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Auteur | Message |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 14:45 | |
| Nickel, j'avais pas les frames de Zangief sur le 5, c'est pour ca que j'ai mis en (...) . Faire donc attention à la super ! |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 19:18 | |
| merci pour ces précisions , du coup quand on regarde plus en profondeur c'est bien plus complexe qu'il n'y parait !! |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 27/2/2016, 09:03 | |
| J'ai énormément de mal contre les KEN et Karin en fait dès que je subit un pressing je mange grave !! Faut-il fuir et les tenir a distance ? j'essai de retourner les situation avec le Reversal mais a chaque fois je mange un dragon wtf ou autre truc funky |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 27/2/2016, 13:38 | |
| Bison n'a pas de reversal à part sa super. En gros, tu subiras à la relevé contre tout les perso du cast tant que tu as pas la super d'activé. La seul chose qui te sauvera, c'est ta defense... y'a pas de secret |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 1/3/2016, 10:50 | |
| Salut TriXman,
Comme évoqué plus tôt Bison est gratuit à la relevé et c'est donc normal que tu te sentes en difficulté face à un pressing adverse. Comme le dit Sygmx tu as la super qui fait office d'arme de dissuasion. En gros, essaye d'économiser des barres de ta jauge CA face à un mec agressif, s'il sait jouer il devrait éviter de te foncer dessus à la relevé de peur de te voir sortir ta super, s'il est moins méfiant tu sors ta super et ça devrait le calmer.
Sinon pour répondre à ta question de distance, ça dépend du style de jeu, moi j'aime assez varier. Tu peux tenter de jouer la distance en étant très défensif et en la jouant à l'aide de head press et devil reverse mais ton adversaire finira par adopter une défense style dragon/anti-air. Mais tu peux aussi jouer toi même l'agressivité, ça surprend et ça calme généralement les mecs qui te foncent dessus.
Après pas de secret, éviter de se faire mettre au sol quand on joue Bison mais... plus facile à dire qu'à faire ! Bon courage.
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Mr Trolol
Messages : 30 ID en ligne : MisterTrololz (PSN) / Trolol (Steam) Perso : Main : Dictateur
| Sujet: Re: M.Bison 1/3/2016, 11:59 | |
| Bonjour, je viens rajouter aussi un outil défensif qui est extrêmement fort contre un adversaire un petit peu trop agressif.
C'est le V-Reversal. Il n'y a qu'une manière de le battre ou de le rendre nul, une choppe. En somme, cela casse toutes les autres options. Une fois le V-Reversal lancé (après avoir subit un coup en garde), dictateur n'est plus au sol. Donc cela signifie que le tick-throw n'est plus possible contre lui. L'attaque projette au sol mid screen (on retourne donc dans notre zone de confort), le met au sol. Tout ça pour une seule barre de V. Bien que cet outil ait des failles, il s'agit pour moi avec celui de Nash, de l'un des V-Reversal les plus forts du jeu.
Fort de tout ça, si on a pas la super, on se retrouve donc dans un mindgame très basique qui correspond uniquement à un seul "choppe ou pas choppe". On en revient à un 50/50, beaucoup plus facile à prévoir que certains autres mind game.
Dictateur n'a pas de pif, mais ces deux outils défensifs le rendent très fort.
Sans oublier le ex-headpress into devil reverse immédiatement qui permet d'éviter tout meaty en crouch et de reprendre derrière le pressing. |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 2/3/2016, 13:18 | |
| Le gros problème de son v-reversal, c'est qu'il ce fait avec , et que de manière générale, quand on est en défense ou quand on joue un perso à charge, on est souvent en . Et donc, si on a le malheur de mal timer le V-reversal, on sort un Psycho Blast EX, coup facilement punissable et qui de surcroit nous bouffe une barre de EX. De plus, avec les 3 barres de V à charger, on renonce presque à coup sur à son V-trigger. Ce qui est dommage. La ou certain on que 2 barres à charger, ils peuvent donc utiliser un V-reversal et en plus avoir accès au V-trigger dans le même round. Je suis d'accord que le V-revesal est une mécanique défensive à utiliser en cas de nécessité. Mais ca ne rend en rien Bison "très fort", car pour lui, utiliser un V-reversal peut avoir aussi un mauvais coté. De plus, il est en rien l'un des V-reversal les plus forts... tu as pensé à Zangief qui peut V-reversal > pile driver ? Ou a R-Mika qui chope, met au sol et à un mix up derrière ? |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: M.Bison 2/3/2016, 16:38 | |
| je me mets à bison en 2nd perso après mon claw et j'ai quelques questions après vous avoir lu Déjà c'était très intéressant les bnb pas de soucis par contre en pressing, j'ai vu certains dicta faire LP, puis psycho LP; vous l'utilisez aussi ? après le cross up, vous dites finir par le knee press MK, pourquoi pas l'inferno comme le bnb classique du coup ? En général pour combo : knee press LK ou MK ? Inferno LP ou MP ? il existe un combo de light sur le bas LK (ouverture basse c'est mieux que le bas LP je trouve) genre bas LK, bas LP, LK, knee press LK par contre perso je trouve ça dur de sortir le knee press LK après un stand LK, ptet parce que j'ai pas l'habitude de jouer ce style de perso (pourtant j'avais aucun soucis sur le 4 a faire bas LP rolling avec claw) lors du v-trigger, j'ai eu du mal à comboter les différents coups par exemple j'ai vu un combo ou le mec fait pyscho crusher (la boule) puis ex knee press directement, moi l'adversaire touche toujours le sol avant |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 2/3/2016, 18:51 | |
| - MaD Sephiyo a écrit:
- par contre en pressing, j'ai vu certains dicta faire LP, puis psycho LP; vous l'utilisez aussi ?
Oui c'est intéressant car le LP Psycho blast est safe - MaD Sephiyo a écrit:
- après le cross up, vous dites finir par le knee press MK, pourquoi pas l'inferno comme le bnb classique du coup ?
Sur certain perso le Knee press est plus intéressant (notament les perso avec une range assez faible), mais le Psycho Inferno étant en QdC est très interessant si jamais tu n'as pas mis la charge. La super étant plus à charge, il est a mon sens, plus facile de confirm la super après un Psycho inferno... - MaD Sephiyo a écrit:
- En général pour combo :
knee press LK ou MK ? Inferno LP ou MP ? Pour comboté le knee press LK, tu n'as pas le choix, c'est juste le LK qui combote, le Knee press MK lui ce combote avec le bas MP, stand HP et stand HK Pour le psycho inferno, le Light ce combote avec des normaux Medium ou High, qui le medium Inferno fait aussi, je te conseil donc d'utiliser uniquement le M Psycho Inferno. - MaD Sephiyo a écrit:
- lors du v-trigger, j'ai eu du mal à comboter les différents coups
par exemple j'ai vu un combo ou le mec fait pyscho crusher (la boule) puis ex knee press directement, moi l'adversaire touche toujours le sol avant C'est un petit coup de main à prendre, c'est vrai qu'il est pas fréquent de pouvoir comboté les spéciaux entre eux avec Bison. Un qui ce place tranquille quand tu es en V-trigger est le M Psycho inferno > Ex Knee press. Tu as sinon le Ex Psycho inferno > Ex Head press. |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: M.Bison 2/3/2016, 19:21 | |
| merci pour tes réponses je vais train tout cela ! j'ai du mal pour l'instant avec sa lenteur (après claw, c'est l'inverse totale lol) |
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Shneizel
Messages : 820 ID en ligne : Owyn Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 2/3/2016, 19:38 | |
| Je fini de pref avec inferno mp pour la simple et bonne raison que je fais tomber l'adversaire alors que le KP pas du tout. Je fais le kp seulement pour activer le v trigger derrière et permettre de comboter derrière. Surtout que derrière l'inferno ta des mix up pas dégeu à la relevé du mec surtout si le mec à pas de reversal |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 3/3/2016, 08:23 | |
| Concernant le Psycho Blast, le plus léger est à -4 (donc assez safe), mais le mieux, c'est le fort (+1 je crois). Pour finir dans la garde, c'est intéressant. A placer après un st.HP pour le rendre safe (et si sa touche counter ça fait mal).
Perso je préfère finir mes combos par le Knee M parce qu'il ne met pas au sol et place directement Dicta dans une situation de frame avantage face à l'adversaire. S'il a l'habitude de mouliner les normaux, le combo continue. En V trigger, on peut lui retourner la tête avec un instant devil reverse ou un dash avant qui passe derrière pour reset. Donc le Knee M (ou L) est un peu mieux je trouve.
Le Knee L est le mieux en V Trigger (déjà parce que le M connecte plus). Il permet d'être cancel par un Ex Inferno qui arrache bien.
Quand aux EX Head Press en V Trigger qui écrasent l'adversaire au sol, ils ne marchent pas lorsque l'adversaire tech. Donc c'est un peu risqué. A moins qu'il existe certains hardknockdown qui garantissent de le placer. Si quelqu'un à des infos...
Mais d'une manière générale, après un Inferno M et V trigger, le mieux c'est de placer un EX Knee. |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 3/3/2016, 14:38 | |
| - Nausee a écrit:
- Quand aux EX Head Press en V Trigger qui écrasent l'adversaire au sol, ils ne marchent pas lorsque l'adversaire tech. Donc c'est un peu risqué. A moins qu'il existe certains hardknockdown qui garantissent de le placer. Si quelqu'un à des infos...
Non rien qui garantie. Il est effectivement mieux de placer le Ex KP en combo V-trigger (et en plus c'est safe) |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 3/3/2016, 15:04 | |
| Si vous voulez varier de combo en v-trigger pour être moins prévisible vous pouvez aussi terminer votre combo par un L KP et enchainer avec un EX inferno. Les adversaires ont souvent tendance à essayer de punir après un KP donc ça peut surprendre. Sinon effectivement le M inferno suivi d'un EX KP est top !
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 3/3/2016, 23:20 | |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 4/3/2016, 07:48 | |
| - TriXman a écrit:
- j'ai une autre question , encore et toujours a la relevé , quand votre adversaire vous colle un cross-up on peut faire quoi , c'est défendable ? non parce que a chaque fois je le bouffe et je mange comme il faut ensuite
Salut TriXman, Connais-tu le principe du cross-up ? Il s'agit en fait de taper dans le dos de l'adversaire. Tu devras donc naturellement mettre ta garde dans le sens inverse de ta relevé. C'est un peu chiant au début, mais tu verras qu'à force tu le feras naturellement. En gros si ton adversaire est à gauche quand tu es au sol et que tu le vois sauter pour tenter un cross-up, tu devras appuyer sur pour garder. Toute la difficulté et d’anticiper et de savoir s'il va tenter un cross-up ou pas, pour certains coups c'est flagrant, pour d'autre moins. Attention aussi au tick-throw en cross-up, j'ai l'impression c'est la mode sur SFV |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 4/3/2016, 18:57 | |
| ouaip chaud , la garde je la met , j'ai bien compris qu'on avait aucune autre arme ........ je suis pas assez vif avec les cross up , faut que j'y travail ......... peut être aussi parce que je met la garde basse alors qu'il faut la haute !! |
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wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: M.Bison 4/3/2016, 18:59 | |
| Oui les coups sautés se gardent tous haut. |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 5/3/2016, 11:20 | |
| Effectivement il faut savoir quelle garde utiliser. Si l'adversaire de sort un cross-up en sautant il faut d'abord maintenir ta garde haute. Après le combo peut varier et là il faut connaitre et anticiper. Fait gaffe aussi à la relevé, certains coups dits overhead te touchent si tu gardes bas. Par exemple le de Ryu touche overhead donc tu risques de croiser des mecs qui le placent en meaty (à la relevé). |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 5/3/2016, 11:30 | |
| effectivement je me le suis déjà pris ce coup de RYU ! |
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Eole
Messages : 9 ID en ligne : GT XBL: oO AsA Oo, ID PSN: BrvtolPanzer Perso : Abel
| Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 15:57 | |
| Salut tout le monde! Dites moi est ce que dicta a un anti-air valable ? (à part le CA) Parce que je suis vraiment à la ramasse sur le jump in et je n'arrive jamais à sortir des pressing ou mind game chope (même sur le 4 j'étais gratuit c'est vous dire...) Et je n'ai pas du tout le réflexe de v-reversal (je n'ai pas encore utilisé une fois le vtrigger à par en training haha)...
Et encore une petite question quel combo utilisez vous en CC ? |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 16:11 | |
| - Eole a écrit:
- Salut tout le monde!
Dites moi est ce que dicta a un anti-air valable ? (à part le CA) Parce que je suis vraiment à la ramasse sur le jump in et je n'arrive jamais à sortir des pressing ou mind game chope (même sur le 4 j'étais gratuit c'est vous dire...) Et je n'ai pas du tout le réflexe de v-reversal (je n'ai pas encore utilisé une fois le vtrigger à par en training haha)...
Et encore une petite question quel combo utilisez vous en CC ? Salut ! Il a un anti air, c'est le , mais à utiliser en faisant attention : Il est très lent à sortir, si ton adversaire est déjà sur la retombé, il y a de forte chance que tu manges derrière (au maxi tu feras un trade avec de la chance). De plus, le coup porte vers l'avant, donc si la personne te saute dessus en étant assez près de toi, le coup va whiffer. Donc hésite pas quand tu sens que c'est trop tard pour le mettre à juste mettre la garde. Sinon, si tu vois ton adversaire sauté, il y à toujours le saut > qui est viable. Tu peux combo ensuite un petit KP, un Ex Inferno ou encore la super. Pour ce qui est des combo en CC, ca dépend uniquement de la distance de l'adversaire. Mais un qui passe à tout les coups est en commençant par stand , ensuite tu met soit un KP, soit un Psycho inferno (que tu peux ensuite cancel par V-trigger si tu l'a, etc...) Bison gère beaucoup plus mal la relevé que celui dans le 4 (surtout dans le 4 avec une barre d'ex, il était intestable xD). |
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Eole
Messages : 9 ID en ligne : GT XBL: oO AsA Oo, ID PSN: BrvtolPanzer Perso : Abel
| Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 16:19 | |
| Ok,pour le moment je n'ai jamais utilisé le du jeu haha Par contre pour le moment j'ai énormément de mal avec le > j'ai toujours saisis le timing de ce target... Ok pour le crush coounter, parce que moi j'utilise beaucoup > pas vers l'avant> > et ce qu'on veut derrière ça fout beaucoup de stun. Mais sur le 4 je jouais abel, du coup la gratuité à la relevé je connais haha |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 16:56 | |
| D'ailleurs dans le 5, le deuxième coup du saut > ne marche pas si tu as pas touché lors du premier hit. Ce qui rend le coup forcément moins fort que dans le 4. Donc a utiliser uniquement si tu vois ton adversaire sauter et que tu veux prendre le air to air. Le combo que tu cites après le CC est viable aussi. Fait toi une idée entre celui qui fait le combo max et celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Mais dit toi que le "pas en avant et " ne marche pas à tout les coups selon les CC. Par exemple, le dragon de Cammy ce punit uniquement avec le Psycho Axe, et la tu pourras pas faire ton setup. |
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| Sujet: Re: M.Bison | |
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