|
|
Auteur | Message |
---|
maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 13/7/2011, 13:33 | |
| aucun probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 13/7/2011, 13:50 | |
| drd hisagi sut veut on peut jouer ensemble si tu a besoin de conseille je serai co se soir (si je suis pas sur assain creed ^^)
maincarre on peut aussi play se soir vue que je doit aussi jouer contre toi |
|
| |
maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 13/7/2011, 19:33 | |
| je sais j'oublie pas Miska mais la j'ai joue 2 soirs de suite pendant 3 heures ja sais que le 21/07 j'ai toute la soiree pour moi donc a partir de 19h30 je serais co Miska si tu es dispo c'est avec plaisir que je vais encore envoyer mon ken a l'hosto Je fais en ce moment des cessions vraiment tres bien avec ma team j'ai vraiment l'impression de progresser tu me diras ce que tu en penses As tu un micro? |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 14:12 | |
| Salut à tous,
je déterre un peu mon sujet sur lequel j'avais pas posté depuis un bail. Voici donc la continuité de ma progression (qui va m'amener à de nouvelles questions beaucoup plus techniques) : J'ai acheté un HRAP cet été, ce qui m'a valu 2 mois de remise à niveau pour apprendre à jouer correctement avec le stick, mais mon Ken n'en ai devenu que plus propre, et ça, c'est chouette.
Hormis l'étude des match up et l'utilisation de la kara choppe que je maîtrise pas mal en match, en mode training infini, j'ai bossé comme un fou : - dai shoryu > FADC > U1 (et puis la variante kikoulol quand je stun le gars : focus lvl3 > neutral jump > dai shoryu > FADC 1er hit > u1 en full anim) - Le 4 hit combo de base : 2lk > 2lp > 2mk > (hado ou ex tatsu) Puis j'ai ajouté les Plinks pour faciliter le link 2lp > 2mk, le but c'est de passer : - 2lk > 2lp > 2hp > dai shoryu ... mais celui-là je l'ai pas encore, je commence juste à passer en Plink 2lp > 2hp
Voici donc mes nouvelles questions, si il y a des Kens surentrainés qui passent par là (je pense à Nemuisis par exemple qui a l'air assez monstrueux) : - derrière un 2lk > 2lp > 2mk > hado > FADC, qu'est ce que je peux comboter (hormis un dai shoryu ?) - Je vois souvent des Kens super forts (pour mes préférés : itshowtime, playerjun52, levistrauss) passer un 2hk en combo... Comment ça se passe ça ? Ca me parait impossible.
Et puis la dernière : J'ai vu en vidéo et il me semble que c'est le défi 24 de Ken, passer un ai ex tatsu puis u1 derrière sur une double touche de dragon par exemple, j'ai absolument aucune idée de comment ce air ex tatsu est possible, il y a une histoire de counter hit ou autre ? J'avoue que le timing m'échappe complètement !
Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt |
|
| |
Gnome
Messages : 253 ID en ligne : Gnoman PC Perso : Ken de la randomitude
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 14:59 | |
| - Citation :
- derrière un 2lk > 2lp > 2mk > hado > FADC, qu'est ce que je peux comboter (hormis un dai shoryu ?) > 2MK + HK.tatsumaki ou EX.tatsumaki (c'est le plus rentable je pense) Attention quand même à la distance car ça arrive que le HK.tatsumaki ne connecte pas, donc ne fait pas combo. > Balayette (2HK) > Dans le coin : tu peux faire ce que tu veux, mais le plus rentable d’après moi ça serait 2HP + HK.tatsumaki (ou EX) ou 2HP + Dai.shoryuken (ou EX). Sache aussi que dans le coin toujours, tu peux jongler un EX.shoryuken après un petit shoryuken. Donc tu peux faire 2HP + petit dragon + jungle avec EX.shoryuken. Sinon hors coin tu peux mettre juste un Dai.shoryuken comme tu as dis. - Citation :
- - Je vois souvent des Kens super forts (pour mes préférés : itshowtime, playerjun52, levistrauss) passer un 2hk en combo... Comment ça se passe ça ? Ca me parait impossible
Le 2HK c'est une balayette donc ça se fait à la fin d'un combo, tu Plink pour être sûr de la placer. Tu peux la mettre après un far.MP à distance parfaite, par exemple dans le coin à la relevé de l’adversaire tu te positionnes pour mettre le far.MP, si ça touche c'est direct balayette. Après un st.lp ou far.lp, après un MK juste devant (collé) l’adversaire ou sinon après un FADC hadoken (c'est le plus facile). - Citation :
- Et puis la dernière : J'ai vu en vidéo et il me semble que c'est le défi 24 de Ken, passer un air ex tatsu puis u1 derrière sur une double touche de dragon par exemple, j'ai absolument aucune idée de comment ce air ex tatsu est possible, il y a une histoire de counter hit ou autre ? J'avoue que le timing m'échappe complètement !
Le air EX.tatsumaki en jongle passe avec ou sans counter hit et avec ou sans double touche, par exemple après un Dai.shoryuken cancellé . Pour le faire c'est simplement de l'entrainement, mais ça reste assez dur car il faut vraiment trouver le bon timing. Voilà, j’espère que ça t'aidera :bédo: |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 17:06 | |
| Ouais en faite si tu veut une idée sur le timming du air ex tatsu , en faite il faut limite le faire en instant air quoi......tout de suite apres ton saut avant |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 20:23 | |
| Merci bien pour vos réponses ! C'est vrai que j'avais pas pensé au 2hk après le hado > FADC, je pensais qu'il passait pas... Niveau mise à terre c'est super pour ce qui ait de air ex tatsu avec un shoryu > FADC... Je pense que j'ai clairement pas encore le niveau pour le mettre, j'attendrais un peu avant d'essayer de passer ça... Surtout que du coup ça bouffe 3 barres de Ex, et il faut l'ultra chargé derrière pour juggler... Bref, c'est pas forcément le truc le plus utile à sortir en match, mais putin ce que c'est beau Bon, je reviens bientôt avec de nouvelles questions |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 21:41 | |
| A mais clairement c'est juste pour les style hein , avec 3 barre d'ex tu fait les tastu au saol en combo c'est beaucoup plus rentable mais bon pour finire un adversaire le air tatsu u1 ca pete la classe faut avoué |
|
| |
Gnome
Messages : 253 ID en ligne : Gnoman PC Perso : Ken de la randomitude
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 27/11/2011, 23:18 | |
| De rien man Ah et j’oubliais, après un FADC hadoken tu peux mettre L'U2 ! |
|
| |
maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| |
| |
Rouvs
Messages : 43 ID en ligne : Rouvs29 Perso : Honda/Viper et pas mal d'autre mais surtout eux !
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 09:37 | |
| |
|
| |
Gnome
Messages : 253 ID en ligne : Gnoman PC Perso : Ken de la randomitude
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 15:28 | |
| Pas mal ce petit setup c'est assez styler, mais bon tu peux faire plus mal qu'une simple choppe en profitant d'un counter hit sur un Dai.shoryuken. Si t'as L'U1 moi perso je ne cherche pas à comprendre, je l'a met direct. Mais avec L'U2 pourquoi pas, quoi que avec L'U2 tu peux jongler aussi (pas ful anim). Y'a un truc styler aussi qui est assez rentable, c'est de mettre un tatsumaki (pas un air tatsumaki juste un tatsu normal) sur un Dai.shoryuken cancellé en counter pareil, il faut le faire juste quand l'adversaire est au niveau de ta tête quand il retombe, ça fait plutôt mal, il prend presque tout les hits du tatsumaki et le mec est à terre à la fin, donc mix-up à la relevé |
|
| |
Rouvs
Messages : 43 ID en ligne : Rouvs29 Perso : Honda/Viper et pas mal d'autre mais surtout eux !
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 17:51 | |
| après dis toi que tu as safe jump gratuit avec OS derrière la choppe.
après c'est un setup qu'il faut utiliser si jamais tu as trouvé le stun et qu'il y a énormément de damage reduce. |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 20:49 | |
| C'est vrai que ce mix up est vraiment cool !! Ca m'inspire ! Bon je fais un petit débrief de ma session de training today : - effectivement le 2lk > 2lp > 2mk > hado > FADC > 2hk est beaucoup plus simple à passer que ce que je pensais, j'ai mm réussi à la passer en match infini. Je me suis rendu compte aussi qu'on pouvait faire : - 2lk > 2lp > 2mk > hado > FADC > 2lk > 2lp > 2mk > ex tatsu... Par contre j'ai pas trop fait gaffe au damage reduce, j'imagine que c'est pour ça que je le vois jamais quand je regarde des vidéos de kens... Ca doit pas être très utile en fait J'ai pas du tout bossé l'U2, parce que je préfère me concentrer sur l'emploi de l'U1 pour le moment, je verrais plus tard pour l'U2, et j'ai toujours pas réussi à faire un air ex tatsu sur un dai shoryu cancellé, je comprend vraiment pas ce timing ... le défi 24 va rester un mysètre pour moi Sinon j'ai une question technique : théoriquement, les imputs de mon début de 4hit combo de base donnent ça : :bas: :bas: :bas: => Pour utiliser le Plink sauf que dans la vrai vie ça donne souvent ça : :bas: :bas: :bas: et que dans ce cas là (et si je dis pas de connerie il me semble que ça m'ait arrivé aussi dans le premier cas qui pourtant me semble niquel au niveau des imputs), Ken sort en fait : 2lk > 2lp > 2lk ... Et je comprend pas du tout pourquoi... Théoriquement le mk a priorité sur le lk non ? Pourquoi il me sort un light ? Ca m'arrive vraiment souvent, et c'est chiant parce que du coup je peux plus rien linker derrière... Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! (hésitez pas à me parler en terme de frames ou autre, depuis la première page de ce sujet je me suis un peu documenté sur les termes techniques ) Bon et sinon un petit brag perso, j'ai fait quelques matchs en classé, ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps, et moi qui suis à 500PP, j'ai réussi à battre un ryu a 1800pp 4000+BP et un sagat a 2000pp 4500+bp. J'étais très fier ! lol. J'attends vos réponses ! A bientôt. |
|
| |
Hado Dedg
Messages : 1165 ID en ligne : Hado Dedg Perso : Guile
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 21:18 | |
| Yo, Tu as un timing trop rapide, donc ça te sort un LK. Exécute mieux ton P-link. Le P-link c'est pas la solution miracle des links, il faut avoir un minimum le bon timing. |
|
| |
Rouvs
Messages : 43 ID en ligne : Rouvs29 Perso : Honda/Viper et pas mal d'autre mais surtout eux !
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 22:04 | |
| - Shina17 a écrit:
Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! (hésitez pas à me parler en terme de frames ou autre, depuis la première page de ce sujet je me suis un peu documenté sur les termes techniques )
dans les faits t'as pas besoin de plink pour ce combo étant donné que c'est relativement simple à enchaîner. il faut juste que tu link ton 2lk et ton 2lp. |
|
| |
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 28/11/2011, 22:11 | |
| - Shina17 a écrit:
Sinon j'ai une question technique : théoriquement, les imputs de mon début de 4hit combo de base donnent ça : :bas: :bas: :bas: => Pour utiliser le Plink sauf que dans la vrai vie ça donne souvent ça : :bas: :bas: :bas: et que dans ce cas là (et si je dis pas de connerie il me semble que ça m'ait arrivé aussi dans le premier cas qui pourtant me semble niquel au niveau des imputs), Ken sort en fait : 2lk > 2lp > 2lk ... Et je comprend pas du tout pourquoi... Théoriquement le mk a priorité sur le lk non ? Pourquoi il me sort un light ? Ca m'arrive vraiment souvent, et c'est chiant parce que du coup je peux plus rien linker derrière...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! (hésitez pas à me parler en terme de frames ou autre, depuis la première page de ce sujet je me suis un peu documenté sur les termes techniques )
Bon et sinon un petit brag perso, j'ai fait quelques matchs en classé, ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps, et moi qui suis à 500PP, j'ai réussi à battre un ryu a 1800pp 4000+BP et un sagat a 2000pp 4500+bp. J'étais très fier ! lol.
J'attends vos réponses ! A bientôt. alors normalement oui, le mk a la priorité sur le lk cependant si tu chain les lights (tu les enchaines rapidement sans timing précis, c'est pas des link quoi), le jeu va donner la priorité sur le chain plutot que sur le link (vu que tu ne peux pas chain bas lp, bas mk MAIS bas lp, bas lk oui) (logique non ?) La réussite du link se fait dans le timing, donc si il te sort "bas lp, bas lk" c'est que t'es allé trop "vite" ... sinon te fait pas chier et balance dragon derrière le bas lp (tu peux link dragon) |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 29/11/2011, 06:24 | |
| - Gamgab a écrit:
sinon te fait pas chier et balance dragon derrière le bas lp (tu peux link dragon) Le shoryuken, la réponse de Ken à tous les problèmes ! Merci pour les explications, j'ai encore du mal à faire la différence entre link et chain. |
|
| |
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 29/11/2011, 17:43 | |
| Quand je dis chain combo c'est comme si jte dis target combo, sauf que les chains c'est que pour les lights : t'enchaine les coups sans timing précis ou strict (contrairement au links) tiens ces 2 articles bien faits t'aideront à mieux comprendre je pense: http://www.hitcombo.com/1news/les-combos/ http://www.hitcombo.com/1news/priorite-des-coups/
et en plus ça répond à tes questions ^^ |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 30/11/2011, 11:46 | |
| |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 17/12/2011, 15:02 | |
| Bon un petit message qui sert à rien, mais je suis très fier de moi, après 2h de training, je viens de passer : 9hk>2lk>2lp>2mk>hado>fadc>2lk>2lp>dayShoryu>fadc>U1 ... Et ben ça claque ! et je commence à m'entrainer à bosser le link : 2lp>2hp et franchement, déjà que le link est bien dur (même avec le Plink 2mp+2hp), passer un dayShoryu derrière c'est vraiment ultra dur je trouve ... J'ai encore beaucoup de chemin ! |
|
| |
GrriegO
Messages : 58 ID en ligne : GrriegO Perso : Ken
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 2/3/2012, 10:44 | |
| Salut à tous,
Petit message pour dire que malgré pas mal d'heures de jeu récemment, je reste coincé à 1500PP pour 4000BP, bref, un Ken sympa mais loin d'être convaincant.
J'ai fait beaucoup de progrès en exé, ce qui me permet de faire des confirm assez sympa. Par contre je manque encore beaucoup de reflexes anti air, de gestion des distances, etc...
Du coup je me suis acheté un casque + micro, et j'aurais voulu savoir si des joueurs de mon niveau ou supérieur (Kens ou voulant bosser le match up Ken) avec micro seraient chauds pour se faire des sessions infini sur PSN, pour m'aider à apprendre un peu mieux comment gérer les distances, principalement l'utilisation des dashs, de la saving et des anti air.
Si ça vous dit, n'hésitez pas à me contacter via mp ou direct sur le PSN : GrriegO |
|
| |
OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 2/3/2012, 12:00 | |
| - Shina17 a écrit:
- Bon un petit message qui sert à rien, mais je suis très fier de moi, après 2h de training, je viens de passer :
9hk>2lk>2lp>2mk>hado>fadc>2lk>2lp>dayShoryu>fadc>U1 ... Et ben ça claque ! et je commence à m'entrainer à bosser le link : 2lp>2hp et franchement, déjà que le link est bien dur (même avec le Plink 2mp+2hp), passer un dayShoryu derrière c'est vraiment ultra dur je trouve ... J'ai encore beaucoup de chemin ! Ton combo est très bien pour bosser l'exe et pour le "combo exhib" mais ça te bouffe 4 barre d'ex et avec le damage reduce ça doit pas faire tres mal au bout du compte...Donc c'est pas rentable du tout mais ça délie les doigts.... :bédo: Dommage que je sois sur xbl sinon j'aurais fait qqs match avec toi . Si tu veut progresser avec Ken il te faut 2 /3 trucs indispensable a maitriser a 100% , premièrement la Kara choppe évidemment, pas tellement pour les dégâts qu'elle fait mais surtout pour le mix up de relevé qu'il y a derrière, et Ken peut être bien bien relou a la relevé. Il te faut aussi qqs combos max punish , genre 5hk>tatsu hk ou 5hk > Showryu que tu dois sortir des qu'il y a une grosse boulette en face Et niveau mix up a la relevé il faut que tu maitrise bien les jump cross up / pas cross up et surtout le tatsu cross up / pas crossup. Dernièrement il faut pas abusé des Hado avec Ken , c'est pas son fort du tout, il vaut mieux si tu y arrives zoner au 6mk ,2 mk ,5mp . Et ça tu le sais déjà il faut que au moins 80% des sauts soit accueillis avec un shoryu mp que tu peut canceller avec l'u1 si l'envie t'en prends... Bon après je suis pas un tueur non plus j'oscille entre 2700 et 3200 pp mais ce que je t'ai dit est déja une bonne piste je pense. Amuse toi bien, pour le combo 2lp>2hp t’inquiète pas il est pas indispensable, mais c'est sur que si t'ouvres la garde c'est mieux de faire 2lp>2lp>2hp Shoryu que 2lp>2lp shoryu , mais pour l'instant essaie le en infini et quand tu te sens a l'aise sors le en classé. Edit : j'oubliais: Ken n'est reelement efficace que mid screen et close, oublie le full screen, c'est ni Ryu, ni Sagat, ni gouki, en duel de hado t'est mort d'avance.... Dernierement, Ken est un perso qui agace avec ces Karachoppe et ces dragons un peu abusé, joue en pour pousser l'adversaire a l'erreur genre en voulant péter une énième karachoppe avec un dragon bourré... A+ |
|
| |
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 2/3/2012, 12:46 | |
| Le stand mk a de très bonnes propriétés AA. Un peu comme celui de Guile. |
|
| |
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
| Sujet: Re: Progresser avec Ken 2/3/2012, 14:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progresser avec Ken | |
| |
|
| |
|