Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progresser avec Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 15:45

droite bas droite hard punch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 15:53

GOLD Daak a écrit:
droite bas droite hard punch

rectification diago bas drt diago bas drt hard punch
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 15:57

Sa depend les 2 sont possible .
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 17:58

Je suis dans le même cas que toi moi aussi je bloque à 2000 pp et 6000 bp depuis des mois je commence à connaître Ken presque par cœur sans déconner tous ses combot ses bnb ses pressing à la relevée je maitrisé même toutes les OS il y a qu'un truc que j'ai beaucoup de mal c'est que je suis free jump j'arrive pas a shoryu mp en réflexe je suis juste à 20% et encore c'est beau et même à 70% la KC mais sur le live je vaud presque rien il me manque un truc mais personne a pu me dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 18:24

Peut être l'experience .
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 18:27

J ai oublié de préciser que je joue depuis le premier sf4
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 18:27

Peut etre que t'est pas fait pour ken .


Dernière édition par GOLD Daak le 2/3/2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 18:30

T'as essaye de jouer vs des bons joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime2/3/2012, 19:48

Franchement vu l'investissement que j'ai passe depuis le début tout recommencer avec un autre perso J ai pas le courage et oui j ai souvent joué avec pour moi un des meilleur Ken du live même 2 en réfléchissant
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime3/3/2012, 14:56

Maincarrée effectivement de ce que j'ai vu de no derniers matchs il te manque de chose : les anti-airs ( je sautais bcp trop souvent sur toi) et surtout l'utilisation de la kara choppe et du 6MK

La kara choppe te permet de conditionner le mec et le 6MK est redoutable je te l'ai pas vu souvent l'utiliser. Juste en faisant 2mk, 6MK, kara choppe , re 6mk ou dragon si le mec saute tu ferais beaucoup plus chier le mec.

J'avais remarqué que souvent aussi sur un jump in tu avais le même patern ( saut hk ou mk, cLp, c.lp ) et puis choppe. Du coup c'était présivible il faudrait que tu varies avec plus de truc
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime3/3/2012, 15:16

Y'a aussi un truc qui me choque chez les ken, c'est que vous utilisez pas assez les décalages dragon, parce que c'est bien beau la karachoppe, mais si le mec se dit qu'il a juste betement besoin de spammer la choppe pour se sortir du pressing adverse, c'est bien dommage.


Je pense qu'il y a trucs important à connaitre pour devenir un ken efficace :

- Karachoppe
- décalage dragon (counter + U1 magnifique)
- Le pressing qui est quasi un vortex si vous utilisez correctement les air tatsu Wink


Si vous maitrisez tout ça, vous allez progresser très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 11:24

Ouep je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Maincarrée je pense qu'on en est à peu près au mm niveau tt les deux : à savoir de bonnes grosses bases avec une exe et un hit confirm qui gère mais à mon avis ce qui différencie un bon ken et un ken à 1500-2500PP c'est ce qui a été dit plus tôt, que perso je me met à bosser énormément :
- kara choppe
- anti airs.

Moi aussi ça me gonfle d'être a moitié free jump, mais depuis 3 4 jours je commence à sentir des évolutions, j'arrive à caser plus de petits shoryu qui cassent les mix up de relevée, plus de bas gros poing.

En plus, j'ai joué avec un ken à + de 3000PP qui me disait que le stand light kick cassait tous les sauts trop close (qui me font particulièrement chier, tu sais quand l'adversaire est juste à côté de toi et qu'il saute d'un côté, de l'autre, etc). A tester, je pense pas encore avoir les réflexes pour.

Après je pense que l'expérience joue beaucoup aussi pour els antis airs. Par exemple il y a de ça quelques mois je demandais : "comment on fait pour avoir une bonne déchoppe ?" et je me rend compte maintenant qu'il n'y a pas de secret, faut juste avoir assez d'xp pour connaître les phases standards de choppe, les pattern de chaque joueur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 12:20

le pouvoir de ken c'est le shoyuken inprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 17:14

La karra choppe c'est presque ok reste les AA mais la ça bloque on pourrait peut être jouer pour " comparer" nos Ken et approfondir
Je joue souvent avec les 2 meilleurs Ken français du live et je prends contre 1 des beat by 30 sans gagner un round c'est monstrueux le pressing qu ils mettent à la relevée et c'est impossible de lui sauter dessus c'est shoryu mp direct environ 99% du temps
Petite chose sur le live je suis à 50% de victoire je trouve ça très peu il m'arrive de perdre les 2 round mais dans 80% des défaites se joue dans le dernier round
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 18:00

C'est qui les 2 meilleur ken de france ?
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 18:48

et puis c'est pas évident de kara choppe à la manette ps3 le meilleur francais c'est le couz !pour moi
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/3/2012, 20:36

sanosukemibu a écrit:
et puis c'est pas évident de kara choppe à la manette ps3 le meilleur francais c'est le couz !pour moi

+1
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime9/3/2012, 06:01

c'est clair lecouz est très très fort, j'ai joue un peu contre lui, dommage j'avais une conex de merde donc on as lâché l'affaire.
C'est pas seulement sur le confirm et les anti airs qu'ils m'as bluffé c'est surtout sur toutes les Os que je me suis prise hgfd c'est pas compliqué si a la relevé tu fais autre chose que défendre t'est cuit...je me suis pris au moins 5 fois une os Balayette dans un back dash, et après la balayette c'était parti pour le mixup.

je pense que au bout d'un certain tps j'aurais trouve un semblant de solutions, mais sur un ou deux matchs c'était pas gagné.

fraudas que je rejoue contre lui a l'occasion, c'était instructif.

Sinon Maincarree je sais pas comment on se demmerde mais on arrive pas a se capter, dommage .
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime9/3/2012, 08:16

Maincarré ça me dirait bien de bosser ensemble mais le soucis c'est que je suis sur PS3, et j'ai cru comprendre que tu étais sur 360. Si c'est pas le cas, hésites pas à m'ajouter.

Pour ma part je suis à 43% de ratio de victoire depuis que je joue, sachant que j'ai fait une envolée les 2 derniers mois, je pense être comme toi entre 50 et 55% sur les 2 derniers mois.

Tiens moi au jus si tu as une PS3.
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime9/3/2012, 09:36

@shina j'ai les 2 consoles mais je joue pratiquement que sur box dis moi un soir ou tu es libre et je me débrouille pour venir se sera avec plaisir
@marsselus je connais pas le couz mais j'en ai beaucoup entendu parle
Moi le truc qui m impressionne le plus c'est qu une fois au sol ils t'installent un mix up à la relevée de folie c'est pas tant les OS une fois le principe compris c'est pas dur
J'ai vu tes disponibilité sur le topic des OST dis moi si un soir tu es dispo et je me débrouille pour venir c'est vrai qu on pourrait se dire plein de chose au micro ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime14/3/2012, 13:57

Salut Maincarrée.

Je serais dispo aujourd'hui, demain et après demain entre 17h et 20h. Si ça te dit de me rejoindre, ça serait vraiment cool de bosser ensemble (encore plus si tu as un mic).

Tiens moi au jus via mp.

Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime31/3/2012, 10:43

Salut à tous !

Je reouvre un peu ce sujet parce que bien qu'ayant beaucoup progressé ces dernières semaines (karachoppe qui rentre, mix ups plus nombreux, variations de hado cancel en pressing bien propres : 2100PP 5300PP) j'ai 3 matchs ups qui me rendent complètement fous : je suis capable de perdre contre des honda, blanka, ou deejay à moins de 1500pp. Celui qui me frustre le plus étant Deejay.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment jouer ces trois match up, parce que perso j'y comprend rien, dans la mesure ou pour ces trois persos, dès que je mix up la relevée en jump in je me fait détruire (pas le temps de cross up, ils ont tt les trois des coups qui me paraissent invisibles), à croire qu'une fois mis aux sols tu n'as plus qu'à attendre tranquillement qu'ils te reagressent... Bref, j'y comprend rien, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun de leurs coups que je peux punir !

Help me !
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime8/4/2012, 09:41

Alors, je vais essayer de t'aider un peu , les 3 match ups ou tu galères sont un peu des classiques de match up pourries avec Ken...

Pour Honda , c'est moins difficiles qu'il n'y parait ,mais va falloir jouer bcp en zoning ce qui n'est pas le plus gros point fort de Ken, En gros tu restes tjs assez loin de lui et tu te sers bcp de tes hados en variant les vitesses, mais fait gaffe , ne soit pas trop prévisible parce que le recovery des hados de Ken est très long et si il mind le hado et saute par dessus , c'est parti pour un combo a 250 de degats mini affraid .
Ensuite il faut être très attentif au sauts de honda , des qu'il te saute dessus il faut que ca soit dragon mp ou dragon ex a tous les coups.
Il faut aussi que tu sautes le moins possible en avant, garde les pieds au sol , parce que honda attend tjs tes sauts pour te pourrir avec un saut vertical hp.
dernièrement pour le spam de coup de cul tu as deux solutions , premièrement une focus attack quand il redescend (risqué mais efficace) et deuxièmement ce que j'utilise le plus c'est le dragon mp quand il redescend ...ca va le détendre !
voila pour les astuces de bases, pour résumé, zoning, patience et pas de saut a l'emporte pièce ...

Pour Blanka, j'ai bcp galéré au début et finalement maintenant je m'en sors plutôt bien , j'ai battu plusieurs fois des Blankas 4000pp avec mes 3000 et qqs .(si tu veut j'ai un replay ou on voit bien la stratégie que j'applique)
Alors la c'est un peu l'inverse de Honda, pressing, pressing et pressing encore au cac et mid screen .
Premièrement je me sers pas de mes hado ou pratiquement pas, il as trop de solution pour les éviter, (rolling ex et glissade du singe)
Donc , il va falloir réussir a approcher pour l'emmener dans le coin , donc tu avances, tu t'accroupis et tu spam qqs lp pour casser une potentiel rolling , et tu continues jusqu'a le faire suffisamment reculer.
Une fois dans le coin faut pas qu'il en sorte donc pas de saut "corner cross up", c'est le meilleur moyen pour qu'il se barre , va falloir jouer entre les mix up de karachoppe, de dragon et autres , et des que tu as une ouverture il faut qu'il y est un gros combo derriere.
Lorsqu il sont trop sous le pressing les blankas on pas bcp de solution, et toi tu as une solution pour chacune de ces tentatives de stopper le pressing.
Si il fait une rolling ex a la relevé, quand tu la prend dans la garde tu peut mettre tatsu ex , ça fait pas très mal mais suffisamment pour lui dire de pas le faire et surtout ca le remet dans le coin ou presque .
Si il te saute dessus, c'est dragon mp il as un saut un peu chiant avec de grosses prio mais il faut que tu t'entraines a vraiment dragonner ces sauts .
si il met ultra , tu gardes (bas >haut > bas pour garder son U1) et toi des qu'il retombe c'est U1!!
voila qqs astuces , donc en resumé: pas de hado, tu avances prudemment jusqu'a l'emmener dans le coin et tu presses bcp jusqu'a qu'il fasses un truc que tu peut punir et tu recommences .
si tu veut on regarderas le replay dont je t'ai parlé ensemble.

Pour Dee jay j'ai bcp galéré et j'en chie encore un peu mais ca va mieux , je galérais parce que je le jouait full screen en zoning, un peu comme honda . grave erreur , a ce jeu la il est bien meilleur que Ken !
En fait ca se rapproche plus du mlatch up Blanka mais on as moins d'armes pour punir , premièrement oublie les sauts en avant , son jack knife ex va te pourrir a tous les coups, et il sort vite (4 frames je crois).
Il faut que tu le presses bcp et que tu l'emmènes dans le coin, a toi ensuite de varier les mix ups(karachoppe , bas mk etc..)
Pour son saut merdique avec son coup de genoux le Bas Mp peut le casser si bien timé ainsi que les lights en position debout.
Pour le grattage infini au double sobat, c'est pas safe mais tu peut pas vraiment punir , a part le double rolling ex ou la tu peut mettre un dragon hp ou ex .
donc pour resumé , il faut être très patient et te rapprocher de lui petit a petit, il va falloir jouer en poke de bas mk avant mk et en karachoppe, et pas hesité a attendre si tu as l'avantage .
Si il te met au sol son crossup /fake cross up et une horreur , donc évite de tomber et hésite pas a te barrer avec un tatsu ex a la relevé pour pas qu'il te saute dessus d'un côté ou de l'autre indéfiniment.
J'ai pas bcp de trucs "miracle" contre Dee jay, la match up est relou mais les qqs trucs que je t'ai dit pourront surement t'aider .

Voila camarade, @+ et hésite pas a m'inviter en groupe d'amis si tu veut voir un ou deux replay ou jouer contre moi.

Edit: merde je viens de voir que tu est sur ps3, c'est pas gagné pour les replay et joué ensemble... :bédo:
je vais quand même regardé si je peut pas uploader le replay dont je te parles.
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime11/4/2012, 17:28

Merci beaucoup Marsselus !! Une réponse super intéressante qui va me permettre de bosser quelques aspects du jeu de Ken que je n'utilise jamais, comme par exemple les tatsu ex à la relevée pour échapper à un pressing, ou les saving en défense (les sacrifice it).

D'ailleurs, si ça te dit d'échanger sur certains aspects du jeu de Ken, par exemple en ce moment j'étudie à mort justement les possibilités d'échapper à un pressing à la relevée (dragon, dashs, saving, et maintenant ex tatsu Very Happy), on peut se retrouver sur skype, teamspeak en mattant des vidéos (dont le replay dont tu m'as parlé si tu arrives à upload, triste que je sois pas sur 360).

Sinon, on va dire que je spam, mais je cherche toujours des bons joueurs de PS3 pour continuer à bosser mon ken (actuellement à 2300PP 5500BP), et j'attends tjrs mon combat vs Maincarrée Smile

Et merci encore pour ta réponse Marsselus
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime11/4/2012, 20:06

Tu rush en restant safe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser avec Ken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser avec Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» progresser avec RYU
» Progresser avec Guy ps3
» Progresser avec Guile
» Progresser avec Ken besoin de conseils
» Cherche des joueur débutant avec qui progresser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES