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Auteur | Message |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 15:21 | |
| - Juan59 a écrit:
- Petite question pratique: Le 3HP de Bison est-il safe en garde ? J'ai testé en entrainement hier et ça avait l'air d'être le cas. Mais je sais pas si la riposte après garde du mode entrainement est fiable.
Salut, oui le 3HP est safe en garde ! Et non il est pas overhead, cependant, il permet des crush counter, donc attention à pas trop bourrer en meaty. |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 15:37 | |
| Merci pour ta réponse qui me convient bien Sygmx ! |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 16:05 | |
| Sache aussi que tu peux link le 2MP après le 3HP pour continuer ton gombo. Donc en crush counter, des dégât très zympathique. |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 23/2/2016, 16:09 | |
| Oui ça je connais c'est la spécialité de la maison. Tu peux même terminer ton combo 3HP 2MP inferno ou knee par la super, bonjour les dégâts ! |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 15:27 | |
| Encore moi, je prends de plus en plus de plaisir à jouer Dicta sur SFV mais je stagne aux alentours de 2000pl car j'ai du mal avec 2 types de style de jeu. Sygmx tu vas sans doute pouvoir m'aider à nouveau Quelle est la meilleure arme de Dicta pour contrer les bourreurs de lights à la relevée ? J'ai beaucoup de mal surtout contre les persos qui ont des 3 frames et qui bourrent à la relevée. Deuxième question, y a t-il une technique pour éviter le poke suivi d'une choppe lors d'un pressing ou d'un jump-in ou est-ce que c'est vraiment que du mind-game ? Parce que si c'est ça concrètement c'est du 50% ? Soit il continue son combo et on maintient la garde soit on tente la déchoppe mais on se prend le combo ? Je perds 50% de ma vie à cause des choppes ou des déchoppes foirés c'est rageant. |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 17:24 | |
| Oui les choppes en tick throw c'est du mind game tu peux plus OS de déchoppe comme dans SFIV. A toi d'être inventif pour faire douter l'adversaire.
Pour les mecs qui bourrent les lights à la relevée, le mieux c'est les meaty (3HP par exemple). Mais attention à pas en abuser pour éviter le crush counter. |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 17:31 | |
| Je me suis mal exprimé pour les lights à la relevée je parlais quand moi je me relève et qu'ils m'attendent en bourrant les lights. |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 18:06 | |
| Ah bah oui, c'est sur que c'est déjà plus un problème.
Dicta est assez gratuit donc, c'est un peu comme Nash -> V-Reversal.
Sinon, hésite pas à bourrer la Super. C'est la seule arme de dissuasion. D'une manière générale, j'essaie de pas trop claquer d'Ex, pour avoir vite la Super. Déjà parce qu'elle passe très souvent dans tous les sens, mais ensuite parce que c'est une très bonne option défensive.
Et même si t'en sers pas, c'est disuasif.
Sinon, moins sexy : tu gardes |
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Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 18:34 | |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 19:08 | |
| Oui c'est vraiment le point faible de Dicta et Nash. Le plus simple serait encore de pas tomber mais plus facile à dire qu'à faire |
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Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 19:11 | |
| Question aux joueurs de Dicta : comment fonctionne le VTrigger ? Que change t'il ? Comment fonctionne t'il ? |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 20:18 | |
| @Nausee : pardon j'avais pas vu une de tes remarques Si le 2LP> 5LP > LK link sans aucun soucis.
@Juan59 : Il y à pas de secret, le meilleur moyen de bloqué les gens qui bourre des lights à la relevé c'est de mettre la garde. Le perso est assez gratos à la relevé malheureusement. Si jamais tu es dans un pressing trop important, hésite pas à claquer un barre de V pour un Vrevesal. Pour ce qui est de la super, effectivement c'est une très grosse arme défensive (anti air, et en meaty), et le perso fait des degats assez conséquent sans utiliser de barre. Donc hésite pas à garder tes ex pour avoir la super dans certaine condition (sauf si il faut tuer, la tu balance une barre d'ex, evideement)
@Golden-Eyed Lion : Le V-Trigger ce cancel avec pas mal de coup, peut ce comboté avec les normaux et dans certain cas la super aussi. Le dash de Bison change, il peut traverser son adversaire (devant-derriere). Le Devil reverse change, il devient casi instant cross up. Le Head press pareil, Bison arrive direct sur la téte du mec casiement. Quelque coups qui ont moins de recovery... et je crois avoir fait le tour... |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 20:46 | |
| Le problème c'est que c'est justement quand tu gardes à la relevé que l'adversaire te sort une choppe. C'est dur je dois pas avoir le mind nécessaire car je me fais toujours avoir. J'ai vraiment l'impression d'avoir une chance sur deux et de choisir systématiquement la mauvaise solution. C'est con parce que tant que je suis pas au sol je me débrouille plutôt bien mais alors après... c'est la fête du slip ! |
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Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 21:18 | |
| Le VTrigger change la frame data aussi niveau des coups spéciaux ? Des normaux ? Il change aussi les combos (comme le V de Necalli ? ) ? |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 21:43 | |
| Oui il change tout ça. Quand Bison est en V trigger, attend toi à : - des dash qui passent derrière - des spéciaux cancelés par des Ex spéciaux. - des devil reverse cross up
C'est ce que font la plupart des joueurs. |
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Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 21:45 | |
| Ok thank you all ! |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 24/2/2016, 22:40 | |
| On pourrait pas faire un p'tit listing des combos , j'en est quelque uns mais rien de très transcendant ! j'ai matter le replay du premier bison classe dans 7000pl il fait un enchainement avec les HP je crois , ca a l'air de déboiter j'utilise très peut les High pensant que c'était pas safe ces coups je crois que je fait erreur mode noob on : une autre question je comprend pas vos abréviations 2LP , 5LP LP=Low punch mais 2 et le 5 avant ca veut dire ? merci d'éclairer ma lanterne mode noob off. |
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Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: M.Bison 25/2/2016, 00:02 | |
| Cest le clavier numerique. 2 cest en bas 5 cest neutral. 2lp cest cr,lp et 5hp cest st.hp |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 25/2/2016, 06:48 | |
| Les coups forts de Bison sont très utiles. Déjà tu as le stand HK qui permet de faire le BNB après chaque jump-in. Et en plus il fait crush counter. Avec le 3HP (bas-avant HP) c'est pareil ça fait crush counter, tu peux enchainer avec le bas MP puis inferno ou knee (et même la super si tu veux).
Sinon moi j'utilise principalement 3 combos:
Le BNB : saut HP, 5HK, 2MP, inferno
3HP, 2MP, inferno (pratique en meaty grâce au crush counter)
Et un cross-up: Saut MK, 5MP, 2MP, Knee
Tu peux ajouter la super à ces 3 combos si elle est dispo.
En V-trigger et avec une barre de CA:
- Saut HP, 5HK, 2MP, inferno + EX Head Press
En V-trigger et avec 2 barres de CA:
- Saut MK, 5MP, 2MP, Knee + EX inferno + Ex Head press (cross-up).
Je donne des combos en jump-in mais je les utilise aussi en punition sans sauter. Il suffit de commencer par 5HK ou 5MP selon le combo. |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 25/2/2016, 09:08 | |
| Perso le BNB 5HK, 2MP, Knee je l'utilise aussi après un cross up. S'il est bien timé (notamment à la relevée), ça passe en combo sans cross counter...
Mais effectivement les trois combos de Juan59 sont ceux qu'il faut utiliser rapidement. + si tu veux punir le plus vite possible : LP, LK, Knee.
Pour répondre à Trix, effectivement, tu dois user et abuser des coups forts qui sont non seulement safe, mais qui permettent des frame-trap intéressantes.
HK (positif en garde !) : permet de link avec un 2MP facilement et permet de CC 3HP : idem HP (-6 en garde) : à placer en fin de blockstring, quand l'adversaire commence à être à mid-range. Peut-être rendu safe en l'annulant par un PsychoBlast.
A combiner avec MP et 2MP pour amorcer des combos et avec 2MK et MK pour poker.
Pour le V trigger, généralement je l'active sur un jump in suivi d'un HK. A ce moment là, on, peut varier les plaisirs : - Si ça touche, alors 2MP, Knee L, EX inferno - Si ça touche pas, dash avant (passage derrière), MP, 2MP, Knee L, Ex inferno |
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TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: M.Bison 25/2/2016, 19:05 | |
| merci pour toutes ces bonnes infos j'ai encore une question : quand je regarde sur ce site http://www.supersoluce.com/soluce/street-fighter-v/frame-data-des-coups-speciaux-de-m-bison , il donne des valeur block advantage par exemple le knee L est a -4 tandis que le H est a -6 ! ça veut dire quoi c'est chiffre ? vaut mieux faire le H , non ? PS: je crois avoir compris .... quand je vois la glissade a -12 ca veut tout dire -6 ca pu du cul déjà sur le dit site y'a une liste de combo non négligeable : http://www.supersoluce.com/soluce/street-fighter-v/generalites-histoire-et-combo-de-m-bison
Dernière édition par TriXman le 26/2/2016, 19:16, édité 1 fois |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 08:07 | |
| En gros, pour résumer très grossièrement, les coups négatifs en block advantage seront facilement punissables. Donc il faut éviter de les spammer ou de les utiliser en poke ou pour ouvrir la garde. Après chaque coup a sa spécificité, par exemple le bas HK que tu cites est certes en -12p mais a max range (donc de loin) il peut être safe. Concernant le Knee press le M n'est pas safe mais pourtant moins facilement punissable que le L. En générale il faut que tu tiennes compte du block stun et de la distance du coup. Le plus simple c'est que tu essayes en entraînement en enregistrant les attaques de Bison pour te donner une idée. |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 08:30 | |
| Oui. Quelque chose qui finit à -4 peut très bien être safe en pratique si l'adversaire n'a pas de spéciaux qui sortent rapidement et si ton coup laisse l'adversaire trop éloigné pour qu'il puisse balancer un light.
Plus encore, un -4 demeure difficile à punir : certains perso n'ont pas grand chose pour le faire (coucou Ken) et s'ils ont quelque chose, le joueur le saura pas forcément. C'est pour ça qu'actuellement, au jugé du risque et du gain, il peut-être rentable de balancer des spéciaux relativement unsafe dans la garde. |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 12:23 | |
| Petite précision, plus le chiffre est gros dans le négatif, plus tu es unsafe. Plus le chiffre est positif, mieux c'est. Malgré tout, un coup à -2 en garde est safe, car il existe pas de coup à moins de 3 frame (attention au Pile driver de zangief quand même). Mais le problème des coup négatif en garde, même si il sont safe (un -2 par exemple) ou alors "légèrement" unsafe (-4 par exemple), tu fais rien derrière car tu risque probablement de te manger un counter hit. Pour te safiser un maximum, garde ton V-trigger jusqu'à que tu balance un coup unsafe et cancel le par le V-trigger, ca peut te sauver parfois. |
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Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: M.Bison 26/2/2016, 12:31 | |
| Le pile driver de Zangief sort en 5 frames par contre sa super sort en 1 |
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| Sujet: Re: M.Bison | |
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