Messages : 2537 ID en ligne : Psn: ferdi95 Perso : Hakan / Hugo
Sujet: Hakan - Technique combo 25/4/2010, 17:25
Salut Donc j'ouvre un topic sur notre luteur turque, je vais vous expliquer ces point faible, et point fort ainsi que c'est combo.
Tous d'abord, Hakan n'est pas du tous destiner pour un joueur lambda, Pour joué hakan il faut avoir déja un bon niveau car le géré n'est pas vraiment facile.
Je commencer par ces point faible :
- Panel de combo trés limité. - Saut minable. - Une fois dans le corner a ce manger un pressing c'est foutu, il a aucune arme pour ce dégager. - Quand on ce met de l'huile on est a porter de tous danger..... le temp qui ce met de l'huile on peux ce manger une ataque -_- Parcontre quand on ce met de l'huile en EX. les Boule traverse hakan.
Maitenent venant a ces point fort(si si il en a lol )
- Bar de vie Enorme 1050 de point de vie. - Un ultra gratuis sont U2 un simple saut sur lui est c'est foutu mais il retire pas beaucoup. - ça Super contre les spamer de boule, car il passe a traver les boules, mais faut avoir des bon reflex pour le placer.... - En mode huilé il est trés trés redoutable, sont :bas: touche super loin, ça glisade va super loin , il chope super loin, prolonge la distance de ça super,les coup sort plus rapide en gros ça up presque tous. - posibilier de link sons U2 aprés un Saut suivie de :bas: :bas: :bas: - sont et :bas: sont de trés bon anti Air
Voila pour ces point faible et fort.
Maintenent les combos de Hakan. Il en a trés trés peu sont combo qui fait le plus de hit est de 4Hit . Donc pour efectuer ce combo qui fait quand meme mal voici la manip.
Saut Bas puis :bas: :dbd: :drt: et encore
donc voici sont ultime combo -_-
aprés on a Saut puis :drt: puis :bas: :dbd: :drt: et
si l'adversaire et dans les air vous sauté pour lui foutre un pendant qu'il tombe on peux enchainer ça glisade qui est :bas: :dbd: :drt: ou bien lui foutre sont U2 :bas: :bas: :bas:
voilà pour l'instant je n'est que ça ! :bas:
ajout de 2 video.
Kerdil(Hakan) VS kahikusu (chun lee)
Kerdil (Hakan) VS Maltyr (Fuerte)
Dernière édition par Kerdil le 27/4/2010, 09:44, édité 1 fois
Alcaline
Messages : 125 ID en ligne : Alkaline56 Perso : Dudley [?]
Vive la lutte Turc ! J'ai quelques questions à propos d'Hakan : Est-ce que lorsque qu'on se met de l'huile et qu'on se fait stopper l'huile dure aussi longtemps que si l'animation aurait fini normalement ? Ca dure longtemps l'huilage ? Et est-ce que 360 K est facile à placer ?
SuperBari
Messages : 2406 ID en ligne : xSuperBari Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé
When oiled, Hakan can cancel a dash into a normal, called dash normal canceling (dnc). This has some very useful applications.
As in a previous video, another application of this is to combine it with fadc-ing a normal attack into a dnc as a way to link between two otherwise unlinkable normals.
C'est pas beau ça? Maintenant à vous de taffer les joueurs d'Hakan pour que ça donne des putain de phases et de mindgame
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Comment tu fais pour placer la ultra après les deux focus ?
Mon ultra sort toujours trop tard... (c'est un des défis, 18 je crois)
Le 19 ^^ en fait la première doit etre une lv 3 et fo faire pendant la 2e focus (lv2) pour avoir à appuyer juste à la fin du dash et choper Dan pendant le bref instant où il est en l'air (je crois l'avoir réussi comme ça)
Ferdi95
Messages : 2537 ID en ligne : Psn: ferdi95 Perso : Hakan / Hugo
When oiled, Hakan can cancel a dash into a normal, called dash normal canceling (dnc). This has some very useful applications.
As in a previous video, another application of this is to combine it with fadc-ing a normal attack into a dnc as a way to link between two otherwise unlinkable normals.
C'est pas beau ça? Maintenant à vous de taffer les joueurs d'Hakan pour que ça donne des putain de phases et de mindgame
trés intérésente la video faut que je test ça pour voir.
bari jon rambo, pour le defi faut la faire vite c'est tous
Ferdi95
Messages : 2537 ID en ligne : Psn: ferdi95 Perso : Hakan / Hugo
Jamais je me suis senti aussi vulnérable dans le coin qu'avec ce Hakan, mais alors qu'est-ce qu'il est plaisant à jouer.
Il a une classe monstre, j'adore
Alcaline a écrit:
Vive la lutte Turc ! J'ai quelques questions à propos d'Hakan : 1) Est-ce que lorsque qu'on se met de l'huile et qu'on se fait stopper l'huile dure aussi longtemps que si l'animation aurait fini normalement ? 2) Et est-ce que 360 K est facile à placer ?
1) La durée est bien réduite si l'animation est interrompue. De combien ? Je vais faire les tests et je reviens ! 2) Rien n'est facile avec Hakan mais essaye de le placer à la relevé : des fois ça passe. Si le type dash en arrière il se le prend.
Et la super de ce type est folle : LK : hit invincible, bouffe (tous ?) les ultras adverses. MK : inchoppable. HK : invincible aux boules (sauf couteau de Cody).
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Edit : Pour les hadoken et compagnie, j'ai passé un peu de temps en trainning et pu remarquer que les glissades passent plus ou moins à travers les boules, et ce avec la plupart des glissades et pas que la EX : - Point important, Hakan a l'air d'avoir deux types de glissades distinctes, la première sans suivi avec le splash (Oil Slide), et l'autre avec suivi (Oil Slide->Body Press). =>les OS lk et mk et passent à travers TOUS les hadokens si bien ajustées (juste avant que la boule touche). Pas la hk qui se fait avoir sur la fin (hitbox au niveau des pieds) ça a son importance pour la suite. La mk est la plus pratique et l'intérêt de la lk pour éviter les boules est pas non plus des plus utiles vu sa portée. Peut-être pour avancer un peu entre deux tiger shots ? =>les OS->BP esquivent bien les boules si elles touchent le type en face vu que sa hitbox se retrouve avancée dans l'anim et ses pieds ne trainent plus derrière. J'ai cru remarquer que quand on fait le suivi body press Hakan a plus de mal à esquiver, à confirmer, mais c'est ce qui a m'a motivé a nuancer les deux glissades. Mais plus je teste et plus j'ai l'impression d'avoir rêvé.
J'ai testé ça sans huile, si j'ai le courage je réessayerai avec et tant qu'à faire avec une vidéo (et si ya des gens intéressés pour cela lol).
A noter aussi que les OS sont FADCables et pas les OSBP.
J'ai tenté de chronométrer les Oil Shower, en lançant le chono au moment où Hakan peut se déplacer après l'anim : LK : 6 s MK : 9 s HK : 12 s EX : 15 s Quand la douche se fait interrompre ça passe de 3 s à 5 s dans le meilleur des cas mais là c'est au pifomètre.
Sinon j'espère pouvoir voir (et apporter) autant de choses que possible sur Hakan vu son statut de low tiers annoncé !
the_duke
Messages : 253 ID en ligne : strider-duke psn Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze
Le douchage au HK (et probablement en EX) est super dangeureux quand même, lors de ma session contre eyedol, même après un 360 le temps de me huilé au HK il était revenu avec un bon gros saut HK dans les dents.
A voir mais je sent qu'il vas plutôt falloir opter pour une stratégie a base de huilage LK puis MK après les coups qui offre une bonne marge.
Sinon j'ai regarder un peu et huilé sa U1 ne chope pas plus loin mais fait plus de dégâts.
Pis son HP est monstrueux quand même
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Le douchage Hk je m'en sers uniquement quand le type valdingue à l'autre bout de l'écran, après une ultra 2 ou une choppe 360+P (Oil Rocket) mais effectivement même à l'autre bout de l'écran ça a l'air punissable, plus ou moins facilement suivant les persos.
the_duke
Messages : 253 ID en ligne : strider-duke psn Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze
je viens de me rendre compte que le 360 LP envoyé le gars a l'autre bout de l'écran contrairement aux version MP etHP, a vérifier mais je pense que ça laisse bien plus le temps d'un bon gros douchage HK ^^
dinendal
Messages : 235 ID en ligne : PS3 : Dinendal_13 Perso : Balrog et tous les autres :D
Et est-ce que les 4 versions choppent à la même distance ? D'ailleurs en terme 'd'allonge' des choppes comment se situe hakan par rapport à un gief par exemple ?
the_duke
Messages : 253 ID en ligne : strider-duke psn Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze
j'ai crois que les 3 versions de bases chopent a la même distance, une fois huilé c'est pareil mais elle choppent très très loin, la version j'en parle même pas ça choppe violent ^^
En terme d'allonge de base il chope moins loin que zangief pour moi (en tout cas ça a l'air bien moins prioritaire qu'une 360 de gief) mais une fois huilé c'est bien plus loin que gief.
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Bien vu la distance de vol suivant la choppe 360+p Duke ! !!
Sinon c'est bien simple, je m'en sers qu'en punition de celle-ci, sans huile elle wiffe si t'as pas la langue dans la bouche de l'autre en face.
Pour les tick throws sans huile (90% de mon jeu se passe sans huile ) je viens à l'instant de découvrir que faire la manip 360 vers l'arrière me faisait wiffer la choppe... alors je sais pas si ça fonctionne. Alors qu'avec 360+k ça passe nickel, sauf que si le gars est accroupi comme 99% des cas ben ça wiffe. Zut.
Après j'ai zéro expérience avec les choppeurs, donc remettez moi dans le droit chemin si je dis une bêtise ou un lieu commun.
the_duke
Messages : 253 ID en ligne : strider-duke psn Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze
Dèjà il faut savoir que comme dans la plupart des street (enfin il me semble) pas besoin de faire un 360 exactement, un 270 suffit ( ) après tu utilise le sens que tu veut si ton execution est bonne ça passeras pareil.
Après c'est peut être ton timing qui fait foiré la choppe, genre en allant vers l'arrière tu bouge de 3 pixels et t'est plus a portée, enfin ça dois e jouer a un poil de c...
En revanche c'est normal que ça passe toujours avec le 360 K si le type est debout vu que c'est une choppe "plongée", hakan couvre une distance bien plus grande qu'avec un 360 P.
Par contre 90% du temps pas huilé a mon avis c'est pas good ^^
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
(...) Après c'est peut être ton timing qui fait foiré la choppe, genre en allant vers l'arrière tu bouge de 3 pixels et t'est plus a portée, enfin ça dois e jouer a un poil de c... (...)
C'est ce que j'avais conclu mais tu dis qu'en faisant bien la manip le sens importe peu ?
Quelques expériences avec l'ultra 1 : - distance de choppe qui peut surprendre, Hak n'est pas obligé d'être collé à l'adversaire pour la rentrer. (i.e 6/4 cases distance pieds à pieds pour resp. Guy/Cammy) - on peut classiquement la buffer pdt un dash, ce qui est intéressant c'est qu'après un dash arrière SANS HUILE au cac ça met à distance d'ultra 1. Après pdt les glissades il doit exister quelques set ups pas mauvais (je ne saurais pas conseiller je tente même pas pour le moment). - avec ou sans huile, distance de choppe égale.
Citation :
Par contre 90% du temps pas huilé a mon avis c'est pas good ^^
J'ai encore vraiment bcp de mal avec les manips shoryu (ça sort pas) et hadoken (ça sort autre chose), Chun ne demandait qu'un demi-cercle dans ses manips ! !!!