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 M.Bison

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Sygmx

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime23/2/2016, 15:21

Juan59 a écrit:
Petite question pratique: Le 3HP de Bison est-il safe en garde ? J'ai testé en entrainement hier et ça avait l'air d'être le cas. Mais je sais pas si la riposte après garde du mode entrainement est fiable.

Salut, oui le 3HP est safe en garde !
Et non il est pas overhead, cependant, il permet des crush counter, donc attention à pas trop bourrer en meaty.
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime23/2/2016, 15:37

Merci pour ta réponse qui me convient bien Sygmx ! Very Happy
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Sygmx

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime23/2/2016, 16:05

Sache aussi que tu peux link le 2MP après le 3HP pour continuer ton gombo. Donc en crush counter, des dégât très zympathique.
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime23/2/2016, 16:09

Oui ça je connais c'est la spécialité de la maison. Tu peux même terminer ton combo 3HP 2MP inferno ou knee par la super, bonjour les dégâts ! Laughing
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 15:27

Encore moi, je prends de plus en plus de plaisir à jouer Dicta sur SFV mais je stagne aux alentours de 2000pl car j'ai du mal avec 2 types de style de jeu. Sygmx tu vas sans doute pouvoir m'aider à nouveau Very Happy

Quelle est la meilleure arme de Dicta pour contrer les bourreurs de lights à la relevée ? J'ai beaucoup de mal surtout contre les persos qui ont des 3 frames et qui bourrent à la relevée.

Deuxième question, y a t-il une technique pour éviter le poke suivi d'une choppe lors d'un pressing ou d'un jump-in ou est-ce que c'est vraiment que du mind-game ? Parce que si c'est ça concrètement c'est du 50% ? Soit il continue son combo et on maintient la garde soit on tente la déchoppe mais on se prend le combo ?

Je perds 50% de ma vie à cause des choppes ou des déchoppes foirés c'est rageant.
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Nausee

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 17:24

Oui les choppes en tick throw c'est du mind game tu peux plus OS de déchoppe comme dans SFIV. A toi d'être inventif pour faire douter l'adversaire.

Pour les mecs qui bourrent les lights à la relevée, le mieux c'est les meaty (3HP par exemple). Mais attention à pas en abuser pour éviter le crush counter.
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 17:31

Je me suis mal exprimé pour les lights à la relevée je parlais quand moi je me relève et qu'ils m'attendent en bourrant les lights.
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Nausee

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 18:06

Ah bah oui, c'est sur que c'est déjà plus un problème.

Dicta est assez gratuit donc, c'est un peu comme Nash -> V-Reversal.

Sinon, hésite pas à bourrer la Super. C'est la seule arme de dissuasion. D'une manière générale, j'essaie de pas trop claquer d'Ex, pour avoir vite la Super. Déjà parce qu'elle passe très souvent dans tous les sens, mais ensuite parce que c'est une très bonne option défensive.

Et même si t'en sers pas, c'est disuasif.


Sinon, moins sexy : tu gardes
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Serahfmuiiin

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 18:34

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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 19:08

Oui c'est vraiment le point faible de Dicta et Nash. Le plus simple serait encore de pas tomber mais plus facile à dire qu'à faire Laughing
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 19:11

Question aux joueurs de Dicta : comment fonctionne le VTrigger ? Que change t'il ? Comment fonctionne t'il ?
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Sygmx

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 20:18

@Nausee : pardon j'avais pas vu une de tes remarques Si le 2LP> 5LP > LK link sans aucun soucis.

@Juan59 : Il y à pas de secret, le meilleur moyen de bloqué les gens qui bourre des lights à la relevé c'est de mettre la garde. Le perso est assez gratos à la relevé malheureusement. Si jamais tu es dans un pressing trop important, hésite pas à claquer un barre de V pour un Vrevesal. Pour ce qui est de la super, effectivement c'est une très grosse arme défensive (anti air, et en meaty), et le perso fait des degats assez conséquent sans utiliser de barre. Donc hésite pas à garder tes ex pour avoir la super dans certaine condition (sauf si il faut tuer, la tu balance une barre d'ex, evideement)

@Golden-Eyed Lion : Le V-Trigger ce cancel avec pas mal de coup, peut ce comboté avec les normaux et dans certain cas la super aussi. Le dash de Bison change, il peut traverser son adversaire (devant-derriere). Le Devil reverse change, il devient casi instant cross up. Le Head press pareil, Bison arrive direct sur la téte du mec casiement. Quelque coups qui ont moins de recovery... et je crois avoir fait le tour...
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 20:46

Le problème c'est que c'est justement quand tu gardes à la relevé que l'adversaire te sort une choppe. C'est dur je dois pas avoir le mind nécessaire car je me fais toujours avoir. J'ai vraiment l'impression d'avoir une chance sur deux et de choisir systématiquement la mauvaise solution. C'est con parce que tant que je suis pas au sol je me débrouille plutôt bien mais alors après... c'est la fête du slip ! Laughing
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 21:18

Le VTrigger change la frame data aussi niveau des coups spéciaux ? Des normaux ? Il change aussi les combos (comme le V de Necalli ? ) ?
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 21:43

Oui il change tout ça. Quand Bison est en V trigger, attend toi à :
- des dash qui passent derrière
- des spéciaux cancelés par des Ex spéciaux.
- des devil reverse cross up

C'est ce que font la plupart des joueurs.
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 21:45

Ok thank you all ! study
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime24/2/2016, 22:40

On pourrait pas faire un p'tit listing des combos , j'en est quelque uns mais rien de très transcendant !

j'ai matter le replay du premier bison classe dans 7000pl Shocked il fait un enchainement avec les HP je crois , ca a l'air de déboiter Very Happy

j'utilise très peut les High pensant que c'était pas safe ces coups je crois que je fait erreur Question

mode noob on :
une autre question je comprend pas vos abréviations Embarassed 2LP , 5LP

LP=Low punch mais 2 et le 5 avant scratch ca veut dire ?

merci d'éclairer ma lanterne
mode noob off.
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Golden-Eyed Lion

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime25/2/2016, 00:02

Cest le clavier numerique. 2 cest en bas 5 cest neutral. 2lp cest cr,lp et 5hp cest st.hp
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime25/2/2016, 06:48

Les coups forts de Bison sont très utiles. Déjà tu as le stand HK qui permet de faire le BNB après chaque jump-in. Et en plus il fait crush counter. Avec le 3HP (bas-avant HP) c'est pareil ça fait crush counter, tu peux enchainer avec le bas MP puis inferno ou knee (et même la super si tu veux).

Sinon moi j'utilise principalement 3 combos:

Le BNB : saut HP, 5HK, 2MP, inferno

3HP, 2MP, inferno (pratique en meaty grâce au crush counter)

Et un cross-up: Saut MK, 5MP, 2MP, Knee


Tu peux ajouter la super à ces 3 combos si elle est dispo.


En V-trigger et avec une barre de CA:

- Saut HP, 5HK, 2MP, inferno + EX Head Press


En V-trigger et avec 2 barres de CA:

- Saut MK, 5MP, 2MP, Knee + EX inferno + Ex Head press (cross-up).


Je donne des combos en jump-in mais je les utilise aussi en punition sans sauter. Il suffit de commencer par 5HK ou 5MP selon le combo.
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime25/2/2016, 09:08

Perso le BNB 5HK, 2MP, Knee je l'utilise aussi après un cross up. S'il est bien timé (notamment à la relevée), ça passe en combo sans cross counter...

Mais effectivement les trois combos de Juan59 sont ceux qu'il faut utiliser rapidement.
+ si tu veux punir le plus vite possible : LP, LK, Knee.

Pour répondre à Trix, effectivement, tu dois user et abuser des coups forts qui sont non seulement safe, mais qui permettent des frame-trap intéressantes.

HK (positif en garde !) : permet de link avec un 2MP facilement et permet de CC
3HP : idem
HP (-6 en garde) : à placer en fin de blockstring, quand l'adversaire commence à être à mid-range. Peut-être rendu safe en l'annulant par un PsychoBlast.

A combiner avec MP et 2MP pour amorcer des combos et avec 2MK et MK pour poker.


Pour le V trigger, généralement je l'active sur un jump in suivi d'un HK. A ce moment là, on, peut varier les plaisirs :
- Si ça touche, alors 2MP, Knee L, EX inferno
- Si ça touche pas, dash avant (passage derrière), MP, 2MP, Knee L, Ex inferno
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TriXman

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime25/2/2016, 19:05

Very Happy  merci pour toutes ces bonnes infos Very Happy Very Happy

j'ai encore une question :

quand je regarde sur ce site
http://www.supersoluce.com/soluce/street-fighter-v/frame-data-des-coups-speciaux-de-m-bison

, il donne des valeur block advantage par exemple le knee L est a -4 tandis que le H est a -6 !

ça veut dire quoi c'est chiffre ? vaut mieux faire le H , non ?

PS: je crois avoir compris .... quand je vois la glissade a -12 ca veut tout dire Laughing -6 ca pu du cul déjà Laughing

sur le dit site y'a une liste de combo non négligeable : http://www.supersoluce.com/soluce/street-fighter-v/generalites-histoire-et-combo-de-m-bison


Dernière édition par TriXman le 26/2/2016, 19:16, édité 1 fois
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Juan59

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime26/2/2016, 08:07

En gros, pour résumer très grossièrement, les coups négatifs en block advantage seront facilement punissables. Donc il faut éviter de les spammer ou de les utiliser en poke ou pour ouvrir la garde. Après chaque coup a sa spécificité, par exemple le bas HK que tu cites est certes en -12p mais a max range (donc de loin) il peut être safe. Concernant le Knee press le M n'est pas safe mais pourtant moins facilement punissable que le L. En générale il faut que tu tiennes compte du block stun et de la distance du coup. Le plus simple c'est que tu essayes en entraînement en enregistrant les attaques de Bison pour te donner une idée.
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime26/2/2016, 08:30

Oui. Quelque chose qui finit à -4 peut très bien être safe en pratique si l'adversaire n'a pas de spéciaux qui sortent rapidement et si ton coup laisse l'adversaire trop éloigné pour qu'il puisse balancer un light.


Plus encore, un -4 demeure difficile à punir : certains perso n'ont pas grand chose pour le faire (coucou Ken) et s'ils ont quelque chose, le joueur le saura pas forcément. C'est pour ça qu'actuellement, au jugé du risque et du gain, il peut-être rentable de balancer des spéciaux relativement unsafe dans la garde.
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Sygmx

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime26/2/2016, 12:23

Petite précision, plus le chiffre est gros dans le négatif, plus tu es unsafe. Plus le chiffre est positif, mieux c'est.
Malgré tout, un coup à -2 en garde est safe, car il existe pas de coup à moins de 3 frame (attention au Pile driver de zangief quand même).
Mais le problème des coup négatif en garde, même si il sont safe (un -2 par exemple) ou alors "légèrement" unsafe (-4 par exemple), tu fais rien derrière car tu risque probablement de te manger un counter hit.
Pour te safiser un maximum, garde ton V-trigger jusqu'à que tu balance un coup unsafe et cancel le par le V-trigger, ca peut te sauver parfois.
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Gamgab

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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime26/2/2016, 12:31

Le pile driver de Zangief sort en 5 frames Very Happy
par contre sa super sort en 1
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MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 2 I_icon_minitime

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