j'ai les mains en feu tavu : saut avec ce que tu veux puis : 2 ou 3 LP daishoryu. Il est simple et il fout à terre, sur des persos comme guile c'est pas négligeable par exemple.

Il y a le stand LP to balayette qui link et qui passe bien aussi en combos maintenant. (il passe en far lp et close lp ). encore une fois ça met a terre et c'est plutot cool suivant contre qui tu es.



3/ l'IA elle est conne ceci dit elle dragonne bien en reflexe Smile. Mais elle n'apprends pas a jouer, elle réagis de façon quasi précalculer à ce que tu vas faire, réagir a la frame elle peut, pas nous, donc bon l'interet est limité (en plus elle joue mal)


4/ le negative edge c'est le jeu qui est un peu con depuis street fighter 2 et qui comprends que tu appuies sur un bouton, même quand tu le relâches.

ex : met un coup de poing fort et garde le bouton appuyer puis fait ton quart de cercle et lache le bouton juste après, le hado sortira.


De mon point de vu c'est utile que pour les persos à charge.




Pour les shoryu reflex, ça vient avec le temps, sinon au pire tu moulines :flower:
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime18/6/2011, 07:40

DrD Patators a écrit:
Ici aussi tu peux hado en EX avant le FADC ça change pas grands chose, mais t'es a 3 barres bouffés et puis je me demande si le 2eme hit du shakunestu n'entraine pas plus de damage reduce (Em / Miska ? ).
Non, Hado ou Hado Ex ne changent pas le damage reduce.

Et puisqu'il y a 2 hit, tu as plus de temps pour faire ton FADC U2

Mais ca coute une barre de plus Very Happy
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GrriegO

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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime18/6/2011, 10:31

DrD Patators a écrit:


1/ si tu penses à passer au stick c'est le moment à mon avis Wink. Plus tard ça va te souler de devoir reprendre ton niveau 🐒


C'est prévu depuis un petit moment pour fin juin, vu qu'en Juillet - aout je n'aurait pas internet donc ce sera train only au stick pour récupérer ce que je sais déjà faire

DrD Patators a écrit:


2/ Le stand LP permet d'avoir plus de frame pour le combo.En gros c'est plus facile de placer un stand LP to 2MK qu'un cr LP to 2MK.
M'enfin les deux passent très bien.

prends l'habitude du combos dit du kilolol j'ai les mains en feu tavu : saut avec ce que tu veux puis : 2 ou 3 LP daishoryu. Il est simple et il fout à terre, sur des persos comme guile c'est pas négligeable par exemple.


alors il faut que je revois mes habitudes car par reflexes je le fait tjrs un 2LP. Ca va être dur de corriger ça ! Pour le daishoryu c'est effectivement une des seules autorisations que je m'autorise puisque j'ai le temps de voir si les 2 LP touchent. Sinon j'utilise pas trop le daishoryu n'importe où, la punition fait trop mal. Je pense que je me remettrait à utiliser le daishoryu plus souvent quand j'aurais assez de reflexes pour le FADC avec un dash arrière si il passe dans la garde, pour le moment je suis déjà en l'air et près à me faire punir quand je me dit : "ah tiens j'aurais du le cancel" LOL

DrD Patators a écrit:


Pour les shoryu reflex, ça vient avec le temps, sinon au pire tu moulines :flower: Neutral Neutral


mais c'est pas bien de mouliner Very Happy Je pense que ça viendra avec l'entrainement comme vous le dites tous, je sens déjà que niveau déchoppe et anti air j'ai fait des progrès en reflexes, à suivre !

En tout cas merci une nouvelle fois pour vos réponses, ça me fait un programme de train pour l'été très complet !
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime19/6/2011, 19:08

moi c'est ce qui me choque sur le live c'est quasiment impossible de sauter sur un shoto c'est direct M shoryu pourtant je ne fais pas tout le temps les meme phases d'attaque je varie un maximum et bien non c'est punition direct.
J'en chie pour punir 3 sauts sur un match j'y arrive bien quand je vois venir le saut meme avec l'U1 mais en reflexe c'est mort.

Alors que sur le PSN c'est tout le temps free jump ca change
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime20/6/2011, 11:17

au pire utilise le cr.hp mais bon j’avais le même probleme que toi pour les shoryu anti air, le seule conseil que ej peut te donner c'est de te forcer a sortir le shoryu mp même quitte a prendre un coup ( en infinie bien sur ^^) c'est pas grv a force tu chopera le timing.

Sinon avec ken perso je m'entraine a 3 combo :

- cr.lp*2 dai shoryu
- cr.lp(ou lk perso je préfère le lp)-> stand lp ( ou cr.lp dépend du perso en face)-> cr.mk-> hado ou tatsu
-cr.lp-> stand lp -> cr.hp->shoryu ou tatsu

ps: je fini mes test pour savoir sur qui passe le stand lp alors que l'adv est accroupi et je posterais tout ceci sa peut être cool de pouvoir placer un tatsu même sur des adv accroupi

ps: le cr.hp est plus facile a rentrer après un stand lp mais on peut aussi le faire après un cr.lp mais bon just frame alors que sa rentre facile après un stand lp
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MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 2 I_icon_minitime20/6/2011, 13:01

Spirit - natsuhi a écrit:
au pire utilise le cr.hp mais bon j’avais le même probleme que toi pour les shoryu anti air, le seule conseil que ej peut te donner c'est de te forcer a sortir le shoryu mp même quitte a prendre un coup ( en infinie bien sur ^^) c'est pas grv a force tu chopera le timing.

Sinon avec ken perso je m'entraine a 3 combo :

- cr.lp*2 dai shoryu
- cr.lp(ou lk perso je préfère le lp)-> stand lp ( ou cr.lp dépend du perso en face)-> cr.mk-> hado ou tatsu
-cr.lp-> stand lp -> cr.hp->shoryu ou tatsu

ps: je fini mes test pour savoir sur qui passe le stand lp alors que l'adv est accroupi et je posterais tout ceci sa peut être cool de pouvoir placer un tatsu même sur des adv accroupi

ps: le cr.hp est plus facile a rentrer après un stand lp mais on peut aussi le faire après un cr.lp mais bon just frame alors que sa rentre facile après un stand lp

le seul coups qui releve a ma connaissance c'est le hp stand ou crouch et en close.

Parfois le tatsu ex releve en close je crois via le coups de "genou" du début.

le link cr LP to cr hp pour relevé c'est just frame ? je pensais que c'était un 3 frames parce que je le sort bien :/
Ceci dit il wiffe quasi toujours après un saut HP ou un saut mk qui tombe un peu loin.
Il wiffe si tu fais lp lp hp aussi donc bon je le trouve pas très utile c'est s'ouvrir a une punition très grosse pour pas grand chose :

- tu loupes ton link ( ça arrive) shoryu bourré dans ta gueule ou pire

-tu le passes dans la garde avec le tatsu = punition

-tu le fou en wiffe = punition.


Pareil pour le hado pour le combos crouch : lp lp mk hado. Il est bien mais si tu l'enchaines plusieurs fois tu vas te bouffer des reversals dans le hado. parfois s'arreter au mk vois après les lp, ça peut aussi être bien ^^.


le combos light light daishoryu il est simple, il est enervant pour l'ennemi (quand je me le bouffe j'ai envi de hurler), il est irratable (ou presque) et surtout si un enchainement de light est dans la garde, on peut pas reversal.
Je milite pour le cr lp fois 2 to daishoryu :p. J'essaye de l'utiliser un peu plus maintenant.


Ce qu'il faudrait verifier c'est si le st lp st lp balayette passe même sur un mec accroupi sur tt le monde ou cr lp stand lp balayette.
pareil que la version avec le dai shoryu : ça met a terre, ça se tech pas et on a plus de temps pour mixer que derriere un shoryu.
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