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Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 17:19
D'accord je comprends du coup.
Ba j'ai pour le moment j'ai du affronter une seule fois un cammy et c'était en mode sangoku TP et je me suis fait bourrer haha. Et en plus j'ai jamais compris ce perso là x)
Je crois que ça va être long de choper les réflexes bordel, même si je commence à avoir certains réflexes sur les CC, par contre les vtrigger j'ai du mal...
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 19:12
Hésite pas à m'ajouter sur Steam si tu as besoin d'aide sur Bison.
TriXman
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Sujet: Re: M.Bison 7/3/2016, 21:48
Les replay aussi c'est interessant , je regarde tous ceux de bison voir un peu comment les top le joue !
je regarde ce de Sygmx aussi ,du coup en voyant tous ca , ce soir j'ai bosser la défense , la defense , la choppe , la defense , la camp , la defense encore la defense !
j'ai réussi a monter a 1000pl je vais peut être pas y rester longtemps
Juan59
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Sujet: Re: M.Bison 8/3/2016, 08:00
Sygmx a parfaitement détaillé l'anti-air
Personnellement, je le trouve très mauvais en raison du temps qu'il met à sortir... Il faut anticiper le saut pour être certains de toucher. Du coup très souvent je préfère garder.
Concernant le combo en CC moi j'utilise et KP/Inferno si l'adversaire est relativement loin sinon j'utilise et KP/Inferno au corps à corps.
Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 13:14
J'ai discuté avec Greenwood cet après-midi, et il a vu dans une application que le head press était invincible dans sa version EX à la relevée. Quelqu'un peut confirmer car moi j'arrive pas à le placer sans me faire allumer ?
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 13:22
On va être précis: j'ai lu dans l'application V Frames que le head press EX est "strike & throw invincible on frames 1-4". Alors je comprends pas trop ce que signifie "strike invincible" pour le coup vu que Juan59 me dit qu'on peut pas sortir d'un pressing en meaty avec le head press EX.
Dernière édition par Greenwood le 10/3/2016, 13:35, édité 1 fois
Juan59
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Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 13:25
Tu dis tout en deux fois
Donc tu peux manger un hit après la 4ème frame ! J'aimerais quand même vérifier l'info parce que je n'ai jamais réussi à la placer. Et quand je regarde les top players, plus personnes ne l'utilise à la relevée.
Sygmx au secours !
R14
Messages : 106 ID en ligne : N7Forza Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 13:39
Le Ex head press est invincible aux coups et aux projectiles de la frame 1 à 4, pas aux choppes.
Et pareil en Vtrigger, dans les 4 premières frames sauf aux choppes
Ailone
Messages : 118 ID en ligne : Ailone Perso : Ryu
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 18:08
Quelque chose qui a poppé sur reddit qui vous intéressera peut-être :
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 19:55
En ce qui concerne le Head Press EX à la relevé :
Il est pas du tout invincible aux chopes et au coups qui tape le haut du corps. De plus, il est absolument pas invincible sur les coups en jump in, même si ca tape à la 1-4 frame. Cependant, il est invincible aux coups low (bas lk, bas mk, et balayette) et aux boules (même la CA de Ryu par exemple).
@Juan59 : Tu ne vois aucun top Bison le faire, et c'est bien normal. Chaque personne qui connait bien le match-up contre Bison sait que sa plus grosse faiblesse est qu'il est gratos à la relevé (hors CA chargé). Donc, si on part de ce principe, pourquoi faire un meaty avec une balayette (pas safe) ou une boule alors que on peut faire un jump in suivis d'un gros set-up, ou des embrouilles de Crush counter / choppe ? Car oui, si la personne utilise sont coup CC dans le start-up du Ex Head press, ca fait crush counter.
Si des fois vous voyez la chope qui whiffe lors du start-up du Ex Head Press, c'est normal, ce n'est en rien invincible, c'est juste que le Ex Head press est en l'air a partir de la 2eme frame, et bien sur, la chope ne marche pas sur quelqu'un en l'air.
Mon avis sur ca, c'est que on peut l'utiliser à partir du moment ou la personne fait que des coups low et pour éviter la super de Ryu en grattage à la relevé. Sinon, c'est de la merde.
R14
Messages : 106 ID en ligne : N7Forza Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 21:00
Tu as raison pour le head press, meme les bas lp le casse , encore une coquille dans la frame data de prima, pour un truc censé etre mis à jour cest pas terrible le suivis, comme certains combo ou ils disent qu'on peut remplacer un bas lp par un bas lk alors que ca passe pas
Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
Sujet: Re: M.Bison 10/3/2016, 21:13
Vous me rassurez, je me suis vraiment demandé si j'avais de gros problème de timing parce que je me faisais toujours toucher quand je tenter le head press ex à la relevée !
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: M.Bison 19/3/2016, 12:50
Quelques trucs que j'utilise souvent et que j'ai pas vu ici, surtout avec le V-Trigger.
Quand activer le V ?
- Derrière un HK (close) : si ça touche, 2MP, KneeL, EX inferno (ou 2mp, InfernoM, EX Knee) ; si ça ne touche pas la distance est parfaite pour se téléporter derrière l'adversaire et l'agresser avec un MP suivi de n'importe quoi. - Sur une glissade : comme avec Ryu, ça permet de safiser le coup. Après l'activation du V, la distance est bonne pour un 3HP suivi de n'importe quoi. - Sur un Knee M en cancelant la fin de l'anim, on peut enchainer sur un LK, Knee L, EX Inferno ou super. - Sur un Knee H (ce qui offre le plus gros potentiel de combo) en cancelant la fin de l'anim, on peut enchainer sur un 2MP Inferno M EX Knee par exemple.
Sur le Knee H : il est safe (-2), donc il n'y a pas de grand risque à le balancer dans la garde. Seulement, il ne passe en combo qu'après un HP. D'ailleurs, il permet de rendre safe le HP qui ne l'est pas en garde (-6). Le risk&reward de ce 2in1 est donc très intéressant, surtout si on a le V. Maintenant, le HP est un peu lent (start up à 11) donc il faut un peu conditionner l'adversaire pour le faire mordre dans une frame trap "élargie". Typiquement, après une séance d'agression à base de MP ou HK, on varie avec ce HP. Cela reste de toute façon plus rapide que le 3HP. L'autre façon d'en profiter est tout simplement de le caler après un crush counter HK.
Il est également possible de rendre le HP encore plus safe avec le Psycho Blast H qui est à +2 en garde. Si ça passe, l'adversaire est mis au sol, si c'est bloqué, Dicta a toujours l'avantage... mais il est un peu éloigné. Le HP doit toujours être cancel de toute façon.
Autre chose : sur les phases à la 3HP, 2MP, Inferno M. Le combo fonctionne très bien si l'adversaire prend le 3HP, mais aussi s'il garde car beaucoup se prennent la frame-trap du 2MP suivant. Mais le hit-confirm est un peu tendu pour balancer un spécial en réaction. Mais, si le 2MP passe en counter, on peut ajouter un LK (éventuellement cancel par un Knee L puis par un ex Inferno en V). Cela rend les choses un peu plus safe.
Enfin, le 2in1 LP -> Psycho Blast L est utile pour sortir des pressing car le LP sort en 4 frames et le Psycho Blast L est relativement safe (-4) car il est difficile de le punir au jugé. D'une manière générale, le Psycho Blast est à user fréquemment, même en zoning de mi-distance, car il sort vite est assez safe.
Sinon, quel combo max utilisez vous en V ? Perso : MP, 2MP, Inferno M, ex Knee (V activé) HP, Knee H, V, 2MP, Inferno M, ex Knee (ou super) (V nonactivé)
Mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire plus. Des idées ?
Dernière édition par Nausee le 19/3/2016, 15:40, édité 1 fois
Will Fou
Messages : 94 ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou Perso : Zangief
Sujet: Re: M.Bison 19/3/2016, 15:27
Nausee a écrit:
Sinon, quel combo max utilisez vous en V ? Perso : MP, 2MP, Inferno M, ex Knee (V activé) HP, Knee H, V, 2MP, Inferno M, ex Knee (ou super) (V nonactivé)
Mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire plus. Des idées ?
CC HK, 2HP, V-trigger, HP, M Knee, ex Inferno, ex stomp qui te donne 452 damage (de mémoire) et 635 de stun.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 19/3/2016, 20:55
Si c'est pas pour tuer, ce genre de combo est inutile imo
Roghin
Messages : 11 ID en ligne : Roghin Perso : M. Bison
Sujet: Re: M.Bison 20/3/2016, 11:22
Salut Alors à priori, la relevé avec Bison, ce n'est pas son point fort, et je l'ai bien remarqué, il y a au moins une chance sur 2 ou 3, que je me prenne toutes sortent de coups. Le pire, c'est quand l'adversaire saute au dessus de moi quand je me relève. A part le blocage il n'y a rien à faire ?
Autrement, j'ai une petite question au niveau des punitions, vous utilisez quoi vous contre un perso plus rapide (genre Cammy, Chun Li, ...) ?
merci
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 20/3/2016, 15:15
Quand l'adversaire saute au dessus de toi, autrement dit: un cross-up, non tu ne peux rien faire si ce n'est que mettre la garde et bien capter le mix-up qui suit de ton adversaire (si après le cross up il continue un combo, ou décalage chope, ou chope spé pour certains).
Le fait que les perso soit rapide n'est pas un soucis forcément pour Bison, il a lui aussi des 3 frames, et des coup qui porte loin. Il faut surtout adapter tes coups en fonction de la distance, et de ce que le perso en face peut faire. Sache que contre Cammy qui envoie son dragon à sa relevé, il ne faut pas tenter de la CC avec HK, tu dois impérativement faire le Psycho Axe pour être sur de CC (tu pourras la CC dans certains cas avec le HK, mais trop peut de fois tu auras l'occaz, donc autant maximiser les chances et faire Psycho Axe).
Roghin
Messages : 11 ID en ligne : Roghin Perso : M. Bison
Sujet: Re: M.Bison 20/3/2016, 15:34
Merci pour ces précieux conseils Je vais essayer tout ça.
Pareil contre un Ken par exemple, je me fait régulièrement couper lors d'un combo (sans doute pas assez enchainé) par un shoryuken ou juste un CLK, et c'est vraiment frustrant
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 21/3/2016, 12:19
Si ton enchainement ce fais couper par un shoryu, c'est que oui, tu as raté ton combo (ou les coups que tu as donné n'était pas combo)
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: M.Bison 21/3/2016, 12:55
On peut pseudo parry avec Bison
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: M.Bison 21/3/2016, 15:51
Il y à de très bonnes choses à prendre, et d'autre à laisser lol. Merci du partage
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: M.Bison 22/3/2016, 10:45
Bison caypetay !
Schrodinger
Messages : 703 ID en ligne : . Perso : Random For The Fun
Sujet: Re: M.Bison 22/3/2016, 13:03
evilmouette a écrit:
Bison caypetay !
LA VERITE ECLATE ENFIN !!!
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: M.Bison 22/3/2016, 13:29
Quelques petits tricks autour du dash :
Juan59
Messages : 335 ID en ligne : El_Juan_59 Perso : M.Bison, F.A.N.G
Sujet: Re: M.Bison 25/3/2016, 10:35
J'ai trouvé cette petite vidéo avec des setups bien bizarres. Tout n'est pas bon à prendre mais il y en a un qui m’intrigue à 1min43.
Il enchaine un psycho inferno EX par un Knee Press EX et a priori le inferno est toujours actif après que le Knee Press soit terminé. Ce qui permet une frametrape (+11 en avantage) avec une ouverture de garde en CC avec le st.HK et donc d'enchainer avec un deuxième combo.
Avis aux joueurs de Dicta, vous en pensez quoi ? Je testerai ce soir en entrainement. Sygmx, un avis ?