Pour les joueurs qui vont jouer le perso charismatique :
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 28/7/2015, 22:53
Petites questions pour les joueurs qui ont testés Dicta durant la Béta (pas de PS4 pour moi malheureusement) :
Dicta à subis quelques changement : plus de Psycho Crusher, Une boule, impossible de lancé le deuxième coups du "saut moyen poing /moyen poing" si le premier n'a pas touché, et j'en passe... Mais ce qui me travail le plus, c'est le fait que les Knee Press (hors ex) ne mettent plus au sol, est-ce que le système de pressing de Dicta change radicalement à cause de ca ? Est-ce que on a donc un gameplay totalement différent de SF4 avec ces quelques changement ?
Merci pour vos retours
Shneizel
Messages : 820 ID en ligne : Owyn Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 29/7/2015, 10:13
Cette vidéo répondra à ta question
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 29/7/2015, 11:21
Merci beaucoup Shneizel !
Cette vidéo m'a fait du bien au moral !
Shneizel
Messages : 820 ID en ligne : Owyn Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 14/8/2015, 22:39
Les combos que j'ai trouvé :
sant v trigger
cr lp, st lp, st lk , knee press light = 154dmg cr lp, st lp, st lk, psycho blast light = 147 dmg saut hk, st hk, cr mp, psycho blast medium =275 dmg Saut hk, sthk, cr mp, medium knee press 289 de dmg " " " " " cancel super 471 dmg (attention à la range, ça peut wiff)
à partir d'un saut 2xmp :
high head press = 193 dmg super = 393 dmg psycho inferno medium, head press medium = 257 dmg ex psycho inferno, high head press = 234 dmg " " " , super = 416 dmg (seulement en corner)
en V trigger :
saut hk, sthk, cr mp, light knee press cancel ex psycho inferno, high head press 472 dmg (de temps en temps ça whiff maybe le timing)
saut hk, st hk, cr mp, light knee press cancel ex psycho blast, ex pshycho blast cacel ex psycho inferno = 502 dmg
en jump x2mp :
head ex = 273 dmg light spycho inferno cancel super = 381 dmg
et y a le nouveau coup diagonal hp qui fait 2 hit qui permet de link cr mp, medium knee press cancel super = 447dmg
mais c'pas un overhead
voilà pour le moment
edit : après saut hk/hp on peut v trigger to hk (vous connaissez la suite)
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: M.Bison 20/12/2015, 13:11
Dans ce build (1.09) dicta retrouve un 2mk cancelable et un psycho inferno en qcf ! Par contre j'ai la grosse impression qu'il a pas mal perdus en block stun derrière knee press et psycho inferno
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 20/12/2015, 21:39
Ouais le knee press est nerfé par rapport a l'ancienne beta, il est passé a -7 en block... Et aussi incroyable que cela puissent paraitre, apparemment le medium et high knee press est a -6 en block...
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: M.Bison 20/12/2015, 22:08
En tous cas j'ai trouvé ce build plutôt agréable à jouer! Le 2mk et même le psycho inferno en qcf permet des trucs plutôt sympatoche !
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 21/12/2015, 22:14
Effectivement, il est plutot sympa.
Le changement sur le mk, j'ai envie de te dire "encore heureux".... le coup était devenu complétement inutilisable. Je comprend que certain normaux soit pas combotable, je pense notament au stand mk qui n'a pas cette vocation. Mais de ne rien faire comboté avec le bas mk = on utilise que le bas mp = le coup n'a plus aucune utilité.
Pour le Psycho inferno, je trouve ca sympa qui soit passé en QdC. Pourtant je suis un partisan du full charge sur un perso. Le problème venant que Bison n'a rien de bien intéressant avec la charge après un cross up. La au moins, ca permet de faire un combo garantie à la suite d'un cross up, donc effectivement ce changement est bien venu.
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: M.Bison 21/12/2015, 23:13
J'avoue que dicta sans un 2k cancelable ca m'avais sembler vraiment étrange sur le build précédent! Par contre le inferno en qcf ....pouah c'est bien ! Surtout que étant en qcf arrière, ya moyen d'avoir la charge juste derrière! Ca combiné au tp en V c'est franchement un régal! Mine de rien, hâte d'avoir la main sur le final build ! J'ai complètement plus apprécié dicta sur celui la que la 1.05! Plus d'opportunités de rushdown... Bref je croise les doigts pour février!
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 22/12/2015, 03:25
Le psycho inferno en QdC lui permet aussi d'avoir un coup spécial cancelable si jamais on a pas assez de charge. Donc vraiment pratique d'avoir cette option.
Pour le moment, si je devrais faire une comparaison avec celui du 4, je regrette uniquement la vitesse de marche dans le 5. C'est vraiment trop lent... Même si il gagne un dash avant plutot sympa, faut qu'il le fasse marcher un poil plus vite, et ca va , je demanderais rien de plus, promis.
EX Vhysere
Messages : 19 ID en ligne : EX Vhysere Perso : Vega et Zangief
Sujet: Re: M.Bison 4/2/2016, 15:58
Le fait de le faire marcher plus rapidement seriously!
Il deviendrait monstrueux. Oh wait il est déjà bien monstrueux.
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: M.Bison 17/2/2016, 12:55
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: M.Bison 20/2/2016, 19:15
Ces deux derniers jours, je teste le perso et franchement c'est très sympa. Après je sais pas si ce jeu tout en frame trap sera efficient longtemps, mais pour le moment ça passe.
Le BNB est rentrable sur n'importe quel jump in (même en devil reverse dans la garde, mais c'est mytho) : HK, 2MP, Knee M (voire Super)
Il arrache bien la barre (c'est aussi une bonne punition) et derrière il y a un janken à l'avantage de dicta en hit et un peu plus mytho en garde (le Knee M est punissable, mais à -4, ça reste correct). En hit continuer avec dash avant + MP, MP to Flamme M permet de bien maintenir la pression et fait grimper le stun très vite si tout est pris.
3HP, 2MP, Flamme M permet d'initier un combo sans jump in et qui touche loin (3HP en meaty à la relevée). Par contre les combos à base de lights ont été nerfés et le 2LP LP LK Knee L ne connecte plus. Le plus rapide pour punir les trucs "presque safe", c'est LK to Knee L (to Super éventuellement).
Au final, le 2MP est carrément garanti car il peut faire suite à 3 des normaux les plus intéressants de Dicta (HK, 3HP, 5MP)
Mais aussi :
- Les Anti-air sont solides (2HP, HK) - La Glissade 2HK va hyper loin (c'est même un défaut parfois) - Une maitrise des airs (MP, MK cross up, Head press, devil reverse...) - Dicta n'a pas de Reversal certes, mais une fois la Super en poche... L'adversaire oublie souvent qu'à partir d'un moment, Dicta n'est plus gratuit à la relevée. - Bien des embrouilles restent à découvrir (à base de empty head press, de devil reverse ambigu, de following après le air MP...) - Le V skill anti-projectile qui permet de camper tranquille - Le V trigger qui est intéressant, même s'il faut en prendre l'habitude
C'est de la bonne
Dernière édition par Nausee le 20/2/2016, 21:08, édité 2 fois
EdeaZoR
Messages : 294 ID en ligne : EdeaZoR Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama
Sujet: Re: M.Bison 20/2/2016, 19:31
Je cherche d'ailleurs en compulsant la frame data de Fang de trouver des parades mais rien. Les frames trams sont puissantes et le stylo de Fang ne touche. Si tu as des pistes, je bien avouer que je sèche. Ptet tenter des duck ex ? Mais bien revient vite et ton saut hp dur à anti-air.
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: M.Bison 20/2/2016, 19:42
Par contre, chose rigolote, essayer pas d'anti-air a la CA un Rashid qui a une barre de exe :p la variation exe du eagle spike aérien passe complètement au travers de la super !
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 21/2/2016, 00:04
Quelques petites corections :
Nausee a écrit:
Par contre les combos à base de lights ont été nerfés et le 2LP LP LK Knee L ne connecte plus. Le plus rapide pour punir les trucs "presque safe", c'est LK to Knee L (to Super éventuellement).
Si, le 2LP LP LK Knee press L connecte. Le 5LK est d’ailleurs le seul light qui connecte avec le Knee press L.
Nausee a écrit:
- Les Anti-air sont solides (2HP, HK)
Le HK n'est pas un vrai anti air, tu arriveras à prendre quelque touche par-ci et par la, mais rien de garantie, le 2HP quant a à lui peut servir d'anti air, mais la encore, sur un jump in trop pres c'est foutu et si le jump in est à bonne distance, tu as 50-60% de chance de faire double touche. Donc dire qu'il à un anti-air... pourquoi pas, mais ils sont en rien solide (coucou chun-li, ken, ryu, et j'en passe si tu veux des anti-air "solides")
Nausee a écrit:
- Le V skill anti-projectile qui permet de camper tranquille
Permet de camper tranquille, quand même pas. Sur certain MU pourquoi pas, mais à totalement éviter contre Nash (sonic boom > flash kick depuis l'autre bout de l'écran) et Dhalsim (boule > tp) et une Chun li un peut trop près.
TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
Sujet: Re: M.Bison 21/2/2016, 00:30
Il est puissant et bien maniable même pour le noob que je suis !!
j'ai fait le mode survie du premier coup (en moyen bien sur mais pour moi c'est déjà beaucoup )
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: M.Bison 21/2/2016, 10:41
Citation :
Si, le 2LP LP LK Knee press L connecte. Le 5LK est d’ailleurs le seul light qui connecte avec le Knee press L.
C'est pas le Knee L qui marche pas, c'est la liaison entre les lights. Perso, le LK whiff à chaque fois car l'adversaire est trop loin (un peu comme Nash qui ne peut plus enchaîner ces deux targets à la suite). A moins que je n'ai pas saisi le timing.
Concernant le V skill, c'est clair qu'il faut le consommer avec modération, mais contre les projectiles en série, ça permet de remettre les choses en place.
Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 12:14
Petite question pratique: Le 3HP de Bison est-il safe en garde ? J'ai testé en entrainement hier et ça avait l'air d'être le cas. Mais je sais pas si la riposte après garde du mode entrainement est fiable.
Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 12:38
Dommage que ce coup soit pas overhead ...
Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 12:48
Je pense qu'on s'est tous dit la même chose. Vu l'animation on s'attendait à ce qu'il soit overhead. En meaty ça aurait pu surprendre l'adversaire qui campe avec une garde basse.
Mais peut-être ont-ils jugé que c'était une arme trop forte pour Bison
Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 13:01
Certainement, après un overhead pour ouvrir la garde ou du moins faire relâcher l'attention et pousser à l'erreur défensive ça aurait pas fait de mal au perso