Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 M.Bison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Vulvia

Vulvia

Messages : 17
ID en ligne : Vulvia
Perso : M.bison

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime29/4/2016, 11:23

Ok merci encore pour tes precisions! J'ai mis un peu de temps qd j'ai decide de m'y mettre mais je pense bien comprendre maintenant tous ces concepts. C'est indispensable de comprendre la theorie (sans connaitre forcement les chiffres par coeur du moment que les grandes phases sont connues) contrairement au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Roghin

Roghin

Messages : 11
ID en ligne : Roghin
Perso : M. Bison

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime1/5/2016, 09:49

Juan59 a écrit:
Roghin a écrit:
dès que je tombe une fois au sol et que je me prend un coup de pied sauté de la plupart des persos ... leur combo suit derrière  Rolling Eyes

Autrement, il y a quoi d'efficace pour casser une garde svp ?

merci

Salut, ben déjà le coup de pied sauté, il n'y a pas de secret, la garde ! (haute en l'occurence) et si tu subis trop tu peux même claquer un V-Reversal pour montrer que tu n'es pas gratuit.
Si l'adversaire te saoule vraiment, tu peux même sortir ta super sur son jump-in ! Ca pique.
Pour casser la garde, il y a plusieurs écoles :
- Soit tu peux jouer aux pokes avec des coups à longues portées genre le MK ou le 3HP.
- Soit tu peux tester des frames trap genre le fameux 2LP, 2MP
- Soit tu tentes des cross-up (avec saut MK)
Si l'adversaire garde beaucoup, tu peux tenter la choppe surprise, après un hit (tick throw) ou un dash avant (ça commence a moins marcher les joueurs ont compris le truc).
En mixant ton style de jeu, une de ces choses devraient finir par passer !

Bonjour et merci pour les réponses
Le v-reversal, j'ai un peu de mal à le caler juste au bon moment, par contre, pour la garde, je me fais souvent avoir quand le coup de pied sauté passe au dessus de moi et me touche avec l'arrière. ça doit porter un nom spécifique, mais je débute ^^
mais en règle générale, tout les coup sautés sont blocables par une garde haute ?

pour casser la garde, je vais tester ces 3 options du haut de mon niveau silver Laughing
merci pour les conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime5/5/2016, 07:21

Je poste ça là :

https://twitter.com/galtu444444/status/727709503991521281

La boule de Bison passe à travers tous les projectiles ou c'est propre aux Sonic Boom ?
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime2/6/2016, 21:52

salut les dicta , j'ai un soucis majeur , j'ai un mal de chien a me sauver d'une choppe .......... j'aimerai donc savoir si vous faite une dechoppe a l'instinct , vous le sentez , y a une astuce ??

j'ai lut aussi l'histoire des OS , est ce que Bison en possède ? vous en connaissez ?

j'ai trouver ca mais j'avoue ne pas trop comprendre le principe :



merci pour l'aide  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime2/6/2016, 23:01

Salut Trix

Dans la vidéo, tu peux voir que le Bison de gauche (celui en rouge) charge pendant la mise au sol en faisant  en  diago bas gch
Puis ce relève en faisant :  diago bas haut   3 punch   3 kick

Le fait qu'il fasse cette manip ca comprend 3 manip en mêmes temps qui s'active en fonction de ce que l'adversaire fait :
1 - si l'adversaire chope, ca déchope
2 - si l'adversaire rate son coup ou saute, ca fait Ex Head Press
3 - si l'adversaire tape, ca fait V-reversal

Tout ca avec une seul manip. Car si tu regarde bien le diago bas gch  diago bas haut  3 punch  3 kick , il y a dans ca, la manip du Ex Head Press, la manip du V-reversal et celle de la chope.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime3/6/2016, 22:50

Merci Sygmx pour l'explication !!

évidemment il faut au moins une barre de ex et de V pour que ce soit viable !!

Bison a t il d'autre OS ?
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime26/6/2016, 21:32

bon après autant de temps passer a essayer de maitriser cet OS j'ai jamais réussi a le faire correctement Laughing

j'ai laisser tomber du coup Laughing

Ce soir j'ai rencontrer un dalhsim il me faisait la teleport puis HP j'ai pas réussi a le punir , essayer en training mais je sèche Embarassed

On a quoi comme solution contre cet enchainement ??
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime26/6/2016, 21:49

Instant air teleport j.HP c'est pas punissable, si t'as bloqué tu faire un choix

Sinon avec Bison, dés que tu le vois TP, tu bourres st.LP, ca devrait le casser avant que le j.HP touche.

Après, s'il t'as forcé a bloquer une boule pour se TP, ben tu peux pas faire grand chose a partir du moment où t'as bloqué la boule
Revenir en haut Aller en bas
DRMichoco

DRMichoco

Messages : 13
ID en ligne : DaRealMichoco
Perso : Dictateur, Gen

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime8/7/2016, 23:21

Salutations adorateurs de Shadaloo afro

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour le MU R. Mika qui est un vrai cancer je trouve comme perso, basé que sur son St.mp > 2mp > EX Peach Shot > mise en coin + roulette russe.

Le plus souvent j'essaie de garder les distances en whiff punishant tout ce qui est possible, et en essayant de maximiser les dommages des l'ouverture de garde. Mais des que l'ouverture est faite de son côté c'est parti pour 1/4 de vie en moins gratos + mise en coin. Et ensuite dans le coin t'as intérêt de deviner juste mdr sinon c'est pas fini, sans parler de son cr.hp qui est à -4 et son St.hk à +2 en garde donc impunissable apparemment...

Bref si vous pouviez m'éclairer vers la lumière je serais hyper reconnaissant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime9/7/2016, 08:00

Bah tu pleures.

C'est un match-up difficile. Le mieux reste d'essayer d'avoir l'initiative, d'être plus offensif qu'elle... et de ne pas hésiter à claquer des V Reversal systématiquement. Il faut refuser ses phases.
Revenir en haut Aller en bas
DRMichoco

DRMichoco

Messages : 13
ID en ligne : DaRealMichoco
Perso : Dictateur, Gen

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime9/7/2016, 12:09

Nausee a écrit:
Bah tu pleures.

C'est un match-up difficile. Le mieux reste d'essayer d'avoir l'initiative, d'être plus offensif qu'elle... et de ne pas hésiter à claquer des V Reversal systématiquement. Il faut refuser ses phases.

Lol je vais attendre l'avis d'autres joueurs de Bison avant de pleurer quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime10/7/2016, 23:14

C'est le cas, Bison ayant aucun true reversal (hors super), il est beaucoup plus compliqué de garder les phases de pressing / attaque (notamment dans le coin) par rapport au perso qui eux en possèdent.
Et contre ca il existe que deux solutions : prendre la bonne décision ou claquer tout les V-reversal que tu peux pour sortir du pressing.

Si ta aucun des deux ? Pleure.
Revenir en haut Aller en bas
DRMichoco

DRMichoco

Messages : 13
ID en ligne : DaRealMichoco
Perso : Dictateur, Gen

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime10/7/2016, 23:26

Sygmx a écrit:
C'est le cas, Bison ayant aucun true reversal (hors super), il est beaucoup plus compliqué de garder les phases de pressing / attaque (notamment dans le coin) par rapport au perso qui eux en possèdent.
Et contre ca il existe que deux solutions : prendre la bonne décision ou claquer tout les V-reversal que tu peux pour sortir du pressing.

Si ta aucun des deux ? Pleure.

D'accord j'ai bien compris qu'au niveau défensif c'est chaud avec Dictator surtout si t'as pas de barres, mais au niveau de l'offense il y a certaines choses à faire ou ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou

Will Fou

Messages : 94
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime11/7/2016, 07:48

Contre Mika, v-skill dans son drop kick. Et... tout a été dit, c'est compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
DRMichoco

DRMichoco

Messages : 13
ID en ligne : DaRealMichoco
Perso : Dictateur, Gen

M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime17/8/2016, 01:17

Je me confronte face à un autre vrai problème : Chun Li cheers
Je sais pas du tout l'aborder, je peux pas zoner en pokes, je peux pas sauter dessus... Elle a toujours été un problème dans SF mais là j'ai l'impression que c'est pire scratch
Je m'entraine souvent avec VenomOfTuesday si ça parle à certains et il m'a dit qu'il fallait bait ses mouvements mais bon... Si quelqu'un aurait d'autres conseils en complément que ce soit la stratégie générale ou des coups spécifiques qu'on peut punir ou counter je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M.Bison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M.Bison   M.Bison - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M.Bison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Challenge tRue - Super Street Fighter IV AE / TrU3Ta1ent (Bison) vs (Bison) GSU Gagapa
» bison warp
» [RESOLU]KIT M.Bison
» ultra bison ...
» Freestyle M.Bison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: M. Bison-

PARTENAIRES