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Auteur | Message |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: M.Bison 21/4/2016, 18:39 | |
| Le moonsault est safe dans toutes ses variations (le coup de pied en croissant sauté) par contre le sonic scythe (le coup de pied qui termine les combo) est unsafe dans toutes les variations donc si c'est en garde max punish. |
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CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 06:58 | |
| concernant le moonsault, tu peux le punir en réaction avec ton V-skill. les bons bisons le font systématiquement, ça permet au nash de réfléchir et ne pas en abuser
Dernière édition par CMT NiveK le 22/4/2016, 07:36, édité 1 fois |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 08:10 | |
| Ok il faut donc se servir du v skill en mode parry et l'utiliser au moment ou le coup touche c'est ca? Sinon, pour vous quels sont les match up qui vous posent le plus probleme et le moins de probleme? Pour moi, j'ai du mal contre les r.mika, laura, karin et souvent zangief. Les nash, cammy et rashid qui bougent tout le temps et pressent beaucoup c'est pas facile non plus. Ceux contre qui c'est lz plus facile pour moi sont les necalli, ken, chun li, dhalsim. De maniere generale, l'approche du jeu est qd meme tres differente du 4: dans celui la, c'est tres dur quand on est presse et il faut absolument se sortir du pressing et du jeu subi. Dans le 4, on pouvait beauxoup plus subir l'action et jouer une bonne defense. Les joueurs qui pressent pas mal, sautent, et m'empechent de poser mon jeu me posent des vrais problemes. Donc malgre de forts progres dans les combos et les punitions que je sors beaucoup mieux, j'ai encore trop de mal a imposer mon jeu pour le moment por franchir un cap :-( |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 08:45 | |
| Pour le V-Skill, c'est vraiment différent d'un parry car si tu maintiens le coup, la boule mettra du temps à sortir et donc tu risques de te prendre le deuxième hit. Il faut l'utiliser uniquement sur quelques jump-in et sur certains spéciaux.
Il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie car c'est facilement punissable dans certaines conditions. Je pense qu'il faut l'utiliser de temps en temps pour un effet de surprise.
Par exemple, la plupart des Nash commencent par un sonic scythe en début de match pour poser leur pressing rapidement. J'ai pour habitude de lancer mon V-skill dès le début d'un match et 2 fois sur 3 ça paye !
Concernant le style de jeu, Bison est clairement plus sensible aux pressings que dans le 4 car il n'a plus de coups invincibles à la relevée comme le head press EX ou le psycho crusher EX. De même, il ne peut plus faire de combo à partir de son bas LK.
Pour te défendre des mecs qui ont un un bon pressing, il te faut utiliser ton V-Reversal (très important) et ta super si besoin ! Généralement ça les calme un peu.
Enfin pour les mecs qui sautent, n'oublie pas ton anti-air : bas HP ou même ta super qui est un excellent anti-air. Enfin, pense à utiliser la hell attack (Mp, Mp en l'air) qui a pas mal de priorités, il faut un bon réflexe mais ça peut surprendre l'adversaire et servir d'anti-air.
Après, il n'y a pas de secret, il faut jouer pour s'améliorer. Bon courage. |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 08:47 | |
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 09:22 | |
| Ouaip j'ai besoin de me train, hier j'´etais pas bon... Dans le 4, j'etais (tres) faible techniquement mais j'arrivais a compenser pr une bonne lecture du jeu. Pour le moment dans le 5 j'ai du mal a anticiper, je connais encore mal les match up et les priorites des coups, les manieres de casser le pressing adverse aussi. Et je n'utilise jamais le v reversal car.. Je ne sais pas bien le sortir! Oo. Outre le v reversal, comment vous faites pour vous sortir d'un pressing? Vous allez me dire, ca depend des coups adverses, mais par exemple si le mec fait des mp ou mk en garde, comment reagir? Le light n'est pas suffisant pour punir en terme de frame quel que soit le perso? J'utilise depuis peu la super suite a la lecture du forum et ca m'aide pas mal effectivement. Si des gens veulent faire des parties ce soir, je suis bien sur open, n'hesitez pas a m'inviter! (Je prefererais des parties autre que miroir, mais meme bison vs bison why not ) |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 09:28 | |
| Il va falloir apprendre à utiliser le v-reversal ! C'est indispensable pour sortir d'un bon pressing. Après c'est effectivement compliqué d'expliquer comme ça comment sortir d'un spam de coup mais sache que les coup moyens sont prioritaire sur les lights et les coups forts sont prioritaires sur les moyens. Alors selon les circonstances tu peux dash arrière, faire un neutral jump, garder...
Après si un mec te spam des MK ou MP, normalement tu vas reculer sur l'impact des coups en garde. Au bout d'un moment il devra arrêter ou avancer pour reprendre son spamm, et c'est là qu'il faut réagir, fuir ou attaquer !
Il ne faut pas avoir peur de rester un long moment en garde si le mec te sort des pseudos pressing interminables. Faut juste faire attention à la choppe qui arrive généralement lorsque tu gardes longtemps.
Moi ce soir je jouerai mais tard car j'ai un anniversaire, si tu es là on pourra jouer ensemble. |
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 09:56 | |
| Cool pour les parties, moi je serai la probablement entre 1h et 3h+ apres ma soiree aussi. Je joue quasi jamais la journee mais presque tous les soirs. Je vais essayer d'appliquer tes conseils pcq hier je me suis bien rendu compte que j'avais tendance a trop subir et a trop rester ds le pressing adverse. Le pire c'est les zangiefs qui te font des air chope pour t'empecher de fuir -__- |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 11:27 | |
| - Vulvia a écrit:
- Le pire c'est les zangiefs qui te font des air chope pour t'empecher de fuir -__-
Les zangief j'ai pas trop de mal, essaye plutôt les dash arrière, c'est plus efficace que le saut arrière. Après il y a beaucoup de mind-game contre Gief. Moi je le tiens à distance le plus possible. Je joue ultra défensif. Après je tente des "choppes surprises". Le perso étant spécialiste des choppes, généralement les joueurs ne s'attendent pas à ce qu'on vienne les chopper ^^ Mais comme d’habitude, avec parcimonie ! edit: Ha oui et surtout contre Gief, pas de Knee press dans la garde ! C'est un coup à se faire chopper à coup sûr ! Finis plutôt tes combos par un psycho blast pour maintenir une distance. |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 11:41 | |
| Coucou les joueurs de Nash, au faite... faite juste un Sonic boom toujours avant de faire votre Sight : adieu le Vskill de Bison.
Et pour les joueurs de Bison, je vous conseil de faire uniquement le Vskill sans jeter la boule contre Nash. Sauf si le Nash faite bêtement un Sight à l'autre bout de l'écran.
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 11:45 | |
| - Sygmx a écrit:
Et pour les joueurs de Bison, je vous conseil de faire uniquement le Vskill sans jeter la boule contre Nash. Sauf si le Nash faite bêtement un Sight à l'autre bout de l'écran.
Un scythe à l'autre bout de l'écran ? Tu confonds pas avec le Moonsault ? Ou alors c'est moi qui confond ! Je trouve la boule du v-skill particulièrement efficace contre le sonic scythe mais c'est effectivement plus risqué contre le moonsault, non ? |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 13:37 | |
| Ouais je dois confondre, moi je parle du "coup qui traverse l'écran", donc ca doit être le Moonsault. Mon message faisait référence au poste de Mouette et Nivek.
Pour ce qui est du Sight, oui le Vskill est efficace. |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 13:40 | |
| Oui c'est bien le moonsault, le scythe c'est le coup qui termine les combo et fait anti air en version ex |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 22/4/2016, 13:56 | |
| Sygmx est d'accord avec moi ! Hallelujah ! |
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Roghin
Messages : 11 ID en ligne : Roghin Perso : M. Bison
| Sujet: Re: M.Bison 28/4/2016, 19:58 | |
| Salut les bisons ^^ les autres aussi bien sur Mes combos comment a passer mieux même si j'ai un peu de mal par moment à tenir le pressing surtout dès que je tombe une fois au sol et que je me prend un coup de pied sauté de la plupart des persos ... leur combo suit derrière Autrement, il y a quoi d'efficace pour casser une garde svp ? merci |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 06:56 | |
| - Roghin a écrit:
- dès que je tombe une fois au sol et que je me prend un coup de pied sauté de la plupart des persos ... leur combo suit derrière
Autrement, il y a quoi d'efficace pour casser une garde svp ?
merci Salut, ben déjà le coup de pied sauté, il n'y a pas de secret, la garde ! (haute en l'occurence) et si tu subis trop tu peux même claquer un V-Reversal pour montrer que tu n'es pas gratuit. Si l'adversaire te saoule vraiment, tu peux même sortir ta super sur son jump-in ! Ca pique. Pour casser la garde, il y a plusieurs écoles : - Soit tu peux jouer aux pokes avec des coups à longues portées genre le MK ou le 3HP. - Soit tu peux tester des frames trap genre le fameux 2LP, 2MP - Soit tu tentes des cross-up (avec saut MK) Si l'adversaire garde beaucoup, tu peux tenter la choppe surprise, après un hit (tick throw) ou un dash avant (ça commence a moins marcher les joueurs ont compris le truc). En mixant ton style de jeu, une de ces choses devraient finir par passer ! |
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 10:22 | |
| Je rebondis sur ce message pour comprendre la fram trap 2lp 2mp, peux tu m'eclairer? Ca veut dire qu'apres un 2lp, le 2mp sera toujours prioritaire? Si oui je connaissais pas du tout.. Perso j'utilise surtout le hk -2mp comme frap trap. D'ailleurs, est ce qu apres un psyko axe le 2 mp est prioritaire? Si oui est ce aussi une fram trap? Last question but not the least en mode hs, est ce que des gens vont tester guile? Apparemment il a l'air assez violent. Perso je l'ai pas encore teste mais sur le papier il m'a l'air interessant... |
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Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 10:37 | |
| Je vais essaye d'être précis et compréhensif: En fait le 2lp est à +3 frames on block. Donc si on enchaine avec le 2MP qui sort en 6 frames, le coup sort à +3frames. L'adversaire aura donc pour seul possibilité de sortir un 3 frames (qui sont les coups les plus rapides) pour hit en même temps. Hors les 3 frames sont tous des lights. Le 3MP sera donc prioritaire puisque dans SFV les coup moyens ont la priorité sur les coups lights. Tu toucheras donc en counter hit. Effectivement ça marche aussi avec 5HK, 2MP car le 5HK est aussi à +3 on block. Et pour répondre à ta question avec le psycho axe, non le 2Mp n'est pas prioritaire car le psycho axe est à +1 on block. Ton 2MP sortira donc à la frame 5, c'est un coup à se faire punir. Généralement le psycho axe servira surtout à crush counter ou à poke. Tu peux aussi l'utiliser pour démarrer un court combo qui fait mal à grande distance (genre psycho axe, HP, H KP, SUPER) mais si il touche en garde il vaut mieux s'arrêter là et garder. J'espère avoir été clair |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 10:47 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, est ce qu apres un psyko axe le 2 mp est prioritaire? Si oui est ce aussi une fram trap?
Oui et non. Un Psycho Axe en garde met à +1. Le 2MP a 6 frame de startup. Donc tu as l'avantage dans la mesure où l'adversaire ne fait pas quelque chose de plus rapide que 5 frames. En résumé, si l'adversaire met un light, c'est lui qui passe. Mais rien empêche de placer un LK ou un LP après le Psycho Axe pour faire réduire la différence jusqu'à 3 frames. - Citation :
- Je rebondis sur ce message pour comprendre la fram trap 2lp 2mp, peux tu m'eclairer?
Justement, le 2LP est à +3 en garde et le 2MP a un startup de 6. Ce qui fait un différence de 3 frames. Si l'adversaire a rien de plus rapide (c'est rare), tu passes. Donc oui, en un sens, ce fram trap est assez garanti. Rien n'empêche d'ailleurs de mixer les deux sur un pressing de type : Psycho Axe, 2LP, 2MP En plus, si l'adversaire mord à la première frame trap et se bouffe le 2LP en counter, le 2MP passe en combo derrière. Ah et tu as aussi le classique MP, 2MP avec son trou de 4 frames. |
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 10:53 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses tres claires! Moi j'allais sur le site supersoluce pour regarder les frames de bison et je constate qu'elles sont pas a jour puisque chaque lp (st ou cr) sont notees a 4 frame avec +2 on block. Mais si ces valeurs sont fausses ca change pas mal la donne... Si vous avez un site facile a lire et comprendre avec les frames a jour je suis preneur ofc! |
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wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 11:00 | |
| La meilleure source pour les frames c'est ce tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XB1GW6Lk6yK176Nm8_l3cSxPowWxHfiRRh7qOess77E/htmlview?usp=sharing&sle=true# |
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Vulvia
Messages : 17 ID en ligne : Vulvia Perso : M.bison
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 11:12 | |
| Merci pour le lien ou je vais poser une question noob sur les frames: je viens de voir que le start up le plus faible etait a 4 frames, alors que vous me parlez de coup a 3 frames... Ca veut donc dire que les seuls persos capable de faire un double touche (en cas d'utilisation d'un light) sont les persos 3 frames dont bison ne fait pas partie c'est bien ça? Autre question: est ce que le nombre de frame active est vraiment important dans l'analyse de ces tables? |
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wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: M.Bison 29/4/2016, 11:17 | |
| - Vulvia a écrit:
- Merci pour le lien ou je vais poser une question noob sur les frames: je viens de voir que le start up le plus faible etait a 4 frames, alors que vous me parlez de coup a 3 frames... Ca veut donc dire que les seuls persos capable de faire un double touche (en cas d'utilisation d'un light) sont les persos 3 frames dont bison ne fait pas partie c'est bien ça? Autre question: est ce que le nombre de frame active est vraiment important dans l'analyse de ces tables?
C'est ça pour les 3 frames. De rares persos en ont. Par contre ils ont oublié un détail : tu peux te faire contrer par un coup invincible, typiquement une Super ou un Dragon, quel que soit son startup. Pour les frame active, ça a certaines utilités, notamment pour faire des meaty. Mais c'est un autre sujet. :p Le plus important pour l'instant c'est de comprendre le startup et les advantage ! |
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| Sujet: Re: M.Bison | |
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