Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 M.Bison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime26/2/2016, 14:45

Nickel, j'avais pas les frames de Zangief sur le 5, c'est pour ca que j'ai mis en (...) .
Faire donc attention à la super !
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime26/2/2016, 19:18

merci pour ces précisions , du coup quand on regarde plus en profondeur c'est bien plus complexe qu'il n'y parait !!
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime27/2/2016, 09:03

J'ai énormément de mal contre les KEN et Karin en fait dès que je subit un pressing je mange grave !!

Faut-il fuir et les tenir a distance ? j'essai de retourner les situation avec le Reversal mais a chaque fois je mange un dragon wtf ou autre truc funky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime27/2/2016, 13:38

Bison n'a pas de reversal à part sa super. En gros, tu subiras à la relevé contre tout les perso du cast tant que tu as pas la super d'activé. La seul chose qui te sauvera, c'est ta defense... y'a pas de secret
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime1/3/2016, 10:50

Salut TriXman,

Comme évoqué plus tôt Bison est gratuit à la relevé et c'est donc normal que tu te sentes en difficulté face à un pressing adverse. Comme le dit Sygmx tu as la super qui fait office d'arme de dissuasion. En gros, essaye d'économiser des barres de ta jauge CA face à un mec agressif, s'il sait jouer il devrait éviter de te foncer dessus à la relevé de peur de te voir sortir ta super, s'il est moins méfiant tu sors ta super et ça devrait le calmer.

Sinon pour répondre à ta question de distance, ça dépend du style de jeu, moi j'aime assez varier. Tu peux tenter de jouer la distance en étant très défensif et en la jouant à l'aide de head press et devil reverse mais ton adversaire finira par adopter une défense style dragon/anti-air. Mais tu peux aussi jouer toi même l'agressivité, ça surprend et ça calme généralement les mecs qui te foncent dessus.

Après pas de secret, éviter de se faire mettre au sol quand on joue Bison mais... plus facile à dire qu'à faire ! Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Trolol

Mr Trolol

Messages : 30
ID en ligne : MisterTrololz (PSN) / Trolol (Steam)
Perso : Main : Dictateur

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime1/3/2016, 11:59

Bonjour, je viens rajouter aussi un outil défensif qui est extrêmement fort contre un adversaire un petit peu trop agressif.

C'est le V-Reversal.
Il n'y a qu'une manière de le battre ou de le rendre nul, une choppe. En somme, cela casse toutes les autres options. Une fois le V-Reversal lancé (après avoir subit un coup en garde), dictateur n'est plus au sol. Donc cela signifie que le tick-throw n'est plus possible contre lui. L'attaque projette au sol mid screen (on retourne donc dans notre zone de confort), le met au sol. Tout ça pour une seule barre de V. Bien que cet outil ait des failles, il s'agit pour moi avec celui de Nash, de l'un des V-Reversal les plus forts du jeu.

Fort de tout ça, si on a pas la super, on se retrouve donc dans un mindgame très basique qui correspond uniquement à un seul "choppe ou pas choppe". On en revient à un 50/50, beaucoup plus facile à prévoir que certains autres mind game.

Dictateur n'a pas de pif, mais ces deux outils défensifs le rendent très fort.

Sans oublier le ex-headpress into devil reverse immédiatement qui permet d'éviter tout meaty en crouch et de reprendre derrière le pressing.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime2/3/2016, 13:18

Le gros problème de son v-reversal, c'est qu'il ce fait avec droite 3 punch , et que de manière générale, quand on est en défense ou quand on joue un perso à charge, on est souvent en gauche .
Et donc, si on a le malheur de mal timer le V-reversal, on sort un Psycho Blast EX, coup facilement punissable et qui de surcroit nous bouffe une barre de EX.

De plus, avec les 3 barres de V à charger, on renonce presque à coup sur à son V-trigger. Ce qui est dommage. La ou certain on que 2 barres à charger, ils peuvent donc utiliser un V-reversal et en plus avoir accès au V-trigger dans le même round.

Je suis d'accord que le V-revesal est une mécanique défensive à utiliser en cas de nécessité. Mais ca ne rend en rien Bison "très fort", car pour lui, utiliser un V-reversal peut avoir aussi un mauvais coté.

De plus, il est en rien l'un des V-reversal les plus forts... tu as pensé à Zangief qui peut V-reversal > pile driver ? Ou a R-Mika qui chope, met au sol et à un mix up derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime2/3/2016, 16:38

je me mets à bison en 2nd perso après mon claw et j'ai quelques questions après vous avoir lu Smile
Déjà c'était très intéressant

les bnb pas de soucis
par contre en pressing, j'ai vu certains dicta faire LP, puis psycho LP; vous l'utilisez aussi ?

après le cross up, vous dites finir par le knee press MK, pourquoi pas l'inferno comme le bnb classique du coup ?


En général pour combo :
knee press LK ou MK ?
Inferno LP ou MP ?

il existe un combo de light sur le bas LK (ouverture basse c'est mieux que le bas LP je trouve)
genre bas LK, bas LP, LK, knee press LK
par contre perso je trouve ça dur de sortir le knee press LK après un stand LK, ptet parce que j'ai pas l'habitude de jouer ce style de perso (pourtant j'avais aucun soucis sur le 4 a faire bas LP rolling avec claw)

lors du v-trigger, j'ai eu du mal à comboter les différents coups
par exemple j'ai vu un combo ou le mec fait pyscho crusher (la boule) puis ex knee press directement,
moi l'adversaire touche toujours le sol avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime2/3/2016, 18:51

MaD Sephiyo a écrit:
par contre en pressing, j'ai vu certains dicta faire LP, puis psycho LP; vous l'utilisez aussi ?

Oui c'est intéressant car le LP Psycho blast est safe

MaD Sephiyo a écrit:
après le cross up, vous dites finir par le knee press MK, pourquoi pas l'inferno comme le bnb classique du coup ?

Sur certain perso le Knee press est plus intéressant (notament les perso avec une range assez faible), mais le Psycho Inferno étant en QdC est très interessant si jamais tu n'as pas mis la charge. La super étant plus à charge, il est a mon sens, plus facile de confirm la super après un Psycho inferno...

MaD Sephiyo a écrit:
En général pour combo :
knee press LK ou MK ?
Inferno LP ou MP ?

Pour comboté le knee press LK, tu n'as pas le choix, c'est juste le LK qui combote, le Knee press MK lui ce combote avec le bas MP, stand HP et stand HK
Pour le psycho inferno, le Light ce combote avec des normaux Medium ou High, qui le medium Inferno fait aussi, je te conseil donc d'utiliser uniquement le M Psycho Inferno.

MaD Sephiyo a écrit:
lors du v-trigger, j'ai eu du mal à comboter les différents coups
par exemple j'ai vu un combo ou le mec fait pyscho crusher (la boule) puis ex knee press directement,
moi l'adversaire touche toujours le sol avant Sad

C'est un petit coup de main à prendre, c'est vrai qu'il est pas fréquent de pouvoir comboté les spéciaux entre eux avec Bison. Un qui ce place tranquille quand tu es en V-trigger est le M Psycho inferno > Ex Knee press. Tu as sinon le Ex Psycho inferno > Ex Head press.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime2/3/2016, 19:21

merci pour tes réponses Smile je vais train tout cela !

j'ai du mal pour l'instant avec sa lenteur (après claw, c'est l'inverse totale lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime2/3/2016, 19:38

Je fini de pref avec inferno mp pour la simple et bonne raison que je fais tomber l'adversaire alors que le KP pas du tout. Je fais le kp seulement pour activer le v trigger derrière et permettre de comboter derrière. Surtout que derrière l'inferno ta des mix up pas dégeu à la relevé du mec surtout si le mec à pas de reversal
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime3/3/2016, 08:23

Concernant le Psycho Blast, le plus léger est à -4 (donc assez safe), mais le mieux, c'est le fort (+1 je crois). Pour finir dans la garde, c'est intéressant. A placer après un st.HP pour le rendre safe (et si sa touche counter ça fait mal).

Perso je préfère finir mes combos par le Knee M parce qu'il ne met pas au sol et place directement Dicta dans une situation de frame avantage face à l'adversaire. S'il a l'habitude de mouliner les normaux, le combo continue. En V trigger, on peut lui retourner la tête avec un instant devil reverse ou un dash avant qui passe derrière pour reset. Donc le Knee M (ou L) est un peu mieux je trouve.

Le Knee L est le mieux en V Trigger (déjà parce que le M connecte plus). Il permet d'être cancel par un Ex Inferno qui arrache bien.

Quand aux EX Head Press en V Trigger qui écrasent l'adversaire au sol, ils ne marchent pas lorsque l'adversaire tech. Donc c'est un peu risqué. A moins qu'il existe certains hardknockdown qui garantissent de le placer. Si quelqu'un à des infos...

Mais d'une manière générale, après un Inferno M et V trigger, le mieux c'est de placer un EX Knee.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime3/3/2016, 14:38

Nausee a écrit:
Quand aux EX Head Press en V Trigger qui écrasent l'adversaire au sol, ils ne marchent pas lorsque l'adversaire tech. Donc c'est un peu risqué. A moins qu'il existe certains hardknockdown qui garantissent de le placer. Si quelqu'un à des infos...

Non rien qui garantie. Il est effectivement mieux de placer le Ex KP en combo V-trigger (et en plus c'est safe)
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime3/3/2016, 15:04

Si vous voulez varier de combo en v-trigger pour être moins prévisible vous pouvez aussi terminer votre combo par un L KP et enchainer avec un EX inferno. Les adversaires ont souvent tendance à essayer de punir après un KP donc ça peut surprendre. Sinon effectivement le M inferno suivi d'un EX KP est top !

Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime3/3/2016, 21:51

j'ai une autre question , encore et toujours a la relevé , quand votre adversaire vous colle un cross-up on peut faire quoi , c'est défendable ? non parce que a chaque fois je le bouffe Laughing et je mange comme il faut ensuite Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime3/3/2016, 23:20

TriXman a écrit:
j'ai une autre question , encore et toujours a la relevé , quand votre adversaire vous colle un cross-up on peut faire quoi , c'est défendable ? non parce que a chaque fois je le bouffe  Laughing  et je mange comme il faut ensuite Laughing Laughing


La garde...
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime4/3/2016, 07:48

TriXman a écrit:
j'ai une autre question , encore et toujours a la relevé , quand votre adversaire vous colle un cross-up on peut faire quoi , c'est défendable ? non parce que a chaque fois je le bouffe  Laughing  et je mange comme il faut ensuite Laughing Laughing


Salut TriXman,

Connais-tu le principe du cross-up ? Il s'agit en fait de taper dans le dos de l'adversaire. Tu devras donc naturellement mettre ta garde dans le sens inverse de ta relevé. C'est un peu chiant au début, mais tu verras qu'à force tu le feras naturellement.

En gros si ton adversaire est à gauche quand tu es au sol et que tu le vois sauter pour tenter un cross-up, tu devras appuyer sur gauche pour garder. Toute la difficulté et d’anticiper et de savoir s'il va tenter un cross-up ou pas, pour certains coups c'est flagrant, pour d'autre moins.

Attention aussi au tick-throw en cross-up, j'ai l'impression c'est la mode sur SFV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime4/3/2016, 18:57

ouaip chaud , la garde je la met , j'ai bien compris qu'on avait aucune autre arme ........ je suis pas assez vif avec les cross up , faut que j'y travail ......... peut être aussi parce que je met la garde basse alors qu'il faut la haute !!
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime4/3/2016, 18:59

Oui les coups sautés se gardent tous haut.
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime5/3/2016, 11:20

Effectivement il faut savoir quelle garde utiliser. Si l'adversaire de sort un cross-up en sautant il faut d'abord maintenir ta garde haute. Après le combo peut varier et là il faut connaitre et anticiper. Fait gaffe aussi à la relevé, certains coups dits overhead te touchent si tu gardes bas. Par exemple le droite medium punch de Ryu touche overhead donc tu risques de croiser des mecs qui le placent en meaty (à la relevé).
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime5/3/2016, 11:30

effectivement je me le suis déjà pris ce coup de RYU ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole

Messages : 9
ID en ligne : GT XBL: oO AsA Oo, ID PSN: BrvtolPanzer
Perso : Abel

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime7/3/2016, 15:57

Salut tout le monde!
Dites moi est ce que dicta a un anti-air valable ? (à part le CA)
Parce que je suis vraiment à la ramasse sur le jump in et je n'arrive jamais à sortir des pressing ou mind game chope (même sur le 4 j'étais gratuit c'est vous dire...) Et je n'ai pas du tout le réflexe de v-reversal (je n'ai pas encore utilisé une fois le vtrigger à par en training haha)...

Et encore une petite question quel combo utilisez vous en CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime7/3/2016, 16:11

Eole a écrit:
Salut tout le monde!
Dites moi est ce que dicta a un anti-air valable ? (à part le CA)
Parce que je suis vraiment à la ramasse sur le jump in et je n'arrive jamais à sortir des pressing ou mind game chope (même sur le 4 j'étais gratuit c'est vous dire...) Et je n'ai pas du tout le réflexe de v-reversal (je n'ai pas encore utilisé une fois le vtrigger à par en training haha)...

Et encore une petite question quel combo utilisez vous en CC ?

Salut !

Il a un anti air, c'est le bas hard punch , mais à utiliser en faisant attention : Il est très lent à sortir, si ton adversaire est déjà sur la retombé, il y a de forte chance que tu manges derrière (au maxi tu feras un trade avec de la chance). De plus, le coup porte vers l'avant, donc si la personne te saute dessus en étant assez près de toi, le coup va whiffer. Donc hésite pas quand tu sens que c'est trop tard pour le mettre à juste mettre la garde.
Sinon, si tu vois ton adversaire sauté, il y à toujours le saut medium punch > medium punch qui est viable. Tu peux combo ensuite un petit KP, un Ex Inferno ou encore la super.

Pour ce qui est des combo en CC, ca dépend uniquement de la distance de l'adversaire. Mais un qui passe à tout les coups est en commençant par stand hard punch , ensuite tu met soit un KP, soit un Psycho inferno (que tu peux ensuite cancel par V-trigger si tu l'a, etc...)

Bison gère beaucoup plus mal la relevé que celui dans le 4 (surtout dans le 4 avec une barre d'ex, il était intestable xD).
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole

Messages : 9
ID en ligne : GT XBL: oO AsA Oo, ID PSN: BrvtolPanzer
Perso : Abel

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime7/3/2016, 16:19

Ok,pour le moment je n'ai jamais utilisé le bas hard punch du jeu haha

Par contre pour le moment j'ai énormément de mal avec le medium punch > medium punch j'ai toujours saisis le timing de ce target...

Ok pour le crush coounter, parce que moi j'utilise beaucoup hard kick > pas vers l'avant> hard kick > bas medium punch et ce qu'on veut derrière ça fout beaucoup de stun.

Mais sur le 4 je jouais abel, du coup la gratuité à la relevé je connais haha
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime7/3/2016, 16:56

D'ailleurs dans le 5, le deuxième coup du saut medium punch > medium punch ne marche pas si tu as pas touché lors du premier hit. Ce qui rend le coup forcément moins fort que dans le 4. Donc a utiliser uniquement si tu vois ton adversaire sauter et que tu veux prendre le air to air.

Le combo que tu cites après le CC est viable aussi. Fait toi une idée entre celui qui fait le combo max et celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Mais dit toi que le "pas en avant et hard kick " ne marche pas à tout les coups selon les CC. Par exemple, le dragon de Cammy ce punit uniquement avec le Psycho Axe, et la tu pourras pas faire ton setup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M.Bison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M.Bison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Challenge tRue - Super Street Fighter IV AE / TrU3Ta1ent (Bison) vs (Bison) GSU Gagapa
» M.Bison (Dictateur)
» M.Bison Ultra SF4
» VS Bison (Dictator)
» Adon vs M.Bison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: M. Bison-

PARTENAIRES