Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 08:20

Citation :
La disette de nouvelles licences chez Capcom pousse de plus en plus la compagnie à se replier sur ses anciennes gloires, comme l'illustre l'annonce d'une version HD du premier Resident Evil, basée sur l'excellent remake Gamecube déjà revenu sur Wii.

Annoncé pour le 27 novembre sur PS3 (en boîte avec une édition limitée) et Xbox 360 (en dématérialisé) au Japon mais prévu pour le début d'année prochaine en téléchargement sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 partout dans le monde, le jeu de Shinji Mikami et son équipe a été retravaillé pour s'afficher en 1080p (720p seulement sur PS3/360) à 30 images par seconde et en 16:9, en plus du ratio 4:3 original. La partie sonore sera également adaptée pour le Surround 5.1, si vous avez l'équipement requis. Enfin, la plus grosse modification interviendra sur la prise en main, qui permettra de déplacer librement son personnage en profitant de toutes les directions du stick analogique. Que les intégristes soient rassurés, la maniabilité sur pivot sera conservée, il suffira de se rendre dans les options à n'importe quel moment pour changer à la volée la méthode de contrôle.

L'éditeur joint quelques images et un message des producteurs pour se faire une idée du résultat de ce Resident Evil HD Remaster, en précisant que les captures sont tirées des versions PS3 et Xbox 360. Les visuels des moutures plus évoluées seront diffusés "très prochainement" et le site officiel devrait s'enrichir également.



Des images ici:
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00053/00053751_000.htm

Je trouve que c'est une bonne nouvelle ce portage de RE Rebirth en HD, si bien sur il ne dénature pas trop le jeu original. Alors oui c'est encore du recyclage, mais c'est selon moi le meilleur RE et beaucoup n'ont pas pu le faire à l'époque étant une éxclu GC, et aujourd'hui pour y jouer dans les meilleurs conditions il faut avoir soit une gamecube ou une Wii avec une tv cathodique et le cable officiel Nintendo, au pire en YUV c'est jouable mais l'alliasing est violent en YUV. Puis pour les nouveaux joueurs de nouveaux contrôles seront présent, faut dire que le gameplay de base à pas mal vieilli, même si je sais que je jouerai avec les anciens contrôles. Par contre je suis un peu deg pour le only démat chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 08:45

Heureusement que tu as marqué selon moi  Razz 

Le meilleur RE c'est le 1 sur PS1 et ce n'est pas discutable  Wink 

Euh sinon je vois pas la différence, car faudra avoir une Xone ou une PS4 pour le faire T___T donc bon c'est pas une si bonne nouvelle que ça pour ceux qui n'en ont aucune des deux .

Autant se racheter une gamecube c'est moins cher ! En revanche je suis d'accord que même si on préférerai de nouveaux jeux qd on voit la gueule de ce qu'on nous propose (coucou titan fall par ex ^^) autant nous filer des remix HD qui claquent bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 08:50

Le jeu sort aussi sur PS3 360 et PC Saku. Et sincèrement j'ai beau adorer le premier RE PS1 le remake le surpasse complétement. L'ambiance y est encore plus poussé, les décors sont juste fabuleux, à telle point qu'aujourd'hui en 2014 les différences graphiques sont minimes avec l'opus GC.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 08:58

Il sort aussi sur x360 ? cooool ^^ je testerai volontiers alors ! merci bien pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 09:02

Ouai mais only démat par contre.

Citation :
prévu pour le début d'année prochaine en téléchargement sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 partout dans le monde

Même pas de version Wii U c'est dingue quand on pense que c'était une exclue Nintendo à la base. Puis avec le Pad Gamecube ça l'aurait fait.

Comparatif GC / PS3 360

Resident Evil Rebirth HD Resident-Evil-7-568x720

Resident Evil Rebirth HD Resident-Evil-7-suite-568x568
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 09:51

C'est certes très mignon mais bordel si seulement ils faisaient la même avec RE2 (mon précieux) ou Code Veronica et pourquoi pas le 3, sérieux une trilogie Rebirth HD ce serait ultime. Mais non ils ont déjà la base de l'opus GC donc Capcom policy oblige (=partisans du moindre effort) on fait juste du neuf avec de l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 10:20

J'avoue RE 2 Rebirth ce serait trop beau mais j'ycrois pas une seconde. Le plus probable selon moi si ce portage GC marche bien c'est que l'on voit arriver l'autre exclue GC RE 0.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 11:23

En voilà une nouvelle qui fait plaisir.

+1 Toma , ça reste le meilleur RE pour moi et les trois premiers en rebirth hd serait une tuerie mais faut pas rêver , on verra déjà les ventes de celui-ci pour voir si c'est si rentable pour Capcom de recycler les premiers RE.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 11:44

La très bonne nouvelle, c'est d'avoir accès à un gameplay moderne et pas ce gameplay sur pivot préhistorique qui m'a fait lâcher RE Code Veronica HD au bout d'une dizaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 14:28

Le remake du remake. Proprement.  Resident Evil Rebirth HD 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 16:01

J'allais dire la meme. Ca m'etonne que personne ne le pointe plus haut. Le fanboyisme fait des ravages on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 16:27

GxC Damascus a écrit:
J'allais dire la meme. Ca m'etonne que personne ne le pointe plus haut. Le fanboyisme fait des ravages on dirait

Bien sur que c'est de l'argent facile mais je suis content de voir revenir ce RE en particulier puisque déjà c'est le best RE et comme je le dis plus haut c'est assez galère de le faire dans de bonnes conditions aujourd'hui vu qu'il n’existe que sur Wii et GC et qu'il faut un câble officiel Nintendo qui déjà coute cher et de 2 avoir gardé une tv catho. Donc voilà je ne pense pas être un fanboy comme tu le dis mais je suis content à l'idée de refaire ce jeu sublime en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 18:47

C'est pas forcément du fanboyisme. J'ai pas fait RE1. J'ai pas de Gamecube ni de Wii. J'ai pensé émuler la version GC. Ça ramait un peu, mais surtout la maniabilité sur pivot m'a vite saoulé.

Là, on me propose le jeu en plus beau (si la version GC a encore de la gueule aujourd'hui, la version PS1 est vraiment ultra moche, comme la plupart des vieux jeux 3D), et avec une maniabilité plus intuitive. Donc, pourquoi pas, mais ça sera ni day one, ni au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 19:09

Quand on voit à quoi ressemblent les "nouveaux" jeux bah y a pas photo vaut mieux un remake du remake . Et comme le dit Tomatotti, là pas d'embrouilles c'est sur des supports répandus donc c'est propre, et traiter les gens qui sont content de le voir arriver de fanboys c'est très intelligent ça...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime7/8/2014, 23:04

Perso j'ai beau être fanboy y a un moment faut annoncer RE7 plutôt que ça, surtout que c'est juste une adaptation HD et pas un remake, il apportera pas autant de changements que Rebirth en a apporté au premier PS1 ... déçu même si en tant que pigeon fanboy ce sera day one ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime8/8/2014, 00:30

La modif de gameplay, pour moi, c'est un vrai changement. La version Gamecube à part les mini-nuances perceptibles uniquement par les fans (genre l'histoire des chiens qui rentrent par la fenêtre), c'est juste des graphismes au goût du jour de l'époque.

Ça doit être parce que je n'ai pas fait les 3 premiers Resident Evil, mais ce gameplay, c'est vraiment une horreur, même si ça a dû participer à l'ambiance globale, avec le fait de mettre 1h pour tourner.

Ça m'étonne quand même d'être le seul intéressé par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime8/8/2014, 07:26

Y'avait quand même d'autres nouveautés appréciables dans le Rebirth Greenwood. J'ai été recherché la liste, je met sous spoiler pour ceux qui l'ont pas fait.

Spoiler:

Ils ont oubliés le demi tour et l'auto lock aussi.

Sinon je pense pas que tu sois le seul à être intéressé par le nouveau gameplay, y'a plein de nouveaux joueurs qui vont trouver l'ancien injouable. Moi je testerai quand même le nouveau pour voir, mais je voudrai pas que notre perso devienne trop rapide et agile, que ça devienne trop simple de fuir une fois encerclé par 2 3 zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime8/8/2014, 15:55

En tant que grand fan des RE 1/2/3 Zero ,code veronica,outbreak 1&2...ce reremake me branche bien.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime8/8/2014, 18:36

Boite ou rien
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 08:13

Seul la version PS3 japonaise aura droit à sa version boîte, et une édition limité.

Resident Evil Rebirth HD Pro_img_e-cap01
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 13:01

Ca me fera des sous en plus, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 13:42

A part pour la revente, je ne comprends pas cette obsession pour les boites. C'est pour se caresser avec le plastique dans les toilettes ?

EDIT: Je précise le fond de ma pensée vu que j'ai troll. Je ne comprends pas qu'on préfère se passer d'un jeu uniquement parce qu'il ne sort pas en boite.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 14:21

Je donne mon avis perso : le démat me donne envie de vomir , ne pas avoir le support physique d'un jeu me parait complètement absurde et ne comporte aucun avantage à mes yeux ! Quoi qu'on en dise la galette tu en fait ce que tu veux , tu la prête si besoin, tu la sors et tu la met dans ta console aucun pb ^^ (la revente aussi oui )

Le seul avantage que je vois au démat c'est pour les éditeurs et pas pour pour moi ! Et j'aime bien avoir mes jeux préférés physiquement

Bon c'est pas un débat démat vs boite sinon on s'en sort plus ^^ mais comme tu l'as évoqué j'ai voulu donner mon avis aussi

Pour en revenir au RE je suis du même avis que Tomatotti, je veux bien un gameplay newschool mais pas que ca rende la fuite trop easy face au zombies on perdrait ce qui faisait l'ambiance du jeu d'origine ^^Et pas non plus de zombies trop rapide sinon pareil

PS : le seul cas ou je prendrais du démat c'est si c'est le jeu du siècle et qu'il n'existe qu'en démat. (ou en utilisant des émulateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 14:43

C'est pas une question d'avantage ou pas du démat. Ce que je comprends pas, c'est le fait de se passer d'un jeu juste parce qu'il est uniquement disponible en démat. Donc on s'abstient des SF3.3 OE, des Limbo, des The Walking Dead, des Minecraft, de je ne sais quoi, en espérant que ces titres sortent en version boite quelques mois voire années plus tard ? (c'est le cas de certains jeux que j'ai cités)

Pour caricaturer, j'ai l'impression de lire ça: "ce jeu, il a l'air super, mais comme il ne sort pas en version boite, je ne l'achèterai pas, même si j'ai très envie d'y jouer"

Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime9/8/2014, 14:55

Bah chacun est libre de faire comme il le sent. Si le jeu lui plait beaucoup peut être qu'il veut une version boîte c'est tout ^^

En tout cas je le comprend moi je me le serai bien fait en version boîte soit pour le garder, soit pour le revendre si il me soule , c'est logique (je vais donc surement faire pareil que lui ^^)

ps : et oui c'est une question d'avantages ou non du démat parce que si les gens achètent du démat ca incite encore plus les éditeurs à en faire, et si on aime pas ça on est éventuellement obligé d'en bouffer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil Rebirth HD Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Resident Evil 6
» Resident evil opération racoon city
» Mortal Kombat Rebirth
» Evil Within
» EVIL RYU 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES