Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime19/12/2010, 21:38

Senku mp et hp n'ont pas changé, même avant ça ne traversait pas si le timing était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
doct0r cube

doct0r cube

Messages : 48
ID en ligne : doct0r cube
Perso : Cheng, Q, Gouken, Jeffry

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 09:32



Ha ha !!! Le link mp 2lp senku (lp) fonctionne (00:14) !!!! Il semblerait qu'il faille obligatoirement commencer par un medium pour que le link 2lp senku soit possible. A partir d'un lp, ca ne semble par être le cas mais c'est déjà énorme pour gouken car ca lui permet de mettre la pression à ces adversaires avec un special pouvant toucher en bas et de manière plutôt safe je pense (avant on pouvait seulement linker avec le tatsu qui manquait la plupart des adversaires accroupis).

Le denjin pourrait s'avérer plus utile puisqu'en corner il est possible de comboter le senku lp avec l'u2.

Sinon j'ai vu sur d'autres videos qu'il était possible de linker stand mp to HK (énorme) On parle même d'un link mp to hp... (pas encore vu).

Petite précision par rapport à mon dernoer post, le jHP neutral ne fait pas chuter un adversaire au sol (seulement quand il est dans les airs). Donc les combos devasteurs du style jp hp neutral, HP, etc. sont encore possibles \o/

Enfin bref c'est très prometteur, j'ai hâte d'ajouter tous ces links à mon arsenal actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 10:11

doct0r cube a écrit:
arsenal actuel...
Rolling Eyes

Sinon c'est vrai que c'est une excellente nouvelle puisqu'on aura ENFIN des meaty et des frame trap dans notre arsenal. J'ai peur en revanche du zoning de gouken qui ne semble pas avoir changé, ou l'impossibilité de placer 2mp xx hadoken en combo.
Faut voir si son lp senkugoshoha aura suffisamment de frame active pour péter le zoning adversaire (ca pourrait être porc ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 10:24

doct0r cube a écrit:

Ha ha !!! Le link mp 2lp senku (lp) fonctionne (00:14) !!!! Il semblerait qu'il faille obligatoirement commencer par un medium pour que le link 2lp senku soit possible. A partir d'un lp, ca ne semble par être le cas mais c'est déjà énorme pour gouken car ca lui permet de mettre la pression à ces adversaires avec un special pouvant toucher en bas et de manière plutôt safe je pense (avant on pouvait seulement linker avec le tatsu qui manquait la plupart des adversaires accroupis).

Ce que je vois dans la vidéo à 00:14, c'est close MP bloqué, stand LP xx Senku LP. C'est la preuve qu'on peut chain un light avec Senku LP, et si ça fonctionne avec stand LP ça marche aussi avec crouch LP. Par contre il n'est pas possible je pense de faire crouch LP, crouch LP, crouch LP xx Senku car les LP ne peuvent pas se linker entre eux, si on les chain le Senku ne sortira pas à temps.

Un autre combo à tester serait close MP, close MK xx Senku LP !
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 10:29

Aphelion a écrit:

Un autre combo à tester serait close MP, close MK xx Senku LP !
A mon avis le senku lp touchera pas car trop loin, mais ca marchera avec un tatsumaki gorasen non?
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 10:42

Il me semble que close MK xx Tatsu LK marche déjà dans la version actuelle, mais j'ai pas du tout envie d'un truc aussi risqué What a Face Je pense que la portée sera suffisante pour Senku LP, faut juste en attendre la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 10:53

Ahahah tu fais aussi partie des traumatisés du tatsu Very Happy
Mais si celui ci a bien été amélioré et touche a présent les adversaires accroupis, y'a plus de raison qu'il whiffe Very Happy
Le tatsu à tout de même une bonne portée et le light (ou ex) sort super vite!
En supposant que le link soit pas trop compliqué, c'est parfaitement jouable !
D'ailleurs, le close mk pourra link derriere un close hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 11:16

Je pense pas qu'il existe un Gouken qui soit pas traumatisé du Tatsu Very Happy
J'ai rien lu sur le fait qu'il touche mieux les persos accroupis, la seule référence au Tatsu, c'est la version EX qui "aspire" l'adversaire. Avant, il arrivait que seul le premier hit touchait en anti air, Gouken s'envolait et l'adversaire se relevait bien avant lui. A présent, tous les hits passent si le premier touche, ça nous fait un bon anti air !
Mais concernant les personnages accroupis j'ai rien lu de particulier, alors faut pas trop espérer.
Pour le close HP, je crains qu'il ne pousse l'adversaire trop loin pour un close MK. Il faudrait déjà s'assurer que close MP le permette Smile Par contre j'ai aussi lu sur Shoryuken que des types ont pu linker close MP avec crouch HP...
Revenir en haut Aller en bas
Unika_X

Unika_X

Messages : 32
ID en ligne : Unika_X
Perso : Gouken / Cammy / ...

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 11:30

Merci pour ces vidéos !

J'ai vraiment hâte d'avoir "ces plus" pour mon petit Gouken ... mais quand ? J'ai pas envi d'acheter MVC3 ou Mortal Kombat pour patienter avant cette Arcade Edition.

La borne sera dispo dans quelle ville en france ? Paris et Toulouse ? (C'est loin ... rien dans le Nord Est :-<)
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 12:30

Unika_X a écrit:

J'ai vraiment hâte d'avoir "ces plus" pour mon petit Gouken ... mais quand ? J'ai pas envi d'acheter MVC3 ou Mortal Kombat pour patienter avant cette Arcade Edition.

Achète BlazBlue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Unika_X

Unika_X

Messages : 32
ID en ligne : Unika_X
Perso : Gouken / Cammy / ...

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 14:40

Aphelion a écrit:


Achète BlazBlue Razz

JAMAIS !!! là je n'ai pas de doutes ! le jeu a certainement des qualités mais le design emo-manga-loli des perso et le gameplay aircombo-infiny-flashy BEUUUUUUUUUUURKKKKKKKK c'est pas pour moi

Par contre un petit Samurai Shodown 4 ou un windjammer PSN sur NeoGeo Station OUI enfin s'ils*(*SNK/SONY) les sortes un jour étant donné que ce mercredi c'est juste les 1er épisodes pour commencer (KOF94, SamSho 1, AOF 1, MetalSulg 1, ...)

Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime22/12/2010, 08:44

Unika_X a écrit:
Aphelion a écrit:


Achète BlazBlue Razz

JAMAIS !!! là je n'ai pas de doutes ! le jeu a certainement des qualités mais le design emo-manga-loli des perso et le gameplay aircombo-infiny-flashy BEUUUUUUUUUUURKKKKKKKK c'est pas pour moi

Par contre un petit Samurai Shodown 4 ou un windjammer PSN sur NeoGeo Station OUI enfin s'ils*(*SNK/SONY) les sortes un jour étant donné que ce mercredi c'est juste les 1er épisodes pour commencer (KOF94, SamSho 1, AOF 1, MetalSulg 1, ...)


Je pense pareil que toi Very Happy
Par contre au vu des jeux que t'as cité, GGPO devrait faire ton bonheur.
Moi j'ai du mal à ouvrir mes ports depuis que j'ai changé de connexion mais de toute façon j'ai plus assez de temps pour m'entraîner aux jeux de vs fighting à cause de... certains jeux qui prennent trop de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime3/1/2011, 20:21

salut a tous, je me suis mit a gouken depuis 1 semaine et franchement QUEL PERSO PUTIN !

je main akuma et je retrouve quelque similitude avec gouken bref.

je le trouve deja bien puissant, j'halucine sur ces combos en 4 coups et en corner j'en parle même pas.

j'ai a peu prés compris comment le jouer mais je connais pas toute les frame trap ainssi que toutes ces possibilité de combos (apres J.mp , au cac etc..)

j'aimerai bien qu'un gouken experimenté m'enregistre sur le xbox live pour sessionné histoire de voir comment mieux le jouer et toute ses possibilitées. alors si quelqu'un d'entre vous est chaud pour me montrer toutes les baffs du papy n'hésitez pas mon id Tredzed je suis généralement dispo en 18h et 20h.

je croise trés trés rarement des gouken sur le live mais contre akuma je sais qu'il misére du coup j'ai jamais vue le vrai potentiel de ce perso (sauf le meilleuir gouken au monde pour moi bullcat c'est dailleur lui qui ma donné envie de le jouer) ou peu etre une fois ou 2 contre cédric20 je crois, qui a un trés bon gouken mais sa date....

PS : je me pisse dessus de voir le spam choppe de l'adversaire face a gouken, c'est un regal de punir ça au J. hp, hp palm. ce perso fait peur j'ai l'impression surtout pour sa back throx U1. et son jeu de hado est bandant. par contre une fois au sol en corner miam bobo pour moi........ pas de teleport sa fait bizard Suspect mais trés bon persos sinon sous estimé pour moi et qui va devenir vraiment trés bon dans l'ae je rêves de taté sa df main avec un recovery beaucoup plus court d'apres ce que j'ai vue en video, sa va pouvoir mixé a la gouki.
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime3/1/2011, 20:46

Check de temps en temps le live de SRK, si tu as du bol tu peux tomber sur des matchs de Delfinator, un bon Gouken US au style bien plus sympa à regarder que celui de Bullcat.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime3/1/2011, 21:43

Tredzed, merci du compliment.

oui, je joue toujours gouken, j'ai jamais jouer un autre perso que gouken en ligne.

j'espère que certains match up, comme ibuki, cammy soit moins difficile pour mon papy

GOUKEN FOR EVER Exclamation I love you Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime3/1/2011, 23:47

Rhaaa l'amour du perso Rolling Eyes
T'as pas de second Cedric ?

Sinon pour tredzed, quand je me fais harceler dans le coin, comme Gouken n'a pas de tp ou de tatsu de la fuite (quoique tu peux toujours tenter le tatsu aérien), la réponse à "tout" c'est de bourrer un bon gros contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime4/1/2011, 00:10

jamais eu de second ...
en faites si, quelques parties en arcade sur sf4....pour avoir gouken hihihi Razz

J'adore ce perso, c'est difficile de gagner mais quel joie quand on gagne avec.

Pour le pressing dans le coin, etre patient, ne pas oublier qu' un round c'est 99secondes, l'important, c'est d'avoir plus de vie que lui sur la fin .

A force d'etre dans le coin, j'ai trouvé quelques solutions mais rien d'extraordinaire.

Si le mec saute, dash avant, et hop, on est comme chez gouken, dans le coin!
Ou des qu'il recule a cause de son pressing dans la garde, instant air ex tatsu vers l'avant.
et étudier la frame data des autres persos qui vous pose difficulté.

On va prendre peut être un taquet a cause du recovery mais on est sortit du coin.



Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime4/1/2011, 12:08

pour ceux qui n'ont pas vue cette video sur la chaines de ken bogard je la met ici, 3 match d'un gouken fou furieux j'aime comme il agresse et ont peu voir pas mal de ses changements et comment le gars les utilises :

https://www.youtube.com/user/Puyo432343#p/u/17/07wQfhsKXXg


par contre je comprend pas trop ce que veut dire ken bogard a la fin de la video sur le fait que gouken n'a aucune façon de casser la garde etc.. il a comme tout les autres perso un overhead (rapide en plus) et une choppe, le casse garde il faut justement la crée avec ces 2 options comme tout les persos avec la peur de ce prendre un des 2 coups (donc faire de decalge de timming, feinte etc..) , bref j'ai pas compris pourquoi il dit ça car c'est tout les persos pareil si dans le coin tu te fait agresser et que tu protege bien en plaçant bien les dechoppes et en voyant overhead, le mec te cassera pas la garde, pourquoi gouken serai alors different ?

il veut peu être dire que si gouken casse la garde en agression, pressing, qu'il n'a pas trop de possibilité de gros combos derriére contrairement a un gouki par exemple qui peu placer de gros combos a partir d'un lp, lk, mp etc.. ? la a la limite je suis dacord !
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

[Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime4/1/2011, 12:34

Je suis sûr à 99% que le Gouken de cette vidéo est Desora (aussi balèze que Bullcat). Il traine aussi à la salle A-Cho, son compte est intitulé "NO NAME" et qu'il est maintenant dans les 15k bp...

Quand Ken dit qu'il n'a rien pour casser la garde, c'est parce que ses gros combos partent tous d'un hard punch (ou partaient, car avec l'AE il sera plus facile de confirmer à partir d'un médium). Chun li n'a eu besoin que d'un cr. light kick pour commencer son combo et renverser la vapeur.

D'autres vidéos de Gouken AE :

Bullcat contre un boxer